AccueilAccueil  Évènements  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Team d'Axaca pour OU / Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Sam 16 Juil - 23:31

Bon je vous présente une team que j'aimerais réaliser sur console (la première depuis facilement 4-5 ans ^^), je suis pas excellent en stratégie, donc je prends tout vos conseils, mais d'abord, présentons mes amis :
Léviator - Méga-Évolution
Fiche PokéTools de Léviator - Méga-Évolution

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 56; Att 252; Vit 200
Attaques de Léviator - Méga-Évolution
- Danse Draco
- Séisme
- Mâchouille
- Cascade

Bon depuis la 1G, léviator est un de mes Pokemon préféré, puissant, classe, mais c'est clairement en 4G qu'il commence à pouvoir exploiter sa formidable puissance physique. En 6G, il a carrément choppé le Saint Graal : une méga-evolution, qui lui fait gagner le type ténèbres ❤ Mâchouille ❤.

Pour le set c'est assez simple, on max les EV en attaque, on investi 200 en vitesse pour pouvoir dépasser une bonne partie du tier après une Danse Draco, et le reste en PV pour encaisser sur un mauvais placement.
Machouille et Cascade pour le stab et les chances d'apeurer/baisser la défense. J'ai hésité avec Hydro-Queue un moment, mais je me suis rendu compte que les 20% de chances de flinch plus les 10% de précisions supplémentaires rendait cascade bien meilleure.
Séisme est là parce que quand on a un Pokemon aussi fort sur le plan physique, quand on peut lui mettre séisme, on lui met

Le but ici est de se placer sur un Pokemon qui ne pourra rien nous faire, de mettre un ou deux danse draco, et massacrer un maximum de monde. L'idéal c'est de se placer sur un Pokemon physique pour profiter d'intimidation, mettre la mega et placer danse draco sur le switch en priant pour ne pas tomber sur un mega florizarre a qui on ne pourra rien faire...


Aquali
Fiche PokéTools de Aquali

Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 176; Def Spé 80
Attaques de Aquali
- Abri
- Ébullition
- Hurlement
- Voeu

Ici on fait simple, on profite des bonnes stats défensives d'Aquali pour... encaisser, placer voeu, et évidement faire chier un maximum de monde avec hurlement / ébullition
Simple, classique, mais terriblement efficace (et puis avec le type eau qui est irréprochable défensivement, a moins de faire un mauvais placement, Aquali ne risque pas trop de mourir.


Ectoplasma
Fiche PokéTools de Ectoplasma

Nature : Pressé
Talent : Lévitation
Objet : Ceinture Force
EV : PV 12; Att Spé 244; Vit 252
Attaques de Ectoplasma
- Riposte
- Prélèvement Destin
- Provoc
- Ball'Ombre

Lui, vous allez le détester. Le but c'est de le mettre en Lead, avec une nature et des IVs pourrit défensivement, et de prier pour ramasser un OHKO... ou presque ! Parce qu'avec la ceinture force, on place riposte, et on observe notre adversaire pleurer sur le cadavre de son pauvre Pokémon.
1 pour 1 me direz vous ? Pas tellement, si l'adversaire à le malheur de placer un Pokemon plus lent, on place Prélèvement destin ou provoc selon l'adversaire, et on emporte un second Pokemon dans la tombe.
Ball'Ombre est là pour taper sur un éventuel lead adverse qui nous emmerderais.


Scorvol
Fiche PokéTools de Scorvol

Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxique
EV : PV 244; Def 192; Vit 72
Attaques de Scorvol
- Sabotage
- Abri
- Toxik
- Piège de Roc

Scorvol. Bon dieu, mon tank favori depuis des années :togepi: .
Évidemment on profite du combo Soin poison / Orbe Toxique pour se soigner et malin pour tanker. L'investissement en vitesse permettra de passer devant certains Pokemon et de profiter d'un bon sabotage.
Ici c'est relativement simple, on profite de la défense indécente de scorvol pour placer les piège de roc et d'emmerder le monde avec toxic. Sabotage est là pour ne pas rester coincer sur une provoc, et pour faire perdre à l’adversaire un objet utile.
Abri est là pour profiter de soin poison gratuitement.


Pyrax
Fiche PokéTools de Pyrax

Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252
Attaques de Pyrax
- Bourdon
- Danse du Feu
- Papillodanse
- Giga-Sangsue

Ici on fait simple, on place papillo-danse, et on spam les stabs, et on profite de Giga-Sangsue dans le movepool pour se soigner.
Généralement je l'utilise en finisher quand les menaces on été éliminées, et il faut avouer qu'il est relativement efficace.


Minotaupe
Fiche PokéTools de Minotaupe

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 176; Att 252; Vit 80
Attaques de Minotaupe
- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement
- Tour Rapide

Rapide, accès à tour rapide, séisme stabbé et tête de fer/éboulement, Minotaupe est l'atout qu'il me manquait pour couvrir offensivement un maximum de chose, tout en ayant de bonnes résistances, et la capacité de lever les pièges de roc (qui en plus sont clairement chiant sur mon Ectoplasma).


