AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Notion stratégique] Les Objets utilisés en stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: [Notion stratégique] Les Objets utilisés en stratégie   Sam 13 Mai - 15:51

Bonjour à tous :D

 Depuis la deuxième génération nos petits monstres peuvent tenir des objets. En stratégie le choix d'un objet sur un pokémon est déterminant
pour le rôle qu'on lui attribut. Je vais donc vous présenter ici l'emplois de chacun de ces objets et ce qu'ils apportent.


                          
Source: https://www.youtube.com/watch?v=8tmSjUCYZB8


1) Les objets:
1.1) Les objets défensifs:


Le casque brut: Un pokémon portant le casque brut retire 1/6 des Pvs totaux d'un adversaire qui le touche avec un attaque de contact. Il se couple très bien avec des pokémons possédant épine de fer ou peau dure, et sur les pokémons à très haute défense en général.
Les restes: Un pokémon portant les restes récupérera 1/16 de ses PVs totaux à la fin de chaque tours. C'est un objet très populaire, car il augmente le staying power. Le combo restes + abri est utilisé sur des pokémons ne pouvant pas se soigner, comme heatran pour n'en citer qu'un.
La boue noire: Un pokémon de type poison portant cet objet récupérera 1/16 de ses PVs totaux à la fin de chaque tours. Un pokémon qui n'est pas de type poison équipé de la boue noire perd 1/8 de ses PVs par tour, mais n'a pas le statut empoisonné. Cet item est utile quand on joue dans un format à "item clause" car il a le même effet que les restes.
La veste de combat: Un pokémon portant cet objet voit sa défense spéciale augmente de 50%, mais en contrepartie il ne pourra pas utiliser d'attaque de statut. On utilise en général cet objet sur un pokémon doté d'une bonne présence offensive, de bon PVs et/ou un bon movepool.
L'évoluroc: Un pokémon portant cet objet voit sa défense et sa défense spéciale augmentées de 50%. Seul un pokémon possédant une forme évolutive pourra bénéficier de cette augmentation. On utilise souvent cet objet sur des pokémons ayant des bonnes défense de base, ou dans le tier LC ( Little Cup).
Le pare effet: Un pokémon portant cet objet ne subit pas les effets suite à une attaque de contact qu'il utilise. Cet objet étant très situationnel il n'est pas très utilisé en stratégie mais peut avoir son utilité sur certain pokémon comme Munja par exemple. 
La carapace mue: Un pokémon portant cet objet ne sera pas affecté par les talents piégeant et les capacités empêchant le switch. Il est très apprécié par Airmure notamment, pour pouvoir échapper à magnezone. 
Le ballon: Un pokémon portant cet objet sera immunisés aux capacités de type sol jusqu'à ce qu'il sois touché par une attaque. Si le pokémon utilise la capacité tunnel l'effet du ballon est désactivé pendant le premier tour. La capacité Myria-flèches ignore les effet du ballon. Cet objet est utile avec un pokémon faible aux capacités de type sol ou pour venir sur un pokémon bloqué avec un objet choix.
Les lunettes filtre: Un pokémon portant cet objet sera immunisé au capacités de type poudre, ainsi qu'aux dégâts résiduels des climats. On peut utiliser cet objet avec Munja. L'utilité des lunettes filtres reste très situationnelle.

La grosse racine: Un pokémon portant cet objet verra la régénération procurer par les capacités drainantes augmentée de 30%. Les capacités "Vampigraines","Anneau Hydro" et " Racines" sont affectées par la grosse racine. Cet objet peut être utilisé sur des pokémon utilisant deux capacité drainantes, comme bouldeneux ou florizarre ( Vampigraines + Giga-sangsue).


Le jus de baie: Un pokémon portant cet objet verra ses points de vie restaurés de 20 points si ses PVs passent en dessous de 50%. Très utilisé en Little Cup (LC) car les pokémons de niveau 5 n'ont en général pas 20 points de vie. Il peut être utilisé dans ce tier avec le talent fermeté, et la capacité recyclage sur magneti.


