AccueilAccueil  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Avis] Début en strat' avec une équipe solide et cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nouveau

MessageSujet: [Avis] Début en strat' avec une équipe solide et cool   Sam 31 Déc - 12:22

Alola les TopDresseurs !

Je viens vers vous pour avoir plein d'avis et de conseils (constructifs dans la mesure du possible) avec des explications parce que j'suis novice. Par exemple, si je dis jouer tel pokémon et que finalement c'est un mauvais choix j'aimerais savoir pourquoi ce n'est pas un bon choix :)

Sur ce c'est parti ! J'ai opté pour une équipe de cet acabit : 2 sweeper (1 physique et 1 spécial) - 2 staller (1 physique et 1 spécial) - 1 poseur de PdR et provoc' et un dernier qui est surtout un finisheur et qui a defog !

Voici donc ce que je joue et comment je les joue :

Lougaroc diurne, ceinture force
Nature : Joviale
Talent : Baigne sable
252 EV en attaque - 252 EV en vitesse et 4 EV en def

- Vif roc
- Lame de roc
- Provoc
- Piège de roc

Alors ce fameux lougaroc est celui que je mets en lead. Pourquoi ? Avec sa vitesse je suis sûr de poser mes PdR en premier et si je tombe sur un lead adverse qui peut poser des PdR et/ou se placer je provoc dans un premier temps. Une fois ce petit travail fait je switch généralement sur le pokémon que je vais décrire juste après.

Prédastérie, boue noire
Nature : Assuré
Talent : Régé-force
252 EV en défense - 252 EV en PV et 4 EV en défense spéciale

- Toxic
- Pics toxic
- Ebullition
- Soin

J'ai honte mais c'est mon "pokémon chiant" que j'aime bien jouer... En fait il me sert de gros tank et je joue beaucoup sur le long terme avec ce pokémon. C'est-à-dire : si je vois que l'adversaire n'a rien pour nettoyer le terrain, je toxic le pokémon en face de mon prédastérie et je double pics toxics (pour le moment je tombe sur des personnes qui enchaînent les switch pour gérer Prédastérie ce qui me sert à me placer) mais c'est pas toujours le cas. Une fois que c'est fait, si le joueur en face ne switch pas ou si je n'ai pas de chance de le gérer sur le long terme avec le toxic et les soins je switch sur mes sweeper.

Muplodocus, veste de combat
Nature : Modeste
Talent : Poisseux
252 EV en attaque spéciale - 252 EV en PV et 4 EV en défense spéciale

- Draco Météor
- Laser glace
- Tonnerre
- Cradovague

Grosso modo j'ai pas grand chose à dire de mon Muplodocus. C'est mon petit chouchou avec le second sweeper et donc les deux que j'espère ne pas avoir à changer parce que j'aime beaucoup ces pokémon. Pour ce Muplodocus je le place principalement pour venir à bout des staller ennemis, je sais très bien que je n'ai aucune chance face à un sweep rapide (Carchacrok :'( ).

Sucreine, mouchoir choix
Nature : Jovial
Talent : Prestance Royale
252 EV en vitesse - 252 EV en attaque et 4 EV en PV

- Demi-tour
- Câlinerie
- Pied Voltige
- Botte sucrette

Je le mets seulement en revenge killer de mon lougaroc. Je m'explique, Lougaroc pose ses PdR et généralement a 1pv grâce à la ceinture force, je le switch généralement sur un stall pour le garder pour que sa mort m'aide à un moment de la game.
DONC, lorsque je sais que le poké adverse ma Sucreine en ferait qu'une bouchée, pour éviter de perdre des PV inutilement voire mourir, je switch sur Lougaroc qui perd son fameux PV, et Sucreine vient prendre la revenge.

Noctali, restes
Nature : Calme
Talent : Synchro
252 EV en PV - 252 EV en défense spéciale et 4 EV en défense

- Glas de soin
- Voeu
- Tricherie
- Abri

Ce Noctali je le bichonne, il est ennuyant pour l'adversaire et me sert de (je ne sais pas si ça se dit) "cleric". En gros ça va être l'infirmière Joëlle de ma team en soignant les statuts et les pv grâce à Voeu et Glas de soin. Mis à part ça, je le mets souvent à la place de Prédastérie pour faire durer les tours de Toxic. Rien d'extraordinaire à ma façon de le jouer.

Et voici le dernier, je ne sais pas du tout s'il est bon. Il me sauve de temps à autre, mais je ne vois pas comment et par quoi remplacer les éléments de ma team pour avoir le fameux Defog (ou Tour rapide) en gardant mes sweep...

Nostenfer, boue noire
Nature : Jovial
Talent : Infiltration
252 EV en attaque - 252 EV en vitesse et 4 EV en PV

- Demi-tour
- Rapace
- Anti-brume
- Atterrissage

Et comme je sais pas ce qu'il fait ici dans ma team, je ne saurais vous le décrire. Il vient faire des revenge un peu comme Sucreine pour les pokémon Combat essentiellement ou faible au type Vol que mon Muplodocus ou ma Sucreine ne saurait gérer. Sinon... J'ai pas plus d'infos parce que je l'utilise que très peu à part pour son defog...

Voilà c'est notamment pour ne pas avoir de pokémon mort comme mon Nostenfer que je fais appel à vous. C'est pour m'améliorer que je prendrais note de tous vos conseils. Sur ce, à vos claviers !

Merci d'avance en tout cas :>
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: [Avis] Début en strat' avec une équipe solide et cool   Sam 31 Déc - 13:38

salut
je trouve qu'il te manque qqc, de la priorité; si tu es dans un combat et que tu as un météno en face qui a mis une exuviation, tu ne peux pas l’arrêter, tu n'a pas d'immunité électrique qui est pourtant important vu l'utilisation de cablifere et de toko électrique (qui apporte le champs électrifié) et c'est un 50 50 si qq te sors un toko psy scarf
et je pense qu'une team disto bien construite et bien jouer te met aussi en pls
 

[Avis] Début en strat' avec une équipe solide et cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-