AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 FAQ Distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur

MessageSujet: FAQ Distribution   Jeu 12 Jan - 18:28

En cours de rédaction, je vous invite en attendant à aller voir ici si vous trouvez les réponses à vos questions. Dans le cas contraire ma messagerie est ouverte. ~Tym' :)
_______________________________________________________________________________________________________

Sommaire:


  • La demande
  • Le C.A. et Mii
  • L'échange
  • Le Métamorph
  • Les dons
  • Contact, Remerciements et Divers


La Demande:


Q: Je ne suis pas disponible tout de suite, je peux tout de même poster ma demande en le précisant?
   R: Non. On ne veut pas de demandes qui traînent sans pouvoir les traiter. Nous demandons un minima de 15 minutes où vous êtes présent pour un éventuel échange (il est possible qu'on soit dispo de suite)
      S: Non.


Q: Le formulaire ne fonctionne pas!
   R: Aucun souci de notre coté. Les seules fois où on a eu des retours c'était que les personnes n'avaient pas suivit l'indication donnée: "Il faut être inscrit & connecté au forum avant de remplir le formulaire !" . Je vous invite donc à recommencer en respectant cette donnée.
      S: Recommence en étant connecté avec ton compte.

Q: Ou/comment poster ma demande?
   R: Nous avons un formulaire tout prêt pour vous! Il est dispo ICI! Il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge ou le lien juste dessous. Lisez bien le topic ainsi que le formulaire :wink:


       S: utiliser le formulaire du lien au-dessus

Q: Que mettre dans mon titre? Puis-je y mettre des couleurs?
   R: Uniquement ton pseudo de dresseur et ton C.A.
Nous n'avons pas besoin de ton pseudo Mii: il se met à jour automatiquement: on peut donc écrire n'importe quoi. PAS de version du jeu. Vous êtes dans la partie demande SUN et MOON, on pas pas besoin de "Mon nom - Pokemon lune 123-1234-1234" ça on veut plus voir! N'ajoute pas aussi "nom de dresseur:" "CA:" On le sait! Par contre sépare bien en 3 ton CA pour nos yeux ;) 123413241234 c'est super désagréable pour nous :banreihammer:
Pas de couleur dans le titre! Ta demande n'a pas à être différente des autres. Si en plus c'est du rouge c'est directement poubelle, tu es prévenu!  :nya2:
ATTENTION! Quelles que soit tes majuscules ou Caractères spéciaux TOUT compte! Veilles à bien tout noter si tu veux recevoir ton Métamorph!
      S: Nom du dresseur (avec tes majuscules ou non et tes caractères spéciaux) et CA comme suit:     "Pseudo - 1234-1234-1234" et sans couleurs

Q: Je me suis trompé dans mon titre/ma demande! Comment faire? Ai-je le droit de reposter?
   R: Pas de panique!! Alors non ne reposte pas! Ce serait double-poster et du coup tout part à la poubelle! nous avons un bouton magique! Il est appelé "éditer"  C'est celui-ci :  Il est situé en haut et à droite de ta demande quand tu es sur la page de celle-ci (un pinceau sur le téléphone) Il sert à changer tout ce dont tu as besoin! (ton titre comme le contenu de ta demande). Ce bouton est disponible sur tous tes messages du forum. Si ta demande est fausse et qu'on te demande d'éditer c'est de cette façon qu'il faut faire, n'oublie pas de nous prévenir une fois fini!
      S: Éditer, ne pas reposter.

Q: Quel doit être le contenu de ma demande? Dois-je préciser mes dispo? Mettre ma preuve de don?
   R: Doit être dans ta demande: De la politesse (pas de bras, pas de chocolat; pas de Bonjour pas de Méta!), d’où vous nous connaissez? (Vidéo, bouche à oreille, forum, Stream, Réseaux sociaux....Hésitez pas à poster les liens  :kampai:), votre contrepartie (elle est O-bli-ga-toi-re), un minimum de VRAI français! (cf ici!)
Vos dispo: Pas d'obligation mais c'est recommandé. On vous les demandera surement si toi et les distributeurs ne vous croisez pas tout de suite) Attention, vous vous engagez à les respecter: être dispo c'est venir sur le forum et up ta demande.
La preuve de don: Non. Elle te sera demandé par ton distributeur. Il faudra lui donner par MP uniquement. Garde la précieusement (Voir plus loin pour les questions Don!)
      S: Politesse, Votre provenance, Votre contrepartie, du Français correct.

