AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hyper

MessageSujet: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 18:02

Mémoires d'un jeune dresseur ... Du nom de Red.

" Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! Mon nom est Chen ! Les gens souvent m’appellent le Prof. Pokémon ! "



Chapitre I. Tout commence ce jour là !


       J'étais déjà briefé, bombardé par la com' :
" Où pouvez-vous attraper les 150 Pokémon ? Sur votre Game Boy et nul part ailleurs ! "
Ça tombait bien ! La mienne était grosse et nervurée pour un max de plaisir ! En plus ça faisait déjà un mois qu'on se tapait les déboires de Sasha Ketchum sur TF ! Jeunesse du coup les explications du prof. …

       Ce fameux jour, avec ma mère, on a volé la cartouche bleu à King Jouet. Easy. Pourquoi la bleu ? Parce qu'elle avait plus de gueule et puis ... J'aimais bien le bleu.
Du coup ? Comme nom ? Bah j'ai choisit Blue ! C'était mieux que Régis ou Jean, mais j'ai visualisé. Entre une tortue avec des canons hydrauliques embarqués, un crapaud trimbalant un Raflésia clandestin et un dragon qui crache des flammes … Hop hop hop ! J'ai recommencé la partie ! Cette fois-ci, mon nom, c'était Red !

       Du coup j'ai choisit Salamèche et en avant pour nôtre premier combat ! Ce salopard de Blue qui osait me traiter de minable … Il est vrai qu'en ces débuts, ma stratégie n'était pas folichonne, pour ne pas dire minable ... J'ordonnais au Ptizippo, je l'appelais comme ça, de spammer griffe. Régis, lui, a d'abord commandé à son Carapuce de lancer l'attaque mimi-queue. Qu'est-ce que ça m'avait fait marrer ! J'étais bien bête ... Le match avançait néanmoins.
Ptizippo encaissait mais il n'était pas très alerte ... Pourtant je l'encourageais au moins autant qu'un entraineur l'aurait fait pour son équipe lors d'une finale ! J'en bavait partout ! Je pense même que j'étais plus impliqué que lui. Quoi qu'il en soit nous aurions du nous faire écraser. "Aurions" ? Oui. Tout ne s'est pas passé comme prévu !
Salamèche savait qu'il allait perdre et ça ne lui faisait pas peur. Je l'ai compris en scrutant son regard nonchalant. Moi ? Je ne voulais surtout pas perdre la face. Je le poussais à attaquer ! Encore ! Il commençait lui même à s'énerver.
Je me rappelle qu'il a soupiré de mécontentement avant de lancé son attaque. Croyez le si vous le voulez mais cet abrutit a trébuché comme un gros manche sur un cahier du prof. En voyant ça, Carapuce s'est tellement moqué qu'il est devenu rouge comme ... Comme d'habitude mais bref !
Le truc c'est que Ptizippo, sous ses aires de faux calme, c'était un ouf ! Un vénère ! Et en plus il était pas bête. Il avait tellement les boules qu'il est passé du rouge au vert ! De rage ! Je n'ai rien vu venir. Régis non plus ! Salamèche est partit tête baissée ! Le poids réparti vers l'avant, il a décroché un puissant coup de Griffe dans les pattes de Carapuce qui avait baissé sa garde ! La pauvre tortue s'est retrouvée sur le dos ! Voyant qu'à son niveau et sans attaque eau elle ne pourrait pas se relever, elle à complètement paniquée. De toute façon c'était trop tard ! Ptizippo grimpait sur le bureau du prof. et Slash !!! Il assénait un coup critique mémorable !
C'est comme ça qu'on est rentré dans le collimateur de nôtre meilleur ennemi. C'est aussi comme ça qu'on lui a mit les glandes pour la toute première fois ! Ah ah !

       Bref. Après avoir fait les courses du Prof. et qu'il m'ait trouvé un super plan, un job non rémunéré, j'ai du partir sur les routes, tel l'illustre Noé, qui en son temps apprivoisait et embarquait dans son Arche un couple de chaque espèces.
J'étais tout sauf un saint ! Moi ce que je voulais, c'était devenir le meilleur combattant pour mettre la raclée a mon voisin qui trichait avec son Action Replay ainsi qu'à toute mon école et plus tard même, à ces connards de Japonnais se la pétant avec leur Mew event cheatés, même pas prévus pour être capturables à la base.
Pour se faire il me fallait aussi capturer toute la chaine alimentaire Pokémon ! Elle ne comptait que des asexués et j'étais bien contant car mon arche a moi c'était le PC de ???. Il ne pouvait contenir que 240 bestioles !


