AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:30

Ma participation (il ne me restais moins d'une heure pour faire un dessin donc j'ai fais un truc très rapidement et pas très précis :p)

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Concou10
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:40

Et une autre participation de dernière minute, pour le fun comme je suis juge :D
(désolée pour la mauvaise qualité, panne de scanner ^^)

Spoiler:
Pakrett
Memoire
Pakrett

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:42

C'est tellement cruel Ichirin !! :'0
Reijji
Fondateur
Reijji

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 1:04

Géniaux les retardataires ! <3

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
ThomasGamer
Master
ThomasGamer

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 5:54

Omg vous êtes tous trop fort pour moi T-T... 
Je vois pas le le dessin de Matsu c'est triste, elle a fait quoi ? Et Ichirin pourquoi est tu si cru'aile ?
GabFukuro
Memoire
GabFukuro

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 8:52

Spoiler:
Le dessin de Matsu en version scannée
ThomasGamer
Master
ThomasGamer

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:25

Merci Gab ^^ en effet son dessin est très beau *o*
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:47

Mais pourquoi vous trrouvez mon dessin cruel? xD si c'est parce que la glace ressemble à un Sorbébé mort, désolée ce n'était pas du tout mon intention xD c'est juste une glace xD
ThomasGamer
Master
ThomasGamer

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:49

J'ai cru que la glace était un Sorbébé x)
Narcooleptikk
Eleveur
Narcooleptikk

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:59

De très beaux dessins. GL aux participants.
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:23

ThomasGamer a écrit:
J'ai cru que la glace était un Sorbébé x)

Mais non c'est une Glace Volute, c'est écrit dessus x) Ah ok je vois, non on ne mange pas de Sorbébé à Volucité xD xD xD
ThomasGamer
Master
ThomasGamer

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:31

Mdr, j'ai cru que t'étais Pokévore (oui ça existe dans mon monde à moi u.u).
Pakrett
Memoire
Pakrett

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:51

J'ai cru la même chose :D
Que tu disais que les glace volutes étaient en fait des sorbébés morts :0
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:15

Mais noooooooooooon :( C'est trop glauque comme idée! Je disais juste que Sorbébé se disait que les glaces Volute lui ressemblaient, l'idée s'arrête là x)


Bon sinon, la notation est en cours et les résultats seront annoncés demain soir normalement ^^
Les juges sont GabFukuro, Baal, Sweevy et moi.
Baal
Pokeball
Baal

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:11

Je fais des commentaires pour expliquer ce que j'ai pensé de vos dessins :] (et je mets juste en garde, ce que je dis n'est absolument pas à prendre au pied de la lettre, et encore moins si le dessin n'est pas une grosse passion pour vous). Ah et aussi si je m'explique mal ou que vous avez un truc à me demander je suis souvent dispo^^
@Quentin: Niveau encrage c'est hyper basique, y'a pas de pleins et déliés, pas d'aplats, de hachures ou autres, du coup c'est un peu vide. Hésites pas à mettre beaucoup de noir quand tu encres, et à regarder tes dessinateurs préférés, et observer leur manière d'encrer. En testant des trucs ça devrait venir^^ Niveau couleur tu n'as mis que des aplats (en gros y'a pas de dégradés, d'ombres et tout...). Même sans trop en mettre, des bons ombrages/éclaircissements qui claquent ça donne du volume. Mais sinon ton dessin est bien!
@Necro: Premièrement il faut vraiment que tu penses en volume quand tu dessines (par exemple tu dois pas faire un cercle mais une sphère). Ça se ressent parce que si tu réfléchis en 3D quand tu dessines, vu que tu comprends les formes, ce que tu dessines a beaucoup plus de volume. Sinon pour la couleur c'est à peu,près la même chose que pour Quentin^^ Mais c'est bien aussi!
@TomasGamer: Un peu la même chose que pour Quentin sur l'encrage, mais à la couleur y'a quelques ombres c'est pas mal! N'aies pas peur de mettre du gros contraste entre couleur de base/ombre/éclaircissement, c'est toujours une question de volume :] En bonus une petite image sur l'encrage qui peut faire comprendre pas mal de choses (après on peut ne pas du tout encrer comme ça, par exemple si tu regardes un encrage de De Crécy ça n'a absolument rien à voir^^)
Encrage:
Et ce que tu as fait est cool aussi! ;)
@YunUnkuro: J'y connais absolument rien en peinture numérique^^ Par contre tous les effets un peu flous ou transparents évites d'en utiliser (ou alors avec modération), parce que ça fait pas clean du tout. Et vu qu'il n'y a pas de contour, pour donner un aspect plus net à ton dessin, il faut que tes ombrages soient bien bien foncés et que les endroits beaucoup éclairés aillent jusqu'à des teintes bien claires (si tu regardes vite fait des photos ou des tableaux de maîtres tu devrais voir ce que je veux dire)... Et les ombres/lumières sont pas toujours bien placés. Sinon c'était plutôt audacieux et j'ai bien aimé :]
@Xeba: Les pokémons  étaient cool, et il y avait un peu de volume. Après niveau encrage et couleur c'est un peu comme les autres, il y a pas beaucoup d'ombrages^^ GG à toi aussi ;)
@Pakrett: Quand j'ai vu ton dessin j'ai perdu toute objectivité. Le dessin cool, le choix sympa aussi, les couleurs bien traitées et surtout c'était HYPER propre. Je vois pas vraiment de défauts à ton dessin, c'est peut être juste les choix de mise en scène qui auraient pu être encore mieux, mais ça serait vachement pour pinailler. Je pense que tu te critiqueras beaucoup mieux toi même car je ne pense pas avoir le niveau pour pas te dire de conneries^^
@Hijack Hornet: Tu étais mon deuxième favori^^ En gros je pense qu'il fait pas que t'hésites à mettre un encrage bien plus épais, et des bons gros ombrages, parce qu'il y en avait aucun sur ton Tarsal... Sinon la texture dans le fond c'était cool, mais les effets un peu style fondu ou transparents ça fait pas propre du tout à mon goût. Après c'est peut être très subjectif^^
@Akumatsu: Tu as fait une mise en scène plutôt compliqué, ça a dû être long :] J'ai vachement aimé la forme du Roucarnage... Par contre l'anatomie du cerf (j'ai oublié son nom :/) avait des petits soucis, surtout la scène où il court. Et pour les couleurs tu n'as pas trop mis d'ombres/éclaircissements non plus. (après il y a de très bons coloristes qui en mettent pas du tout, ça dépend complètement de tes goûts, le plus simple c'est d'observer tes illustrations préférées du goûter et d'essayer de faire le même genre de choses)

