AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [FICTION] Le Caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: [FICTION] Le Caméléon   Sam 4 Mar - 11:50

Bonjour, bonsoir ou Mongolie - choisis !

En ce moment, j'écris une histoire. C'est une enquête sur un assassin surnommé "Le Caméléon". Le récit est écrit d'une manière peu conventionnelle : on y trouve plusieurs éléments comme des articles de journal, des bouts de journaux télévisés, des pensées... Chaque jour, je publierai la suite de l'histoire, soyez au rendez-vous !! Enfin voilà, j'espère que ça vous plaira !





Page de cahier trouvée dans un appartement :
 
Date : ???
 
            Je ne sais même pas quel jour on est ! Je suis sûr d'avoir loupé un évènement ou quelque chose comme ça ! Je voulais vérifier sur mon portable mais il ne répondait plus... C'est étrange non ? J'ai essayé aussi de me connecter sur je ne sais quel réseau social mais j'ai également perdu le mot de passe pour activer mon compte sur l'ordinateur ! Aaah ! Mais que vont penser les gens ?! Bon, je n'ai qu'à pas sortir de chez moi pendant un mois. Je dirais aux gens que j'étais en voyage mais que j'avais oublié mon portable. Bon, c'est peut être une grosse couleuvre qui sera dure à faire avaler mais ce sera moins honteux. C'est drôle que j'aie oublié tant de choses ! Je crois que je suis chômeur mais je n'en suis même plus sûr ! Je crois que c'est l'été, probablement juin car la chaleur est douce et agréable. Visiblement, j'habite à Paris. Les bâtiments que je vois depuis ma petite fenêtre me rappellent les bâtiments Haussmanniens et le bruit qui règne sur la chaussée vous rendrait sourd en moins de deux minutes – avec un cancer du poumon en prime ! J'aimerais tellement savoir qui je suis, où je suis, quel est le but de ma vie... Mais je n'en saurais sûrement jamais rien. Avec ce qui me reste de mémoire, je crois que je vais me cuisiner des pattes. Coquillettes ou spaghettis ? Là est la question !
 
Date : 4/3/2017
 
            J'ai allumé la télé, lu d'un œil distrait les notifications de mon téléphone... Partout ils ne parlent que de ça ! Le type a gentiment laissé sa carte de visite en plus ! Maintenant, ils recherchent partout "Le Caméléon". Au moins, la police, les gouvernements et toute la fanfare qui les suivent vont nous laisser respirer cinq minutes et s'occuper de celui qu'ils appellent "l'héritier de Jack l'Éventreur". Les médias... Toujours à exagérer ! Bon, ça ne devait pas être très agréable certes mais quand même. C'est quand même marrant, j'ai l'impression d'avoir vécu la scène ! En même temps, j'ai tendance à m'imaginer de milliers de choses dans ma tête, c'est d'ailleurs pour ça que je suis romancier – et dessinateur, ne l'oublions pas. Bon, pendant que le FBI recherche Arsène Lupin, que les gouvernements nous pondent des discours pleins d'émotions mais blindés d'arnaques, que partout dans le monde, des centaines de personnes pleurent la disparition d'une personne que nul ne connaît plus que ça, je vais me faire chauffer de la soupe.
 
Date : 05/3/2017
 
            Dieu sait que cette nuit là était agréable ! Une température ni trop chaude ni trop froide, une lune cachée, un Paris anormalement vide et un plat de pattes tout chaud ! Je n'ai ressenti pourtant aucune émotion, aucune empathie, absolument rien. Tel Ponce Pilate, je me suis lavé les mains avant de laisser au monde le nom de mon entreprise. Je pense qu'il faut que je prenne l'air, le salon n'est pas aéré. Pas la peine d'ouvrir la fenêtre pour autant, ils le feront bien. Il faut que je sorte. J'ai faim et j'ai soif.