       Tout ça c'était bien beau mais ça ne rapportais pas un rond, d'autant que nous commencions l'aventure à Kanto, en plein dans "l'Arc du Renouveau", qui suivait "l'Arc de la Grande Guerre d'Orudoran". Les terres et contrées d'autres fois, scindé en plusieurs grandes régions par le "Nouveau Gouvernement Mondial", peinaient tant bien que mal à se reconstruire, privées de centaines de milliers d'hommes morts au combat.

       En dépit de la situation, tous ces PNJ et moi même, animés par ce feu intérieur, cet objectif commun, avions prit l'habitude de nous réunir en dehors des villes, ou dans les coins et recoins sombres ... Nous y faisions combattre nos Capsule Monsters jusqu'au K.O. intégral d'une des teams !
En cas de défaite, nous nous réveillions fréquemment devant les centres Pokémon, bien sûr, sans le moindre pokédollar. Les passants qui nous admiraient avaient prit l'habitude de nous y trainer lors-ce qu'ils en avaient l'occasion. Les Hôpitaux attendaient toujours d'être reconstruits ...
Bien que cruel pour beaucoup, ce fonctionnement nous rendait plus forts ! De cette manière, les meilleurs pouvaient subvenir à leurs besoins tout en passant un maximum temps ... à l'entrainement !


Interlude textuelle :

       Et oui mes chers lecteurs, telle était et est encore ... La difficile ... La tortueuse voie de ceux qui rêvent de compléter un jour le Pokedex ou d'inscrire leur nom au panthéon des meilleurs dresseurs !

Red011000
.



Voilì Voiloù ! Hier @Gentoku et @Toal m'ont demandé une Fanfic sur Discord donc je la commence ! :wink:
Dites moi ce que vous en pensez, si c'est nul ou si ça vaut le coup de continuer ? :P


Dernière édition par Red011000 le Mar 18 Avr - 16:49, édité 129 fois
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 18:49

Pour le moment c'est une intro, j’attends de voir où tu vas nous mener.
Le principe de partager des faits réels en parallèle des évènement virtuels est un concept intéressant, j’attends de voir ce que tu vas en faire.

_________________
"Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, chaque rêveur est un dieu qui s'ignore" Venser, Magic the gathering
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 19:00

Ouah merci @Djinnmars bah si tu aimes bien l'intro. tu ne vas pas être déçu(e) ! ;)

Édit : spoil supprimé.


Dernière édition par Red011000 le Sam 18 Mar - 22:23, édité 5 fois
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 19:33

SPOIL!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas canon pour le moment, je veux le voir DANS L'HISTOIRE!! GRRR te spoil pas toi même

_________________
"Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, chaque rêveur est un dieu qui s'ignore" Venser, Magic the gathering
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 19:34

T'inquiètes ce n'est que du teasing le gros de l'histoire sera bien plus volumineux ! ;)
avatar
Super

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 20:14

C'est bien sympathique comme histoire ^^
J'attend la suite, et ouais, évite les spoils dans ton propre sujet xD

_________________
Ma fanfic ici et le Discord pour en parler ici, n'hésitez pas à venir débattre !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 21:08

Coucou! Très sympa l'alternance jeu/ réalité! Bon après quelques fautes mais ça passe. J'attends la suite avec impatience! Bon courage!
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !   Sam 18 Mar - 21:26

Merci Toal je viens de refaire l'avant dernier paragraphe pour mieux situer l'hsitoire du jeu, peaufiner d'un poil le style d'écriture et la concordance des temps. :)
Pis pour les fautes j'avoue que ce n'est pas mon fort, de plus, je n'aime pas écrire en général alors même si j'ai fait de mon mieux je prends toutes les formes de corrections. ;)


Explications de l'avant dernier paragraphe :
 
 

[Fanfic] 1ère fanfic qui n'est pas qu'une fiction. Mémoires d'un jeune dresseur ... à suivre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Section créative-