C'est tout pour mon avis (je reprécise qu'il est pas à prendre comme ça, qu'il y a de fortes chances que tout ce que je dis ne soit pas tout à fait vrai^^)
Bravo à tous les participants!


Dernière édition par Baal le Mar 19 Jan 2016 - 19:56, édité 1 fois
Necro
Distributeur
Necro

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:45

Baal, c'est peut être pas le cas de tout le monde, mais perso, j'ai utiliser ce concours pour placer un Wailmer et un Bisounours dans le même dessin xD
Je t'avoue que le tout n'etait pas très sérieux :)
Mais bon c'est cool de tout détailler quand même pour les autres

@Baal
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:21

C'est cool que tu prenne le temps de détailler @Baal !
Du coup les gens peuvent progresser et tout ^^

Maintenant on a hâte d'avoir les résultats :D

Bonne chance a tous :p
Baal
Pokeball
Baal

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:25

@Necro: Oui je vois, je comprends parfaitement^^
Les résultats arrivent bientôt je pense :]
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:08

Alors tadaaa voici les résultats :D

*suspense*

En première position, loin devant les autres.... Pakrett avec ses variations de Brocélômeau rythme des saisons!

Ensuite... Matsu, avec son idée très sympathique du duo Haydaim/Roucarnage qui s'amusent ensemble à chaque saison!

Et pour finir ce podium... Cela s'est avéré être très serré, donc pour que cela soit le plus équitable possible, il y a un ex aequo entre Hijack avec Tarsal sous une pluie de feuilles d'automne et YunUnkuro qui nous offre un duo poétique entre Fragilady et Brocélôme se laissant bercer par le souffle d'un vent du printemps, qui finissent à moins de 50 points d'écart!

Félicitations à vous 4 pour ce magnifique podium plein de couleurs!

Les gains sont les suivants:
1. Deux légendaires au choix + un Haydaim strat + un Cadoizo event du PGL avec les attaques uniques Cadeau et Etrennes!
2. Deux légendaires au choix + un Haydaim strat (ou au choix le Cadoizo event)
3. Deux légendaires au choix + un reste de breed de Vivaldaim

Les légendaires sont distribués par Gab et les autres Pokémon par moi, donc merci de nous contacter.

Et pour tous les autres participants, un reste de breed de Vivaldaim :D Félicitations à Quentin, Necro, ThomasGamer et Xeba pour nous avoir transporté au rythme des saisons et nous avoir proposé toutes ces scènes très agréables et drôles à voir!

Le fichier pour voir la notation: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R1r9jwlMJ-pRPxgqw0bpvo19r9pCgZdJ2K1_cFb2wz8/edit#gid=1585935175

Vous avez tous eu de très bonnes idées, merci d'avoir participé <3

A bientôt pour un prochain concours!


Dernière édition par Ichirin no Hana le Mar 19 Jan 2016 - 21:24, édité 1 fois
Xeba
Super
Xeba

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:11

Gg à toi Pakrett ton dessin était vraiment excellent ^^

Bien joué aux autres participants également ce fut un moment sympa et j'espère qu'il y aura un nouveau concours très vite ! :D

Tchuss :3
avatar
Invité

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:21

@Baal
J'ai eu 15 min pour coloré le dessin, donc j'ai skip les ombres, et l'effet flou c'était pour pas avoir a m'appliquer en colorant le pokémon en fait XD J'étais pris par le temps :p
Akumatsu-Nightlord
V.I.P
Akumatsu-Nightlord

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:32

Félicitations à tous =3 J'ai beaucoup aimé vos diverses idées ^^
Sweevy
Memoire
Sweevy

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:00

Vous avez super bien bossé, vos œuvres sont toutes très belles, pour le plaisir de nos yeux. Je partage l'idée de Matsu, vos idées étaient très diversifiées, colorées, j'ai été très heureuse de juger ce concours. 

Bravo à tous les participants !
Baal
Pokeball
Baal

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:29

@Hijack: Pour un truc colorié en 15 min tu t'es bien débrouillé^^
J'ai aussi été content de juger ce concours; bravo à tous!
Pakrett
Memoire
Pakrett

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !   [FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons ! - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:26

Merci !! ça me fait plaisir, c'est la première fois que je gagne un concours de dessin :D

Mon préféré à moi c'était celui de Xeba personnellement :3
Je l'ai trouvé très fun !
Et j'ai beaucoup aimé celui de matsu aussi !

En tout cas bravo à tout les participants !

Dans les légendaires ça inclue ceux de distribution ou pas ?
 

[FINI][Concours de dessin #2] Pokémon et saisons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Concours de dessin #4] Pokémon et Halloween !
» [Dessin] Un Pokémon Pour La Saint Valentin ♥
» [FINI][Concours de dessin] Avec des Pokemon à gagner !
» Petit dessin
» Petit dessin [ByS-KDev]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV :: Section créative-