AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Dim 12 Fév - 12:23

Kirlia et Absol échangent un regard. La plus petite ignore Pijako pour aller s’occuper du Ceriflor. En prenant garde de conserver le voltali, qui ne lui inspire pas confiance, dans son champ de vision, elle recule pour atteindre les deux pokémons plante. C’était sans compter la provocation que lance Pijako en son encontre. Kirlia retourne donc près de la souche essayant de prendre toutes les graines en réponse à la provoque de l’oiseau. C’est alors qu’un bruit sourd mais intense perce la zone. Tous les pokémons des alentours ressentent une grande douleur aux tympans sauf Absol qui avait détecté ce danger et agi en conséquence. Le bang sonique était si puissant que les graines ont été balayée. Pijako sort alors un autre set de graine qu’il dépose sur la souche de la même façon que la première.

Sous la confusion portée par de son, Kirlia finalement se décide à pointer la graine Bleutée pour indiquer son choix. Pijako, feignant un air détaché, dissimule un sourire crispé. Il pointe de l’aile une direction qui attire tous les regards. Avant que quiconque l'eût remarqué, la graine choisie avait disparue. Pijako, quand à lui, semble pris de soudaines brûlures d’estomac. Il se retourne et fouille dans son sac et sort une baie de la même couleur que la graine, une baie fraive pour soigner ses brûlures. Il éclaircit sa voix et commence :
- Je vous ai choisi, vous tous encore ici, pour être mes ambassadeurs. Ce sac contient des échantillons de goodies pijako.
Le sac lui même est imprimé d’un étrange pokémon rose et amorphe clignant de l’œil et de l’inscription “Méta 6 IV” dont le sens vous échappe totalement. Il continue :
- Vous vous dirigez vers le Nord Au village des grandes plaines, vous distribuez ces objets. Si vous pouvez, puisque vous semblez doués, accomplir quelques exploits, ça ferait une bonne publicité.

Un bref échange s’ensuit entre les spectateurs perplexes. Grâce au talent de télépathe de Kirlia, tous peuvent se mettre d’accord. Étonnement, ils décident unanimement de prendre part à l’aventure. Des raisons diverses sont évoquées, charisme, fanatisme, ou simplement parce qu’il n’y a rien de plus intéressant à faire dans les environs. Absol quand à lui prend à part le Noctali pour connaître ses intentions, il n’est pas rassuré par lui connaissant bien les pokémons de son type et ce qu’il peuvent faire. Le sombre pokémon s’écarte et semble éviter la conversation, plus par inconvenance que par malice.

Après une nuit réparatrice, le groupe se reforme le lendemain. Ayant préalablement partagé des sacs, ils ont tous pu le remplir de diverses fournitures, provisions ou objets plus ou moins utiles. La discussion s’entame alors pour savoir quel chemin prendre. Voltali connaît un tunnel caché que l’on peut passer sans danger si on est assez rapide pour éviter les pokémons sauvages agressifs. Noctali propose de passer par la forêt, le chemin le plus rapide et direct si l’on connaît le chemin, mais elle a la réputation d’être hantée et de piéger les voyageurs qui s’y aventure. Le troisième chemin, proposé par Herbizarre, longe la plage pour contourner la forêt. Le chemin paraît moins risqué et plus ensoleillé.



Dernière édition par Djinnmars le Mar 21 Fév - 0:26, édité 1 fois
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Dim 12 Fév - 13:41

J'ai toujours pas compris pourquoi le Pijako nous fait choisir une baie qui le rends malade x)
(Et j'avoue que j'ai un petit peu de mal avec les récits au présent)

Sinon j'ai choisis la forêt. On a des pokémons Psy, Tenèbre, donc je ne pense pas que ca sera si dangereux.
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Dim 12 Fév - 19:07

Dans la foret y a des plaaaaantes !  :pakrett:
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Dim 12 Fév - 19:12

Dans le tunnel ! Suffit d'être rapide, c'est niquel, on fonce pas l'temps a perdre !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Dim 12 Fév - 20:27

Dans la forêt ,y'a des arbres #soft
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Ven 3 Mar - 23:46

Une fois les sacs vérifiés et remplis, les amis et familles prévenues et la direction décidée, les 6 pokémon de l’expédition 6IV peuvent enfin démarrer leur quête.

Chapitre 1 : La forêt des brumes

Le groupe commence alors son périple en direction du Nord-Est. Voltali, beaucoup plus rapide que les autres, pars devant, en éclaireur. Le crépitement de la foudre générée par sa course suffit à tenir à distance d’éventuelles menaces. Le reste des pokémons avancent à leur rythme, sans trop de précipitation. Ceriflor sur Herbizarre et Kirlia sur Absol, c’est ainsi que Noctali voit la compagnie depuis l’arrière garde. L’excitation se fait sentir mais chacun a sa manière de l’exprimer. Le sombre pokémon a dû dormir peu tant il traîne les pattes malgré son retard. Les deux plantes quand à elles sifflotent des musiques le long du chemin.

La végétation aux alentours se densifie au cours de la progression. Le paysage de prairie dégagée se change en verger, le verger en bosquet. Le climat lui aussi change, mais de manière brutale. La pluie tombe soudainement à verses, Voltali cours dans tous les sens et semble chercher quelque chose. L’eau ne stoppe pas le groupe, aussi, au détour du chemin, un ludicolo est surpris entrain d’effectuer une Danse Pluie autour d’un tas de Roches humides. Voltali grogne et émets des étincelles.



