AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miroir des Montagnes
Master
Miroir des Montagnes

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:23

Bonjour,

Je viens ici pour demander de l'aide sur un sujet qui pourrait vous sembler simple en principe, mais qui ne l'est pas pour moi.

J'essaie en ce moment d'organiser les centaines de Pokémon dans ma Pokébanque et mes boîtes, mais je ne sais pas sur quels critères les organiser.

Vous auriez pas des suggestions pour ce faire ? J'ai mes cartouches de 6G et 7G à organiser et j'aimerais procéder en vue de l'ouverture de la Pokébanque pour la 7G. :pacm:

Merci beaucoup de vouloir me donner un coup de main ! Cela doit faire plusieurs semaines que je cherche une solution et je n'en trouve pas ! :sorrym: C'est le désordre complet dans mes boîtes !

À bientôt !
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:46

Je pense qu'on est 2. J'ai juste du tri à propose des rôles de mes poké strat (Offensif/Defensif/Speciaux) une boite à outils, une boite à légendaires (faut bien les mettre quelque part) et une boite de breed pour ceux que je prévois de faire.
Ugo31
Super
Ugo31

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:58

Bonsoir Marie-France et Djinn  :D
Voici ma façon de trier mes Pokemon entre la 6G, la 7G et la Pokébanque :
[Inter]

En vue de la mise à jour tant attendue de cette dernière, ma Pokébanque contient actuellement un exemplaire de chacun de mes Pokemon stratégiques de la 6G, afin d'avoir un exemplaire de chaque côté. J'y ai aussi d'ores-et-déjà déposé mes légendaires.  :)
En revanche, tout ce que ma cartouche 6G contient d'autre y reste pour le moment. Je ne transférerai que par à-coups, selon mes envies dans la 7G.
Pour cause, de nombreux Pokemon ont perdu la possibilité d'apprendre des attaques (par exemple : Kangourex peut apprendre Poing Boost dans Rosa, via une CT qui n'existe plus dans Sumo. Farfuret peut apprendre Sabotage par Maître des Capacités dans Rosa, ce qui n'est plus le cas dans Sumo.)
Pour cette raison, je garde de quoi œuvrer à l'élevage dans ma cartouche 6G.  :mrgreen:
[Intra]

J'organise mes boîtes de la même façon dans chaque cartouche, alors je ne donnerai l'exemple que de ma version Lune  :heartlove:
J'ai, en tout, 32 boîtes dans le PC (version Lune). 

Les 16 premières contiennent des Pokemon de toutes espèces, comme une collection en désordre, qui me sont parfois utiles lors de reproductions stratégiques (egg-moves ou natures). 
A noter que je capture peu de Pokemon dans mes cartouches, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir le Charme chroma. 


Les 8 boîtes suivantes sont des boîtes contenant mes "déchets" issus de moult sessions d'élevage, et de temps en temps je les nettoie en optant pour l'une ou l'autre de ces méthodes :
- Procéder à plusieurs heures d'échanges miracles (de bonnes surprises arrivent parfois ! :tongue: )
- Ou simplement relâcher un par un tous ces rebuts générés (pourquoi tant de cruauté ? :( )


Enfin, les 8 dernières boîtes, dans l'ordre et avec leur contenu :
- Leftovers : magnifiques spécimens issus de séances d'élevage, mais non EV trained 
- Starters : starters de toutes générations
- Legends 1 : légendaires de toutes générations
- Legends 2 : same
- Repro : pokemon me servant exclusivement à en reproduire d'autres ( :chyni: , des pokemon avec les talents suivants : Corps ardent, Joli sourire, Calque, Oeil composé, ainsi que d'autres à 5/6 IV parfaites)
- Echantillon : pokemon soit très intéressants (talent caché, IV parfaites, Moves repro), soit en cours d'entraînement
- Trained 1 : la collection à laquelle je tiens, ceux que j'ai entraînés stratégiquement et que je joue volontiers.
- Trained 2 : same  :koeur:


N.b.: si tu cherches une façon moins complexe de ranger tes Pokemon, un de mes amis les classe selon leur type (une boîte Dragons, une boîte Feu, etc...), mais j'y vois un inconvénient majeur : beaucoup de Pokemon ont un double-élément.  :drunken:

J'espère que cela pourra t'inspirer, Marie-France,
Dans tous les cas, merci de m'avoir lu  :P
Miroir des Montagnes
Master
Miroir des Montagnes

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:56

Merci beaucoup pour les conseils.

