AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Lun 6 Fév - 16:36





I. La technique de Shasse par Appel S.O.S :




Avec l'arrivée des jeux Pokémon Soleil et Lune, une nouvelle technique de shasse est apparue. La technique par Appel S.O.S.

Pour ceux qui débarquent, l'appel S.O.S c'est décrit ICI.

Cette méthode est présentée ici par Haricot[TV]:



Mais je vais détailler tout ça à la suite :

Pour rappel, on peut former des chaînes d'appel S.O.S en gardant un Pokémon sauvage en vie pour qu'il appelle en renfort d'autres Pokémon.
Cette nouvelle méthode a l'avantage, par rapport à la méthode Masuda, d'augmenter les chances de rencontre d'un shiny à chaque nouvel appel S.O.S dans une chaine, ce qui limite clairement le nombre de rencontre que vous devez réaliser pour rencontrer un shiny.

Le calcul n'est pas encore clairement identifié, mais pour schématiser, en sachant que les chances de rencontres d'un Pokémon shiny dans la nature est de 1/8182 (ceci n'est qu'un exemple) :


  • A la première rencontre, vous avez 1 chance sur 8192 de rencontrer un individu shiny ;
  • Au premier appel S.O.S, vous avez 1 chance sur 7192 de rencontrer un individu shiny ;
  • Au second, vous avez 1 chance sur 6192 ; ….


Et ainsi de suite, ce qui augmente progressivement vos chances de tomber sur un shiny lors d'une chaine. A noter que, d'après le site Pokébip, ce taux de rencontre atteint son minimum à partir de 70 rencontres (1 chance sur 1024), et à partir de la 256ème rencontre la chaîne est remise à zéro !

Cette méthode ne fonctionne qu'avec les Pokémon qui appellent à l'aide, tous les Pokémon apparus grâce au « Radar des Iles » ne sont donc pas obtenable en shiny via cette méthode. Il en va de même pour la plupart des Pokémon appelés par S .O.S et qui sont d'une espèce différente du Pokémon qui a appelé les renforts (exemple : Vorastériequi débarque chez Corayon OKLM :kampai:)

II. La méthode, en détail :




Dans l'absolu, la méthode consiste en plusieurs étapes : Choisir, Se préparer, Trouver, Chaîner, Capturer.

1) Choisir le Pokémon que vous voulez Shasser :

  • Choisissez un Pokémon à votre portée : Puisque le but est de résister (au maximum) à 255 Appels S.O.S, ne visez pas directement des Pokémon Lvl 55 alors que votre équipe est encore Lvl 60 :mrgreen:, sinon vous aurez beaucoup de mal à résister sur la longueur aux dégâts infligés par les Pokémon sauvages. Commencez par des Pokémon des deux premières îles qui ne vous feront presque rien.


  • Renseignez-vous sur lui : quelles attaques il possède au niveau où vous le Shassez, ce sera important pour savoir QUAND il n'aura plus de PP dans ses attaques et va utiliser « Lutte » et peut-être se suicider (ce que vous ne voulez pas, croyez moi…).


Source: Poképédia, ICI

Connaître ses attaques peut aussi permettre d'anticiper des désagréments, par exemple, prévoyez un Pokémon avec le talent Moiteur si votre cible a tendance à utiliser Destruction ou Explosion (coucou Météno). Certains talents sont ennuyants, et demandent également d'anticiper (par exemple, le talent caché de Métamorph  :stars: : Imposteur). Pensez aussi aux climats qui peuvent apparaître à différents moments de la journée, en fonction de la route.

2) Se préparer à la Shasse par SOS :
Afin de Shasser en toute sérénité il va vous falloir plusieurs choses :

  • L'arme ultime du Shasseur Appel SOS : L'Orbe Frousse. Cet item, utilisé en combat par le dresseur, permet de rendre nerveux le Pokémon sauvage et augmenter grandement les chances qu'il appelle à l'aide. Il vous en faut au moins 2, vous verrez pourquoi… ;)


  • Un Pokémon avec Faux-Chage (ou Retenue) pour affaiblir le Pokémon sauvage qui doit appeler à l'aide et le garder à 1 PV.
  • Un Pokémon qui servira de machine à tuer les renforts  avec des attaques possédant un bon nombre de PP pour ne pas arriver à court trop vite. Vous pouvez lui apprendre Clonage également, ce qui immunisera votre Pokémon aux attaques de statut (Jet de Sable, Gros Yeux, Gaz Toxik, Para-spore…) qui empêcherait votre Rambo 32ème du nom de faire un carnage à long terme.

  OU :magicarp:  à vous de voir.

Vous pouvez également équipper votre Rambo d'une attaque de Soin et/ou lui faire tenir un Objet de soin (les Restes sont la meilleure option) ce qui est vivement conseillé sinon vous serez obligé d'utiliser des Potions, et ça peux revenir cher…

  • Un bon stock de Baies Mepo (50 ~ 60 pour être sûr) car il y a de grandes chances que vous arriviez à 0PP dans vos attaques avant que le shiny apparaisse.


  • Un Pokémon avec une attaque de statut comme Cage-Eclair, Para-spore, Hypnose (…) à utiliser sur le shiny quand il apparaîtra, pour l'empêcher d'appeler des renforts et donc l'isoler pour le capturer.
  • Un Pokémon avec Synchro et la Nature que vous voulez sur votre shiny: en effet, si vous mettez le Pokémon avec Synchro en première place de votre équipe, le pokémon Shiny aura 50% de chances d'avoir la même Nature que ce Pokémon (pratique pour avoir le shiny strat).


