Salut les pokéfans !
C'est ma première fiche stratégique que je poste. Soyez indulgent ! :)
Je vais uniquement traiter la manière dont je joue ce Pokémon.
Type:
Talent: Garde Magik ( De préférence )
Objet: Orbe Flamme
Nature: Assuré / Modeste
EV: 252PV/252Def/4Def.Spé
Attaques:
- Abri ( Ou Toxik )
- Rayon Lune ( Si possible E-Coque de préférence. )
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
Peut se placer facilement contre:
- Darkrai ( Laissez Darkrai faire Trou Noir sur le pokémon qui est en jeu, et ensuite vous pourrez switch pour Mélodelfe. Attention au Direct Toxik de temps en temps. )
- Noacier ( Attention à Gyroballe. )
- Lors d'une anticipation d'une attaque de type dragon.
Attention à:
- Ectoplasma
- Nostenfer
- Métalosse
Je tiens à préciser que lorsqu'il a 6 tours de plénitude, et que ses stats sont au max, il met K.O Métalosse en 2 coups. Donc switcher ne sert à rien sachant qu'il vous met K.O en 2 à 3 coups.
Je le joue personnellement avec l'Orbe Flamme ainsi que Garde Magik qui vont très bien ensemble. Cela évite tous les troubles de statistiques de la paralysie, ou encore de l'endormissement.
Avec ce set, Mélodelfe pourra éviter les Vampigraines, les pièges de roc et toutes les attaques indirects. Pendant ce temps, il aura le temps de faire plénitude assez de fois pour sweep toute une team. Attention aux contres. ( Métalosse, Nostenfer, etc... )
Il y a d'autres manière de le jouer, mais je le joue comme ceci personnellement.