AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Aide et avis] OU ROSA - Première team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 14:06

Bonjour !

Je viens vous présenter rapidement mon équipe et je souhaite donc avoir quelques avis et conseils pour l'améliorer, quel pokémon est rentable ou non ect..
Je tiens à préciser que je débute dans la strat que depuis une semaine et que par conséquent cette team fut créée par rapport aux faiblesses et avantages de ce qu'il a de plus utilisé actuellement donc il n'y a aucun grand raisonnement stratégique dans ce build.

Merci d'avance !!

La team ici : http://pokestrat.com/equipe/5893/mon-equipe-n1
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 19:07

Déjà, j'adore ta team.
Mega Jungko/Laggron/Simiabraz, c'est un truc que j'ai joué en UU, et j'adore.

Mais plusieurs trucs ne vont pas dans ta team, genre pas du tout:
Airmure offensif ? Ce set est très mauvais, il frappe pas fort, a peu de couverture de type, et se fait bloquer par énormément de chose. Offensivement, ce Pokemon ne vaut rien, quand on sait tous les Pokemon qui existent pouvant faire mieux, tel que Flambusard et Etouraptor, et avec Bec Vrille, il fera rien en dégat, et est beaucoup trop lent pour profiter de Danse-Lames.
Flambusard Danse-Lames avec Rapace, Boutefeu, Atterrissage, ce set est divin, il sera nettement plus efficace, surtout que tu as une priorité sur Rapace.

Simiabraz avec Lance-Flamme, c'est pas la super joie. Ce Pokemon frappe fort, certes, mais il a besoin de move qui frappe fort, c'est un Wallbreaker, il a besoin de Deflagration pour vraiment briller. Lance Flamme ne fera pas les OHKO que Deflagration peut faire, et ce sera souvent des OHKO crucial.

Magnezone, tu as une team extrèmement rapide, qui frappe fort, Magnezone gâche un peu tout. Même avec un mouchoir choix, ce Pokemon est lent, il dépasse à peine les Boreas, ce qui, pour un set Scarf, est lent. En plus, ta team n'est pas particulièrement faible à Airmure et Noacier, tu as un Simiabraz, pas besoin de Magnezone dont le seul rôle est de les bloquer pour les tuer avec PC Feu. Ainsi, énormément de type electrique serait mieux, on peut penser à Raikou avec les Lunettes choix, Voltali avec les lunettes choix, ou Fulguris Orbe Vie, qui te donnerait une Cage Eclair prioritaire, ou si tu veux rester en mouchoir choix, l'excellent Iguolta qui possède une couverture énorme et pourra t'apporter ce qu'il te manque.
Iguolta apprend énormément d'attaque, tu pourras donc amplement choisir ce que tu veux en fonction des faiblesses de ta team.

Alakazam: Choc Psy est recommandé sur Psyko. Leveinard est une trop grosse menace défensive au Pokemon spéciaux, et souvent, leur seul moyen de le gérer, c'est d'avoir Choc Psy, ce que Alakazam profite excellemment. De plus, en OU, beaucoup de Pokemon prennent plus cher sur Choc psy que sur Psyko.

Cependant, même avec les conseils que je te donne, si tu les suis, ta team serait faible à pas mal de truc. Surtout si tu prends Flambusard, ce qui semble être mandataire vu comment le set danse Lames de airmure est mauvais, tu auras une grosse faiblesse aux pièges de rocs, que tu devras passer en utilisant un Pokemon avec Tour Rapide ou Anti Brume. Eventuellement, dans ce cas là, tu pourrais jouer un Electhor à la place de Magnezone, un Electhor Anti Brume, Tonnerre/change Eclair, Canicule/Puissance Cachée Glace, Atterrissage.

Ta team est, que ce soit avec les conseils ou sans eux, faible à des Pokemon très commun, notamment Demeteros, que ce soit le mouchoir choix, ou le set défensif, tu as peu de chose pour le gérer, tu as seulement Laggron, et encore, ton Laggron ne frappe pas très fort et aura du mal à prendre tous les coups de Demeteros si il est offensif. Vent Glace sur Toxik peut être un bon choix d'ailleurs, tu auras un controle de vitesse pas trop mauvais.

Sinon, tu peux rester sur une team avec Airmure, mais dans ce cas, joue le set avec Piège de Rocs, Anti Brume, Rapace et picots, le set avec la Baie Cherim, qui est une sorte de Suicide Lead un peu lent, tu te prends une attaque qui te met à peu de vie, que tu tiens avec Fermeté, puis tu places les rocs, ou tu enlèves ceux de ton adversaire, et au tour suivant, la baie s'active, tu mettras en priorité les rocs ou tu pourras donner une ultime attaque avant de mourir.

Si tu pars sur un Airmure Suicide Lead, alors je te conseille d'enlever Laggron pour un autre Type eau, un Pokemon comme Staross ou Keldeo, Keldeo serait le mieux pour pouvoir le choix Mouchoir choix, et dépasser Demeteros Mouchoir choix qui te fait mal, tu pourrais le dépasser et l'OHKO avec Hydrocanon. Staross peut être joué aussi, avec le set 4 attaques, ou avec Tour Rapide + 3 attaques, dans ce cas, tu pourrais te passer de Anti Brume sur Airmure et lui mettre Picots en plus. Mais Keldeo semble meilleur dans le sens ou tu as déjà Alakazam de type psy, et c'est jamais très bon d'avoir trop de faiblesse à Sabotage/Poursuite/Coup Bas dans une même team, Scalproie pourrait trop se faire plaisir.
Dans tous les cas, une nouvelle fois, enlever le Magnezone, il est trop redondant avec le Simiabraz, et une nouvelle fois, jouer un des teams Electriques que je t'ai conseillé.

En tout cas, c'est une team cool, très sympathique.
Mega Jungko est un excellent Pokemon, Simiabraz est redoutable, et frappe très fort, Alakazam est le meilleur revenge Killer de l'OU, ta team a une très bonne base, bien qu'elle soit améliorable. J'espère que mes conseils t'aideront.
Pokeball

MessageSujet: Re: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 19:16

Alors ça, ça fait plaisir, tu as détaillé tout ce que je dois amélioré et je t'en remercie énormément !
Je comprend déjà beaucoup mieux ce qu'on attend d'une team "équilibré" !
Je suis rassuré que mes bases soient assez bonne et je compte tester ce que tu me proposes sur showdown afin de voir ce que je peux faire avec tous ces apports !

Merci beaucoup pour ton aide !!!
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 19:19

@Cyrillsx a écrit:
Alors ça, ça fait plaisir, tu as détaillé tout ce que je dois amélioré et je t'en remercie énormément !
Je comprend déjà beaucoup mieux ce qu'on attend d'une team "équilibré" !
Je suis rassuré que mes bases soient assez bonne et je compte tester ce que tu me proposes sur showdown afin de voir ce que je peux faire avec tous ces apports !

Merci beaucoup pour ton aide !!!

Pas de soucis, tu as une bonne base de team, une bonne grosse Hyper Offense vraiment sympa, toujours un plaisir de voir des gens jouer ainsi o/
(le stall mourra)
Pokeball

MessageSujet: Re: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 20:49

Ce serait avec plaisir de tester cette compo contre toi ! :D
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Aide et avis] OU ROSA - Première team   Jeu 28 Avr - 20:55

Des que j'ai du temps pour un combat, ça me va :)
 

[Aide et avis] OU ROSA - Première team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-