Dernière édition par Nominoé le Dim 5 Mar - 12:56, édité 1 fois
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Dim 5 Mar - 12:05

C'est sympa tout ça ! Hâte de lire la suite.

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Dim 5 Mar - 12:55

@Sweevy - Merci, ça fait plaisir !
Suite du texte :



Pensées :
 
            Romain me tient le bras. Ce soir là, il a ouvert une petite boîte rouge, où je pus voir une splendide bague surmontée d'une émeraude posée sur un écrin de velours blanc, avant de prononcer les mots :"Veux-tu m'épouser ?". C'est pour l'instant le plus beau jour de ma vie. Il me raccompagne jusqu'à mon appartement. Nous marchons au bord de la Seine. Nous passons à côté du musée d'Orsay, nous voyons le Louvre, nous apercevons la Tour Eiffel au loin, illuminée. Nous allons près du Panthéon où une affiche pour un film m'interpelle. Romain sourit, dépose un baiser sur ma joue et nous repartons. Je crois qu'il a compris. Nous arrivons devant chez moi. Je viens de remarquer qu'aucun de nous n'a parlé durant le trajet. C'est donc sur le pas de la porte que je lui prends la main et lui murmure "Je t'aime", d'une voix assez audible pour que lui seul ne m'entende. Nous nous embrassons langoureusement. Je crois que ce baiser dura toute ma vie. Puis Romain partit. Je ne suis pas fatiguée. Je choisis donc de me promener encore un peu, seule. Peut-être aller chez Séverine ? Lui raconter cette merveilleuse soirée ? Je pense que c'est une bonne idée. Je m'exécute. Séverine habite rue du Sergent Bauchat. Je choisis de couper par le square Saint Charles et de passer par la rue Christian Dewet, histoire de changer un peu. Je n'aurais pas du. Ce type a surgi de je ne sais trop où et m'a plaquée contre le mur d'en face. Il a ensuite sorti un couteau et me l'a planté en plein ventre. Il ne fait pas attention à tout ce sang, cela ne le fait pas broncher. Il continue à m'enfoncer son couteau dans mon ventre, m'arrachant des boyaux de temps en temps. Il ne fait pas attention à mes cris de douleur. Et il continue, tour à tour chirurgien et charcutier, à me trouer, à me découper et à ne pas broncher. Il ne fait attention à rien. Il veut me tuer. Je ne sens plus mes bras. Je ne sens plus mes jambes. Je ne sens plus aucun de mes membres. La douleur a enfin cessée.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Lun 6 Mar - 20:00

L'enquête se poursuit ? L'assassin était-il réellement le Caméléon ? Les doutes sont permis !!




Article de journal traitant du Caméléon :
 
Le meurtre s'est déroulé cette nuit, et c'est actuellement le second assassinat du Caméléon. La comparaison avec Jack l'Éventreur n'est pas due au hasard car pour l'instant, ses deux victimes sont de sexe féminin. Une enquête est en cours pour savoir qui se cache derrière ce pseudonyme. Les experts analysent les deux scènes de crime dans l'espoir de trouver un peu d'ADN permettant de mettre un nom et un visage sur le Caméléon. Fait surprenant, il y a un point commun entre les premières victimes du criminel : les deux femmes ont été frappées à la tête. Si vous avez des renseignements sur le Caméléon, n'hésitez pas et appelez le numéro vert mis en place pour l'occasion.
 
Extrait d'une chaîne d'info en continu :
 
EDITION SPECIALE
 
- Alors Caroline, nous venons d'apprendre à l'instant la décision du gouvernement : les frontières seront désormais closes, et ce, jusqu'à ce que le Caméléon soit écroué.
- Effectivement Denis, c'est via un tweet que l'actuel premier ministre à annoncé ceci, je cite : "La situation est dangereuse pour la France. Avec Daesh et le Caméléon, nous devons réagir, c'est pourquoi nous fermons les frontières.", fin de citation. Notre envoyé sur place a sûrement quelques éléments supplémentaires à ajouter.
- Mhh, oui, effectivement Caroline. Est-ce que le gouvernement a bien réagi ? Des réponses en images.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Mar 7 Mar - 20:20

Fausses pistes ? Peut-être, peut-être pas... Peut-être que les choses vont s'éclaircir avec la suite !