Généré sur PokéTools


Voilà j'attends vos avis sur cette petite team que j'apprécie beaucoup, je préviens, j'aime beaucoup la plupart de ses pokemons, donc j'envisage peu de changement, à l'exception de Pyrax que je pourrais changer, les autres font partis des Pokemon que j'adore et que je voulais absolument dans cette team :mrgreen:  voilà voilà.
avatar
Honor Ball

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Sam 16 Juil - 23:46

alors si tu joue le minotaupe avec le mouchoir, change son talent et prend le talent brise moule^^
pour l'ectoplasma: riposte???? si tu te prends une balle ombre ou un vibrobscure, ta stratégie est totalement inutile, je te conseille de remplacer cette attaque par bomb beurk, qui est son deuxièmme stab
fais très attention à un mega élecsprint qui te tuera toute ta team^^
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Sam 16 Juil - 23:51

Anéfé pour Minotaupe, baigne sable c'est le set que je jouait dans une team sable, aucun rapport ici ^^

Par contre pour Ectoplasma, le but c'est clairement de se faire amener à 1 PV à l'aide de la ceinture force pour placer une riposte qui va OHKO l'adversaire. Sinon je le jouerais avec un set complètement différent ^^
avatar
Honor Ball

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Sam 16 Juil - 23:54

Pour l'ectoplasma, je sais que c'est son but premier, mais le problème est que en tant que anti lead, si tu as en face un lead qui tape dans le spécial, ton set est inutile, exemple: comment gère tu un lead raikou, un lead élecsprint(qui méga évolue), un lead fulguris tout simplement??
avatar
Master

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Dim 17 Juil - 0:25

Hello, alors rapidement :

D'abord je te conseille de placer un contre à Mega-Florizarre qui risque de te donner du fil a retorde.

Puis pour Scorvol je te conseilles  plutôt ce set :

244IV PV/252 DEF/12VIT
PDR/Atterissage/Seisme/Demi-Tour(Ou Sabotage ou Toxic)

Se passer de séisme me parait pure folie. Demi-tour facilitera les placements et Atterrissage offrira globalement plus de bulk qu'Abri mais tu peux quand même privilégier cette dernière si tu préfères tout de même jouer Toxic.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Dim 17 Juil - 11:58

Pour scorvol, j'ai enlevé seime qui était dans le set initial, parce que j'ai déjà mon Leviator et mon Minotaupe qui placerons des séismes bien plus efficaces.Le choix d'abri sur atterrissage, c'est parce que les seuls vraies menaces pour mon Scorvol serait une attaque glace, ou une attaque eau sur le spécial, et que généralement elles seront suffisantes pour me OHKO ou 2HKO, donc avoir abri ou atterrissage dans ces cas là ne changera pas grand chose. Au contraire, dans ces cas là abri me permettrais de profiter d'un tour supplémentaire d'empoisonnement tout en récupérant quelques PV de manières sereine.

Après à l'usage je verrais vite si c'est utile en tournoi / sur console (jusqu'à présent je jouais uniquement sur simulateur), en revanche ta répartition me semble plus logique (je devait utiliser ce set dans un contexte particulier, les EVs en vitesse étant là pour Outspeeder certains Pokemon assez présents en OU sur simulateur, mais sur console les PV seront surement plus utiles).

Quand à Ectoplasma, c'est clairement un pokémon quitte ou double, si l'adversaire lead avec un pokemon physique ou un gros staller, il peut emporter deux pokemons avec lui, si je tombe sur un lead spécial, ça risque d'être un peu plus coton, mais clairement j'adore cette manière malsaine de jouer. Ca va tellement bien avec son jolie sourire :mrgreen: .

En revanche je suis d'accord, Raikou et Elecsprint se farcissent ma team, et mega florizarre est une plaie si Pyrax / Leviator ne sont pas placés ou sont KO.
En fait le problème c'est que j'aimerais remplacer Pyrax par quelque chose qui pourrais contrer Elecsprint et Raikou, mais trouver un pokemon qui fait aussi bien son boulot qu'un Pyrax bien placé c'est pas super évident ^^
avatar
Master

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Dim 17 Juil - 13:03

Trioxhydre scarf/Choise spec peut-etre ? Il n'a pas vraiment de contre et fait le travail contre tout le monde p:
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Team d'Axaca pour OU / Tournoi   Dim 17 Juil - 14:12

Après je peux envisager de prendre Ectoplasma en tant que sweeper special, et remplacer pyrax par un Tyrannocif choice band avec Lame de Roc, Surpuissance, Poursuite et Machouille. ça fait le taffe, et ça maîtrise les éventuel elecsprint/raikou, et faire de scorvol mon lead. Je vais tester ça je pense
 

Team d'Axaca pour OU / Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-