AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Animation Discord] Jeu de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:18

Bien le bonsoir les gens !

J'arrive aujourd'hui pour vous présenter un projet pour une animation Discord sur le thème des jeux de rôles (ou JDR). Je sais que ça n'a pas grands rapports avec Pokemon mais il est toujours bon de varier les plaisirs et découvrir de nouveaux horizons !

Mais tout d'abord qu'est-ce qu'un JDR concrètement ? Pour ceux qui le savent déjà je les invite à sauter la partie explication des bases.



-------- Explication --------:



Voilà plus ou moins le déroulement d'un JDR classique, il y aura de nouvelles règles dans l'animation discord mais cela restera très simple. Je serai votre MJ et je gérerai un groupe de 3 à 5 personnes et m'adapterai à votre niveau de jeu. Bien évidemment n'hésitez pas à venir nombreux si ça vous intéresse, si il y a plus de 5 personnes voulant jouer il me suffira simplement de créer plusieurs groupes selon vos disponibilités. L'ambiance d'un JDR est bien meilleure le soir dans une ambiance sympathique mais il y a évidemment des gens ne pouvant pas faire ce genre de choses trop tard donc je m'arrangerai pour faire des sessions en après midi avec les gens ne pouvant pas jouer le soir. Comme j'ai dis je m'adapterai aux joueurs et gèrerai les groupes comme il se doit en mettant les gens qui sont disponibles au même moment ensemble.

Par la suite je ferais une sorte d'emploie du temps avec les joueurs afin de se mettre d'accord. Je les publierai ici sur le forum afin de mieux organiser le tout. Les thèmes abordés seront le médiéval fantastique dans un univers steampunk/biopunk, survival horror dans une ambiance à l'Appel de Cthulhu et bien évidemment du Pokemon pour un forum Pokemon ! Chacun a ses avantages :


  • Le médiéval fantastique : est très optimal pour les joueurs qui jouent souvent ensemble et pourront garder leurs personnages tout le temps, ce n'est pas pour autant que ce sera fermé aux nouveaux joueurs qui voudront essayer. Ce sont des scénarios qui se joueront sur le long terme.

  • Le survival horror : si vous ne voulez pas vous engager dans un groupe c'est le format idéal car les chances que vous mourrez à la fin d'une session sont de 80% ! Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter de devoir vous présenter tous les jours à la même heures et jouer toujours avec les mêmes personnes. Le format est idéal pour les gens voulant juste jouer une fois.

  • Le Pokemon : il est là pour faire plaisir aux fans de l'univers Pokemon ! Néanmoins je suis mal à l'aise quand l'histoire est beaucoup trop niaise donc ce sera un Pokemon se rapprochant bien plus du manga que du dessin animé ou des jeux. Gore et violences seront au rendez vous et ne pleurez pas si vos Pokemons se font tuer !




Enfin, je tiens à préciser que cela ne tournera pas forcément autour du sang et de la violence gratuite les thèmes seront juste bien plus sérieux mais l'humour sera bien évidemment au rendez-vous car après tout le plus important dans un JDR c'est de s'amuser !

Si il y a beaucoup de personnes je vous demanderai de choisir l'univers que vous préférez et vous mettre si possible dans le groupe qui vous conviendra. Pour le moment il vous suffit juste de poster ici si vous êtes intéressez ou non à faire une session de JDR sur le Discord du forum.

Une fois fait je vous ferez part de l'organisation suivant le nombres de participants. En attendant n'hésitez pas à venir sur Roll20 vous familiariser avec l'interface si ce n'est pas fait (voici le lien : https://roll20.net/) n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez des questions et j'espère que mon idée vous plaira !


Dernière édition par Keroro42 le Dim 24 Juil 2016 - 22:26, édité 1 fois
Sweevy
Memoire
Sweevy

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:23

J'ai strictement R-I-E-N compris mais ça a l'air sympa !
Pakrett
Memoire
Pakrett

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:47

Moi je suis intéressée si c'est du pokemon et un jour où je suis dispo !!
ça peut être rigolo  :^^^:
hiryuu atsushi
V.I.P
hiryuu atsushi

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:06

Moi aussi intéressé o/
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:06

Partante =) Mais ps dispo avant septembre malheureusement ^^'
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:10

On essaiera de commencer à partir de Aout quand même
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:13

Donc les gens qui sont opérationnels pour faire le JDR dites moi vos disponibilités. Surtout dites moi si vous êtes dispo pour jouer en soirée ou en journée.

Pour un premier test je propose de commencer la première partie le week end soit en journée à partir de 13-14h soit en soirée à partir de 20-21h histoire que tout le mon puisse manger.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes libre en semaine on fera en sorte de trouver un créneau qui arrangera tout le monde.
Sweevy
Memoire
Sweevy

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:57

Haha, à chaque fois ça tombe à l'heure de mes repas x)
Tymaël
V.I.P
Tymaël

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:46

Jusqu'au 15 je suis dispo tout le temps, après ce sera le soir, et fin août à nouveau tout le temps.
WHPyro
Pokeball
WHPyro

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:15

Ca peut être cool ! je serais chaud aussi :D
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:31

Y a pas de soucis regarde tes messages privés x)
Dadadiopes
Pokeball
Dadadiopes

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptySam 6 Aoû 2016 - 19:30

J'sais pas si j'ai ma place ici mais si oui j'suis dispo également :) et avec grand plaisir bien évidemment.
Sweevy
Memoire
Sweevy

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:22

Bien sûr que tu y as ta place si tu veux participer !
Entadox
Honor Ball
Entadox

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:36

Hum, ca m'intéresse également mais a mon retour ^^
Ashley Purdy
Super
Ashley Purdy

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:21

Je suis super intéressé ! Je peux être disponible le soir mais je peux m'adapter au plus grand nombre o/
Keroro42
Pokeball
Keroro42

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 7 Aoû 2016 - 2:58

N'hésitez pas à me mp sur le Discord mon pseudo est <""°>Keroro< / ""°> et je suis toujours connecté sauf cas exceptionnel du coup n'hésitez pas à me mp là
Croows
Hyper
Croows

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 7 Aoû 2016 - 4:50

Salut je suis aussi tres intéressé j'ai toujours voulue essayer :D
Tenshi53
Master
Tenshi53

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:47

Je suis aussi partant ! C'est tout à fait mon genre de délire, puis ce sera aussi l'occasion de passer un peu sur le vocal.  ;)
roborom
Pokeball
roborom

[Animation Discord] Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Re: [Animation Discord] Jeu de Rôle   [Animation Discord] Jeu de Rôle EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:52

je suis moi aussi partant , ca me rappelle mes années de college .
 

[Animation Discord] Jeu de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animation][Discord] Métaquizz
» [Animation][Discord] Soirée aventure
» [Animation Discord] Mitose Tournament ! |Ce Soir !
» [Animation Discord] Venez jouer sur des FanMade Pokemon
» Les soirées Discord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV :: Animation 6IV-