Page de cahier trouvée dans un appartement :
 
Date : 7/3/17
 
            Mon petit appartement commence à m'énerver, mais je n'ai pas assez d'argent pour m'en racheter un. Je peux à peine m'acheter à manger. Comme tous les jours, je suis descendu avec ma guitare et je me suis installé sur le pont Bir-Hakeim. Et j'ai joué de la guitare. Toute la journée, comme hier, comme demain. Voilà le résumé de ma vie. Je pourrais le comparer à un titre de Shakespeare : "Beaucoup de bruit pour rien". Les gens, avec le Caméléon, devaient peut-être faire moins attention à moi... Mais bon, j'ai eu assez de pièces pour pouvoir vivre aujourd'hui. Je vais pouvoir manger... Je ne sais pas... Une baguette de pain, peut-être.
 
Date : 08/3/2017
 
            J'étais fatigué, crevé, énervé. La société ne veut plus de moi et je ne veux plus d'elle. J'ai pris de la drogue pour oublier et maintenant je suis malade. C'est bien fait pour moi... J'en ai un peu marre de ce monde où on oublie tout en un tweet, où tout repose sur le culte de l'argent, où on ne connaît plus son voisin... J'aimerais sincèrement que tout change, et je ne dis pas ça pour faire bonne impression ! Ce monde me rend vraiment dépressif et je préfère me droguer pour oublier plutôt que d'aider le monde à changer. Pff... Je prends des médicaments mais je n'ai pas l'impression que ce sont les bons. Je vais plutôt aller chez le médecin, ou plutôt non, je pense que je vais prendre rendez-vous pour demain si possible. Je vais me cuisiner des haricots verts, et dormir.

Date :_______
 
            Je suis allé au docteur et il m'a posé des questions. Je lui ai répondu et il m'a dit que j'avais la logique d'un enfant. Pourtant, je suis grand ! J'ai, euh... Bref ! Je ne sais pas comment le prendre... Le docteur m'a redonné rendez-vous pour la semaine prochaine, il faut que je m'en souvienne, c'est important. Je vais voir ce qu'il y a dans le placard, peut-être y a-t­-il des chips, ce sera bien.
 
Date : ???
 
            Il y avait une alarme sur le portable. Celle-ci devait me rappeler que je devais aller chez le médecin. Bon, il est temps de mettre un terme à mes "vacances"... Le médecin me posa des questions et me dit que j'avais mûri depuis la semaine dernière. Mais je n'ai pas bougé de chez moi depuis une semaine pourtant... J'ai préféré ne rien dire, c'était plus sûr. Personne ne savait que j'étais enfermé. Je dirais que j'ai fais une rupture avec le numérique, les réseaux sociaux, etc. La couleuvre passera plus rapidement. En parlant d'avaler, je vais peut-être passer au café après le rendez-vous...
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Mar 7 Mar - 21:38

Il aime la bouffe ton personnage haha il ne pense qu'à ca!
J'attends le reste : )
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Mer 8 Mar - 6:47

@Ashizo - Effectivement, et c'est pas fait au hasard ;-) !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Mer 8 Mar - 15:58

@Nominoé
Hâte de voir ce que tu vas nous concocter avec ce petit détail =)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Mer 8 Mar - 20:38

@Ashizo - A vrai dire, ce n'est pas LE détail de l'histoire, mais si tu l'as remarqué, tu as du comprendre quelque chose de très important.

Mais revenons à la suite de l'enquête. La presse a son mot à dire, et peut-être bien que ça n'est pas inutile...