1.2) Les objets offensifs:


L'orbe vie: Un pokémon portant cet objet verra les dégats de ses attaques offensives augmentés de 30%, mais perdra 10 % de ses points de vie maximum par capacités offensives réussis. On utilises souvent cette objet sur des pokémons ayant déjà de bon dégats de base. L'orbe vie est également intéressante avec le talent sans limite et garde magik, car on ne prend pas de dégats de recul. Les dégats de recul sont annulés avec le talent "sans limite" seulement si le pokémon tenant l'orbe vie utilise une capacité offensive à effet secondaire.

Le mouchoir choix: Un pokémon portant cet objet verra sa vitesse augmentée de 50 %, mais il ne pourra utiliser qu'une capacité. On utilise souvent cet objet sur les pokémons manquant un peu de vitesse, ou sur un pokémon rapide pour être sur de depasser une bonne partie de l'équipe adverse.

Le bandeau choix: Un pokémon portant cet objet verra son attaque augmenté de 50%, mais il ne pourra utiliser qu'une capacité. On utilise souvent cet objet sur les pokémons qui ne tapent pas suffisamment fort pour mettre la pression, ou pour donner à un pokémon la capacité de briser le défenses adverses ( wallbreaker )

Les lunettes choix: Un pokémon portant cet objet verra son attaque spéciale augmenté de 50%, mais il ne pourra utiliser qu'une capacité. On utilise souvent cet objet sur les pokémons qui ne tapent pas suffisamment fort pour mettre la pression, ou pour donner à un pokémon la capacité de briser les défenses adverses ( wallbreaker )

La ceinture pro: Un pokémon portant cet objet verra les dégâts de ses capacités super efficace augmentés de 20 %.  A la différence des objets choix cet objet permet de ne pas être bloqué sur une capacité. Il est utile quand on veux faire croire à l'adversaire qu'on ne peux utiliser qu'une capacité. Cet objet marche bien avec les pokémons disposant d'un bon coverage.

Les lunettes sages: Un pokémon portant cet objet verra les dégâts de ses capacités spéciales augmenté de 10%. Comme le la ceinture pro, cet objet est utile quand on ne veux pas être bloqué sur une capacité, ou subir les dégâts de recul de l'orbe vie.

Le bandeau muscle: Un pokémon portant cet objet verra les dégâts de ses capacités physiques augmentés de 10%. Comme la ceinture pro, cet objet est utile quand on ne veux pas être bloqué sur une capacité, ou subir les dégâts de recul de l'orbe vie.

/Le lentiscope / La griffe rasoir: Un pokémon portant cet objet verra sa probabilité d'infliger un coup critique doublé. On utilise souvent cet objet sur des pokémons orienté sur les coup critiques, comme hyporoi ou dardargnan.

Les joyaux: Un pokémon portant un joyaux verra la puissance de la première capacité offensive qu'il lance augmenté de 30 %, si elle est du même type que le joyaux qu'il porte. Il existe 17 joyaux, un pour chaque type excepté le type fée. Cet objet est utilise pour augmenté la puissance d'attaques prioritaires comme Bluff ou activer des talents comme délestage. Le joyaux normal peut-être utilisé sur un suicide lead avec la capacité Explosion, et infliger un maximum de dégâts.

La loupe: Un pokémon portant cet objet verra la précision de ses capacités augmentée de 10%. Cet objet n'est absolument pas jouer en stratégie, car il est surpassé pas plein d'autres. Le seul intérêt que peut avoir cet objet serait de l'utiliser sur un pokémon possédant le talent agitation, pour combler le manque de précision.

La lentille zoom: Un pokémon portant cet objet verra la précision de la capacité qu'il utilise augmentée de 20% si il attaque après l'adversaire pendant le tour. Cet objet n'est absolument pas jouer en stratégie, car il est surpassé pas plein d'autres. Le seul intérêt que peut avoir cet objet serait de l'utiliser sur un pokémon possédant le talent agitation, pour combler le manque de précision.

