AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nominoé
Super
Nominoé

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:57

   Bon, Murphy*, je m'ennuie. Vraiment. "Tu crois quoi ? Que je vais te faire un tour de magie ? Allez Nomi, tire une carte au hasard et replace-là dans ce jeu presque pas truqué !" Très drôle, ha ha ha. Plus sérieusement ? "T'est théoricien ? Fais donc une théorie !" Pas d'inspi'... "Gribouille sur Paint et met sur Discord en te prenant un vent ?" T'aimes bien ça, toi... Mwerf. "C'est drôle de te voir attendre une notif !! Sinon tu as publié des théories chez les Machins 6IVs ?" Les Méta ? Tiens, non ! Bon, ça va m'occuper !

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Comme_11

   Vous savez, on dit souvent que Rélicanth est l'ancêtre de Magicarpe. Théorie qui peut se démonter. Je vais vous montrer ses deux Pokémons sous un autre angle et retracer la chronologie des deux poissons.
 
   Rélicanth est un poisson inspiré du coelacanthe**. Mais moi, je pense qu'il est inspiré du requin-lézard*** (chlamydoselachus anguineus et ça c'est du nom, vous trouvez pas ?). Donc partons de là même si ce n'est pas super officiel. "Quoique Nintendo n'a jamais dit, me semble dit, quelle était l'espèce qui a inspiré le fossile vivant." Mhhh... Ma théorie a donc toutes ces chances ! D'abord, de ce que j'ai vu d'un reportage sur le requin-lézard sur Arte (enfin en partie, je lisait plutôt Eragon III et je levais les yeux quand ça m'intéressait et j'ai vu ce qui a posé les bases de ma théorie), c'est qu'ils ont des fentes branchiales curieusement mises de sorte que l'on voit six traits rouges à l'emplacement des deux points rouges de Rélicanth, qu'il avait les yeux brillant, qu'il est un fossile vivant et qu'on le trouve... au Japon, pays des Pokémons ! Tout cela sont des arguments : les parties rouges que certains disent même que c'est ce qui fait transformer Rélicanth en Magicarpe, les yeux brillants vu que Rélicanth a les yeux fermés, on ne connaît pas leur couleur, je passe le fossile vivant et surtout, vu qu'on le trouve au Japon, il aurait été plus facile aux créateurs de s'inspirer de "produits locaux".
   Ensuite, La transformation de Rélicanth en Magicarpe passe... par un autre intermédiaire : Rélicanth devient un Sharpedo. Les deux points rouges pourraient être les pigments des yeux du requin, en parlant de ça, Sharpedo est un requin ! Le lien que j'ai fais avec le requin-lézard est d'autant plus évident ! Si vous en voulez encore, Sharpedo a les yeux qui brillent comme la vraie espèce de requin qui aurait inspiré Rélicanth !!! Et il a deux yeux comme les deux points rouges de Rélicanth ! "Youpi, on le savait pas. Merci Nominoé..."
   Mais maintenant, comment on passe du Requin à la Carpe les enfants ? Avec Carvanha : Le Pokédex dit que Carvanha est rouge, qu'il fait 20,8kg et qu'il mesure 0,8m. Pour les plus matheux, il fait parti du groupe d'œufs Aquatique2, qu'il a 1 250 000 d'exp au niveau 100, qu'on à 50% femmelle et mâle et un taux de captures de 255 (sources, Poképédia). Pour les gens normaux, ne vous inquiétez, je ne comprends rien non plus. Toujours est-il que Magicarpe, suivant le Pokédex est Rouge, fait 10kg et mesure 0,9m. Il fait également parti du groupe d'œufs Aquatique2, qu'il a 1 250 000 d'exp au niveau 100, qu'on à 50% femmelle et mâle et un taux de captures de 255. Pour les données qui changent : la taille s'explique par les moustaches de Magicarpe, probablement. Le poids, lui... les dents acérées de Carvanha ? Mwerf...
   Je pense que là, le lien est assez évident mais reste maintenant à comprendre comment on en est arrivés là ! Ouais, comment passe-t-on du requin préhistorique à la carpe ? Déjà, petit à petit, au fil des naissances, les bébés Rélicanths ressemblent se plus en plus aux Carvanha actuels. Puis un jour, ils commencent à évoluer... au bout d'un moment, on distingue deux espèces, les Carvanhas et les Rélicanths. Déjà, ils ne se reproduisent presque plus entre eux. Après, c'est le même procédé avec un léger changement : les Carvanha rentrent dans les terres. On peut penser qu'il y a eu un changement de climats ou des inondations car certains petits points d'eau (Clémenti-ville ou la route 111 par exemple) sont indépendants. Toujours est-il que certains points d'eau sont indépendants et, vu qu'il n'y a aucun danger majeur pour les Carvanhas, ils ont lentement changés pour devenir Magicarpe. Par contre, quand ils évoluent, leurs instincts bestiaux refont surface et deviennent Léviator. Ce phénomène-là se passera dans toutes les régions ce qui fait que, par conséquent, Sharpedo est le Pokémon le plus dangereux vu qu'ils n'a rien à craindre et se transforme en Magicarpe.
   Du coup, oui Magicarpe et Rélicanth ont un lien de parenté et c'est bien l'ancêtre de Magicarpe au même titre que l'australopithèque et l'homo sapiens sapiens (parce qu'il vaut mieux deux fois Khune !!! "PLACEMENT DE PRODUIT !" Bon, bah, bonne théorie, il me semble ! Alors, affaire à suivre ?