Article de journal traitant du Caméléon :
 

     En fermant les frontières, le gouvernement n'a pas réussi à dissuader le Caméléon à tuer, bien au contraire. Le meurtrier le plus recherché a fait d'une pierre deux coups dans la nuit du douze au treize mars en assassinant deux femmes l'une après l'autre ! Étonnamment, les deux victimes reçurent également des coups à la tête. Ce coup est sûrement la signature du Caméléon, bien que celui-ci laisse également sa carte de visite sur les cadavres. Encore un macabre cadeau que nous offre le Caméléon... Espérons qu'il n'y en aura plus d'autre. Je vous le rappelle, un numéro vert est en place. Si vous avez des informations sur le criminel, vous devez en informer les autorités.
 
Pensées :
 
            Ai-je bien fait de fermer les frontières ? Était-ce la bonne solution ? Visiblement, cela n'a pas arrêté le Caméléon. Je n'ai pas l'impression que ma popularité a bougée pour autant... Bon, maintenant, je dois tenir ma promesse. Il faut que cet assassin soit en prison avant qu'il n'ait le temps de prendre au piège d'autres victimes. On en est à quatre pour l'instant. Quatre de trop à mon avis... Mais... Deux minutes... Tous les meurtres se sont déroulés pendant la nuit ! Les gens sont donc tranquilles le jour ! Je vais appeler un journaliste. Il faut qu'il publie ça. Que les gens ne doivent faire attention à eux et leur maison que la nuit. Je vais l'appeler sans plus tarder !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Jeu 9 Mar - 20:06

L'enquête s'approfondit... Entre un ministre interviewé et une feuille déchirée, saurez-vous démêler le vrai du faux ?



Extrait d'une chaîne d'info en continu :
 
            - Et mon invité d'aujourd'hui est M. le Ministre de l'Intérieur. Alors monsieur, quelles sont vos impressions vis-à-vis de l'affaire du Caméléon ?
            - Et bien, tout d'abord, merci de m'avoir invité sur votre plateau...
            - De rien.
            - ...et pour l'affaire du Caméléon... J'ai quand même l'impression qu'on en fait trop pour "juste" un assassin. Des meurtres, il doit en avoir quand même ailleurs en France. Peut-être est-ce le fait que tout cela se produise à Paris.
            - Avez-vous des conseils pour la population, notamment aux femmes qui sont visiblement les principales victimes du Caméléon ?
            - Oui, je leur recommanderai de faire attention la nuit. Toujours rester sur ses gardes, toujours bien fermer sa maison ou son appartement. Il faut éviter d'être seul aussi. Il serait, je pense, préférable que vous sortiez en groupe de plusieurs. Nous ne connaissons malheureusement pas les plans du Caméléon à l'avance, et nous interrogeons actuellement tous les fichés S de la région pour savoir si l'un d'eux est le Caméléon.
            - Et les recherches avancent, monsieur le Ministre ?
            - Je ne peux rien dire.
 
INTERRUPTION SPÉCIALE
 
     - Alors Denis, nous venons d'apprendre à l'instant que le Caméléon a encore frappé. C'est une première pour lui, en plein jour.
            - Oui, effectivement Caroline. Et la victime n'est autre que Iris Mitta, pardon, Mittenaere, l'actuelle Miss Univers. Elle a été assassinée dans son domicile, à Lille. Un choc, pour le monde entier, et plus particulièrement, la France.
 
Feuille déchirée trouvée dans un appartement (probablement la suite du cahier) :
 
Date :_______
 
            Je suis repassé au docteur et je me suis excusé. J'étais à l'école mercredi matin. Je n'ai pas pu venir. Mais il m'a dit que j'étais pourtant avec lui, que j'étais au rendez-vous... Je ne comprends plus rien ! Du coup, je me suis installé et il m'a reposé quelques questions et il m'a dit que mon cas avait baissé depuis la dernière fois. Il a pensé que j'avais des problèmes mentaux et il m'a gardé une heure à me poser des questions. Il en a conclu que j'avais plusieurs personnalités. Pourtant c'est faux ! C'est plutôt lui qui doit avoir des problèmes. Mais bon, je pense que ce n'est pas important, je vais plutôt prendre mon goûter.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Ven 10 Mar - 19:33

Je poste un message juste pour dire que j'attends la suite!
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Ven 10 Mar - 21:55

C'est avec un peu de retard que je publie la suite, excusez moi d'avoir eu un peu de vie sociale ^^ !



