AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [OU 7G] Stall & Sweep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meka
Pokeball
Meka

[OU 7G] Stall & Sweep Empty
MessageSujet: [OU 7G] Stall & Sweep   [OU 7G] Stall & Sweep EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:27

Salut ! 

Je vous présente ma team Overused que j'utilise souvent. Beaucoup s'y sont frottés et s'y sont piqués.
Voyons ça ensemble ; nous allons voir les pokémons individuellement et voir ce qu'on peut en faire.

Build Smogon:


Leveinard
[OU 7G] Stall & Sweep 1496397329-chansey

Il est là ce fils de pute. Oh oui vous le détestez. Icône du stall par excellence.
A quoi il sert ici ? Leveinard va servir à tenir les coups, affaiblir l'ennemi et à rétablir l'équipe en vu d'un sweep total.
Voeu: Permet de soigner n'importe quel pokémon à tour+1 à condition de Switch. On l'utilisera notamment pour faire tenir Heatran et faire revenir Boréas-T en pleine force, ça sera parfois obligatoire à cause des PdR.
Cage-éclair: Tout simplement une capacité clé de cette équipe, en plus de faire chier l'adversaire ça laisse le terrain totalement gratuit pour Mélodelfe et Heatran. A utiliser en tandem avec Vient Violent de Boréas pour vraiment pousser au suicide votre adversaire. (25% de para + 30% de confusion sur la vent violent)
Frappe Atlas: Retire 50 PV à l'adversaire. Utilisé pour passer les trucs chiants du genre Leveinard (bizarre !) et Noacier.
Glas de soin: Soigne tout les statuts de l'adversaire.



Mélodelfe
[OU 7G] Stall & Sweep 1496397329-clefable

Mélodelfe sert à affaiblir l'adversaire pour permettre à Dardargnan de venir et finir le taf.
Il peut également venir se placer sur les Magnézones et les tenir avec une plénitude + un soft-boiled. Reste plus qu'à spammer les pouvoir lunaires.
Soft-boiled est là pour permettre à ce tank spé de tenir en plus des restes.
Toujours dans l'esprit de la team, Tonnerre est là pour clean les éventuels types vols (flambusard) qui pourraient menacer Dardargnan.


Noacier
[OU 7G] Stall & Sweep 1496397330-ferrothorn
Noacier est là pour poser les pièges de rock et tanker les attaquants physiques, je pense notamment à tout ce qui est physique orbe vie, ça permet de gratter des pv.
Gyroballe permettra de mettre des grosses baffes à tout ce qui outspeed large Noacier et qui ne peuvent pas le finir.
On note aussi la présence de la vampigraine pour grignoter les adversaires avant de placer Dardargnan et commencer le massacre tout en permettant de garder du staying power.



Heatran
[OU 7G] Stall & Sweep 1496397330-heatran
Un Heatran avec veste combat. Heatran étant un pokémon avant 10 milliards d'options l'adversaire ne s'y attendra pas.
Attention au séisme qui vous fera perdre Heatran !
Heatran vient généralement se poser sur une déflag destinée à Dardargnan ou une PC Glace visant Boréas.
Pouvoir Antique permet de toucher les vol avec 10% de passer chaque stat à +1.
Il peut largement mettre à mal les pokémons mis à mal par Leveinard. Attention il aura besoin de quelques voeux au cours de la game.



Boréas Totémique
[OU 7G] Stall & Sweep 1496398365-tornadus 
Thornadus outspeed pas mal de trucs, il faut faire gaffe à Carchacrok Scarf qui mettra à mal notre piaf à coup de lame de roc.
La veste de combat sert à tenir 1 tonnerre ou 1 laser glace sans trop de difficulté. Il va mettre la pression et mettre des baffes énormes.
Vent Violent a 110 de puissance + le stab, il a 30% de rendre confus mais aussi 30% de chance de rater. Il permet notamment de deux shots Mega-Laggron et mettre des gros coups de flippe.
Canicule est très souvent oublié par les adversaires et permet de one shot les merde du type Noacier et de niquer le game de chaque adversaire pas préparé.
Sabotage est là pour le coverage. Je l'utilise en général pour niquer les stalls qui viennent sur un switch.
Demi-tour est là pour grignoter les pv et prendre le tempo, il marche très bien avec Regenerator qui je rapelle rend 33% des pv et permet donc de se placer de manière illimitée sur les pièges de roc.
Il peut être placé facilement sur un séisme destiné à Heatran.



Dardargnan (Mega)
[OU 7G] Stall & Sweep 1496398365-beedril-m
Le pokémon central de l'équipe qu'il faut éviter à tout prix de perdre.
Mega-Dardargnan se place en général en milieu de game sur un pokémon avec peu de PV.
Adaptabilité permet à Fell Stinger de tapper à 100 avec le stab et de finir un pokémon et permet à demi-tour de mettre des grosses baffes gratuitement.
Sabotage est là pour le coverage.
Fell Stinger augmente de 3 crans l'attaque s'il met KO un pokémon adverse.
Le plan est donc de placer fell stinger sur un pokémon affaibli puis de spammer les Direct Toxik comme un mongol pour sweep une team entière.


Les défauts de la team:
-Difficulté de se placer face à un pokémon Sol.
-Boréas est très faible à éclat glace.

Si vous avez des commentaires ou des critiques à faire ne vous gênez pas !
Maxance
Hyper
Maxance

[OU 7G] Stall & Sweep Empty
MessageSujet: Re: [OU 7G] Stall & Sweep   [OU 7G] Stall & Sweep EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:46

Note : Méga-Dracaufeu X après une DD te sweep ta team si il a Séisme
Conseil : Mets Unaware à Clefable
Aussi en jouant contre toi avec cette team j'ai remarqué que quand Clefable est mort Méga-Charmina se fait un kill si y'a pas Méga-Beedrill en face
Autre petit conseil : mets leveinard avec 252 en def et en def spé pour profiter à fond de l'évoluroc (il a pas besoin d'investissement en PV avec autant de PV de base)
T'a rien dans ta team pour enlever les PDR alors que t'a deux Pivots qui ont une faiblesse à la roche
Meka
Pokeball
Meka

[OU 7G] Stall & Sweep Empty
MessageSujet: Re: [OU 7G] Stall & Sweep   [OU 7G] Stall & Sweep EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:07

C'est vrai j'ai remarqué ça je pourrais éventuellement remplacer Melodelfe par un rapid spinner mais lequel ?
Maxance
Hyper
Maxance

[OU 7G] Stall & Sweep Empty
MessageSujet: Re: [OU 7G] Stall & Sweep   [OU 7G] Stall & Sweep EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:08

Ou sinon si t'aime le stall tu joues Méga-Ténéfix
Y'a aussi Airmure pour Defog il tiens assez bien Méga-Charmina (enfin 50℅ sur High Jump Kick)
Mais il le tuera avec Brave bird
Bon je te laisse faut que j'aille en cours, en espérant que je t'ai aidé (enlève noacier si tu mets Airmure)
 

[OU 7G] Stall & Sweep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques-