AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:59

Bonjour à tous, 

Je viens tous juste de finir le jeux version Y et je n'ai jamais jouer en PVP stratégie, je suis donc débutant. 

Grâce à mon super metamorph 6iv (thanks! :) )  je peux enfin me lancer dans l'élevage stratégie pour constituer ma team, mais ça prend du temps, et pour bien anticiper, j'ai besoin de vos conseils. 

Je souhaiterais faire une team équilibrer (j'ai encore du mal a identifier les stratégie entre pokemon) et souhaiterais vraiment intégrer ces 3 pokemons pour jouer  en OU : 


  • Mega dracaufeu Y 
  • Mega florizare
  • Mega-Leviathor 



J'aimerais ensuite compléter avec 3 autres pokemon complémentaire , voici quelques pokemon que j'aime bien, mais ne suis pas limiter à ceux la: 

  • Mega Gardevoir
  • Tyranocif ou mega tyranocif
  • Flagadoss/Mega flagadoss
  • Airmure
  • Cizayok-Mega cizayok
  • Melodelfe



Je peux bien sur adapter les rôle des 3 premiers pour plus de synergie avec le reste, d'ailleurs une de mes grande questions et le rôle/build de chacun :) 

N'hésitez pas si vous avez des questions :) 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:51

Ah ! ben déjà c'est une très bonne indication ça :) 

domage, car ce qui me plaisait c'est de pouvoir jouer quelques pokemon 1G à un niveau competitif. 

J'en profite pour une question au passage, en OU, on à le droit de prendre uniquement des pokemon de cette liste : 
https://www.pokebip.com/page__strategie__721__presentation_ou.html

Donc si j'ai envie de mettre un Insecateur, ou un border line (comme Méga-Alakazam) je suis hors règle du OU c'est ça? 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:56

D'accord, donc si j'ai envie de faire du OU j'ai quelques questions : 

-Je peux très bien faire une équipe avec un grolem etc.. dedans (même si je serais moins optimal c'est ça?) ou alors je bascule en UU ? 

-Autre question, dans les combat les pokémon sont toujours ramené au niveau 50, donc pour du PVP rien ne sert de les upper plus? 

-Dernière petite question (ça fait beaucoup dsl :) ) : Amphinobi est apparement en Uber à cause de son talent torrent, si j'ai un amphinobi sans ce talent il peut quand même pas jouer en OU ? 

Merci bcp !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Noctuni
Hyper
Noctuni

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:07

Yoki33 a écrit:
-Dernière petite question (ça fait beaucoup dsl :) ) : Amphinobi est apparement en Uber à cause de son talent torrent, si j'ai un amphinobi sans ce talent il peut quand même pas jouer en OU ? 
Juste pour préciser, c'est Protéen le talent qui rend Amphinobi Uber, pas torrent ! ;)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Noctuni
Hyper
Noctuni

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:23

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que je pense que si le DW d'Amphinobi n'aurait pas était Proteen, il aurait surement était OU voir UU mais pas Uber.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Noctuni
Hyper
Noctuni

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:47

Je parle pour rien dire ? Eukey si tu veut.
Bref désolé pour le petit HS.
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:29

Merci à tous les deux en tout cas pour vos infos :) 

Je réouvrirai un autre sujet avec d'autre question car au final, je me rend compte que j'en suis pas encore à faire une équipe :^p
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:20

Est ce prudent de commencer par l'OU?
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:45

C'étais justement une des question que je comptais aborder. 

Tu peux peut-être m'aider alors. 

Par quoi commencer? :) 
Le but est de s'amuser et d'avoir un esprit un peu competitif (sinon je ferais la ligue ou maison des combats en boucle).
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:10

Je sais pas trop en fait, cela dépend de tes gouts. As tu des Pokémons que tu souhaiterais jouer ou essayer à part ceux que tu as proposés ?
Sinon, tu peux regarder des combats sur Pokémon showdown, il y en a de toutes les catégories. Tu n'as qu'as t'inspirer de ces combats pour te décider.
Si tu veux t'amuser, prends l'OU, tu as tous les Pokémon de dispo à part les gros monstres bien sur, c'est le niveau le plus sympa, les autres niveau pouvant être contraignants pour un débutant.
Après si tu veux vraiment t'éclater il y a l'AG, je te laisse découvrir...
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 15:46

AG ça m'a l'air encore plus compliqué non? 

En fait OU me semble plus restreint donc, pour quelqu'un qui débute comme moi, plus simple. Mais je n'étais pas sur (d'ou ma réponse à ta question : Est ce prudent de commencer par l'OU?) 

En général je préfère les pokemon 1G et 2G mais j'aime bien les autres aussi :)
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:20

En AG il n'y a pas de règle donc tu peux tout faire (et tout tester).
Moi j'avais commencé par l'OU, alors que j'étais un novice et je me suis bien débrouillé (je gagnais 3/4 de mes combats mais c'étais avant la 6 G), tu apprends pas mal de trucs (ce n'est que mon cas perso, et ce n'est peut être pas la meilleure façon de procéder).
C'est vrai que les restrictions permettent de ne pas être trop perdu, donc pourquoi pas, commence avec l'OU cela ne te fera pas de mal!
Sers toi des sets proposés par Smogon pour bâtir ta team.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:42

ce que j'ai peur avec l'AG c'est que les gars est plein de pokémon legendaire etc.. (que j'ai pas encore) 
Ou alors plein de poké avec des move/combo hyper compliqué. 
(je redébute juste depuis 1 semaine, je viens de finir la ligue et j'ai que version Y :p )


Petite question, quand tu dis "sets" smogon, c'est un set de 6 pokemon? ou un set c'est les move/ev/talent d'un seul pokémon?
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:49

Pour l'AG, jouer stratégique ça sert à rien (c'est le bordel), c'est histoire de se marrer.
Les sets SMOGON, c'est comme un menu, ils te proposent move/ev/talent etc (comment builder le pokemon) pour un pokemon donné.
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:55

Ok, ça j'avais donc bien identifié :)
 
Je cherche plutôt un site qui proposerai des des teams qui seraient synergique. 

Comme ça je comprendrais un peu la logique et je pourrais faire quelques légère modif pour commencer :)
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:32

Pour trouver de bonnes team, il faut fouiller un peu partout:
Sur Smogon tu peux regarder des match en live et voir quelles combinaisons fonctionnent.
Sur Smogon aussi les tiers t'aident quand à savoir quel Pokémon est fort ou pas.
Sur jeux.video.com, il y a des personnes qui peuvent t'aider à construire une team (au minimum il te faut une team, ils te l'améliorent, te donnent des conseils ou disent ce qui ne va pas)
Sur Poketools tu as dans le forum des idées de team.
Après cela dépend de qui tu veux dans ta team (moi jamais je mettrais un Miasmax).
C'est à toi de fouiner un peu partout.
Yoki33
Super
Yoki33

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:03

Merci pour ces infos, je vais continuer de farfouiller, mais j'ai pas encore trouver d'outils aussi pratique que smogon pour les sets :)
le_commodore
Hyper
le_commodore

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:04

Il y a Poketools, neverused etc.. pour les sets. Tapes "strat *nom du pokemon*" et tu trouvera plein de trucs
Noctuni
Hyper
Noctuni

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.    Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.  EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:08

http://pokestrat.com/

Ah mon sens le meilleurs site pour la stratégie Pokémon en français :)
 

Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil pour ma première équipe
» Conseil pour cette première équipe
» Ma premiere équipe ( conseil )
» [Aide] Besoin d'aide pour mon équipe 7G
» Avis sur ma future première team Sun / Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-