AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Synchro en S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Super

MessageSujet: Synchro en S.O.S   Sam 25 Fév - 23:28

ALOLA Á TOUS !

Ce "tuto" est destiné aux shiny hunters en S.O.S. uniquement ! Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé, je partage simplement le résultat de mes expériences.

Ici, on va parler du talent Synchro qui est très partique pour la shasse et même les resets.
Ce talent à pour effet d'avoir 50% de chance que le pokemon sauvage qui arrive sur le terrain ait la même nature que le pokemon placé en tête d'équipe.

Et c'est là que ce n'était pas clair au début ! On se demandait si un Alakazam synnchro placé en tête d'équipe puis le switcher suffisait à activer synchro pour toute la chaîne ou s'il n'affectait que le premier pokemon apparu, auquel cas il faudrait faire toute la chaîne avec un pokemon qui possède le talent synchro, sachant qu'aucun d'eux n'a accès à faux-chage...

J'ai testé les 2 et résultat:

- Sans synchro sur le terrain :  0/5 avec la bonne nature

- Avec synchro sur le terrain : 3/3 avec la même nature que le pokemon placé en tête d'équipe

Il faut donc bien que le pokemon avec syncho reste sur le terrain durant toute la chaîne pour que synchro agisse sur chaque pokemon appelé. Par contre le pokémon placé en tête d'équipe ne doit pas forcément avoir synchro (donc on peut supposer qu'il peut être mort en tête d'équipe, je ferai une MAJ quand je l'aurai testé).

Vous allez me dire que ce n'est pas pratique de devoir switcher à chaque fois son Faucheur et changer de cible pour éviter qu'elle ne consomme tous ses PP. 

C'est la que la technique de combat infini de Maître Armand intervient !

Avec un noadkoko ou un desséliandre qui possède le talent Récolte et les capacités échange et passe-cadeau/tourmagik, vous pouvez donner le talent Récolte à la cible avec échange et lui donner une baie mepo avec passe-cadeau, le plaçant ainsi dans un combat infini car il ne pourra jamais être à court de PP grâce à la baie mepo et son nouveau talent. Maintenant vous pouvez commencer une chaîne infinie sans vous soucier des PP du pokemon fauché et plus important encore faire toute la chaîne avec votre pokemon doté de synchro sur le terrain (malheureusement aucun pokemon n'a à la fois synchro et faux-chage).

En résumé, pour avoir 50% de chance qu'un shiny soit de la nature voulue en S.O.S. il vous faut:

- un pokemon de la nature souhaitée en tête d'équipe

- un pokemon avec faux-chage

- un Noadkoko ou Désséliandre avec le talent Récolte et passe-cadeau/tourmagik @baie mepo

- un pokemon de haut niveau avec Synchro @restes (je conseille de lui mettre deux attaques offensives + clonage et cage éclair)

Avec ça, vous n'avez plus qu'à faire l'échange de talent et d'objet, le laisser à 1PV et switcher sur votre Synchro et tuer tous les pokemons qui n'apparaissent pas Shiny.

Evidemment, cette technique est impossible contre des pokemons qui ont destruction ou des attaques de recul comme boutefeu, électacle ou bélier.

Voilà c'est une alternative au masuda pour les pokemon qui n'ont pas besoin de leur DW ou EM.

J'espère avoir pu éclairé ou intéressé certains sur le sujet !
 

Synchro en S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Tutoriels :: Comment trouver des chromatiques ?-