AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Aide] Avis team hors tiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenryuu
Pokeball
Kenryuu

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:31

Bien l'bonsoir tout le monde, ayant repris ma version récemment, je me suis refait ma vieille team sur xy (je joue surtout pour le fun, donc en général, pas vraiment avec les tiers). Après quelques combats, quelques trucs m'ont tiqué, donc je voudrais votre avis. En elle même, je la joue sous sandstorm. A la base, je suis un gros fan de la synergie du type acier/vol et eau/sol. Donc j'ai commencé par ça (je vous mets pas les EV et IV, c'est au meilleur selon le rôle) :


Airmure @Casque brut
Talent : fermeté 
Nature : Malin
-Piège de roc
-Rapace
-Atterrissage
-Cyclone

Stall/phazer comme vous connaissez, pas grand chose à dire.

Tritosor @Roche lisse
Talent : Force sable 
Nature : Rigide
-Tempête de sable
-Seisme
-Lame de roc
-Soin

Un edgequake pour la couverture de type, soin pour le stall, et tempête de sable pour faire l'inducer. En bulky offense, donc. Vous comprendrez mon hésitation en voyant les autres pokémon, mais j'ai vraiment hésité à lui coller lavabo et un tout autre rôle, et c'est encore le cas. Du coup, pour le suivant, j'ai pris un defogger. A savoir, dans le cas présent :

Cizayox @Restes
Talent : technicien 
Nature : Prudent
-Anti-brume
-Atterrissage
-Demi-tour
-Pisto-poing

Je pense que vous connaissez tous ce set (def spe/pv), donc vais pas m'attarder dessus. Alors oui, ca fait une faiblesse commune avec airmure, mais il ne partage pas l'electrik. Après ça, et deux trois tests avec d'autres pokémon, je me suis dit qu'un inducer qui faisait ca naturellement serait cool. Donc j'ai amené :

Hippodocus @Roche lisse
Talent : Sable volant 
Nature : malin
-Seisme
-Piège de roc
-cyclone
-Paresse

Au début, j'étais pas très chaud à l'idée d'avoir phazer et deux poseurs de rocs, (surtout qu'ils défendent physiquement) mais à ma grande surprise, ça marchait plutôt bien, entre autre car leurs types. Jusque là, c'est plutôt bulky, donc j'ai eu envie de ramener un gros bourrin comme on les aime bien. 

Lucario @Lucarite
Talent : coeur noble
Nature : Timide
-Vibroscur
-Lumicanon
-Machination
-Onde vide

Alors lui, quand il se place sur noacier ou foretress, c'est la fiesta  :mrgreen:. Déjà, j'ai préféré le jouer spécial parce que tout simplement, ca tapait déjà pas mal physique dans la team, puis surtout je gagne souvent un tour pour machination quand je me place sur un pokémon qui pense le ruiner en me brulant. Quand à onde vide, machination compense niveau puissance, mais je voulais une priorité, et pour le reste, j'ai choisi pour opter pour améliorer la couverture des types. Y a un roigada qui est arrivé tout à l'heure, l'était pas jouasse quand il s'est bouffé le vibroscur+4. ^^ J'ai pris timide plutôt que modeste encore une fois parce que machination. Et comme lucario est plutôt fragile... vala vala.

En ce qui concerne le dernier, je trouvais que ca faisait trop de faiblesses au type eau, plus un qui tenait sur le special (pour ça que j'hésite en ce qui concerne tritosor et lavabo). Donc après beaucoup d'interrogations, j'ai fini par opter pour :

Pingoléon @Veste de combat
Talent : torrent
Nature : modeste 
-Hydrocanon
-Lumicanon
-Laser glace
-Noeud herbe

Donc un atk spe/pv avec la veste. Je compte plus le nombre de pokémon qui ont collé un pokemon eau à lancer une pour se le prendre suivi d'un noeud herbe sur le switch. Encore une fois, spécial car il tape plus fort, et pas (si) grave s'il se prend un ébullition qui le brule niveau capa. 

Alors vala mon problème : déjà, je pense qu'il me manque un cleric. A l'époque, je m'étais dit que ca passait parce que bon, pas mal sont immu soit à toxic soit gage éclair, maiiis maintenant, je me dis que ce serait quand même bien pratique. Le deuxième : entre hippodocus et tritosor, que faire ? Deux ont la roche lisse, et je me demande s'il serait pas mieux d'en replacer un. Problème : ils font tous les deux leur job merveilleusement. En fait, si je garde tritosor comme ça, c'est pour profiter de force sable et l'edge quake qui a quand même liquidé un certain nombre de pyrax et dracaufeu là où on l'attendait pas. Si j'enlève hippo, je perds un lead hyper pratique, mais tritosor a un double type pas mal... d'autant plus que si j'enlève force sable, j'aurais au final plus aucun intérêt de jouer sandstream, si ce n'est les dégâts résiduels, qui restent malgré tout sympatôche quand ca dure 8 tours. J'ai deux trois autres trucs, comme la duplication du rôle de airmure et hippo (mais là moins, ce serait plus hippo à changer alors, airmure est très bon comme ça, et a pas le movepool de queulorior). Ptêt que je pense trop en ce qui concerne ces deux là. 

Du coup, qu'en pensez vous ? qu'est-ce qui est bon, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qu'est-ce qui pourrait être optimisé ?
Doragon-Shin
Memoire
Doragon-Shin

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyDim 10 Juil 2016 - 5:15

On peux déjà citer toutes les faiblesses du type Acier vu que tu es quasi en mono Acier ( Donc Combat / Feu / Sol ) qui sont sûrement les types les plus rependus.

Niveau cohésion de team , rien à dire , c'est du classique.