Q: Qu'est-ce qu'une contrepartie? Pourquoi est-elle obligatoire?
   R: Une contrepartie signifie "échange". C'est pour et grâce à vous qu'après toutes ces années nous sommes encore actif et que nous nous développons encore plus! Notre service étant gratuit nous avons besoin d'un moyen pour rester "en vie" et nous motiver. C'est là que VOUS intervenez! Nous faire connaitre pour transmettre cette joie au plus grand nombre, effectuer un don pour maintenir le site et le développer, venir grossir nos rangs...
Inciter les gens à la "non-triche" mais leur permettre de jouer d'un même niveau, les aider à se mettre dans la shasse et le breed! L'amour et le partage d'un jeu pour petits et surtout les grands. Notre but, notre passion! :heartlove:
      S: Un échange. Maintenir le site actif.

Q: Je ne sais pas quoi mettre en contrepartie! Je n'ai pas de réseaux sociaux!
   R: Moultes contreparties possibles!! Déjà, les réseaux sociaux bien sûr! (Partager, liker, suivre, noter, commenter, poster!! - ) Il est évident que tout le monde ne possède pas les réseaux et qu'il n'est pas obligatoire d'en avoir pour avoir droit à notre service! Le don est toujours très apprécié C'est par là!!! (Vous pouvez même demander notre Métamorph shiny si vous en faites un! :heartlove: ). Vous pouvez également en parler à tous vos amis Pokefan /famille. Faire passer l'info sur d'autres forums/sites, commenter des vidéos. Personnellement j'adore également vos dessins dédiés pour cette occasion (Et oui encore une autre méthode de contrepartie  :kampai: ). Parler de nous lors de vos conventions, faites une vidéo (votre lien YT à totalement le droit d'être publié :biigsmile: ). SOYEZ IMAGINATIFS!
Ne rentre pas en compte: " ","ok", "un bisou/calin", "participer au forum/ discord" (c'est NOTRE service, cela ne peut donc pas faire office de contrepartie) etc....Rappel: Les Pokemon ne font pas office de contrepartie.
      S: Don, Partager, Suivre, Vidéos, bouche à oreilles etc....

Q: À quoi sert la partie "message personnel"?
   R: C'est essentiellement une partie fait pour communiquer avec ton futur distributeur. Tu peux raconter un peu ta vie sur Pokemon, tes objectifs dans le jeu, des suggestions à nous faire, d’éventuelles questions si tu en as et dont tu n'as pas trouvé pas la réponse sur cette FAQ. C'est également à cet endroit que tu dois indiquer d'éventuelles précision par rapport à ta console ou jeu (exemple: si la console a déjà eu son Métamorph, expliquer pourquoi tu fais une 2ème demande....) , tes impressions sur notre forum, et plein d'autres choses  :kampai:
      S: Communication entre toi et ton futur distributeur


Q: Puis-je demander plusieurs Métamorph?
   R: Non. C'est un Métamorph par console, donc en théorie par personne. Si dans le cas tu possède plusieurs consoles (à toi, la fratrie...) Le cas marche mais il faut 1 Demande (donc 1 topic) par console. Pour éviter tout incident nous demandons une précision (Exemple: je refais une demande pour la console de mon frère...ceci est à ajouter dans "message personnel"). Si c'est pour donner à une tierce personne la réponse est non également, c'est à la dite personne de faire sa propre demande (Il arrive d'en demander pour autrui suite à des horaires compliqués: nous avons un bot pour pallier à ce problème donc même combat: chacun sa demande).
      S: Non. 1 demande pour 1 Métamorph. 1 Métamorph pour 1 console.


Q: J'ai la même console que mon frère/ma sœur...Comment faire alors?
   R: on est bien entendu compréhensifs! On veillera à vos pseudos qui doivent bien entendu pas être les mêmes. Pour la console uniquement il faut absolument le préciser dans "message personnel". Si ce n'est pas le cas on risque de prendre votre demande pour une double et donc nous gruger alors que ce n'est pas le cas. Soyez le plus transparent possible et tout se passera bien  :biigsmile: (Que ce soit avec le même compte du forum ou non!)
      S: L'indiquer dans "message personnel"