Grâce à toi, j'ai des pistes de solution. :drunken:

Merci. :shy:
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 0:15

Je suppose que je fais a peu près pareil, c'est du tri assez superficiel pour moi par contre. Mes première boites sont rempli de restes de breed + diverses captures
Mahg
Hyper
Mahg

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:53

N'étant déjà pas un grand artiste en matière de d'organisation et de rangement IRL, mes boites Pkmn en sont le parfait reflet ...

Cela dit, voici comment je m'organise pour l'instant :

Boite 1 à 6 => 
Tout et n'importe quoi, résultats de la longue chasse vers la complétion du Pokedex. Y'a du shiney (enfin 2 ou 3 hein), du légendaire, des sauvages tout basique, et aussi tous ceux qui veulent squatter mes boites via l’îlot relax 

Boite 7 et 8 =>
Mes DW pour le breed, un représentant par espèce.

Boite 9 et 10 =>
La progéniture des DW du dessus, à destination des membres 6IV lors des échanges!

Boite 11 =>
Mes strats, favoris, ou tout ce que j'utilise fréquemment d'une manière générale.
Un Parasect SporeDodo/faux-chage pour la chasse, un Pandespiègle pour la chasse aux DW, mon starter, et quelques Abra Synchro


Bon voilà, après je pense que chacun s'organise en fonction de ses "ambitions" dans le jeu, mais je constate qu'on a tous des boites de type "Gros Bordel Fourre-tout".

Un truc que j'aimerais voir apparaître dans le jeu (ou alors c'est déjà possible mais j'ai pas trouvé comment), c'est de pouvoir déplacer une boite entière d'un coup vers une autre boite.
par exemple, au début j'avais qu'une boite pour les DW et une seule aussi pour les Breed de DW.
il a fallu que je bouge tout ce beau monde à la main pour leur faire une boite supplémentaire, et c'était très chiant ^^
Ugo31
Super
Ugo31

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:23

Yo Mahg ! 

J'ai deux solutions pour toi, quand il s'agit de déplacer une boîte entière, ou tout son contenu :

1 - via l'affichage global des boîtes, tu peux faire glisser une boîte, et ainsi faire échanger sa place avec celle d'une autre boîte ;

2 - quand tu affiches une boite seulement, et son contenu, tu peux appuyer sur la touche "select" de ta console pour changer ton curseur. Il y a trois positions, et la troisième (soit le curseur vert) permet de déplacer pleeein de pokemon d'un seul coup  ;)

Bonne aprem à toutes et à tous  :)
Emikku
Memoire
Emikku

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:30

Perso :

J'ai mes 4 boites de métamorphs pour la distributions + 2 boites de metamorphs spéciaux (PC, Disto)

J'ai ensuite 2 Boites pour les strats déjà prêt rangé par l'objet qu'ils tiennent (Scarf/Leftovers/etc)

J'ai ensuite ma boite de récup (CàD une boite avec des restes de breed(DW/Nature/EM sans IV/EV))

J'ai ensuite ma boite de reste de breed (Pokémon avec DW/NATURE/EM avec des restes d'IV)

J'ai ensuite une boite de pokémon dit "utile" qui me sert soit a la shasse, soit les corps ardents etc.

Et dans les dernières boites ce sont les boites d'échange miracle et les pokémon à relâcher ou échanger.

Voilà :D
Mahg
Hyper
Mahg

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:55

@Ugo31 Merci ! Je vais essayer ça la prochaine fois !
Tiny
Super
Tiny

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?   Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ? EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:37

Personnellement, j'ai un exemplaire de chaque pokémon jusqu'à la 6G, 721 en tout.
Ils sont simplement rangés par ordre du pokédex national (excepté quelques changements dans les pré/évolutions, genre Pichu est avec Pikachu et Raichu, pour que ce soit plus simple de le trouver) avec plusieurs boîtes de légendaires.

Les boîtes restantes le servent pour stocker mes strats et les restes de breed ^^
 

Comment vous organisez votre Pokébanque et vos boîtes, vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokébanque 7G
» (Help) Soucis Pokebanque
» Pokébanque et MP sur le forum
» [Question]Et vous? Que changeriez-vous dans les jeux pokémon?
» [Echange] Fermite dw (vous) contre ce que vous voulez (moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-