Kenryuu
Pokeball
Kenryuu

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyDim 10 Juil 2016 - 19:02

Uep', pour le sol, c'est airmure, tritosor se tape le feu, et pour combat, en général j'arrive à les gérer. Pour ce qui est des ajustements actuellement... Justement pour parer les types combats entre autre, et pour ce putain de cleric, je pense que je pourrais remplacer pingoléon. Le set est approximatif, peut être que je le changerais :

Melodelfe @Restes
Nature : Calme
Talent : inconscient (ou garde magik, pas sur)
-Pouvoir lunaire 
-Voeu
-Glas de soin
-Gage éclair

Comme vous l'aurez vu avec la nature, l'idée serait d'en faire un stall spécial avec glas de soin. Voeu qui permettra de se soigner lui-même et lucario qui reste le seul lascar a pas avoir soin/atterrissage/paresse pour regagner sa vie. Je pense qu'inconscient sera mieux que garde magik étant donné qu'il a du coup glas de soin. 

Et du coup, changer tritosor :

Tritosor @?
Nature : Modeste
Talent : lavabo
-Soin
-Ebullition
-Telluriforce
-Laser glace

Alors je suis pas totalement sur pour lui. J'ai pensé un coup à placer swagger à la place de laser glace, mais ce serait vraiment pour faire du haxx couplé au gage éclair de mélodelfe. Trop situationnel, sans doute. Mais j'ai pas vraiment d'idée pour quoi lui refiler comme objet. Surtout que du coup, je filerais déjà deux restes dans la team.

 L'avantage est que du coup, j'obtiendrais une immu pour me placer sur les types eau, mais d'un autre côté, même si je garde laser glace, je perd le combo edgequake. Ca me semblerait plus équilibré comme team, même si ça va être chiant de plus ohko dracafeu et pyrax. Et du coup, pour les faiblesses de melodelfe... Lucario ou tritosor pourraient se placer sur un type acier, et idem pour le poison, donc niveau cohésion, ça me semble pas si mal. Vous en pensez quoi ?
croandju
Pokeball
croandju

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:31

pourquoi tu mettrais pas picot à airmure au lieu de pdr.
tritosor est mieu en lavabo après peut être un toxic sur laser glace ou telluriforce, et plus bulky.
cisayox, ça passe.
hippo, ça passe. peut être toxic sur cyclone.
lucario, il me semble qu'il est ubers, sinon, ça passe.
melodelf voeu avec abri plutôt ou alors ecoque.

apres au niveau de la compo de ta team, je garde soit airmure soit hippo, rajoute un pokemon feu (qui resistera au type feu et plante (2 faiblesse si tu garde hippo)), puis j'enleverai lucario (parce que après ça fera trop de faiblesse feu et/ou sol et pas sûr qu'il soit utilisable).

le core airmure tritosor melodelf est pas mal après faudra faire attention a pyrax, MdracaufeuY, d'où le fait de rajouter un pokemon feu.
Kenryuu
Pokeball
Kenryuu

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:03

Rigole, mais en vrai j'ai fait pas mal de combats avec cette team, et ca passe plutôt bien !
En ce qui concerne tritosor, je dois encore le tester, mais je verrais en fonction des résultats si je le fais plus bulky. Mais même si j'ai pingoléon, une immu eau est clairement bienvenue.
En ce qui concerne airmure et hippodocus, contre toute attente, ils vont plutôt bien ensemble. J'avais testé un coup avec les picots, mais au final, dans la plupart des cas, c'était plus rentable avec les deux ayant pdr. Et le nombre de personnes qui ont tenté un bluff sur hippo pour se prendre un switch sur airmure... 
Et cyclone sur hippo, c'est parfait pour dégager les types vol. Je citerais que pyrax en début de match qui fait deux papillodanse et qui se prend pdr+cyclone immédiatement. Faut croire que ca surprend. 
Lucario, en fait, il est surtout bon si je peux placer machination, et la plupart du temps il décime bien la team adverse (merci la priorité d'onde vide). Sinon, il sert à affaiblir un poké adverse pour que je lui mette le coup final, ce qui représente la plupart des cas. 
Pour ce qui est de melodelfe, au final j'ai fini par prendre togekiss, qui passe merveilleusement bien sur le cleric/haxx (en plus de tanker le combat et le special en général).

Au final, pyrax je le gère la plupart du temps, mais MdracaufeuY, j'ai du mal, ouais. Dans ce cas-là, peut être remplacer Mlucario, comme tu disais par un poké qui tank feu et plante, puis coller sa gemme à cizayox. Mais je verrais pas lequel mettre.
croandju
Pokeball
croandju

[Aide] Avis team hors tiers Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Avis team hors tiers   [Aide] Avis team hors tiers EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:37

Je ne rigole pas, je donne juste mon avis.
Ton airmure et hippo occupe la meme fonction de tank defensif (+3 move pareil) (c un peu comme si tu prennais un florges (wisher) et un levainard) essai de tester ton equipe en enlevant 1 des 2 que tu remplacera par un tank spé par exemple ou un sweaper (qui resistera à dracaufeuY). mais si tu veux vraiment garder les 2, change un peu leur move. (picots, toxic)
Sinon togekiss sur melodelf, oui pourquoi pas.
contre dracaufeuY, tu pourrais prendre aussi un dracaufeuY avec pouvoir antique, sinon un flambusard bulky defspc (attention au pouvoir antique (rare)) (après ça fera 3 faiblesse elec...), heatran (attention exploforce),sinon des types dragon lati@s, dracolosse...
 

[Aide] Avis team hors tiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide] Avis team hors tier
» [Aide] Build team sous-tiers
» [Aide et Avis] Ma Wonder Team
» [Aide] Avis sur ma team
»  [Aide/Avis] Sur ma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-