Le bec pointu: Un pokémon portant cet objet verra les dégâts de ses capacités de type vol augmentés de 20%. Cet objet est utile, quand on possède des capacitées avec une haute puissance de base. Il existe un objet de la sorte pour chaque types:
L'aimant (Electrique) Les lunettes noires (Ténèbres) Le charbon (Feu)   La ceinture noire (Combat) 
Le pic venin (Poison) La peau métal (Acier) Le mouchoir soie (Normal) La glace éternelle (Glace)
La rune sors (Spectre)La cuillère tordue (Psy)Le croc Dragon (Dragon)Le grain miracle (Plante)
La poudre argenté (Insecte)La pierre dur (Roche)  Le sable doux (Sol) L'eau mystique (Eau)


1.3) Les objets consommables:


L'herbe blanche: Un pokémon portant cet objet verra ses changements de statistiques réduits revenir à la normal si il subit une baisse dans ceux-ci. Cet objet est utilisé pour activer des talents comme délestage, sur Kicklee par exemple après un "close combat". On utilise aussi l'herbe blanche avec a capacité Exuviation ce qui permet de se booster sans perdre de stats.

L'herbe Mentale: Un pokémon portant cet objet sera immunisé au capacités: provoc, attraction, encore, tourmente, entrave, et à l'effet du talent corps maudit. Cet objet n'a qu'une seule utilisation. Il est utile sur strassie, pour pouvoir poser la distorsion, ce qui en fait un des meilleur lead pour ce rôle.

La Vulné-assurance: Un pokémon portant cet objet verra son attaque et son attaque spéciale augmenté de 2 crans si il subit une capacité offensive super efficace. Cet objet marche bien sur les pokémons résistants, comme magearna ou necrozma. Dracolosse est un utilisateur fréquent car son talent "multi-écaille" est en synergie parfaite avec cet objet.

La ceinture force: Un pokémon portant cet objet ne pourra pas être mis KO en un coup après avoir subit une capacité offensive si il possède tout ses points de vie. Si après avoir consommé son objet le pokémon subit des dégats résiduels il tombera KO. On utilise la ceinture force pour les lead, ou placer un pokémon qui n'est pas très résistant.

L'orbe toxique: Un pokémon portant cet objet sera empoisonné gravement à la fin du tour. L'effet de l'objet s'active à chaque fin de tour, un pokémon guérit du poison se reverra gravement empoisonné à la fin du tour si il porte cet objet. Cet objet s'utilise pour activer les talents suivant: Cran - Pied véloce - Soin poison - Rage poison. Il peut également être utilisé avec la capacité tourmagik ou passe-passe.

L'orbe flamme: Un pokémon portant cet objet sera brûlé à la fin du tour. L'effet de l'objet s'active à chaque fin de tour, un pokémon guérit de la brûlure se reverra brûlé à la fin du tour si il porte cet objet. Cet objet s'utilise pour activer les talents suivant: Cran - Pied véloce -écaille spéciale - Rage Brûlure. Il peut également être utilisé avec la capacité tourmagik ou passe-passe.

Les graines: Un pokémon portant cet objet verra sa graine s'activer si il est sur un champs, qu'il soit volant ou à terre. Il existe 4 graines, chacune correspondant à un champ.
Graine Herbe: augmente la défense spéciale d'un cran
Graine Electrick: augmente la défense d'un cran
Graine Brume: augmente la défense d'un cran
Graine Psychique: augmente la défense spéciale d'un cran

Le carton rouge: Un pokémon portant cet objet obligera le pokémon attaquant à switch si il subit un capacité offensive. Le pokémon rentrant sur le terrain à la suite du carton rouge rentrera en jeu aléatoirement. Cet objet peu être utilisé pour forcer un pokémon à switch.
Mimiqui peut porter le carton rouge pour empecher tout setup, car il ne subit pas dégats sur la premiere attaque d'un pokémon ennemis grace à son talent "déquisement".

Le bouton fuite: Un pokémon portant cet objet sera obligé de switch si il subit une capacité offensive. Le joueur dont le pokémon porte le bouton fuite peut choisir le pokémon entrant. Cet objet sert généralement à trap. Un combo bien connu est de faire tenir cet objet à un pokémon rentrant sur un pokémon faible à triopiqueur, et de le trap par la suite.

