AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adamec
Super
Adamec

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:41

Ohayo ! Aujourd'hui, on va s'intéresser à la GTS : 


Avant toute chose, je vous renvoie au tutoriel de Yuzuko qui traite de nombreux aspects importants en ce qui le remplissage du Pokédex, mais celon moi il manquait cet aspect pratique et efficace qu'apporte la GTS quand elle est bien utilisée.


Je base ce tutoriel sur quelque vidéos que j'ai eu l'occasion de visionner, mais surtout de mon expérience personnelle.


I- La GTS c'est quoi ?


J'imagines que vous avez votre petite idée là dessus, on ne vas pas y passer des années, la GTS est un système qui permet l'échange de Pokémon entre les joueurs via un système d'offres.
Il est possible d'utiliser la GTS de deux façons différentes :
- La première consiste à chercher des Pokémon et voir les offres de autres joueurs, à noter qu'il n'est pas obligatoire d'avoir déjà rencontré le Pokémon en question, il suffit de saisir son nom (et correctement hein ? Je compte sur vous pour ne pas aller écrire "Metamorf").
- La seconde consiste à déposer une offre. Soit de déposer un Pokémon que l'on possède contre un Pokémon que l'on désire.

Et c'est sur cette 2ème méthode que l'on va se focaliser.

II- Comment choisir le Pokémon à déposer en offre ?


Il faut savoir qu'en proposant les bons Pokémon, il est vraiment possible de TOUT obtenir via la GTS, n'allez pas non plus vous imaginer recevoir des Genesect ... Quoi qu'il faut peut être tenter :P


Hummm ... Je vous sens bien impatient. Ah oui ! Le Pokémon ! Pour cela, vous allez vérifier un truc tout bête, quel Pokémon est exclusif à votre version parmi les 4 qui se partagent la GTS, une petite recherche simple sur internet vous donnera la réponse, dans mon cas c'est Kokiyas avec Pokémon Y. Vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers des Pokémon "hardcore" à obtenir ou convoité par ceux qui complètent le Pokédex : Abo, Rattata, ect ... La liste est longue.
Par expérience, les Pokémon qui ont bien fonctionné pour moi sont les Nidoran, Abo, Kokiyas. Contre ces Pokémon vous pouvez espérer tout avoir, même des légendaires.


III- Dans quel ordre poser ses demandes ?


Alors là il va falloir être un minimum organisé, la demande de légendaire peut prendre énormément de temps par rapport au demandes classiques qui peuvent prendre quelque minutes. Les Pokémon légendaires quant à eux demandent quelque heures voir une journée à obtenir, mais j'ai personnellement réussi à tous les avoir (je ne parle pas des fabuleux), donc privilégiez les Pokémon sous évolués (pour les évoluer plus tard) pendant vos heures de jeu, et lorsque vous allez avoir une période de déconnexion, posez vos demandes pour des légendaires.

IV- Quelque conseils supplémentaires : 


Vous pouvez aussi obtenir tout les Pokémon qui nécessitent des pierres évolutives / Objets tenu, donc pensez y avant de dépenser des PCo ou de vous lancer dans une quête désespérée pour rechercher des pierres.




Un petit mot pour finir : J'espère pouvoir aider le maximum d'entre vous, si vous avez des questions supplémentaire à me poser n'hésitez pas à m'envoyer un MP, si vous souhaitez apporter des précisions supplémentaire, n'hésitez pas à les mentionner. Bon jeu à tous, et bon courage !


Dernière édition par Adamec le Mar 10 Mai 2016 - 23:43, édité 1 fois
Galax'Y
Honor Ball
Galax'Y

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:34

Merci , pour ce magnifique tuto bien présenter la GTS est super mais c'étais mieux avant ! Disons-le : tu demande un petit pachirisu les kikoo qui non pas encore compris qu'on ne pouvais pas échanger mew sur la GTS et demande un mew contre leur pachirisu ridicule (j'adore pachirisu) voilà bon la GTS a été polluer par des centaines de kikoo mais bon il faut toujours tenter :)
Balth
Honor Ball
Balth

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:45

Merci pour le tuto. Je signale aussi que le métamorph fonctionne très bien et il se fait échangé rapidement.
Adamec
Super
Adamec

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:17

@Galax'Y Malheureusement, je n'ai commencé à jouer sur X/Y que depuis peu, du coup je n'ai pas assisté aux débuts de la GTS, c'est vrai que là quand tu tapes Mew, c'est envahit par ce que je pense être des hackeur.

@Balth En effet, je n'ai jamais essayé les metamorph, mais ça doit surement bien fonctionner.

Merci à vous deux pour vos retours :D
avatar
Pokeball
carpi01

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:00

les dracos marchent très bien aussi!
Samsli
Super
Samsli

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:55

Merci de l'astuce Adamec !
CeresHysteria
Pokeball
CeresHysteria

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS Empty
MessageSujet: Re: Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS   Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS EmptyLun 4 Juil 2016 - 8:13

Merci pour l'astuce. Si je peux proposer un tips vite fait : les pokémons strats OU (Amphinobi, Togekiss, Noacier, Carchacrok) niveau 100 partent très vite contre du légendaire à la GTS. Avec quelques Amphinobis j'ai récupéré tout les légendaires de 3ème et 5ème génération. Si vos frimousses viennent de GTS / Echange miracle avec les Hordes et Base Secrètes Leuphorie c'est très rapide à les monter niveau 100 (60 000 XP par Leuphorie).

En tout cas merci pour le tutoriel c'est toujours bon à connaitre :)
 

Comment remplir son Pokédex et obtenir des légendaires avec la GTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment remplir son Pokédex
» [Question] Obtenir des légendaires légit
» [Résolu] Aide pour remplir mon pokédex
» [SERVICE] Aide pour remplir le Pokédex
» Comment obtenir les Pokémon DW de mes safaris plutôt facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 6G - Astuces sur Pokémon XY & ROSA-