Q: Que veut dire "up" mon sujet? Quand et comment le faire?
   R: "Up" c'est faire remonter ton sujet dans la liste des demandes. Lorsque vous êtes disponible on vous demande de "up" votre demande afin que nous, distributeurs, voyons que vous êtes là et, si nous sommes disponibles, nous permettre de vous prendre en charge rapidement. Un sujet sans "up" dans les 48h est considéré comme une demande fantôme (c'est à dire que vous avez posté la demande mais que vous la suivez pas. Ayant aucune nouvelle nous archivons la demande pour éviter des sujets morts qui traîneraient et encombreraient notre partie distribution). Pour faire cette remontée il vous suffit d'écrire un commentaire sur votre demande (Bouton: ) en écrivant par exemple: "up", "je suis disponible", ou encore mieux y donner tes disponibilités que l'on puisse plus facilement te croiser. Nous interdisons plus d'un up par heure: c'est considéré comme du harcèlement: on prend en charge des demandes dès que nous sommes disposés à le faire. (Si tu le fait tout de même ta demande part à la poubelle. Si tu insistes nous prendrons d'autres mesures :banreihammer: )
      S: Faire une remontée de ta demande. Quand tu es disponible ou que tu nous vois actifs (cf questions divers). Écrire un commentaire sur ta demande.


Q: Puis-je double-poster (envoyer deux demandes)
   R: Il est formellement interdit de faire deux (ou plus) demandes à la fois. Dans la vraie vie lors des queues d'attentes avec tickets vous en reprenez pas plusieurs: et bien là c'est pareil! Si tu veux indiquer ta présence il faut "up" ta demande (cf en haut) et si ta demande n'est pas encore prise ou pas encore terminée c'est la même chose: Ta demande sert de communication entre toi et ton (futur ou actuel) distributeur. je rappelle également qu'on supprime tous tes topics si tu ne respecte pas le statut unique de ta demande
      S: Interdiction formelle.


Q: Je suis présent, j'ai le droit de poster sur une demande qui est en cours de traitement pour me dire disponible?
   R: Évidement que non. Ton topic est là pour ça! Si tu n'en a plus alors c'est une autre histoire! (demande supprimée car non conforme ou alors sans réponse depuis 2 jours ou plus). Dans ce cas là il faudra en refaire une et Remonter ton sujet si tu nous vois actif. (si tu postes une nouvelle demande est que tu up tout de suite c'est poubelle! Cf question "quand et comment up").
      S: Non, sur ta demande uniquement.


Q: Je ne suis pas sûr que ma demande ait été envoyée.../Où est ma demande?
   R: Tu peux regarder ici si tu la vois dans la liste (elle sera placée tout en haut si tu viens de l'envoyer). Si tu ne la trouve pas dans la liste c'est que en effet ta demande n'a pas été envoyée et nous t'invitons à recommencer la procédure. Attention cependant à bien vérifier: si tu fais une double demande les deux seront supprimées.
      S: Vérifier dans la liste si elle apparaît.

Q: Quand et par qui ma demande sera prise?
   R: On essaye de faire au plus vite bien entendu (cela peut prendre 1 minute comme plusieurs heures...tout est variable selon nos effectifs, l'heure de ta demande et tes disponibilités). Après on reste humains et bénévoles, on a tous notre vie à coté  :wink:. On essaye de vous répondre toute la journée et soirée. Généralement on est plus nombreux de 18h à 20h. Pour la personne qui prendra ta demande ce sera à celui ou celle qui est le plus rapidement actif. Si tu as des horaires en décalage, préviens-nous et on passera par notre bot  :wink:
      S: Le plus rapidement possible, par un distributeur qui sera disponible le plus rapidement.

Q: Les autres ont eu une réponse et pas moi! Quels recours?
   R: Pas de panique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela: soit la demande n'est pas conforme (cf les questions plus haut), donc à éditer; soit les demandes prises l'ont été quand un distributeur était actif et les personnes normalement présentes ou alors ayant posté peu de temps avant, faudrait donner donc tes dispo pour se trouver un créneau d'échange; soit ta demande était vraiment pauvre et n'ayant pas trop le temps on préfère passer les demandes un peu plus fournies en priorité ( ex: Par un ami. Facebook. ça donne juste pas envie de s'occuper de vous, on vous conseille d'éditer cela avec des phrases complète :^^^: ). Ton topic est passé en travers du grand nombre de demande, n'ayant de pas de "up" de ta part on n'y a plus fait attention et dans ce cas c'est remonter ton topic qu'il faudra faire (et avec des dispo c'est mieux :kampai: ).
Il se peut également que le distributeur actif fasse une pause mais finit ce qu'il a commencé  :wink:
      S: demande non conforme, disponibilités inverses au staff en action, aucun up // éditer ta demande, donner tes dispo, up ton sujet.

