AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Nouvelle team strat orientée offensif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyJeu 22 Déc 2016 - 17:28

Bonjour à tous, je me permet de vous montrer la team que j'ai commencé à me faire, et j'aimerai avoir des avis (je suis un débutant et c'est la première fois que je me monte une team sur console, merci Sun/Moon pour permettre ça assez simplement).


Donc voici le lien vers mon équipe de bras-cassé : https://www.poketools.fr/equipe/291520161222045421.html


Je m'explique sur mes choix : 


En Suicide-Lead, Lougaroc, pour des raisons évidentes, une bonnes vitesse, accès aux PdR. 
-PdR, car c'est un Lead.
-Vif Roc pour dire coucou à ceux qui sont affaibli par des PdR (je pense notamment à Flabusard ou Dracaufeu/M-Dracaufeu).
-Lame de Roc en stab principal. 
-Hurlement, pour évité d'être une trop grosse niche à placement pour Pokémon Plante/Eau/Combat, que les PdR ne gênent pas tant que ça.



En suite : La terreur des Plantes, Malamandre. Principalement pour pallier la faiblesse Plante de Lougaroc, ainsi que pour son talent, Corrosion.
-Toxic, pour la raison citée au dessus, empoisonner gravement n'importe qui est super intéressant quand on sait que pas mal de stall sont Acier pour l'immu poison.
-Machination, car le bougre à quand même de bonnes stats offensives, couplées à une machination, je pense les dégâts pourront faire de joli petit trous.
-Cradovague, STAB Poison, préféré à Bomb-Beurk car j'ai déjà Toxik, donc je grappille quelques dégâts, toujours bon à prendre.
-Déflagration, STAB Feu et STAB principal, pas besoin d'expliquer je pense.



Vient maintenant : Lucario, mon préféré. Je le met en spé car je le préfère comme ça, et puis vu que tout le monde le joue physique, il pourrait bien surprendre.
-Luminocanon, STAB Acier plutôt sympa, chance de baisse de def spé
-Aurasphère, STAB Combat, préféré à Exploforce, par peur de miss (et bon, ok, parce que j'aime cette attaque)
-Psyko, pour faire bobo aux Pokémons Combat espérant le surprendre
-Vibrobscur, pour compléter la couverture des types, notamment les types Psy



Méga-Scarabrute. Car j'aime bien avoir un Méga, et que je le trouve très performant.
-Vive-Attaque, STAB Vol après sa Mega-Evolution, bon move de prio grâce aux boost de son talent.
-Plaie-Croix, second STAB, plus puissant que Vive-Attaque.
-Séisme, parce que j'ai pas d'autres Pokémons qui l'apprennent, et puis que ça fait mal.
-Casse-Brique, pour contrer un éventuel Wall-Screen bien lourd.



Météno, la petite boule qui paie pas de mine (et pourtant, elle a fait ces preuves).
-Exuviation, ai-je besoin de préciser pourquoi ce boost et si puissant sur Météno ?
-Acrobatie, puissant STAB Vol une fois l'herbe blanche consommée.
-Lame de Roc, second STAB Roche, puissant aussi.
-Demi-Tour, pour garder cette petite bête intacte si besoin est (on a toujours besoin d'un sweeper méchant comme Météno).


Et enfin, mon coeur balance en deux Pokémons :


Feunard d'Alola (qui est sur la fiche).
-Onde Folie, parce que la confusion c'est chiant pour tout le monde.
-Blizzard, STAB principal pour terrasser nos amis les Dragons.
-Eclat Magique, second STAB, pour les Pokémon Ténèbres, Combat, et les Dragons qui résistent à Blizzard (Hyporoi, Boumata)
-Vibrobscur, pour compléter la couverture des types et gêner certains Psy/Spectre qui pourrait se placer.


Archéduc (Absent de la fiche)
-Lame Feuille, STAB Plante très intéressant, bon dégâts, chance de crit.
-Tisse Ombre, STAB Spectre vicieux mais tellement plaisant.
-Toxik, en combo avec Tisse Ombre, KO gratuit.
-Atterrissage, pour avoir un staying power correct le temps que le poison fasse son effet.



Merci de me donner vos avis sur les Pokémons, les sets, les objets (j'ai beaucoup besoin d'aide pour ça, j'suis un peu paummé j'dois avouer), même les répartitions EV, en bref : défoncez au mieux ma team. :koeur:
Sur ce, bonne journée et commentez bien ^^
YouyouHawk
Super
YouyouHawk

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:55

Salut,

Je trouve ta team mal équilibré....tu as de grosse faiblesse roche donc au pdr et aucun rapid spinner ou defog. tu as également de grosse faiblesse eau et très peu de couverture offensive pour compenser...pareil pour l'electric, cablifere te sweep toute l'équipe...Que vient faire feunard "rideau neige" ici ....quels objets sur tes sweeper ? 
trop de random, je vois pas de synergie dans l'équipe..
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:19

On m'a conseillé pas mal de truc hier et en effet, on m'a bien fait comprendre que j'avais de vilains problèmes x3
Dès que je serai chez moi, je modifierai ma team en conséquence.
Et pour les objets, c'est là que je pêche le plus, je n'ai pas vraiment idée de quels items je dois mettre sur quels Pokémons (excepté Life Orb ou Mouch/Lun/Band choix sur des sweep) donc je galère pas mal :/
YouyouHawk
Super
YouyouHawk

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:04

C'est pas que des problèmes de couverture offensive ou défensive, c'est un un problème de cohérence globale..Qu'est ce que tu veux faire pour win. On a l'impression que tes pokemons sont là pour attendre de voir ce qui se passe ....
exemple : Météno et m-scarabrute , sont là pourquoi ? pour être placés et sweep ? dans ce cas il ont le même rôle....et si c'est leur rôle, pourquoi pas de dance-lame sur scarabrute ? et le météno si il est là pour faire mal et couvrir le plus de type possible pour faire mal, à quoi peut bien servir demi-tour ?? tu pourras jamais le replacer en forme exposé sans qu'il se fasse kill....
En clair, Il faut savoir ce que tu veux faire avec tes pokémons avant de voir ce qu'il y a en face mais y tenir compte dans la construction.