Pensées :
 
            Ce médecin en sait trop. Je devais être le seul. Je profite des autres pour me hisser au sommet. Le plan a marché. Grâce à eux, je suis une des personnes les plus connues au monde ! Mais bon, le médecin je-sais-pas-qui a mon secret. Il faut qu'il rembourse l'argent que je lui ai donné. Il habite où déjà ? Ah oui ça me revient.
 
***
 
            Bon, voilà l'endroit où il habite. Je vais sonner.
            - Qui est-ce ? Ah, c'est vous. Entrez cher monsieur. Pourquoi cette visite impromptue ? Il est tard !
            - Voyez-vous, docteur, j'aimerais en savoir plus sur le mal que vous m'avez trouvé. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir plusieurs personnalités !
            - Ah. Attendez-moi ici, j'ai déjà traité un patient de votre type. Je reviens chercher ses dossiers.
            Il a intérêt à se dépêcher ce médecin. Son patient ne m'intéresse pas plus que ça. Ah, le revoilà.
            - Vous voyez, monsieur, j'ai là le dossier d'un certain M... Pourquoi ce couteau ? Qu'allez-vous me faire ?
            Vas-y, médecin de pacotille, crie. De toute façon, personne ne t'entend ! On commence par quel bras ? Quelle jambe ? Mhh... Le cou peut-être...
 
Article de journal traitant du Caméléon :
 

            C'est une information qui pourrait renverser totalement nos vigilances : un docteur – dont la famille à voulu préserver l'anonymat – a été assassiné par le Caméléon. Bien évidemment, les enquêteurs vont fouiller le cabinet et la maison du docteur dans le but de trouver un lien entre lui et le Caméléon. Toutefois, le meurtrier n'arrête pas de surprendre, entre l'assassinat de Miss Univers en plein jour et celui de ce médecin. Nous ne pouvons plus nous attendre à quoi que ce soit avec lui. Nous recommandons une grande prudence. Le meurtrier attaque désormais de jour comme de nuit, des hommes comme des femmes. De plus, les experts ne savent rien de l'identité du criminel. Le Caméléon peut très bien être vous, qui lisez ces lignes, comme votre voisin ou un/e inconnu/e que vous croisez dans la rue. C'est pourquoi, maintenant plus que jamais, nous vous prions d'appeler le numéro vert mis en place si vous avez des renseignements sur le Caméléon.
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 13:57

Toujours aussi cool ta fiction, hâte de lire la suite.

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 14:08

Un truc qui me titille énormément c'est: Pourquoi "le caméléon" ?
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 14:23

Salut ! Je passais par ici, et je suis tombé sur ta fic, donc je me permet un petit commentaire ^^

D'abord, je dois avouer que le thème me plaît ; de manière générale, j'aime bien les romans horrifiques ou policiers, et plus généralement les romans à suspense (j'aime également la littérature germanique du XIXe, ainsi que celle d'après guerre de France, mais passons). D'un point de vue stylistique, je suis également assez bien surpris, et j'aime beaucoup l'originalité que tu prends à sortir du modèle -certes courant, mais pas non plus omniprésent- du récit/dialogue.

Egalement,  je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec des grands classiques littéraires (cours de français du lycée oblige xD) comme le Horla de Maupassant, avec la dimension sombre et étrange (sensation d'incompréhension presque tyranique (mais fascinante) tout au long de la nouvelle), ou alors, plutôt du côté des britaniques, L'Etrange cas de Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, bien sûr.

