AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [UU 7G alpha] Bulky Offence pour préparer l'arrivée de la banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scomae
Pokeball
Scomae

[UU 7G alpha] Bulky Offence pour préparer l'arrivée de la banque Empty
MessageSujet: [UU 7G alpha] Bulky Offence pour préparer l'arrivée de la banque   [UU 7G alpha] Bulky Offence pour préparer l'arrivée de la banque EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:41

Coucou les éleveurs!

Je suis actuellement en phase de test sur showdown. Je cherche à créer une équipe stratégique qui pourrait être jouée en UU quand les tiers seront stabilisés. Comme base de travail je pars d'un "core" offensif auquel j'essaie d'incorporer un core offensif.

Pour commencer, voici le core offensif qui m'intéresse vraiment (je m'excuse auprès des anglophobes!):

Mamoswine @ Focus Sash 
Ability: Oblivious 
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe 
Jolly Nature 
- Stealth Rock 
- Earthquake 
- Icicle Crash 
- Ice Shard 

Golisopod @ Life Orb
Ability: Emergency Exit 
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature 
- First Impression 
- Aqua Jet
- Liquidation 
- Poison Jab 

Hydreigon @ Choice Scarf 
Ability: Levitate 
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timid Nature 
- Draco Meteor 
- Dark Pulse 
- Flamethrower 
- U-turn 

Sarmuraï est un pokémon qui m'a beaucoup intéressé dans ces premières semaines de 7G. Son talent escampette peut à la fois être génial ou très mauvais et il a accès à une priorité exceptionnelle : escarmouche! Une priorité de 90 stabbée (135 du coup) avant tout objet! Je le joue ici orbe vie, c'est ce qui m'a apporté le plus de satisfaction mais il existe aussi un très bon set avec la veste de combat.

Mammochon fait ici office de suicide lead. Son rôle est de poser les pièges de roc et ensuite de faire ce qu'il peut pour le reste de l'équipe. J'ai ici un set très classique, max attaque et vitesse, nature joviale pour gagner en vitesse. J'ai choisi le talent Benêt pour deux raisons: 1) l'insensibilité à la provoc' est exceptionnelle pour un lead tel que Mammochon 2) Pas possible d'avoir isograisse pour le moment. J'aime vraiment ce pokémon, très peu de deffoger peuvent se placer en face (on notera aussi la présence d'une priorité en plus des deux stabs). L'insensibilité electrique de Mammochon est aussi très intéressante pour Sarmuraï

Enfin, trioxhydre est un pokémon exceptionnel en UU. Je le joue ici mouchoir choix pour le boost de vitesse. Un set assez classique avec deux très bons STABS, demi-tour pour commencer un core de volturn et lance flamme comme move de coverage!
Le type de triopxhydre lui permet de résister les faiblesses feu, eau, plante de mammochon et électrique de Sarmuraï.

Ce core est assez équilibré même si on voit apparaitre des faiblesses combat, roche, insecte et fée.

Je propose l'ajout de farfaduvet à ce core offensif, pour son coverage offensif justement.

Whimsicott @ Pixie Plate 
Ability: Prankster 
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe 
Timid Nature 
- Moonblast 
- Energy Ball 
- Encore 
- U-turn 

Farceur + Encore fonctionne très bien pour placer farfaduvet, On a deux très bon STABS et demi tour pour permettre un peu de pivot.

Il me reste désormais à chercher un core défensif. J'ai pensé à Nostenfer et Staross.

Nostenfer serait un pokémon défensif physique. je propose un set avec demi tour et defog pour lui apporter un peu de pivot et la capacité d'enlever les entry hazard.
Crobat @ Black Sludge 
Ability: Infiltrator 
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 Spe 
Jolly Nature 
- Brave Bird 
- Defog 
- U-turn 
- Roost 

Staross tankerait le spécial. On peut imaginer un set avec rapid spin si besoin (ce qui permet de mettre taunt sur Nostenfer).

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Rapid Spin
- Recover
- Psyshock

Le problème de cette team est à mon sens le core défensif qui fait apparaitre de grosses faiblesses roche, vol et glace ainsi qu'une probable difficulté à gérer les fées!
J'aimerais beaucoup garder le core offensif de base qui me plait énormément mais je suis assez perdu sur le reste de l'équilibrage!
Merci d'avance pour vos idées!

Des bisous <3
 

[UU 7G alpha] Bulky Offence pour préparer l'arrivée de la banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour construire une bulky offense
» [Resolu] [Service] Demande d'aide pour Transfère entre Pokemon Saphire Alpha vers Pokemon Lune
» [Demande] cherche un dialga bulky
» Kirito 1478-7631-7196 !
» Alpha 1736-3907-7328

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-