AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Le carnet de croquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArtChubb
Pokeball
ArtChubb

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:37

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Entrez, entrez, ne restez pas sur le pas de la porte ! Prenez un café, ou un thé, un chocolat chaud peut-être ?

J'aimerai qu'on joue à un petit jeu vous et moi.
Des fois on a juste envie de dessiner pour nous même. On ne s'investit pas autant que d'habitude sur nos croquis.

Mais est-ce que vous les avez déjà montré à quelqu'un, ces croquis ?

Et bien c'est le moment de le faire !
Cette galerie n'a pas vocation à remplacer la votre, si vous avez une, mais seulement de faire partager à tous vos croquis, vos essais. On ne se prend pas la tête ici, on écoute de la musique, on boit notre petite boisson et on griffonne sur les carnets à disposition !

Libre à vous de déposer vos précieux travaux dans votre galerie personnelle, si vous estimez qu'ils sont pleinement aboutis !

Et parce qu'il faut bien commencer quelque part, je vais poster ici un petit duel de croquis que j'ai fait l'année dernière en cours avec un ami. C'était pas sérieux, vous allez voir..
Round 1:
Round 2:
Et je finis avec un dessin de Lucario :
Spoiler:

Bien ! Maintenant c'est à vous, lâchez-vous, vous êtes-ici pour ça, non ? :)


Et parce qu'on fait pas les choses à moitié ici, on a aussi un panneau d'affichage dans le coin là-bas sur lequel est enregistré toutes vos galeries personnelles !
Au cas où ça peut servir.. :oui:
Galeries personnelles:
En cours de construction... Il est tard eh..


Pakrett
Memoire
Pakrett

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:33

Coucou !

Je trouve le principe sympa ! Par contre, ne serait-ce pas plus intéressant si tu donnais des thèmes par semaine ou par mois, avec un temps limité pour le faire ? (Un peu comme tu as fait avec ton ami)

Exemple :
Thème de la semaine : Pokemon aquatique, 30 minutes max.
ArtChubb
Pokeball
ArtChubb

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:30

C'était une très bonne idée !
Et c'est pourquoi, je lance la première compétition de croquis à thème de Metamorph6IV !
.. Quoi c'est pas la première.. ? Bon je la lance quand même !

Le thème de la semaine est... Les rapaces !

Vous avez jusqu'à Dimanche 5 Mars à 23h59 pour envoyer votre petit croquis ici o/
Essayez de terminer votre croquis en moins de 30min. On va commencer large pour le début ! :)

Et comme d'habitude, j'entame le bal avec les croquis réalisés par une amie et moi-même de Brasegali !
Piti croquis:
Nominoé
Super
Nominoé

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:05

Oh elle dessine bien ton amie !
Je vais me lancer dans la course, ça à l'air marrant !

Edit : Fait en moins de trente minutes, sur le thème des Rapaces !
Spoiler:
Pakou
Pokeball
Pakou

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:44

Salut salut, le topic n'a pas été updaté depuis quelques temps, mais je trouvais le concept sympa, alors j'ai décidé d'ajouter le début de mon dernier sketchbook (que je remplis essentiellement en cours d'anglais xD).
Et pour le thème "rapaces", on va dire que la colombe c'est un rapace 8D
Page 1:

Page 2:

Page 3:

Le truc un peu moche en bas de la 2e page était sensé être une panthère, au final on dirait juste un croisement entre un gros chat et une marmotte xD
J'ai du mal avec les pieds aussi (j'en dessine jamais)
Et si vous vous demandez pourquoi j'ai collé grossièrement la nana de la page 3, c'est parce que j'ai dû découper mon TP de SVT (sur lequel j'avais fait mon dessin, honte à moi) avec des ciseaux pour gaucher (je suis droitier lolilol).
Pakrett
Memoire
Pakrett

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:13

Sympa les croquis Pakou ! Bon, la main de la page 2 je comprends pas trop comment c'est possible (J'ai essayé de faire pareil avec mes doigts ça marche pas hihi) et à part quelques petits soucis anatomique qui je pense seront corrigés avec le temps c'est vraiment cool !
Pakou
Pokeball
Pakou

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:20

Merci beaucoup ^^ La main honnêtement je sais pas d'où elle sort xD Mais quand je la regardais je la trouvais pas spécialement bizarre, donc au final je sais pas trop quoi en penser :')
Nominoé
Super
Nominoé

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:26

Ah ouais, tu dessines bien Pakou ! Bon, je confirme, c'est l'heure d'aller enterrer les lois de la physique (et ma main gauche).
Pakrett
Memoire
Pakrett

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:33

Tiens j'avais pas vu que tu avais participé aussi Nominoé ! Sympa tes rapaces :D
Tu as fait ça à partir de photos ?

@Pakou : Pour la main en la voyant jme suis dit "oh on peut faire ça avec une main ? classe !" Mais sans déboiter mes doigts je suis pas sure d'y arriver :trollm:


Bon je parle je parle mais je participe pas beaucoup... Du coup voici des croquis fait dans le train :
Spoiler:
Pakou
Pokeball
Pakou

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyVen 17 Mar 2017 - 13:31

Ah ! C'est sympa les dessins à l'encre aussi, gg ^^
Nominoé
Super
Nominoé

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:46

@Pakrett - J'ai juste fait l'aigle qui vole au milieu avec une photo, le reste était improvisé. (c'est pour ça que la grosse tête d'aigle ressemble plus à un pigeon)

Sinon je suis plutôt fier de ça :

Spoiler:
Sweevy
Memoire
Sweevy

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptySam 18 Mar 2017 - 11:02

C'est sympa tous vos dessins !
(par contre j'arrive pas à voir les pages 2 et 3 de @Pakou :/)

Comme je suis visiblement la seule débile qui arrive à perdre un dessin, j'ai pas pu envoyer mon rapace x)
Pakou
Pokeball
Pakou

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyDim 19 Mar 2017 - 9:02

Je comprends pas pourquoi t'arrives pas à les voir... Je vais essayer de les réuploader en arrivant chez moi tout à l'heure pour voir ^^
Sweevy
Memoire
Sweevy

Le carnet de croquis Empty
MessageSujet: Re: Le carnet de croquis   Le carnet de croquis EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:05

C'est bon, ça fonctionne. Je sais pas ce qu'il s'est passé hier.
 

Le carnet de croquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV :: Section créative-