(Un détail syntaxique (sous spoiler, car tout le monde s'en fout xD):
 

Voilà ! Toujours est-il qu'on attend la suite ! (Et au passage, je me permet de te dire que je trouve que tu écris bien *attention, la remarque chiante, mais inévitable arrive...* de par ton jeune âge !)


@Ashizo : Selon moi, c'est pour le caractère changeant du personnage, doublé de la capacité à se camoufler facilement (aucune info sur lui, personne ne l'a jamais vu, etc) ; mais il n'est effectivement pas expliqué pourquoi les gens l'appellent comme ça dans l'histoire. (Avis de l'auteur needed ! ^^)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 17:07

@Pakou - Je sais qu'on dit "chez le docteur", j'ai mis justement "au" exprès car le personnage qui parle est un enfant. Merci pour ta critique, et le "tu écris bien pour ton âge" ne m'énerve absolument pas ^^ !

@Ashizo - Patience !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 20:18

Un double-post s'impose si je veux que vous soyez notifié. Veuillez m'excuser de la gêne occasionnée.

La fin approche. Qui est le Caméléon ? Qui l'a démasqué ? Comment le monde va-t-il réagir ? L'histoire s'achève ici.



Lettre retrouvée à côté d'un cadavre :
 
            Je sais qui je suis. J'ai plusieurs personnalités. Aucune d'entre elles ne se connaissent et elles pensent toutes être seules. Toutes, sauf une : le Caméléon. Lui et moi sommes les seuls à savoir que nous ne sommes pas seuls, à la différence que le Caméléon se sert d'eux pour se camoufler, pour ne pas être repéré. C'est de là que vient son surnom. A vrai dire, je ne sais pas vraiment combien de personnes "habitent" mon esprit et mon corps. Peut-être cinq, peut-être un million. Je ne préfère pas le savoir. J'aurais du résister au Caméléon. Ses crimes ont duré trop longtemps. Je préfère m'occuper moi-même de son dernier crime. Je vais mettre un terme à ma vie, à sa vie, et à toutes celles que j'abrite. Je ne peux pas m'excuser auprès d'eux, ils ne me connaissent pas, et moi non plus à vrai dire. Adieu, et pardon.
 
Article de journal traitant du Caméléon :
 
            Cela fait longtemps que nous n'eûmes pas de bonnes nouvelles. Nous avons appris le décès du Caméléon. D'après la lettre qu'il a laissé à côté de son cadavre (ainsi que la "traditionnelle" carte de visite), l'homme s'est suicidé, voulant mettre un terme aux agissements du meurtrier. [...] Les frontières pourront désormais être rouvertes. Le gouvernement a annoncé une minute de silence en hommage aux 10 victimes du Caméléon dimanche 2 avril à midi.

Merci d'avoir lu, ce fut un plaisir d'avoir quelques lecteurs ^^ !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 21:19

La fin est sympathique ^^ Dommage que ça se finisse si vite :)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Sam 11 Mar - 22:57

C'était sympa! Bravo à toi
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Dim 12 Mar - 15:39

La fin est vraiment cool, n'hésite pas à proposer une autre fiction dans ce genre si tu en as l'occasion !

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Dim 12 Mar - 15:43

Si j'ai d'autres idées pour une fiction, je publierai, ne vous inquiétez pas ;-) !
avatar
Super

MessageSujet: Re: [FICTION] Le Caméléon   Lun 24 Avr - 10:08

Salut Nominoé ! J'ai bien aimé, malgré que je trouve la fin un peu brute, mais ça n'est que mon avis. En tout cas, c'est bien écrit, on s'y prend. Si tu as d'autres trucs comme ça à nous faire partager, n'hésite SURTOUT pas, on en profitera x3

_________________
Ma fanfic ici et le Discord pour en parler ici, n'hésitez pas à venir débattre !
 

[FICTION] Le Caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Section créative-