AccueilAccueil  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

[Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 2:41

Bonjour à toutes et à tous,

c'est une question qui intéressera surement que très peu de gens, mais je tente quand même.

En gros, je suis en train de faire pas mal d'élevage pour monter une (bonne) équipe.
Etant assez maniaque, j'ai fais en sorte que tous mes pokemons soient ou ait été capturés dans une pokeball standard.
Et je ne sais pas pourquoi, il m'est arrivé pour 2 type d'élevage d'avoir des nouveaux nés qui ont éclos mais dans une autre type de pokeball.
Pourtant je pensais qu'ils naissaient tous dans les pokeball de base.

Je ne saurai plus vous dire l'exemple de mon premier couple de pokemon, mais pour mon dernier test, j'ai utilisé :
- un Metaphorm IV4 FR (pokeball standard)
- un Salaméche IV5 JP (rêveball) (avec noeud du destin pour garder un maximum d'EV)

Et tous mes nouveaux nés naissent avec cette rêveball (c'est une sorte de pokeball rose)
Ma question est de savoir est ce que c'est normal ? Est ce qu'il y a une méthode pour permettre d'avoir une pokeball normale ?
Si vous avez des précisions, je suis preneur.
J'ai comme piste le fait que ça prenne la pokeball des parents, j'ai même testé sans objet attaché, mais le résultat est le même.
J'espère que le salamèche que j'ai eu via échange n'est pas un hack ou autre chose qui me ferait un bug..

Merci d'avance pour vos lumières (ou du moins pour avoir lu mon post ;) )
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 4:14

Oui c est normal.

Metamorph ne transmet pas sa balle.
Acouple ton salameche avec une salameche pokeball. Et seulement là, le bebe sera en pokeball.

Je ne constate aucun bug dans ce que tu dis, tout est tout à fait normal.
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 8:49

Merci beaucoup pour ta réponse Morpheus.
Cool, je n'avais pas pensé à faire un accouplement entre 2 salamèche. Ca me rassure beaucoup. C'est bon à savoir en tout cas.

Très bonne journée ! :chyni:
Memoire

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 12:08

Le pokemon prends la ball de la maman ;)

Avec metamorph, il prend la ball du pokemon qui n'est pas metamorph !
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 15:20

Merci beaucoup Pakrett.
C'est plus que clair à présent. Merci encore pour cette nouvelle précision :heartlove:
Hyper

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 16:10

en fait tout dépend de la version du jeu ^^
en 6G oui c'est la mère qui transmet la balle à 100%

une image valant mieux qu'un long discourt, voici les différentes possibilités en 7G :

http://gaming.stackexchange.com/questions/293798/how-will-offspring-pokemon-inherit-the-pokeball-when-breeding-in-sun-moon
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 18:14

ah cool, oui je suis justement sur 7G (version Soleil)
Merci pour ce shémas, effectivement ya des cas particuliers, pas mal les subtilités.
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 20:36

Bon, petit débrief après avoir fait un peu d'élevage au ranch.
J'ai donc testé avec 2 salamèche dont la femelle avec la pokeball normale (on est donc au cas du 50%-50%)
Je ne sais pas si c'est du hasard ou pas, mais en gros, tous les femelles qui sont né au eu la rêveball, et tous les mâles ont eu la pokeball.
Voilà pour info :)

Dans mon cas, ça me va car je voulais un mâle, et il a donc gardé la pokeball standard.
Merci encore à tous pour vos avis, reste plus qu'à continuer et à croiser les doigts jusqu'à que j'arrive à trouver un qui ait de bonne stat (voir shiny).
Memoire

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 21:21

Merci pour ces précision Yabi :)

bbbabywai attention les multi post ne sont pas autorisés sur le forum ;)
Pokeball

MessageSujet: Re: [Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana   Mer 5 Avr - 22:05

A désolé, c'était pas voulu.
C'est considéré comme du multi post même si j'ai posté mon message plusieurs heures après ?
(c'était pour confirmé cette théorie après avoir testé ce qu'avait dit tous le monde)

[Résolu][Question]Pokeball des nouveaux nés du Ranch Ohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1