Le bulbe: Un pokémon portant cet objet verra son attaque spéciale augmenté d'un cran si il subit une capacité de type eau. Cet objet est très peu utilisé en stratégie, car trop situationnel.

La pile: Un pokémon portant cet objet verra son attaque augmenté d'un cran si il subit une capacité de type Electrik. Cet objet est très peu utilisé en stratégie, car trop situationnel.

Le lichen lumineux:Un pokémon portant cet objet verra sa défense spéciale augmenté d'un cran si il subit une capacité de type eau. Cet objet est très peu utilisé en stratégie, car trop situationnel.

La boule de neige: Un pokémon portant cet objet verra son attaque augmenté d'un cran si il subit une capacité de type Glace. Cet objet est très peu utilisé en stratégie, car trop situationnel.

L'orbe frousse: Un pokémon portant cet objet verra sa vitesse augmenté d'un cran si il subit le talent "Intimidation". Cet objet peut-être jouer sur Millobelus en VGC 2017, car arcanin possède le talent "Intimidation" et est omniprésent. I lui confère donc 2 cran en attaque spéciale du au talent de Millobélus "Battant" ainsi que q'un cran en vitesse de l'orbe frousse.


1.4) Les objets spécifiques à un pokémon:


Les modules: Ils servent à changer le type de la capacité Techno Buster de Genesect. Bien que le changement de type de la capacité soit intéressant, Genesect peut-être joué avec d'autres objets. Il existe quatres Modules:
Module Pyro: Feu
Module Cryo: Glace
Module Aqua: Eau
Module Choc: Electrik

Les ROMS: Ils servent à changer le type de Sylvalié, ils n'ont pas d'autres utilités. Il existe un ROM pour chaque type. Bien que le changement de type soit intéressant, Sylvalié peut-être jouer avec d'autres objets. Il sera donc de type normal si il ne porte pas de ROM.

Les orbes perle,Adamant et Platine: Elles servent à augmenté les capacités de type dragon de Palkia, Dialga et Giratina de 20%. Elles augmentent également de 20% les dégâts de capacité de leur second type: 
Orbe perlé:20% capacités Eau/Dragon (Palkia)
Orbe Adamant: 20% capacités Acier/Dragon (Dialga)
Orbe Platine: 20% capacités Spectre/Dragon (Giratina)

La rosé Âme: La rosé âme augmente de 20 % les capacités dragon et Psy de Latios et Latias. Cet objet peut-être préféré à l'orbe vie, pour ne pas prendre de dégâts de recul.

/Les Orbes Rouge/Bleu: Ces orbes servent à Groudon (rouge) et Kyogre (bleu) de se transformer en forme primaire. Elles n'ont pas d'activation, un Groudon/Kyogre se transformera en forme primaire dès son entrée sur le terrain.

/La dent océan/l'écaille océan:
Ces deux objets augmentent l'attaque spéciale (dent) ou la défense spéciale (écaille) d'un coquiperl. Coquiperl étant et Little cup, l'évoluroc sera préféré à l'écaille océan. En revanche la dent océan est efficace avec le set exuviation de coquiperl.

La balle lumiere: Cet objet double l'attaque et l'attaque spéciale de Pikachu. Couplé à son talent paratonnerre, Pikachu à la possibilité de faire beaucoup de dégât si il subit une capacité Electrique.

la masse d'os: Cet objet double l'attaque d'un ossatueur, ce qui équivaut à une danse-lame. La masse d'os est l'une des raison pour laquelle Ossatueur d'alola est très fort.

/Le bâton/le poing chance:
Ces objet augmente le score de coup critique de canarticho (baton) et leveinard (poing chance) de deux cran. Il n'a aucune utilité sur leveinard, cependant il peut être utilisé avec canarticho pour augmenté son coté offensif médiocre.

1.5) Les baies:


Les baies sont des objets consommables, elle peuvent être enlevé par l'effet de la capacité sabotage.

