AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Pokémon 20th Year Rouge, Bleu, Jaune: Nouvelle source de Shiny?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: Pokémon 20th Year Rouge, Bleu, Jaune: Nouvelle source de Shiny?   Dim 29 Jan - 20:01




:chyni: Pokémon Rouge/Bleu/Jaune: Nouvelle source de Shiny? :chyni:


Avec la sortie de la Banque Pokémon dernièrement, il est devenu possible de tranférer nos Pokémon des versions Rouge, Bleu et Jaune, versions remasterisées pour les 20 ans de Pokémon.


Cette possibilité de transfert a ouvert une nouvelle porte pour obtenir des shinys:


Vidéo de Verlisify



Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je vais expliquer:

A l'origine, dans les versions Rouge/Bleu/Jaune (R/B/J), le caractère "shiny" n'existait pas. Ce caractère est apparu seulement en 2G avec Or et Argent, puis a persisté au fil des générations.
Quand les versions Or et Argent (sur GameBoy) sont sorties, il était possible de transférer ses Pokémon de Rouge, Bleu et Jaune (sur GameBoy) sur ces nouvelles versions, et il arrivait parfois que les Pokémon transférés ainsi devenaient shiny  :chyni: en arrivant.


coucou toi :heartlove:

Ce phénomène est dû au fait que le jeu crée les caractères du Pokémon arrivant dans le nouveau jeu en fonction de ses statistiques (DV, ancêtres des IV/ le score d'Exp du Pokémon...). Les caractères du Pokémon sont sa Nature, son Talent, mais aussi s'il est Shiny ou non.

- En ce qui concerne le Talent du Pokémon, il semble, à ce jour, que tous les Pokémon que vous transférez des versions R/B/J vers Soleil/Lune auront leur talent caché (DW).


- Et en ce qui concerne la Nature du Pokémon, ce tableau résume la démarche à suivre:


Source: Reddit ici en anglais

Pour connaître la Nature du Pokémon que vous transférez dans la 7G, vous devez vous référer aux deux derniers chiffres de son EXP dans sa version d'origine (en effet, l'EXP du Pokémon peut changer suite au transfert).


Enfin, pour le caractère shiny, il faut suivre les règles qui existaient déjà pour Pokémon Or et Argent à l'époque sur Game Boy:

"Le caractère chromatique est déterminé par les DV. Pour être chromatique, un Pokémon doit avoir un DV de 10 dans toutes ses statistiques, sauf en attaque (qui détermine le sexe) où les DV doivent être de 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14 ou 15. Les DV s'élevant jusqu'à 15. "
Source: Poképédia, Ici

Dans R/B/J les DV existaient déjà, contrairement au caractère shiny, et c'est ça qui déterminait si le pokémon était shiny ou non au moment du transfert. Pour connaître les DV de vos Pokémon, il existe plusieurs calculateurs, mais personnellement, j'utilise celui du site nobleware.ca: Il est malheureusement en anglais, je n'en ai pas encore trouvé en français. Il reste tout de même facile à utiliser:




Cette astuce permet donc d'obtenir les Pokémon Légendaires en Shiny! :kampai:

Pour cela, vous devez vérifier les stats du Pokémon que vous shassez quand vous l'attrapez et relancer votre partie si les statistiques ne correspondent pas à celles indiquées par le calculateur de DV.

Néanmoins, il parait que seuls les Pokémon dits "Fixes" pouvaient avoir d'assez bon DV pour pour être shiny, il est donc inutile de tenter avec un Pokémon sauvage (jusqu'à preuve du contraire, la théorie étant assez jeune).
Les Pokémon fixes dans R/B/J sont Artikodin , Electhor , Sulfura  et Mewtwo  (et à vérifier pour Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Evoli, Kicklee, Tygnon, Lohklass. On rajoute juste Pikachu pour la Version Jaune). Mew  ne peux être obtenu shiny car il a obligatoirement 5 stats à 15DV.

De plus, les chances d'avoir un Pokémon avec la bonne répartition de DV est assez faible (1 chance sur 8192...). Mais si vous en avez la patience, c'est probablement une des seules chance d'avoir les trio légendaire et mewtwo en Shiny de façon officielle... :chyni:
avatar
Master

MessageSujet: Re: Pokémon 20th Year Rouge, Bleu, Jaune: Nouvelle source de Shiny?   Dim 29 Jan - 20:22

J'ajoute que Mew n'est pas transférable en 7G. :o

Beau tuto aussi ! J'ai enfin compris comment calculer les DV !
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Pokémon 20th Year Rouge, Bleu, Jaune: Nouvelle source de Shiny?   Lun 30 Jan - 9:40

Tuto très intéressant, un grand merci à toi, bien que ça ne soit pas trop mon délire de faire un truc abrutissant 8000 fois d'affilé juste pour avoir une version ÜberKawaï d'une bestiole, c'est un truc qui a le mérite d'exister et les Shasseurs doivent apprécier pouvoir enfin les obtenir de façon legit !
 

Pokémon 20th Year Rouge, Bleu, Jaune: Nouvelle source de Shiny?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: Comment trouver des chromatiques ?-