AccueilAccueil  ArticlesArticles  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Set Stratégique - Mélodelfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: Set Stratégique - Mélodelfe   Ven 7 Oct - 22:03

Salut les pokéfans !
C'est ma première fiche stratégique que je poste. Soyez indulgent ! :)

Je vais uniquement traiter la manière dont je joue ce Pokémon.

Type: 
Talent: Garde Magik ( De préférence )
Objet: Orbe Flamme
Nature: Assuré / Modeste
EV: 252PV/252Def/4Def.Spé

Attaques:
- Abri ( Ou Toxik )
- Rayon Lune ( Si possible E-Coque de préférence. )
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire

Peut se placer facilement contre:
- Darkrai ( Laissez Darkrai faire Trou Noir sur le pokémon qui est en jeu, et ensuite vous pourrez switch pour Mélodelfe. Attention au Direct Toxik de temps en temps. )
- Noacier ( Attention à Gyroballe. )
- Lors d'une anticipation d'une attaque de type dragon.

Attention à:
- Ectoplasma
- Nostenfer
- Métalosse

Je tiens à préciser que lorsqu'il a 6 tours de plénitude, et que ses stats sont au max, il met K.O Métalosse en 2 coups. Donc switcher ne sert à rien sachant qu'il vous met K.O en 2 à 3 coups.

Je le joue personnellement avec l'Orbe Flamme ainsi que Garde Magik qui vont très bien ensemble. Cela évite tous les troubles de statistiques de la paralysie, ou encore de l'endormissement.

Avec ce set, Mélodelfe pourra éviter les Vampigraines, les pièges de roc et toutes les attaques indirects. Pendant ce temps, il aura le temps de faire plénitude assez de fois pour sweep toute une team. Attention aux contres. ( Métalosse, Nostenfer, etc... )

Il y a d'autres manière de le jouer, mais je le joue comme ceci personnellement.

Dernière édition par S-KDev le Mer 19 Oct - 23:47, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pokeball

MessageSujet: Re: Set Stratégique - Mélodelfe   Sam 8 Oct - 0:39

Peut-être mais endormit, il ne peut pas faire d'échange psy. Puis je trouve que le jouer comme sa est une façon inédite. :) En jouant de cette manière, très peu de personne peut anticiper ses attaques et son set. Même en ayant un joueur qui l'a déjà joué. Il pourra anticiper quelques trucs de son set, mais sa le rend unique. :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pokeball

MessageSujet: Re: Set Stratégique - Mélodelfe   Sam 8 Oct - 9:34

@daysa a écrit:
mais le probleme c'est qu'il ne passe pas noacier et cizayox
Je te rassure, la majorité des joueurs tentent un Vampigraine ainsi que Toxik même en voyant Mélodelfe brûlé par l'orbe flamme. Il y a moyen. Puis sachant qu'après ces 3 tours gagner enfaisant des plénitudes: Oui parce qu'en majorité le joueur switch juste après, il pourra sweep une bonne parti de team et pourra continuer à faire des plénitudes en face d'un pokémon qu'il pourra tank. A partir de 6 tours, il pourra se faire Noacier en 2 tours. ^^ Pour Cizayox, je confirme, Mélodelfe ne pourra rien faire s'il n'a pas ses 6 plénitudes.
Invité

MessageSujet: Re: Set Stratégique - Mélodelfe   Jeu 15 Déc - 15:21

Un set surprenant de melodelfe mais qui peut en faire chier quelques-uns. Le soucis est que l'on sera amené a switch melodelfe assez souvent vu l'omniprésence des pokemon aciers et poison dans le ladder. Ce qui gache la technique plenitude. Je trouve que pour le combat solo, le set avec les restes est plus solide mais cela n'empêche que ta fiche reste tout a fait jouable mais un peu dur a placer !

Set Stratégique - Mélodelfe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1