Q: C'est quoi les étiquettes? Pourquoi j'en ai pas?
   R: Les étiquettes sont une forme de communication du staff. Ce sont les vignettes qui se trouvent à coté du titre d'une demande. Lors d'un don c'est l'étiquette "chroma" qui est là. Comme ça de notre coté on voit tout de suite comment gérer la demande. Celle "en cours" est pour les personnes qui ont des soucis de disponibilités, on les prend en charge d'une autre manière. les "validé" et "unique" nous prouvent que vous êtes actifs, vous faites attention à votre topic et vous nous avez donné des horaires pour vous croiser. Le "en attente" c'est que vous nous avez répondu mais on sait toujours pas quand on peut vous croiser car vous n'avez pas indiqué vos disponibilités ou alors elle ne sont pas en accord avec les nôtres. Et enfin si vous n'avez rien c'est que soit vous nous avez jamais répondu (on considère le topic comme fantôme et sera surement archivé bientôt) soit le staff n'a pas encore eu le temps de les placer  :wink:
      S: un système de communication visuel. Pas de réponse de ta part ou manque de temps du notre.

Le Métamorph:


Q: Quelles sont les caractéristiques du Métamorph?
   R: Notre Métamorph est contenu dans une magnifique HonorBall. De nature Modeste il saura s'entendre avec la plupart de vos Pokemon. Pour un peu de variété dans ce vaste monde il est Japonais! On a entendu dire que pour une certaine méthode nommée "Masuda" c'était l'idéal! (augmenter la probabilité de tomber sur un oeuf shiny en accouplant 2 nationalités différentes). Il possède son talent DW "imposteur" pour pouvoir le jouer et pas juste servir de reproducteur! En plus de tout ça nous vous offrons deux cadeau! Le premier c'est que nous vous le livrons avec le noeud destin (permet la transmission de 5 IV au lieu de 3) et le deuxième c'est le Pokérus (Double les EV gagnés). En échange d'un don au site on vous le remettra en version chromatique/shiny  :heartlove:
      S: Modeste, Japonais, HonorBall, Pokerus et Noeud Destin,Talent Imposteur.

Q: D'où provient le Métamorph? Est-il légit?
   R: Nous avons tout un topic dédié à cette question! Que vous pouvez retrouver ici:kampai:
En gros: "Le Métamorph 6IV est  généré sur un logiciel puis injecté en jeu. Ensuite il est cloné de nombreuse fois et sous plusieurs déclinaisons pour pouvoir profiter de l'élevage rapide. On peut farmer les Métamorph pour en avoir un 4-5IV, mais l'obtention d'un Métamorph 6IV est improbable. " À bien retenir que notre Métamorph est pensé pour le rendre legit en jeu, mais il ne sera pas légal. (cf le lien ci-dessus). Nous vous offrons la possibilité de jouer au même niveau que tout le monde sans véritablement tricher! Si cette méthode ne vous convient pas je vous souhaite bien du courage avec vos heures de breed  :heartlove:
      S: Légit, pas légal.


Q: Puis-je demander une autre nature pour le Méta?
   R: Non, c'est tout bonnement impossible à gérer si tout le monde fait son Métamorph à la carte. Il existe cependant des exceptions: Passer par le bot (optionnel payant -en cours de dev.) ou alors en faire la demande ici. Nous proposons tout un tas de Métamorph particuliers (nature, 0Att, 0Vit, Puissances cachées; 4-5-6IV selon le Métamorph, voir la carte proposée :kampai: ) il faut faudra juste avoir le grade "membre6IV" (voici les conditions); Service déjà actif.
      S: Uniquement sur la partie du forum dédié, pas sur les demandes ici.

Q:Je veux le shiny mais je ne peux pas faire de don!
   R: Pas de bras pas de chocolat! Le principe est le même. Notre Métamorph shiny existe uniquement pour remercier les donateurs de leur aide à faire vivre le site. Si on en donnait à tout le monde on en perd tout l’intérêt et on souhaite garder ce "merci" pour ces personnes-là.  :heartlove:
      S: Don obligatoire.
 
