AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis74
Distributeur
Artemis74

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:41

Bonjour à tous.
Après avoir obtenu un métamorph 6 IV sur ce forum (encore merci à vous), je me lance dans l’élevage de pokemon stratégiques. J’ai lu pas mal de chose sur le sujet sur différents sites et je me pose encore des questions :study: . Désolée d’avance pour la taille du message/pavé …
 
Alors voilà ce que j’ai compris 
 
1.    Tout d’abord, il faut obtenir le pokemon avec la pension.
Métamorph 6IV + pokemon lambda. Au fur et à mesure des œufs éclos, on échange le pokemon lambda déposé pour avoir la nature voulue, les IV voulus, le talent voulu et éventuellement des capacités apprises par reproduction ou autre. En prime si on est chanceux on chope le pokemon de nos rêves en shiny. Jusque-là c’est bon j’ai compris le principe. Il suffit d’être patient et d’avoir du temps.
 
2.    Une fois le pokemon parfait éclos, il faut monter les EV en fonction de ce qu’on cherche.
Pour ça, j’ai lu qu’on pouvait utiliser le spv ou simplement faire combattre le pokemon en choisissant les pokemon adverses en fonction des EV donnés. Si en plus on a un objet pouvoir ou un bracelet macho c’est parfait, ça avance plus vite. Encore mieux si c’est une horde. Ça aussi c’est bon j’ai enregistré.
 
 
Maintenant les questions.
 
-       A quel moment sont obtenus les points de statistiques supplémentaires donnés par les EV ?
Parce que j’ai voulu augmenter la vitesse de mon gallame (sur une ancienne version, platine) pour faire des captures particulières. Et j’ai donc combattu des pokemon donnant 2 EV vitesse et j’ai fait tenir un bracelet macho en plus. Mon gallame devait donc gagner 4 EV vitesse à chaque pokemon vaincu, soit 1 point de statistique en vitesse à chaque pokemon vaincu (si j’ai bien compris). Or, quand je regardais les stats de mon pokemon après chaque combat, pas de différence. Donc, les EV sont-ils uniquement donnés/transformés en pt de stat lors d’une montée de niveau ?
 


-       Y-a-t-il une limite au nombre de points de stats donnés à chaque montée de niveau ?
En effet, j’ai compté le nombre de pokemon que mon gallame a battu entre chaque monté de niveau. J’ai battu plus d’une dizaine de pokemon avant de monter d’un niveau (soit plus de 40 EV vitesse obtenu en tenant le bracelet macho) et donc j’aurai du avoir plus de 10 points de vitesse supplémentaires. Mais mon gallame n’a gagné que 6 points de vitesse….. Savez-vous pourquoi ? Les points non donnés en cas de limite sont-ils perdus ou reportés au prochain niveau ?  😕
 

 
-       Question par rapport aux hordes.
Si mon pokemon obtient 8 EV vitesse en passant du niveau 10 au niveau 11 (c’est des chiffres au hasard). Il gagne donc 2 points de caractéristique en vitesse supplémentaire lors de la montée de niveau. Mais si ce pokemon gagne 2 niveaux d’un coup (toujours en gagnant 8 EV vitesse), est-ce qu’il gagne toujours seulement 8EV pour les 2 niveaux ou est-ce qu’il gagne 8EV par niveau donc 16 EV au total ? (Je pose cette question par rapport au fait que les pokemon de niveau 1 vont gagner plusieurs niveaux d’un coup).
 
 
Est-ce que j’ai loupé une information importante au passage ou encore pire, est-ce que je suis complètement à côté de la plaque et que c’est pour ça qu’il y a des trucs qui m’échappent ?
 

Merci beaucoup de m’avoir lue.
Castel
Eleveur
Castel

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:46

1. Plutôt que de mettre le pkmn lambda avec le méta il faut t'assurer d'avoir transmis les EMs désirés. Ensuite, pour la nature, plutôt que de la tenter au pif, je cherche souvent à obtenir 'le pkmn lambda' femelle pour le reproduire avec un membre de son groupe d'oeuf que je possède avec la nature désirée. Ensuite la Pierre Stase fera son boulot.

2. C'est bien ça. Le SPV est très long à mon goût (et uniquement utile si on ne veut pas que notre pokémon prenne trop de lvl). Je favorise les hordes que je fais avec Pkrs + objets Pouvoir (que je retire ou non selon les EVs à obtenir).


Question 1. Ils sont obtenus après le gain d'exp. du pokémon et avant une montée de niveau éventuelle. Cependant il ne s'affichent qu'après une montée de niveau (ou avant un match en ligne). Au niveau 100, les EVs affectent les stats après chaque combat. Tu oublies quelque chose d'important : 4 EVs = 1 Pt. de stat AU NIVEAU 100. Donc par conséquent, il est normal que tu ne gagnes pas autant de point/s que ton nombre d'EVs investies divisé par quatre. La réponse à ta question est : Non.

Question 2. La réponse est simple quand on y pense sous un bon angle. (Et la réponse est oui.) Imagine que tu entraînes ton nouveau né parfait au SPV et qu'après cela il se retrouve avec deux stats maximisées en EVs (252 EVs, donc). Si on compte bien, 252/4=64. Jusque-là j'imagine que nous sommes d'accord. Maintenant tu prends ton pokémon lvl1 et tu lui ajoutes 64 pts. dans deux stats. Tu dois réaliser que le résultats serait monstrueux si ça fonctionnait ainsi. Donc oui, les EVs ne peuvent être comparées à des points de stats que pour faciliter la représentation de ces dernières. Elles viennent augmenter une stat qui a une base prédéfinie. C'est cette base qui définira combien de points de stat le pokémon prendra par lvl up avec 'autant' d'EVs investies.

Question 3. Comme je l'ai dit ci-haut, le calcul ne fonctionnant pas ainsi ta question n'a, selon moi, plus lieu d'être.


J'espère avoir répondu (je me suis peut-être trompé de chemin dans l'explication) à tes questions. Si je n'ai pas été clair, cite les passages que je laisse dans le flou :).


Dernière édition par Castel le Jeu 4 Juin 2015 - 17:05, édité 1 fois
fanther
Memoire
fanther

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:59

Deja pour commencer le bracelet macho et inutile. En plus il donne de (souvenir) des point dans toute les stat. D'où l'interé de tous les avoir.
Artemis74
Distributeur
Artemis74

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:21

J'ai compris. Merci beaucoup pour cette réponse claire.
Mon cerveau devait faire la sieste lorsqu'il est passé devant l'information 4 EV = 1 pt de stat au niveau 100 ^^.
Je vais donc commencer par récupérer tous les objets pouvoir (il m'en manque 2) et commencer toute cette histoire au début^^.
Castel
Eleveur
Castel

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:30

Avec plaisir ! Bon amusement ;).
fanther
Memoire
fanther

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).   Questions et conseils pour l'élevage (je me lance). EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:32

Pas de quoi (même si je pense pas avoir fait grand chose vu cas mon avis castel ta tous dit)^^
 

Questions et conseils pour l'élevage (je me lance).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions... mais pas que!
» [Questions] sur le jeu en general
» [Questions] sur Pokémon GO et Quilfish
» VGC16 Team Kyogre (conseils)
» [Questions] Charmes Ovale/Chromatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-