AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

[AIDE] team 6v6 cartouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 9:09

Bonjour, m'étant lancé récemment dans la stratégie, je me suis créer une petite team dont j'aimerai avoir votre avis :D .
Evidemment elle n'est pas opi et seulement 2 ou 3 pokemons resteront à la fin mais piur le moment j'ai fait avec ce que j'ai ayant découvert le breeding récemment.

Leuphorie @restes, nature calme, 31/31/31/?/31/31 , les EV : 252 hp, 252 sdef, 4def
-toxic
-e-coque
-frappe atlas
-abri

Kangourex @kangourexite, nature rigide, 31/31/31/31/31/31 , les EV : 252 att, 252 vit, 4hp
-damocles
-coup bas
-seisme
-retour(à changer)

Ectoplasma @orbe vie, nature modeste, 31/?/31/31/31/31 , les EV : 252 satt, 252 vit, 4hp
-tonerre
-ball'ombre
-exploforce
-bomb'beurk

Scorvol @orbe toxique, nature malin, 31/31/31/?/31/31 , les EV : 252 att, 252 def, 4 vit
-seisme
-éboulement
-atterrisage
-piege de roc

Les deux autres changeants constemment, je ne saurai pas lesquels marquer, mais ce sont souvent des sweepers que je test comme P-Groudon, xerneas,
M sharpedo ou des saletés comme queulorior relais

J'attend avec impatience vos commentaires =D
Hyper

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 9:39

Bonjour mon petit.

Tout d'abord sache que je ne suis pas très expérimentée non plus mais j'aimerais t'aider du mieux que je le peux.
Lorsque je lis ton message, quelques interrogations surviennent. C'est donc une team que tu veux jouer pour le plaisir sur ta console ? Elle n'a aucun but précis ?

Tu veux élever des pokémon stratégiques mais avoir les bons IVs et EVs ne fait pas tout, il faut pouvoir jouer les pokémon dans une team adaptée qui va mettre en valeur le potentiel de chacun. Or ici ce n'est pas le cas, tu mélanges différents tiers tels que l'OU, l'UU (pour Leuphorie) et l'Uber. C'est donc assez difficile de dire si ton équipe est équilibrée ou de donner un avis dessus.

Lorsque tu nous présentes tes pokémon, n'oublie pas de préciser avec quel talent tu vas les jouer, si c'est avec leur capacité du Dreamworld ou non. Par exemple pour Mega-Kangourex, il est intéressant de le jouer avec sa capacité querelleur avant la mega-évolution plutôt qu'avec attention ou matinal. Le talent de tes petits protégés tient aussi une part importante dans la stratégie de ton équipe.

Si tu veux jouer à l'avenir cette team en OU, je te conseille de remplacer Leuphorie par sa pré-évolution, Leveinard. En lui faisant tenir l'évoluroc il devient un redoutable staller spécial, très résistant avec ses PV élevés. Certaines personnes jouent Leuphorie en OU en tant que calm minder, c'est-à-dire avec plénitude, repos et ronflement. Tu peux donc l'envisager de cette manière. Cependant, lorsque je vois le move-set de ton pokémon, je pense qu'il serait plus judicieux de le remplacer par Leveinard !

Une dernière chose, fais attention aux types qui composent ton équipe, ça me paraît assez peu varié. Un pokémon de type combat avec le talent querelleur ferait de gros dégats (je pense à M-Lockpin).

En espérant t'avoir été utile, ah ah.

Dernière édition par Farwel le Ven 27 Mai 2016 - 10:11, édité 1 fois
Honor Ball

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 9:52

Yop camarade, en effet comme l'a dis Farwel, tu ne peux pas jouer ta team n'importe ou. Rien que la présence de M-Kangourex ne te permet pas de jouer autre chose qu'en format VGC ou c'est le seul format ou ce dernier ainsi que Xerneas et les primo ne sont pas interdites.

M-Sharpedo très bon si tu penses a t'abriter avant de méga évoluer pour gagner un tour de Turbo et Outspeed les menaces en face.

Leuphorie... Oublie, je l'ai testé et Leveinard Evoluroc fait la meme chose en mieux.