3) Trouver le Pokémon que vous voulez Shasser :
Maintenant que vous avez tout les outils en main, vous êtes bien préparés, il ne vous reste plus qu'à trouver la bête convoitée :what: . Référez-vous au Pokédex du jeu et aux différentes variantes trouvables sur internet (ex : Poképédia, Bulbapedia, Serebii) pour savoir où et quand trouver votre perle rare.

4) Chaîner le Pokémon cherché :
Vous avez trouvé le Pokémon ? Très bien, maintenant les choses sérieuses commencent 8)

  • Etape 1 :)  : mettez le 1er Pokémon sauvage à 1PV avec Faux-Chage.
  • Etape 2 :tongue: : Mettez-vous à l'aise : envoyez votre Rocky, posez votre Clonage et/ou vos soins (ex : Anneau Hydro) si nécessaire. Mettez K.O. le renfort, ou utilisez l'Orbe Frousse si le Pokémon n'a appelé personne, son effet durera tout le combat.
  • Etape 3 :tym: : A présent, la chaîne est lancée, mettez K.O. les renforts au fur et à mesure, et faites attention que le Pokémon sauvage à 1PV n'utilise pas Lutte (Comptez ou fixez vous un seuil à partir duquel ça commence à être risqué). Il existe également une technique avec Desséliandre (Talent: Récolte, Objet: Baie Mepo) qui consiste à lui apprendre Échange (permet d'échanger les talent des deux Pokémon, pour donner le talent récolte au Pokémon à 1PV) et Passe-Passe (Permet d'échanger son objet avec la cible, pour lui donner la baie Mepo). Cette technique empêchera le Pokémon à 1PV de tomber à 0PP, mais n'est accessible que en le transférant depuis la 6G (pour les Move Tutor de ROSA).

=> Si le Pokémon n'appelle pas à l'aide, utilisez votre deuxième Orbe Frousse, elle ne sera pas utilisée car inefficace, mais vous permettra de passer votre tour, ou bien profitez-en pour vous soigner, recharger vos PP avec les baies, replacer votre Clonage…

  • Etape 4 :neutral:  : Vous avez calculé que le Pokémon sauvage va utiliser Lutte ! Dans ce cas, attendez qu'il appelle un renfort, mettez le renfort à 1PV avec Faux-Chage et tuez celui qui va lutter. Ce renfort va à son tour appeler à l'aide. Vous reprenez alors à partir de l'Etape 1 jusqu'à 4.
  • Etape 5 :what:  : LE SHINY EST APPARU ! :chyni: :chyni:

5) Capturer le Shiny :
Ca y est ! Le moment tant attendu est arrivé. A présent, reprenez votre souffle :

  1. Envoyez votre Pokémon avec Cage-Eclair/Para-Spore (Hypnose…).
  2. Paralysez/Endormez le Pokémon Shiny : tant qu'il sera atteint d'un statut il n'appellera pas à l'aide.
  3. Mettez l'autre Pokémon (non-Shiny) KO.
  4. A présent, faites ce que vous voulez, mettez le à 1PV, et tentez (soyons fou) de l'attraper avec une Ultra Ball (mais attention à Lutte). Bref… CAPTUREZ-LE ! :kampai:

:heartlove: Bonne chance à tous les Shasseurs par Appel S.O.S. :heartlove:




Dernière édition par ShionKami le Mer 8 Fév - 16:40, édité 3 fois
avatar
Super

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Lun 6 Fév - 16:55

Salut, super fiche.

en petit plus de ma part si tu veux bien ;)

Il y a un moyen pour ne plus se soucier de lutte et farmer que ceux qui arrivent. Par contre cela nécessite de passer par la banque pour Lune soleil car pas de move tutor hélas (ou qu'un gentil youtuber en distribue comme Maître Armand la semaine dernière.)

Desséliande avec son talent caché "récolte" (Une baie consommée par le Pokémon a 50% de chances d'être récupérée à la fin de chaque tour.)
puis les move suivants : Echange (Échange intervertit le talent du lanceur avec celui de la cible.) et Tourmagik (Tourmagik échange l'objet du lanceur et de la cible.).

Donc pour résumé, on fait tenir une baie mépo à Desséliance, on échange son talent puis la baie.
et voilà un pokémon qui va jamais s’arrêter de nous embêter ;)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Lun 6 Fév - 17:10

Edité, merci @YouyouHawk :heartlove:
avatar
Super

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 1:18

Salut youyouhawk, tu n'en n aurais pas un pour moi (desseliandre echange et tourmagik) ? car je n ai pas de version précédant soleil et lune malheureusement...
avatar
Super

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 8:36

hélas non, j'en ai qu'un que l'on m'a offert et les move tutor ne sont pas transmis à la reproduction
avatar
Super

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 14:46

ah oui ce n est pas par egg move comme noadkoko merci quand meme ^^
avatar
Super

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 14:55

Si par hasard tu aurais un noeunoeuf recolte avec echange en egg move ce serait top aussi ^^
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 16:16

@Winterfell Tu peux faire une annonce dans la section échange, ici tu es hors sujet !

Je rappelle aussi que le double post est interdit ! Je te conseille d'aller relire les règles du forum, prochaine fois c'est un avertissement 😉


Merci @Shionkami pour ce tuto :biigsmile:
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)   Jeu 9 Fév - 17:30

Merci @Pakrett :stars: C'était un plaisir
 

L'Appel S.O.S, nouvelle technique de chasse au Shiny (ou Shasse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: Comment trouver des chromatiques ?-