AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Sam 28 Jan - 22:11



I. Appel S.O.S : Kezako ?



Ce site explique très bien ce qu'est l'appel S.O.S, apparu dans la 7G:
http://pokestrat.com/forum/questions-astuces/pokemon-lune-soleil-appel-a-l-aide-sos-battle-explications-et-astuces

Pour résumer (ou pour ceux qui ont eu la flemme ) :

- « L'Appel à l'aide (ou S.O.S Battle en Anglais) est un nouveau mécanisme introduit dans Pokémon Lune et Pokémon Soleil qui permet à un Pokémon sauvage d'appeler un Pokémon en plein combat pour lui prêter main forte. Bien que cette mécanique soit observable chez les Pokémon dominants, elle est également présente chez les Pokémon sauvages "classiques". Ainsi, moins un Pokémon sauvage possède de PV et plus il est susceptible d’appeler de l'aide. »

Source : Pokéstrat.com

L'appel S.O.S débute au moment où le second Pokémon (appelé) entre en combat. Les appels vont ensuite pouvoir s'enchainer tant que l'on garde un Pokémon vivant et qu'on libère de la place pour un nouveau (2 places max). D'où l'intérêt de mettre KO les renforts au fur et à mesure.

Puisqu'il est possible de créer des chaines d'Appel S.O.S en gardant un individu en vie (pour qu'il ramène ses potes), cette technique est utile pour entraîner ses Pokémon (faire les EV), et obtenir des Pokémon plus forts stratégiquement et/ou avec des talents inhabituels (talents cachés DW).

En effet, dès que la chaîne a commencé, tous les gains d'EV que vous gagnez en mettant KO un Pokémon sont doublés  :affraid: (cumulable avec le Pokérus, et les items boostant le gain d'EV).
De plus, les chances d'obtenir un Pokémon avec des IV à 31 (3, 4 voire 5/6 IV à 31,avec beaucoup de chances) augmentent avec le nombre de Pokémon rencontrés dans la chaîne. Il en va de même pour les talents cachés (DW) des Pokémon qu'il est donc possible d'obtenir légalement ainsi.


Il est également possible, avec cette méthode, de chasser les Pokémon Shiny :chyni: (Guide Shiny par Appel S.O.S ).



II. Appel S.O.S : Particularités:



-1) L'appel S.O.S: combat double

L'appel S.O.S consiste donc à appeler un Pokémon en renfort, ce qui crée une situation de 2 (pokémon sauvages) VS 1 (vous). Le combat suit alors les règles d'un combat 2v2 :


- Les Pokémon sauvages vous mettront deux fois plus de mandales, puisqu'ils sont deux maintenant (mais vous vous en doutiez =3 ).

- Les capacités Hurlement, Cyclone ou Draco-Queue ne vous font plus quitter le combat, mais elle vous font changer de Pokémon. Pratique quand vous voulez pas vous faire virer comme ça :



Source de base : Poképédia, « Cyclone ».

- Certaines capacités (ex : Éboulement, Vent Glace, Centrifugifle, etc...) touchent donc les deux Pokémon sauvages, c'est également le cas pour Sécretion, Rugissement, etc.



-2) Les spécificités des Pokémon rencontrés par appel S.O.S:

Il arrive parfois qu'un Pokémon appelle un individu évolué de sa famille (ex: Melo appelle Mélofée, Pichu appelle Pikachu...):

Dans ce cas, le Pokémon évolué peut appeler en S.O.S. soit le même Pokémon qu'à l'origine (ex. Melofée va appeler Mélo en S.O.S) soit un Pokémon identique (ex: Pikachu va appeler un Pikachu).

Grâce aux miracles de l'éco-système, le Pokémon peut aussi appeler un Pokémon d'une autre famille que la sienne:



  • Soit un Pokémon qui le mange (Ex: Corayon appelle Vorastérie en S.O.S, et Vorastérie va le mettre K.O., Même chose entre Strassie et Ténéfix);



  • Soit un Pokémon qui apparaît en fonction du climat (ex: Sorboul quand il grêle, Mucuscule quand il pleut, Morphéo sous n'importe quel climat);



  • Soit un Pokémon dont il est amoureux ( Aka Tauros & Ecremeuh :heartlove:) ou avec qui il s'entend bien (aka Ptiravi & Leveinard parce qu'ils sont Zentils et aident tout le monde).


Les espèces ainsi appelées n'appellent pas par S.O.S, ils mettent donc fin à la chaîne...


N.B. : Ce guide est pour l'instant non exhaustif, et toute nouvelle informations et découvertes que vous ferez sur ce type de combat sont bienvenues pour être ajoutée ici. N'hésitez pas à me le dire =D


Dernière édition par ShionKami le Lun 6 Fév - 16:45, édité 6 fois
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 8:51

Il y a TELLEMENT de choses a savoir sur le SOS battle.

