AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ans56
Hyper
Ans56

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 23:26

Merci BEAUCOUP, ça m'aide énormément  :biigsmile:
supramanga
Pokeball
supramanga

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 2:10

Bonjour
J'ai une question mais je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.
J'ai donc lu sur le net, qu'avec le nœud destin les 2 pokémons transmettaient 5 IV chacun au lieu de 3 IV. Or actuellement je cherche a me faire un goupix shiny. Comme je veux qu'il sois parfait en tout points, j'ai d'abord galéré pour obtenir un goupix 6 IV car j'avais calculé qu'avec mon méta 6 IV et le goupix 6 IV, j'avais 97% de chances d'avoir un bébé 6 IV. Comme j'avais vu que mes calculs pour obtenir mon 6 IV avec des parents 6 et 5 IV ne correspondaient pas avec le nombre d'oeufs qu'il m'avait fallut faire, j'ai fait 5 oeufs, que je suis ensuite allé vérifier.

Aucun des bébés n'avaient 6 IV (c'est con qu'ils soient tous tombés sur les 3% de chance restants quand même)
 Donc s'il vous plait... Expliquez moi comment ça marche, ça me frustre de pas pouvoir calculer le pourcentage de chance d'avoir un 6IV avec 2 poké 6 IV.
J'ai fait beaucoup de breeds mais toujours ne m’arrêtant à 5 IV, donc je ne m'était pas encore posé la question...


PS: Je vais essayer d'expliquer mon calcule pour obtenir mon résultat, bien qu'il sois simple je galère a expliquer les choses:

Si on prend 2 pokémons 6 IV et en considérant qu'on mélange 5 de leurs IV chacun, pour tomber sur 5 IV et non sur 6, il faudrait que les 5 IV pris sur chacun des pokémons soient les mêmes. Or on a 1/6 chances de tomber sur une combinaison, et donc 1/6² de tomber 2 fois sur la même combinaison, ce qui fait grossomodo 3% de chance d'avoir 5 IV (en considérant que le dernier IV aléatoire ne sera jamais parfait), donc 97% de chances d'avoir 6IV... 

Voila, hâte d'avoir une réponse, ce qui est sur c'est que ya un truc que j'ai loupé ou pas compris sur le fonctionnement du nœud et de l'hérédité :/
Luxray21
Pokeball
Luxray21

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:12

Hey!
Depuis que j'ai eu le charme chroma j'ai lancé un élevage de caninos intensif pour avoir un caninos parfait (shiney).
J'en suis à plus de 300 oeufs et je n'arrive toujours pas à avoir un pokémon parfait! Enfin 5iv oui, mais j'aimerais en mettre un à 6iv à la pension pour être sûre que mon future shiney soit le plus parfait possible
Comment ça se fait? C'est juste que je n'ai pas de chance ou je fais quelque chose pas correctement?
J'ai actuellement le metamorph 6iv koeud destin x caninos rigide Pierre stase 5iv ensemble et décidément rien à 6iv n'en sort...
Tymaël
V.I.P
Tymaël

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:31

@supramanga, @Luxray21

En vrai c'est simple:
Si 2 poké ont 6iv chacun ils en transmettent 5iv à eux deux.
Pour l'iv aléatoire c'est de 0-31 soit 32 nombres différents et autant de chance de tomber sur un 6iv:
1 chance sur 32 soit à peine plus de 3% de tomber dessus. 
Donc en moyenne 1 oeufs sur 32 pour 2 Poke 6IV.

Idem pour un 5 et 6 iv,
Mais la chance passe à 1.8% soit 1 oeuf sur 54 de moyenne.
Mais tout reste des moyennes et donc variable

Donc Luxray tu n'as pas vraiment de chance mais ça ne saurait tarder. Vérifie bien les IV de ton caninos à la pension pour être sûr.

Je sais pas si j'ai été assez claire et avoir répondu à vos interrogations.
Hésitez pas à me MP qu'on en parle.
Luxray21
Pokeball
Luxray21

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:15

Et à ton avis est ce que ce n'est pas plus rentable de mettre deux noeud destin?
Est ce que c'es mieux de laisser la pierre stase et avoir 1/50 chance ou est ce que je force avec le noeud destin et j'ai une nature random? est ce que c'est mieux d'avoir les iv ou la nature en fait?
Tymaël
V.I.P
Tymaël

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:18

Mettre deux noeud destin sert strictement à rien.
Lysséa
Pokeball
Lysséa

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:56

Bonjour, je débute en start et en élevage je voulais savoir rapport au IV est ce que le calculateur d'IV présent sur le Pokedex de Pokebip était Fiable ?
Trigo
Pokeball
Trigo

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)   [XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent) - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016 - 18:01

Reijji a écrit:
La perfection c'est quand tu as tout les iv UTILE. Avoir l'iv attaque sur un pokémon spécial ne sert à rien par exemple tu prendras meme plus de dgt sur la confusion.  :o


Oh maintenant que j'y pense, on pourrait même considérer qu'un Pokémon Spécial est parfait si toutes ses IV utiles sont à 31 ET que son attaque est à 0...! :shocked: Il y a plusieurs cas où résister à la confusion avec plus d'efficacité permet de remporter un match, et je pense même que Tricherie serait alors moins redoutable. Voilà qui remet grandement en question mes exigeances en matière de breeding! De plus transmettre un IV de 0 est aussi simple que de transmettre un IV de 31. C'est vraiment incroyable qu'on puisse toujours finir par aller plus loin alors qu'on pensait faire le maximum. Merci! :cheers:

Concernant les Pokémon Physiques, y a-t-il des cas où l'Attaque Spécial peut être néfaste pour soi-même?
 

[XY-ROSA] Obtenir un pokémon parfait pas à pas (IV-nature-talent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Obtenir un pokémon avec la bonne nature
» [XY-ROSA] Obtenir énormement d'XP
» [7G][Résolu]Cresselia 0 ivs vitesse et attaque 4 autres ivs parfait nature : relax
» Comment obtenir les Pokémon DW de mes safaris plutôt facilement ?
» [Résolu]vorastérie avec le talent régé-force et la nature assuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 7G - Astuces sur Pokémon (Ultra) Soleil & Lune :: Comment faire de l'elevage stratégique ?-