1.5.1)Baies de réduction de dégâts:

Les baies de réduction de dégâts se déclenchent uniquement si le pokémon qui la tient est faible au type d'attaque qu'il reçoit. Elle sont utiles pour gagner des duels, ne pas être KO suite à une capacité super efficaces et riposter. La réduction de dégâts est de 50% pour chaque baies.
Voici la liste de celle-ci:

Baie Chocco: Utilisable sur un pokémon de type acier pour riposter, mais très situationnel.
Baie Pocpoc: Utilisable sur Pyrax, pour placer une papillodanse face à un pokémon de type eau et riposter avec giga-sansue.
Baie Parma: Très situationnel.
Baie Ratam: Très situationnel.
Baie Nanone: Utilisable sur déméteross, pour riposter face à mamochon, Dimoret ou des utilisateurs de puissance cachée glace.
Baie Pomroz: Utilisable sur magnezone, pour riposter à une surpuissance de cizayox par exemple.
Baie Kébia: Très situationnel.
Baie Jouca: Utilisable sur les pokémons n'ayant que la faiblesse sol, comme les pokémons de type Electrik pur par exemple.
Baie Cobaba: Très situationnel.
Baie Yapap: Très situationnel.
Baie Panga: Très situationnel.
Baie Charti: Très situationnel.
Baie Sédra: Très situationnel.
Baie Fraigo: Très situationnel.
Baie Lampou: Utilisable sur Latios. Elle permet de ne pas mourir sur poursuite de Scalproie par exemple.
Baie babiri: Très situationnel.
Baie Selro: Très situationnel.
Baie Zalis: Très situationnel. Il n'existe pas de faiblesse au type normal, un pokémon tenant cet baie aura une résistance à ce type pour la première attaque.


1.5.2)Baies d'augmentations de statistiques:


Baie lichii: Un pokémon portant cette baie verra son attaque augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Utile sur des utilisateurs de "Ténacité", par exemple sur kicklee, ce qui active également son talent délestage.
Baie sailak: Un pokémon portant cette baie verra sa vitesse augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Utile sur des utilisateur de "Ténacité", comme carchacrok.
Baie lingan: Un pokémon portant cette baie verra sa défense augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Utile sur des utilisateur de force ajoutée, comme mentali.
Baie pitaye: Un pokémon portant cette baie verra son attaque spéciale augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Très situationnelle, mais peut etre utilisé sur des pokémon résistant comme noadkoko alola ou encore draïeul.
Baie abriko: Un pokémon portant cette baie verra sa défense spéciale augmenté d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Utile sur des utilisateurs de force ajoutée, comme mentali.
Baie Lansat: Un pokémon portant cette baie verra son taux de coup critique augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Très situationnelle car compliqué à rentabiliser.
Baie frista: Un pokémon portant cette baie verra une de ses statistiques augmentée de deux cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Très situationnelle car aléatoire.
Baie micle: Un pokémon portant cette baie verra sa défense spéciale augmentée d'un cran si il passe en dessous de 25% de ses points de vie totaux. Très peu utilisé car trop situationnelle.
Baie Eka: Un pokémon portant cette baie verra sa défense augmentée d'un cran si il est touché par une attaque physique. Utile sur des utilisateurs de force ajouté, comme mentali.
Baie Rangma:(Un pokémon portant cette baie verra sa défense spéciale augmentée d'un cran si il reçoit une capacité spéciale. Utile sur des utilisateurs de force ajouté, comme mentali.


1.5.3)Baies de restauration ( PVs ou statuts):


