AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Animateur

MessageSujet: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Mer 11 Mai - 21:07

Bonsoir, Bonjour à tous!

Je profite de cette section créative pour y poster certaines choses que je fais! Je suis un piètre dessinateur, je ne joue pas d'instruments de musique mais j'aime beaucoup lire et tout ce qui en découle.

Ce que j'aime c'est essayer de faire passer des émotions par des mots, de simples mots mais qui ensembles peuvent devenir un univers qui n'existe que par le biais de quelque chose qui est propre à chaque personne. L'Imagination....

Mon Imagination ? Elle est sombre, morbide encrée de noir mais avec une pointe de magie et de rêve. J'ai grandi dans les bouquin policiers, thriller...où le mystère plane, l'ambiance pesante. Ceci est mon univers d'écriture.

Après j'écris à l'envie, il y a peu de temps j'ai écris sur une page, une petite histoire pour enfant qui m'est venue comme ça. :)


J'écris surtout des nouvelles et j'ai pour projet d'écrire un roman à l'avenir, j'ai les idées mais il manque le petit qqch qui m'empêche de me lancer dans l'histoire. J'ai 2-3 prototype d'introduction à ce dit roman mais je ne sais pas laquelle choisir encore! :/ 

Trêve de bavardage voici ma toute première nouvelle: 

Spoiler:
 





Et pour finir voici une intro de roman que j'ai décliné en 2 versions une très noire et une plus soft, ne sachant pas me décider, ce projet est en suspens. Je vous partage tout de même la version soft :)

Alice:
 


Voilà j'espère que mon univers vous plaira, je vais en écrire d'autres car ça fait longtemps^^

En attendant je file ciao ciao ! :)

_________________
Avatar by Pakrett /// Viens mon petit j'ai un beau métamorph pour toi  :heartlove:
avatar
Administrateur

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Mer 11 Mai - 22:22

C'est d'un joyeux de lire ça avant de s'endormir dis donc XD sinon t'utilises de belles tournures de phrase je trouve x) Peut être un peu trop de répétition sur le mot crâne x)

_________________
Besoin de pokemon ? Hésite pas à passer dans la section Elevage
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Jeu 12 Mai - 18:18

Wow, ta nouvelle est vraiment superbe, et ton intro de roman est vraiment cool aussi, j'aime beaucoup ta manière de décrire les choses.... Tu en as d'autres en stock? :p
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Jeu 12 Mai - 18:39

ça aurait été bien d'aérer un peu plus tes textes et en effet, le mot crane se répète un peu trop souvent dans le premier. 
Et je trouve la fin un peu lourde... et insistante sur le fait que ça soir un lac de larmes. ça aurait pu être un peu plus subtile !

Mais j'aime beaucoup l'idée et les tournures de phrases sont poétiques et chantantes.

Pour la seconde c'est l'introduction de quoi du coup ? Tu peux continuer à écrire ton histoire et choisir l'intro apres en fonction...
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Jeu 12 Mai - 20:25

Merci beaucoup pour vos retours ! :) 

En effet après relecture le mot crâne se répète très souvent et je suis très insistant sur l'étang de larme.

Cette nouvelle, ma première, je l'ai écrite en 20 min sans retouche. Je n'ai pas voulu la retoucher car elle représente qqch de très personnel pour moi et pour la période de ma vie dans laquelle je l'ai écrite. Donc j'ai décidé de la laisser telle quelle, brute de décoffrage si je puis dire. ^^

@Pakrett Alors cette intro est l'intro d'un roman dont j'ai déjà à peu près le scénario en tête. Je pourrai très bien écrire mon histoire et choisir l'intro en fonction sauf que je vous ai juste posté la version "soft". Le personnage principal de cette intro est la mère, dans cette version postée la mère est aimante, sensible, semble gentille et en détresse. La version plus "noire" décrit une maman bien plus dure, détestable qui n'aime pas son enfant. la seule chose qui relie ses deux versions est l'abandon du bébé même l'abandon est de manière différente et ne fini pas dans les bras du même homme. La mère est très importante car je veux la faire ressurgire à un moment ou un autre dans l'histoire. Voilà pourquoi je n'arrive pas à me décider et continuer mon écriture.

@LoulouWolf Alors oui j'en ai encore quelques unes en réserve, en particulier une histoire policière pas finie, comme à mon habitude, mais dont je suis assez content pour le moment. Si cela t'intéresse je pourrai la poster. :)

_________________
Avatar by Pakrett /// Viens mon petit j'ai un beau métamorph pour toi  :heartlove:
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Ven 13 Mai - 10:29

Fait ton plan pour savoir où tu veux aller, quelle sera la chute, la morale éventuelle... Et du coup j'imagine que le caractère de la maman viendra selon.

Et son caractère de quand elle l'abandonne peut avoir changé par la suite aussi... 
Te bloque pas sur une intro ! ça serait dommage !
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Dim 28 Aoû - 17:07

Elle sont magnifique vos histoires, moi aussi j ecrit une histoire mais j ai un stile leger et fantastique qui s est tinter de drame apprès avoir lu les Tokio goul (manga).J ai comprit qu il etais nesessaire d en metre pour donner de la profondeur. Comment vous avez fait pour mettre les votre ici? Je pourais en mettre un bout.
avatar
Super

MessageSujet: Re: Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden   Dim 26 Fév - 11:03

Bonjour Aiden,

Je viens découvre tardivement ta nouvelle et ton introduction. Je viens de me
rendre compte que ce sujet est ancien donc je souhaitais savoir si tu avais avancé 
sur ton histoire. J'ai trouvé ta nouvelle et l'introduction très agréable à lire et je suis intéressé de voir ta progression dans ton projet :D
 

Les textes, nouvelles, intro de romans d'Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Section créative-