1->Déroulement
La SOS battle débute au moment où le second pokémon (appelé) entre en combat. Les appels vont ensuite pouvoir s'enchainer tant que l'on garde un pokémon vivant et qu'on libère de la place pour un nouveau (2 places max). Il n'est pas nécessaire de tuer un pokémon différent a chaque fois (garder un pokémon à 1pv et tuer l'autre est suffisant) mais il faut tout de même prendre garde à lutte qui briserais la chaine. Et là vous vous demandez tous "mais à quoi cette chaine peut elle bien servir?"

2-> Les Ev
Les SOS battle sont le moyen de monter les EV le plus rapide pour pokémon Sun Moon. Non seulement les combats s'enchainent vite en de ramenant uniquement qu'un type de pokémon (sauf rares exception bien connues), mais en plus les pokémon, dès le premier appel à l'aide, donne un bonus de +2 en EV (+4 avec Pokérus)

3->Les talents cachés
La SOS battle est le seul moyen d'obtenir un pokémon original (non breed) avec un talent caché (hors triche bien entendu mais ... BOOOUH pas bien). Pour ce faire il faut constituer une chaine suffisamment grande (15-20 pokémons est un minimum) et prier le grand dieu RNG pour que notre talent caché apparaisse. Il est toutefois bon de noter qu'un pokémon talent caché n'a pas la bienséance de se différencier des autres comme les font les shiney. Il faudra donc utiliser divers stratagèmes pour les dénicher (Perso j'utilise Kadabra avec "Echange" une capacité qui échange les talents)

4-Les shiney
Tiens, les Shiney, parlons en, les chaines SOS augmentent les chances de trouver un shiney. Je n'ai pas de données exacte la dessus mais je sais que ça fonctionne sur le même principe que les chaines de rencontre en génération précédentes.

5-Les IV
Bah oui, en dernier forcément, les IV on les breed avec le splendide méta 6IV de toute façon. Mais il est bon à savoir que, d'après mes tests, une chaine de 20+pokémons donne forcément un pokémon 3IV, 40+ donne 4IV, 80+ donne 5 IV (et en toute logique donc une chaine de 160+ pour 6IV mais pas sûr)

6-Infos complémentaires.
Les taux d'appel à l'aide sont optimisable en utilisant une orbe frousse (sans blague, c'est marqué dessus) mais aussi en plaçant un pokémon avec les talents Tension/Pression/Intimidation au combat. Mettre un pokémon à 1PV augmente aussi les chances d'appel à l'aide (Faux chage est ton ami)
Un pokémon avec un problème de statut n’appellera plus à l'aide (pensez à cage éclair pour votre shiney/DW histoire d’empêcher les gêneurs d'affluer)

_________________
"Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, chaque rêveur est un dieu qui s'ignore" Venser, Magic the gathering
avatar
Distributeur

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 10:05

Djinmars a écrit:
Il n'est pas nécessaire de tuer un pokémon différent a chaque fois

Dans le cas d'une chaîne de corayon (par exemple), s'il appelle un vorastérie et que le corayon meurt la chaîne n'est-elle pas brisé ?
(En clair pour qu'une chaîne continue il faut toujours garder un pokémon de la même famille que le premier qui a appelé non ?)

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 10:44

Vorastérie est une exception... bizarre. je sais pas moi même. Je suppose qu'il faut garder Corayon en vie (sachant que vorastérie attaque corayon)

_________________
"Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, chaque rêveur est un dieu qui s'ignore" Venser, Magic the gathering
avatar
Distributeur

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 11:28

y a aussi la même avec ténéfix et strassie, et je sais pas trop pour tauros et écremeuh...

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 11:44

Non Tauros et Ecremeuh s'aiment ( :heartlove:) alors ils ne se tapent pas entre eux.

Au sujet des EV et Pokémon 4IV, je ne l'ai pas développé parce que le site que j'ai proposé en lien le fait très bien. Le but du post était d'apporter des choses supplémentaires.

En ce qui concerne les Shiny, je suis en train de créer un guide indépendant... (patience)
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 12:08

pour 4IV on a une petite info en commentaire tout en bas O_O c'est ça que tu appel "le faire très bien" O_O

_________________
"Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, chaque rêveur est un dieu qui s'ignore" Venser, Magic the gathering
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune   Dim 29 Jan - 12:47

Le problème c'est que ton explication n'est pas non plus ultra exacte, puisque faire + de 80 appel S.O.S ne garantis pas d'avoir un 5 IV, sinon crois moi que tout les shiny que j'aurai capturé grâce à cette méthode auraient été 5-6IV.
Dans la même logique, un renfort 20+ n'est pas forcément 3IV, il peux être 2IV ou 4IV, et j'ai déjà attrapé un Pokémon arrivé en 40+ et n'ayant que 3IV à 31...
Ce n'est pas une science exacte, le taux augmente peut-être mais ça reste du hasard.

PS: dans les règles du forum il est inscrit que notre but est de promouvoir d'autres sites, ce que je fais.

EDIT: Mais j'ai quand même rajouté tout ça ici, c'est gentil de participer :heartlove:

EDIT 6/02: Rajout du lien vers la page consacré à la chasse au Shiny par Appel S.O.S
 

[Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Tutoriels :: Les astuces de capture de pokemon-