Dernière édition par Djinnmars le Dim 19 Mar - 0:07, édité 1 fois
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Sam 4 Mar - 13:49

Je pars du principe que là, on aura pas du tout d'abris si Voltali fait quelque chose vu que tout est trempé. Du coup, avant quoi que ce soit, il vaut mieux calmer le Voltali en lui expliquant qu'il va falloir qu'il se détende un peu parce qu'on ne va pas passer notre temps à lui expliquer qu'on ne règle pas tout avec une attaque.
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Lun 13 Mar - 0:44

Il faudrait simplement calmer Voltali. Je ne pense pas que s'attirer les foudres (olol) des Pokémon de la forêt soit la meilleure des idées. De plus, la pluie de gène pas le groupe, aucun Pokémon Feu donc personne n'est handicapé par ce climat. Voltali est d'ailleurs plutôt avantagé, ça serai con qu'il poutre celui qui lui donne cet avantage.

_________________
Ma fanfic ici et le Discord pour en parler ici, n'hésitez pas à venir débattre !
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Sam 18 Mar - 22:15

Super concept et bien écrit ! Bravo ! :D
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Mar 21 Mar - 11:34

Prenant son courage à deux mains, Kirlia lance un choc mental à Voltali, insinuant ses craintes quant aux dégâts collatéraux dans l’esprit de sa cible. Le canidé électrique pris de panique, se ravise mais ne parvient pas à contenir sa foudre qui rejoint le ciel pour frapper un arbre non loin, sous lequel se réfugiaient les deux pokémons plante. L’arbre se coupe net en deux et tombe ce qui force ceux ci à trouver un nouvel abri contre l’averse. Le tonnerre retentit et stoppe le danseur. Il remarque alors la présence qui le menace et s’élance en glissant dans les flaques formée par la pluie. Il atteint Voltali en un éclair accompagné d’une lourde masse d’eau sur laquelle il Surf. La vague balaie la pauvre âme, toujours confuse, contre des rochers plus loin. Absol a à peine eu le temps de Détecter l’attaque afin de mettre Kirlia ainsi que lui même en sécurité. La violence de l’attaque et l’état incertain de Voltali fait prendre conscience aux deux amis qu’il n’ont pas droit à l’erreur, qu’une attaque simultanée serait leur seul espoir.

Leur Synchro leur permet de prendre une décision rapide et efficace. Avant que Ludicolo n’ait le temps de se retourner, Absol l’empale par une arcane secrète transmise dans sa famille : Mégacorne. D’un mouvement de tête il envoie la plante aquatique dans les airs qui se fait intercepter au sommet du lancer par un Psycho produit par Kirlia. En plus de dégâts, l’assaut psychique redirige et accélère la chute du corps vers le sol qui s’écrase dans un fracas de roches humides. Le pokémon à première vue KO semble pourtant regagner de l’énergie grâce à Cuvette. Le nénuphare ventripotent se relève péniblement, arborant la même tête d’ahuri qu’à son habitude ce qui ne manque pas d’instaurer un malaise. Malgré le peu d’éloquence de son faciesse, tous imaginent qu’il est passablement énervé. Sa prochaine attaque pourrait être fatale… Il s’élance dans les flaques quand, brusquement, elles disparaissent avec les nuages laissant apparaître un soleil des plus lumineux. Ludicolo dérape alors et perd son inertie, avant qu’il puisse se relever, il est fauché par un rayon d’une puissance colossale comme si on lui avait Lancé le soleil lui même. A l’origine de ce rayon, un ceriflor qui fleurit et sautille joyeusement et un Herbizarre dont l’expression semble montrer du soulagement. Nul ne saura qui des deux a lancé l’attaque. Noctali, qui avait entre temps disparu, a pris soin de guérir Voltali à l’aide de baies. Il s’élance à la Poursuite de la plante aquatique et lui lance un Regard noir.


Il semble que certaines informations manquent. Aucun Strawpoll pour cette cession mais, à l’aide de la télépathie de Kirlia, c'est à vous de mener l'enquête. Posez les questions que vous voulez en précisant à qui vous la posez.
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Mar 21 Mar - 14:40

Bordel, pourquoi il est chiant le Ludicolo là ? Il aurait pas pu remercier Kirlia de lui évité une attaque Tonnerre ? x3

Enfin, je pense que la première chose à savoir, c'est pourquoi Ludicolo voulait qu'il pleuve comme ça, si il voulait profiter simplement de la pluie, il n'aurait pas eu besoin de faire tomber un déluge en étant aussi proche des roches humides.
Le mieux à faire à mon avis est de faire en sorte que Noctali choppe Ludicolo et lui demande (oblige) à dire pourquoi vouloir faire tomber autant de flotte.

_________________
Ma fanfic ici et le Discord pour en parler ici, n'hésitez pas à venir débattre !
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1    Mar 4 Avr - 10:22

Donc si j'ai bien compris on est Kirlia. Je demande à Voltali pourquoi il a réagit aussi violemment alors que l'eau ne lui fait rien. Et j'attends que Noctali revienne pour lui demander pourquoi il arrête pas de disparaître et d'où il sort les baies ? D'ailleurs demander aussi au deux Pokémon sur soleil pourquoi ils n'ont pas simplement éclaircit le ciel plutôt que de lancer l'attaque et de risquer de toucher quelqu'un d'autre.
 

[En cours]Pokéxpédition - Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Section créative-