   N'hésitez pas à débattre, à démonter ou approuver cette théorie, ça me ferait plaisir ^^ !


* = Murphy:
** = coelacanthe:
*** = requin-lézard:



Dernière édition par Nominoé le Ven 10 Fév 2017 - 23:20, édité 1 fois
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:09

Quand on parle d'évolution, il faut savoir que chacune des 2 espèces (Magicarpe et Relicanth) ont évolué dans leurs coin. Relicanth étant un poisson des profondeurs quand Magicarpe est un poisson plus ... volant (Leviator type Vol). Ils n'ont aucune raison de se croiser et donc de partager des gènes.

Il est possible de dire que tous les poissons de pokémon (en particulier ces 2 là) ont un ancêtre commun. Mais chacun à évolué en accord avec son environnement.

Pour ce qui est de Cavarnah et Magicarpe, je suppose qu'il y a aussi un lien. La théorie n'est pas bien orientée mais elle est intéressante.

Nominoé
Super
Nominoé

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:19

@Djinnmars - Le truc, c'est que je voulais montrer que la théorie du "Relicanth est l'ancêtre de Magicarpe" était vraie car elle était facilement démontable. Ensuite, peut-être que Relicanth est l'ancêtre d'autres Pokémon "Poissons" mais je me suis centré sur Sharpedo et Carvhana pour ensuite faire le lien avec Magicarpe. D'ailleurs je précise que l'environnement y est pour quelque chose :
La théorie a écrit:
[...] les Carvanha rentrent dans les terres. On peut penser qu'il y a eu un changement de climats ou des inondations car certains petits points d'eau (Clémenti-ville ou la route 111 par exemple) sont indépendants. Toujours est-il que certains points d'eau sont indépendants et, vu qu'il n'y a aucun danger majeur pour les Carvanhas, ils ont lentement changés pour devenir Magicarpe.
Du coup, vu qu'il y a des Carvanhas dans des espaces d'eau moins abyssaux, ils ont peut-être évolué en une espèce (plus ou moins connue) de poissons féroces, puis ils l'ont été de moins en moins jusqu'à être des Magicarpe et le type Vol a pris Léviator car le type Roche lui était inutile. C'est comme Noadkoko d'Alola un peu.
Djinnmars
Equipe Créative
Djinnmars

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:26

Relicanth, en accord avec d'autres théories, est aussi vieux que magicarpe sur le plan évolutif. Mais les deux ont évolué dans des branches différentes leurs donnant leurs caractéristiques propres. Je ne pense pas que "Magicarp descend de Relicanth" littéralement, mais un ancêtre commun qui n'était ni l'un ni l'autre des 2 pokémon est envisageable.
Nominoé
Super
Nominoé

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !   [Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau ! EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:35

Il est vrai que le
Pokédex Rubis Oméga a écrit:
Les Relicanth sont une espèce de Pokémon qui a existé pendant 100 millions d'années sans jamais changer de forme.
porte à confusion mais je l'ai sûrement mal intérprété. Mais comme Magicarpe et Relicanth on en commun quelques similitudes (plus ou moins troublantes, je l'admet), qui ont mené au "Relicanth est l'ancêtre direct de Magicarpe", la définition peut être lue comme "une partie des Relicanth, celles enregistrée dans le Pokédex, n'a pas évolué". Oui, car les deux espèces de poissons que j'ai présenté (Cœlacanthe et Requin-Lézard) n'ont pas évolué mais sont en trèèèèès petit nombre. Une partie de leur espèce a pu évolué en d'autres types de requin, comme du coup pour les Relicanth.
 

[Théorie] Comme un vieux poisson dans l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Théorie] Anabel et les Ultras-Brèches [alerte spoil]
» Quel pokédex vous va comme un gant?
» [Cherche] Scorplane Vaccin / Scorvol Soin Poisson (DW)
» [Topic des vieux] ForumNiversaire !
» [Finie] Un Arc-en-Ciel pas comme les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-