Edit : Tiens, tu pourrai utiliser ton météno en lead avec Pdr et faire explosion. Là pour le coup se serait vraiment un suicide lead ;)
et ça te laisse une nouvelle place en virant Lougaroc
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:12

C'est pas faux, je devrai remplacer un des deux par un sweep spécial, et du coup modifier une attaque sur celui que je garde.
Après, j'en ai quelques-uns qui ont un rôle (Genre Lougaroc en Suicide Lead, Malamandre en sweep spé avec Toxik pour faire chier les stalls qui se place) mais je doit avouer que j'ai surtout pris des Pokémons qui me plaisaient sans trop faire attention à un quelconque rôle.
On m'a proposer Magnézone, que je pense être un bon choix.
Si tu es encore là quand je ferai les modifications et que tu as toujours la foi de me donner ton avis sur ma team, je mettrai le lien de ma nouvelle team, de cette façon, tu pourras me donner un avis supplémentaire (ce qui ne sera pas de refus, vu la qualité abyssale de ma première team xD)

(Edit : en réponse à ton édit, je pense que Météno est plus performant en tant que Sweeper physique qu'en Suicide Lead vu ce que j'ai vu sur pas mal de vidéo, et si je met Lougaroc en Lead, c'est pour profiter de sa très bonne vitesse pour être sur de pouvoir placer les PdR, de plus on m'a conseillé Provoc, donc ça permettrai de placer Provoc puis de mettre les PdR [ou l'inverse], alors que si je met un Pokémon plus lent, tel que Météno Carapace, je pourrait en placer juste un des deux)
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:11

Voici le lien de ma nouvelle team : Merci de la démonter =D
https://www.poketools.fr/equipe/477520161223051038.html
Nurofred flash 400
Pokeball
Nurofred flash 400

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:03

j'aime bien ta team pour plusieurs raisons:

- très bonne couverture défensive (quasiment tous les types sont couverts)
- un poseur de PDR (très rare en 7G)
- couverture offensive interessante

mais il subsiste quelques soucis.

- sarmurai et lougaroc ont le même profil
- remplacer sarmurai par un pokemon plus axé defensif pour pouvoir temporiser. Tarembulle me semble un bon compromis car du même type que sarmurai.

 voila c'est tout pour moi ! très bonne team :)
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:37

Salut ! Déjà merci d'avoir répondu 
En suite, tu dis que Lougaroc et Sarmuraï ont le même profil mais je ne trouve pas, l'un est un poseur de PdR et l'autre est un RK.
J'aurai perdu beaucoup de combat sans Sarmurai, je pense que c'est lui qui fait les tours décisif dans le match.
Je ne suis pas vraiment fan de Tarembulle, surtout dans cette team, il ne trouverai pas vraiment sa place, ça n'est pas un bon RK si un sweep terrible et Archeduc rempli très bien le rôle de wall spé.

Voilà mon avis, après je pense que chacun a sa vision d'une bonne team, pour moi ça passe par des KO net, précis et rapide, chose que Tarembulle malgré sa puissance de frappe en eau, ne peut pas me fournir.
MirageCreator
Nouveau
MirageCreator

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:25

Ta team m'a l'air pas trop mal cette fois-ci

- Scarabrute : Retour > Plaie Croix
- Malamandre : Toxic et Machination ne vont pas ensemble, c'est Machination + 3 moves offensifs ou Toxic + 3 moves offensifs
- Magnezone : Magnepiege > Analyste. 8 PV/ 248 def/ 252 asp
- Lougaroc : 4 def > 4 PV
- Sarmurai : 252 atk/ 252 def/ 4 vit. Rigide > Jovial.
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:52

Analyste est plus intéressant, il ne dépasse personne et fait flipper les gens qui justement pense que j'ai magnépiège et prennent donc 30℅ de dégâts en plus
Pour Malamandre, j'm'en suis rendu compte ouais, j'vais virer Nasty Plot, j'm'en sers jamais 
Pour Sarmuraï, il n'est pas déjà Rigide ? xD
MirageCreator
Nouveau
MirageCreator

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:55

Mais si t'as pas Magnepiege, à quoi sert ta PC Feu?
Nan ton Sarmurai était Jovial et full vitesse, à quoi ça sert sachant que t'as 3 moves prio?
Gentoku
Hyper
Gentoku

Nouvelle team strat orientée offensif Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle team strat orientée offensif   Nouvelle team strat orientée offensif EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:56

Nan la PC est Sol, pour surprendre les Acier et Feu qui veulent se placer 
Ah, bah en effet faut que je change ça pour Sarmuraï xD
 

Nouvelle team strat orientée offensif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team strat Cizayox.
» évaluation de ma nouvelle team
» Bonne année et team strat !!
» Ma première team strat
» [Aide] Team strat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-