AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Dim 13 Nov - 21:12

ATTENTION, CE SUJET PARLE D'UN POKEMON DE SOLEIL ET LUNE  SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR, PARTEZ IMMÉDIATEMENT. Sinon, vous pouvez rester et me donner votre avis.










Vous êtes probablement au courant, mais le datamining de Pokémon Soleil et Lune à révélé les types, stats, talents et movepool de tous les nouveaux Pokémons.
L'un d'eux à attiré mon attention. Déjà parce que c'est un des meilleurs Pokémons de la gen d'un point de vue stratégique. Et aussi parce qu'il compense la grosse faiblesse feu de mon équipe, tout en correspondant à mon style de jeu. Bref, hors de question de passer à côté.

Assez parlé de moi parlons de lui. Je vous fait une version courte et une version longue.

Version courte:
Toxapex est un Méga-Tenefix de type Eau-Poison et basé sur le stall et l'empoisonnement.

Version longue:
Des stats très proches de celles de Méga-Tenefix doublé d'un bon double type défensif. Il est donc très résistant. Il a accès à des moves de soin (dont le nouveau Vampirisme) et aux Pics Toxik. Son attaque signature, Baneful Bunker, lui donne Abri et empoisonne l'ennemi si celui ci rentre en contact avec Toxapex (même principe que Bouclier Royal, mais version empoisonnement). Bref, un bon gros cancer pour l'ennemi.

Et maintenant, voici ma question.
En plus d'être un emmerdeur, le bestiau peut avoir l'excellent talent régéforce (soigne un quart des PV max à chaque fois que le Pokémon sort du combat). Et faut avouer que, pour un staller, c'est sexy.
Cependant, il a aussi accès à Sans Pitié, qui le garantit de faire des coups critiques si son adversaire est empoisonné. Étant donné qu'il empoisonne tout ce qui bouge, c'est balèze. Et un Vampirisme critique, ça soigne beaucoup.

Entre ces deux talents, j'hésite beaucoup. À votre avis, qu'est ce qui est mieux? Un set ultra résistant avec Régéforce ou un set légèrement moins résistant mais beaucoup plus agressif avec Sans Pitié?
J'attends vos conseils éclairés.


Dernière édition par SCUBE31 le Dim 13 Nov - 22:07, édité 1 fois
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Dim 13 Nov - 22:03

J'ai édité le titre de ton sujet pour rajouter le spoiler =)


Sinon, si tu le joues staller, tu voudras jouer régéforce dans 99% des cas. En tant que staller tu veux prendre des coups, survivre le plus longtemps possible et finir l'ennemi à petit feu.
Vampirisme, même critique ne te redonnera pas beaucoup de PV si tu n'as pas d'investissement offensif.

PAR CONTRE, si tu veux tenter un set esotérique basé sur baneful bunker, je pense que ca peut être très drôle, et bien surprendre l'adversaire =)
Pokeball

MessageSujet: Re: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Dim 13 Nov - 22:04

Merci pour la balise SPOIL, j'aivais oublié :).
Je testerais probablement plusieurs versions sur Showdown avant de me décider!
Au fait, quand est ce que Shiwdown sera mis à jour pour la nouvelle gen?
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Dim 13 Nov - 22:07

Il faut attendre que sun et moon sorte, que toutes les infos sur le fonctionnement des combats soient là, et qu'il fassent l'implémentation dans showdown.

Avec le datamining ils ont pu prendre de l'avance, je dirais début décembre, voir fin novembre je pense. Mais ce n'est qu'une estimation.
Pokeball

MessageSujet: Re: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Dim 13 Nov - 22:12

D'accord, ça me donne déjà une idée, merci :).
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex   Jeu 1 Déc - 21:58

yop, aprés quelques test je me suis fait un toxapex avec sans limite avec comme moves toxic, recover, scald et infestation 252EV hp/def  nature calme même sans rien en attspe le scald crit fait plutôt mal quand tu recover pas et le pokemon en face ne peut pas s'escape à cause d'infestation. Pour l'instant c'est ce que je préfére (je fais que des 3v3 pour l'instant je trouves quasi personne pour 6v6), mais des qu'il y aura plus de personne pour la 6v6 je ferais la même mais avec regeforce je penses.
 

[SPOIL] Régéforce ou Sans Pitié; le cas de Toxapex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-