Oyé oyé brave peuple 6IV !
On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle distribution.
Ma soif de breed étant sans limite (en même temps mon pseudo c'est Nolimite donc bon...), j'ai décidé de refaire un petit
voyage dans le temps afin de repartir a la conquête de movetutors/bugs qui ne sont plus accessibles dans nos générations actuelles.
AU MENU DU JOUR NOUS AVONS DONC :
- 4 Pokémons breeds en 3G et en 4G ! Plus précisément via la version Rouge Feu et la version Platine.
- Les pokémons sont capsulés pour des IV parfaits, c'était bien évidemment un vrai jeu d'enfant.
Flashback soudain, se rappelle avoir bien râlé a la pêche au Récif de Poni je cite : "Mais je m'en tape de tes piquants ou de tes perles,
DONNE MOI DES CAPSULES D'ARGENT !!"
- Eum hum veuillez m'excuser, je rêvassais ^_^, les pokémons sont bien évidemment 100% légits, breed à la main depuis chaque
pension propre à sa petite génération. :D
- Nos 4 candidats ont été faire un petit tour également par l'Ilot Biscoteaux, eh oui, pas de fainéants chez moi !
VEUILLEZ ACCUEILLIR NOTRE PREMIER CANDIDAT :
Qwilfish
252 Atk - 252 Vit - 4 Def
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Orbe vie
- Danse-Lames
- Aqua-Brèche
- Direct Toxik
- Explosion
- Le move Danse-Lames, bien que disponible sur toutes les générations futures, était également un move tutor sur Pokémon Rouge feu/Vert Feuille (via un PNJ). Qwilfish n'apprend bizarrement pas Danse-Lames via une CT classique, il ne l'apprend que en MT 3G.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un set a jouer sous la pluie, afin de doubler votre vitesse grâce au talent Glissade. L'idéal est de placer une Danse Lames et de taper très fort avec vos 2 stabs, où d'exploser si vous voulez vous débarrasser d'un pokémon problématique. Là où ce set est génial, c'est qu'après une Danse lames, Explosion oneshot Prédatérie full défense :)
Vous ne me croyez pas ? Voici les calculs :
+2 252+ Atk Life Orb Qwilfish Explosion vs. 252 HP / 252+ Def Toxapex: 333-393 (109.5 - 129.2%) -- guaranteed OHKO
Convaincu ? :)
Munja252 Atk - 252 Vit - 4 PV (lol)Nature : RigideTalent : Garde MystikObjet : Orbe toxique (non je plaisante) : Ceinture force- Danse-Lames- Plaie-Croix- Griffe Ombre- Ombre Portée
- Ce Munja provient de la 4G. Jusqu'en 4ème génération incluse et grâce un bug après l'évolution de Ninjask, il y avait possibilité que le Munja obtienne exactement les mêmes moves que Ninjask. De base il ne peut apprendre Danse-Lames ni via MT, ni par CT. Il a donc fallu que le Ningale évolue en Ninjask au niveau 25, là où Ninjask apprend Danse-Lames.
Ah Munja... Ce fameux pokémon qui ne possède qu'un seul point vie, le meilleur talent du jeu, et que tout le monde veut utiliser en stratégie quand il débute, moi y compris d'ailleurs... Tourne la tête
Le but est simple : On se place avec Danse Lames en prenant garde de ne pas être touché par le pokémon adverse et on tape bêtement en usant nos stabs. Attention aux dégats résiduels tel que Toxik, la tempête de sable, les picots etc... qui passent à travers la ceinture force et qui vous tue en un coup.
Ce set est particulièrement difficile à jouer et nécessite vraiment de savoir si votre adversaire peut vous toucher ou non. Vous pouvez remplacer certains moves par Abri, Toxik ou encore Feu Follet.
Airmure248 PV - 252 Def - 8 DefSpéNature : MalinTalent : FermetéObjet : Restes- Picots- Riposte- Atterissage- Anti-Brume
- Le move Riposte n'est disponible que via un Move Tutor 3G. Un PNJ peut vous l'enseigner une fois gratuitement sur la version Rouge Feu/Vert Feuille.
Wall Physique présent depuis la 2G et dont la réputation n'est plus a prouver, Airmure est un pokémon à la fois capable de poser les Entry Hazards et de les retirer grâce à Anti-Brume. Comme tout bon wall qu'il se respecte, il peut se soigner avec Atterissage, et Riposte lui permet de renvoyer le double de dégâts subi par une attaque physique du pokémon adverse.
ATTENTION : Ce set est particulièrement difficile à jouer et requiert un minimum de prédiction, de plus, vous ne touchez pas les attaquants qui tapent sur le spécial.
En options viables : Provoc, Cyclone, remplacer les restes par la carapace mue ou le casque brut.
Mélodelfe252 PV - 252 Def - 4 DefSpéNature : AssuréTalent : Garde MagikObjet : Restes- Piège de Roc- Pouvoir Lunaire- E-Coque- Vœu
- Le move E-coque n'est disponible que via un Move Tutor en 3G. Un PNJ vous l'enseigne une fois sur Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille. Note : Il s'agissait également d'une CT présente en 1G, mais seuls Mew et Leveinard peuvent l'apprendre dans cette génération.
Pokémon potentiellement pénible, Melodelfe est un pokémon de la 1ère génération qui possède un énorme movepool a la fois offensif et de soutien. Le set proposé est un set de support, vous pouvez poser les pièges de roc, taper avec Pouvoir Lunaire, vous soigner avec E-Coque et utiliser Vœu pour soigner un membre de votre équipe.
Ce set est très passif et peut servir de nid à placement pour beaucoup de pokémons, prudence.
Options viables : Changer le set pour un set de Calm Minder avec Plénitude - Pouvoir Lunaire - Déflagration - E-Coque. Vous pouvez également jouer Cage Eclair, Sabotage, Glas de soin...
Ces 4 pokémons te plaisent ?Il te suffit de t'inscrire via le petit formulaire ci-dessous : Nom DS :
Pseudo en jeu :
Pseudo Discord :
Code Ami :
Pokémons souhaités :
Tous ceux et celles qui ne sont pas membres 6IV peuvent s'inscrire en m'envoyant un MPsur le Discord de la communauté ou via le forum.La distribution commence dès demain et durera jusqu'au 24 mai à 20hN'oubliez pas d'ajouter mon CA : 5000-7004-1029 :)Un énorme merci également a @Tymaël et @Arcanine pour leur aide :D