AccueilAccueil  Évènements  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master

MessageSujet: Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC   Lun 2 Jan - 21:37

Bonjour,

Comme j'arrive à un tournant dans l'histoire de Pokémon Soleil et Lune et que je manque d'expérience en strat, je viens vous poser quelques questions. :nya2:

J'aimerais avoir les bonnes natures pour Lunala et les UC.

Si vous avez des commentaires pour m'aiguiller à ce sujet, ce serait gentil. J'essaie aussi de comprendre par moi-même le système des natures, mais ce n'est pas simple. :^^

Puis en plus, les conseils de Smogon à leur sujet ne sont pas encore sortis. Donc j'attends pour réussir à avoir une idée directement...

Merci beaucoup pour l'aide fournie !
Animateur

MessageSujet: Re: Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC   Lun 2 Jan - 23:14

Le plus simple, c'est une nature +vitesse, ou avec un bonus dans la stat d'attaque qu'ils utilisent.
Lunala, ca doit être modeste / timide (mais vu qu'elle est uber et que j'ai pas fini lune, je peux me tromper).

Pour les UC, ca dépend, tu regarde leur plus grosse stats, et tu prends la nature qui booste cette stat. Généralement, timide / jovial / rigide / modeste sont les natures les plus intéressantes pour les pokes offensifs.

Et tu peux trouver les "conseils" de smogon dans le forum dédié de sun et moon : http://www.smogon.com/forums/forums/uncharted-territory.387/

Chaque pokemon 7G a un topic avec des sets d'exemple.
Master

MessageSujet: Re: Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC   Mar 3 Jan - 0:36

Merci.

Je vois que la connaissance du metagame évolue rapidement. Merci pour le lien. Je saurai où me conseiller sur les natures. :heartlove:

Edit : Tu avais raison, les natures Timide et Modeste sont toutes les deux viables sur Lunala. Il y a des sets pour les deux. Merci beaucoup.
Super

MessageSujet: Re: Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC   Mar 3 Jan - 6:32

Bonjour :)

Pour les UC, du fait de leur talent, il peut être intéressant de choisir une nature n'augmentant pas la statistique la plus élevée, comme la vitesse sur Mouscoto, ou l'attaque sur Cancrelove.

Pour rappel, les UC ont le talent Beast boost qui augmente leur statistique la plus élevée lorsqu'elles mettent K.O. un pokemon adverse :) 

La nature et répartition d'EV choisie peuvent influer sur ce talent, et rendre plus rapide un pokemon qui tape déjà fort de base, ou rendre plus dangereux un pokemon déjà très rapide et dont l'attaque croît au fil des tours.

Enfin, cela dépend bien évidemment du style de jeu et des envies de chacun ^^

Bonne journée à vous !

Les Natures Préférables à Avoir pour Lunala et les UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1