Mega Lockpin te fait très mal, Metalosse Marto-Poing aussi, Betochef aussi, pas mal de menaces courantes en OU solo

Quelorior oui mais en duo aussi, en format solo, trop peu de possibilités pour lui encore plus a cause du combo Lunatique/Relais qui est interdit dans les format smogon a cause de la Baton Pass Clause.

Pour finir Ectoplasma qu'on préférera de nature Timide puisque son Attaque Spéciale est déjà monstrueuse, ensuite coté movepool je préfère personnellement Provoc qui peut complètement empêcher un placement adverse.

Le dernier conseil que je pourrais te donner serais de regarder les différents formats existants puisque ta team actuellement n'est pas opti pour le VGC (Duo format Nintendo) et interdite pour le solo avec Mega Kangourex ^^

Je te souhaite une bonne journée et un bon apprentissage stratégique! :)
Pokeball

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 11:02

Merci de vos réponses, je ne m'étais pas penché sur les différents formats de jeu car je jouais aussi un peu tout ce qui me passait par la tête (Arceus Volcanion et autre drôleries).

Je ne pensais pas réellement jouer selon les règles smogon pour commencer car je joue surtout en faisant des duels contre les passants et dans le coin combat (pas encore en mode rang avec cette génialissime règle de ne pas pouvoir jouer les bestioles importées).

Dès ce soir je corrige la eam selon vos conseils, avez-vous une idée pour les deux manquants ?
Super

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 12:33

Je sais pas pour voir mais voir le set de kangourex m'a fait mal aux yeux ! et comme mes vdd m'ont dit avant de pouvoir t'aider en te disant ce qu'il manque dans ta team on aimerait avoir la nature le talent pour comprendre le poste que tu veux donner au pokemon de ton equipe
Honor Ball

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 13:03

Le set de Kangourex est standard en fait. Juste la nature a mettre Jovial, et Bluff sur Retour mais sinon y a rien qui fait "mal aux yeux".
Invité

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 13:54

Alors plus grand chose à dire sur ta team. Farwel et enta ont quasiment tout dit. Après il faut savoir le tier qui t'intéresse. Quelle genre de team tu voudrais faire. 

Je te conseille vu que tu débutes de partir sur une team  de 6 en OU.

En effet tu trouveras beaucoup de pokemon très bons et très intéressants stratégiquement. 

Commence par ça et présente nous une team d'ici peu.
Pokeball

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Ven 27 Mai 2016 - 15:15

Très bien je m'y met comme ça je mettrai les talents en même temps ;)
Eleveur

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Sam 28 Mai 2016 - 13:14

Perso sur méga kangourex, je garde retour plutot que damoclès qui va te blesser (retour avec ton pokémon heureux fera autant de dégats que damoclès sans te blesser)

Sinon coup bas à garder, bluff a mettre (utiliser bluff sans méga évoluer sur un pokémon spectre avec le talent querelleur) et après en 4ème attaque tu as le choix, une que j'aime bien c'est poing boost pour te placer sur des pokemons qui ne peuvent rien te faire (augmente att par 2 a chaque utilisation)

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Sam 28 Mai 2016 - 22:14

Ah je pensais que retour n’atteignait que 102 de puissance au max ? contrairement à damoclès qui a 120 de puissance, ce qui une fois passé au STAB fait quand même presque 30 de diff :/ (plus qu'un lance flamme et déflagration quoi XD)
Eleveur

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Dim 29 Mai 2016 - 1:24

Effectivement mais tu perds beaucoup de PV en contrepartie, à voir donc ce que tu préfères, mais moi je préfère retour ^^

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Dim 29 Mai 2016 - 11:41

Damocles est une attaque qui permet de casser les ceinture force, qui peut etre tres utile. C'est beaucoup utilisé en VGS 2016, mais si tu veux jouer en solo, je te conseil aussi de gardé cette attaque pour les fin de partie, ou éventuellement pendant tous le match, en utilisant un poké avec la capacité vœu pour soigner ton poké. A voir comment tu veux jouer ^^
Honor Ball

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Dim 29 Mai 2016 - 12:22

Alors sur Mega Kangourex, n'importe quelle attaque casse les ceinture force via son talent.
Hyper

MessageSujet: Re: [AIDE] team 6v6 cartouche   Dim 29 Mai 2016 - 12:30

A oui j'ai oublier ce détail x)

[AIDE] team 6v6 cartouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1