AccueilAccueil  Articles (bêta)Articles (bêta)  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Outil Distributeurs (par Skilo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur

MessageSujet: Outil Distributeurs (par Skilo)   Lun 15 Fév - 11:47

Salut a toi distributeur en herbe !

Tu as des problèmes pour organiser ta distribution ? Tu ne sais pas a qui tu as déjà distribué et a qui tu n'as pas distribué ?
Ce post est fait pour toi ! =)

Après plusieurs distributions sur ce forum, je me suis dit qu'il me fallait un "truc" pour tenir le compte et savoir ou j'en etais dans mes échanges. C'est pourquoi j'ai fait un fichier excel totalement automatisé et très facile d'acces !
Et puis je me suis dit que quitte a le faire pour moi, autant partager avec tous ceux qui se sentent l'ame d'un distributeur ^^

Alors voila ! Pour ceux qui se sentent chaud pour utiliser le doc sans tuto, le lien de téléchargement est a la fin du post ;)
Pour les autres, voici un petit tuto imagé qui vous explique TOUT (tout tout vous saurez tout sur les ... Bref la suite !) sur la manière d'utiliser cet outil que je met a votre disposition :)

Bon déjà si vous ouvrez le doc vous avez ca :

Cette page est la page principale du doc, elle repertorie les personnes ayant postulé pour votre distribution !

Avant de commencer a prendre en note les personnes participant a votre distribution, créez une copie de l'onglet nommé "Vierge".
Pour cela, effectuez un clic droit sur l'onglet et cliquez sur "Déplacer ou copier" comme ceci :

La boite de dialogue suivante va apparaitre :

Cochez la case "Créer une copie" et sélectionnez "(en dernier)".

Un nouvel onglet a l'effigie du premier vient donc d'etre créé sous le nom de "Vierge(2)".
Pour le renommer double cliquez sur l'onglet et tapez le nom choisi. (Je ne pense pas avoir a illustrer cette etape ^^)

Maintenant, allez sur ce nouvel onglet.
Comme vous pouvez le voir, il y a 5 colonnes dans le tableau :

/!\ Seules 2 de ces colonnes ne nécessitent d’être éditées : "Nom" et "Done ?" !

Dans la colonne "Nom", il vous suffit de rentrer le pseudo de la personne qui a posté une demande, les autres champs se rempliront tous seuls.

/!\ Il s'agit du nom sur le forum !

Voila un exemple :

A présent, il vous faudra editer la colonne "Done ?", si vous avez deja distribué a la personne concernée, mettez Oui sinon mettez Non.
Pour cela rien de plus simple : cliquez sur la case et une petite fleche apparaitra a sa droite, il vous suffira de cliquer sur la fleche et de choisir "Oui" ou "Non" :

C'est simple jusque la :)
Maintenant, admettons que vous rentriez le nom de quelqu'un et que ses infos ne soient pas complétées automatiquement.
Dans ce cas, cette personne n'est pas dans la base de donnée.

Vous allez desormais cliquer sur l'onglet "Gens" en bas a gauche.
Ici, vous verrez de nombreux pseudos, CA, IGN et une colonne "Ami".
Celle-ci permet de savoir immediatement si vous avez deja ajouté une personne a votre liste d'ami ou non.

Pour la modifier, faites simplement comme vous l'aviez fait pour la colonne "Done ?" et cliquez sur la petite fleche a droite de la case.

Desormais, revenons en a la personne dont les informations ne s'affichent pas sur la feuille de votre distribution.
Vous allez devoir l'ajouter a la base de donnée. Ca parait peut etre barbare dit comme ca mais c'est en realité tres simple !

Commencez par descendre tout en bas de la liste deja presente et editez la premiere case libre que vous rencontrez :

Dans la premiere colonne, inserez simplement le pseudo de la personne sur le forum et dans la seconde, son IGN.

Enfin dans la 3eme, inserez son CA mais en bloc (ex : 123456789101) :

Appuyez sur entrée et ... MAGIE !!
Le CA est de suite mis au bon format ! ^^
Enfin, une fois que vous aurez ajouté cette personne en ami, mettez simplement "Oui" dans la colonne "Ami".

Voila, vous voila fin pret pour faire des distributions de pro et n'oublier personne ! :)

Pour vous donner un exemple, voila la fiche de ma distribution de Pijako :

Sur ce, bonne distribution a vous et ... ENJOY ^^

Lien de telechargement :
http://www.mediafire.com/download/7l5cy7pnzhzn6hd/Distributions.xlsx

Un grand merci à @Skilo pour son travail ^^

Dernière édition par Lord-Akumatsu le Mar 15 Mar - 14:30, édité 1 fois
Pokeball

MessageSujet: Re: Outil Distributeurs (par Skilo)   Lun 15 Fév - 14:34

Outil sympa, je viens de le tester et il fonctionne bien. Bonne idée de bloquer les cellules avec formules sinon c'est le bordel au bout d'un moment :).

Je l'ai mis de coté des fois que je ferais une distribution un de ces jours ;)

Merci !
Super

MessageSujet: Re: Outil Distributeurs (par Skilo)   Mar 15 Mar - 14:28

EDIT : Ajout du nom du Mii dans le classeur à la demande de Sweevy ^^
(Bonne idée au passage :P )
Master

MessageSujet: Re: Outil Distributeurs (par Skilo)   Lun 21 Mar - 19:27

Merci pour l'outil mon p'tit Skilo !

Outil Distributeurs (par Skilo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1