Q: Quelles sont les différences entre le Métamorph normal et le shiny?
   R: Uniquement le caractère shiny! A l'époque nous avions le Chromatique Rigide mais comme la nature Modeste est la plus utilisée cela en était devenu un malus. On a donc rectifié le tir et gardé Modeste pour base (cf la question dédié pour une autre nature).
      S: Juste la beauté du bleu


Q: Il est que 2IV!!
   R: Tu dois certainement confondre IV (Internal Value) avec EV (Effort Value). Pour vérifier les IV de ton Pokemon tu dois avoir débloqué le juge IV dans ton PC en jeu (tuto élevage: partie II). Une fois fait tu peux vérifier notre Métamorph avec la touche "juge" en bas à droite de ton PC, magique! Il est bien 6IV  :kampai:
      S: Tu confonds certainement IV et EV.

Les Dons:


Q: Mon don 6G marche encore pour la 7G ?
R: Oui il marche encore. Vous devez quand même présenter la preuve, et il doit être plus élevé que 1€. Merci pour votre soutien.

Q: Le don doit-il se faire avant ma demande ou après?
R: Si il est fait avant, il te permet de demander le chromatique. Mais il est tout à fait possible de le faire après si vous êtes satisfaits de notre service et du site en général !

Q: Dois-je garder une preuve de mon don? Quelles sont les preuves qui fonctionnent?
R: La preuve doit être envoyé par mail concernant les dons via Paypal, pour les dons via Starpass il suffit d’un screen de l’écran final par exemple.

Q: Je dois donner la preuve de mon don sur mon topic?
R: Non, les preuves ne sont pas à laisser en publique, vos informations doivent être protégées et envoyées par MP.

Q: Quels sont les moyens de paiements?
R: Pour le moment Paypal et Starpass, ces deux solutions sont sécurisés et pratique.

Q: Y-a-t-il un minima pour les dons?
R: Techniquement oui, paypal prend 0.25c + 2%, il faut donc faire un don de + de 1€ dans l’idéal.

Q: Je suis mineur, puis-je faire un don tout de même?
R: Uniquement avec la permission des parents, mais nous te conseillons surtout de faire une contrepartie gratuite.

Q: Quels sont les bonus pour les dons?
R: Pour l’instant nous fournissons uniquement un métamorph chromatique et de level plus élevé. C’est uniquement pour vous remercier

Q: Je n’ai pas eu de mail suite à mon don! Que faire? Est-ce normal?
R: Avec Starpass oui c’est normal, il n’y a pas de mail.

Q: J'ai fait un don mais je n'ai pas de preuve, comment faire?
R: Mp le fondateur @Reijji sur le discord, il va directement vous aider pour l'opération !

Q: Ou va mon don? Pourquoi en faire?
R: Les dons permettent de payer nos serveurs, investir dans du matériel, créer de nouveaux projets, et soutenir le site web ! Faire des dons qu’ils soient réguliers ou non est vital pour la survie du site web dans le temps. Nous sommes déjà présent depuis plus de 3ans sur le pokeweb, merci à tout nos donateurs !

Q: J’ai fait un don mais pas reçu le Métamorph shiny! Pourquoi? Que faire?
R: Vous pouvez Mp en précisant bien que vous avez une preuve pour pouvoir demander si c’est une erreur ou non. Elle sera corrigé si c’est possible.

Contact, Remerciements et Divers:


Q: Je vous ai fait un dessin pour remerciement, où le poster?
   R: Déjà un grand merci à toi!  :heartlove: Tu peux le poster sur Facebook ou Twitter: - sinon tu peux également l'envoyer en Message privé à ton distributeur ou à un admin (pseudo en rouge) qui se feront le plaisir de le partager.
      S: Sur les Réseaux sociaux ou par MP

Q: Que faire en cas de Ban du forum?
   R: On ne ban pas sans raison. La seule chose à faire est d'attendre la fin du temps de ban et refaire une demande en respectant bien les règles du forum et de la demande de Métamorph. Il est interdit d'avoir plusieurs comptes: un ban définitif peut être appliqué en cas de fraude du ban par l'ouverture d'un 2ème compte.
      S: Attendre.

_________________
N'oublie pas de remercier c'est la base de l'amitié! :kampai: // Notre Discord//Nos règles//Distrib' en cours//Fondatrice de la partie élevage//
 

FAQ Distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Métamorph 6IV :: Métamorph6IV 7G Lune - Soleil-