Baie Ceriz: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "paralysie". Trop situationnelle on préféra la baie prine qui agit sur tout les statuts.
Baie Maron: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "sommeil". Cette baie est utilisée sur les utilisateurs de repos, comme suicune ou motisma.
Baie pecha: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "empoisonnement". Trop situationnelle on préféra la baie prine qui agit sur tout les statuts.
Baie Fraive: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "Brûlure". Trop situationnelle on préféra la baie prine qui agit sur tout les statuts.
Baie willia: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "Gel". Trop situationnelle on préféra la baie prine qui agit sur tout les statuts.
Baie Mepo: Un pokémon portant cette baie verra ses pp réstauré de 10 points si ces dernier tombe à 0. Très situationnelle on utilisera cette baie dans des cas extérieur à la stratégie.
Baie oran: Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie restauré de 10 points si ces dernier tombe en dessous de la moitié. Utilisable dans le tier Litlle Cup (LC) mais on preférera souvent le jus de baie.
Baie Kika: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par le statut "confusion". Trop situationnelle on préféra la baie prine qui agit sur tout les statut.
Baie prine: Un pokémon portant cette baie sera guérit si il est affecté par un statut principal ou secondaire. Utile sur les utilisateurs de danse draco, danse lames ou autres pokémon qui doivent se placer. En général on équipe un pokémon de cette baie quand on veux éviter une brûlure ou une paralysie.
Baie Figuy: Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 50% si ils passent en dessous de 25%, Il sera confus si il est de nature modeste,assure,calme ou timide ( Les natures baissant l'attaque).
Baie wiki:  Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 50% si ils passent en dessous de 25%, Il sera confus si il est de nature rigide,malin,jovial ou prudent ( Les natures baissant l'attaque spéciale).
Baie sitrus: Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 25% si ils passent en dessous de 25%. Utilise sur les utilisateurs de cognobidon, comme azumaril.
Baie Mago:  Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 50% si ils passent en dessous de 25%, Il sera confus si il est de nature brave,relax,discret ou malpoli ( Les natures baissant la vitesse).
Baie Gowav:  Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 50% si ils passent en dessous de 25%, Il sera confus si il est de nature mauvais,lâche,foufou ou naïf ( Les natures baissant la défense spéciale).
Baie papaya:  Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 50% si ils passent en dessous de 25%, Il sera confus si il est de nature solo,doux,gentil ou pressé ( Les natures baissant la défense).
Baie Enigma:  Un pokémon portant cette baie verra ses points de vie réstaurer de 25% si il reçoit une capacité super efficace.

1.5.4)Autres Baies:

Baie chérim: Un pokémon portant cette baie aura une priorité à +0.5 sur ses capacités si il tombe en dessous de 25 % de ses points de vie. utilisé sur les leads offensifs comme airmure ou mammochon pour attaquer une fois de plus.
Baie jaboca: Un pokémon portant cette baie infligera 1/8 des points de vie du pokémon attaquant si il est touché par une capacité physique.
Baie pommo: Un pokémon portant cette baie infligera 1/8 des points de vie du pokémon attaquant si il est touché par une capacité spéciale.


1.6) Les objets affectant le terrain:


Les roches climatiques: Les roches climatiques sont au nombre de 4. Elle augmentent la durée du climat lancé à 8 tours. 
La roche lisse: Tempête de sable
La roche chaude: Soleil
La roche glace: Grêle
La roche Humide: Pluie

La Lumargile: La lumargile augmente la durée des murs à 8 tours ( Mur lumière, Protection, Voile aurore).

Le Champ'Duit: Le Champ'Duit augmente la durée des champs à 8 tours.


1.7) Autres:


Le Point de Mire: Un pokémon possédant cet objet sera sensible aux capacitées dont il est sensé être immunisés grâce à son type: Il peut être utilisé avec les capacités Passe-passe et Tourmagik. 

Le Ralentiqueue:
Un pokémon possédant cet objet attaquera toujours en dernier à priorité égale. Il peut etre utilisé avec les capacités Passe-passe et Tourmagik. Cet objet peut etre utile sur Lockpin avec le talent maladresse et la capacité passe-passe pour gêner l'advesaire sans subir les effets négatfis de l'objet grace à son talent.

La Balle fer: Un pokémon possédant cet objet sera sensible au capacité de type Sol, au picots et aux pic toxics, qu'il soit de type vol ou qu'il posséde le talent Lévitation. la capacité dégommage aura une puissance de 130 si on l'utilise avec cet objet, ce qui en fait la capacité ténèbres la plus puissante. Un pokémon portant cet objet voit sa vitesse divisée par deux. Il peut être utilisé avec les capacités Passe-passe et Tourmagik.

Le Grelot Coque: Un pokémon portant cet objet récupéra 1/8 des dégâts infligés après avoir utilisé une capacité offensive. Cet objet n'est pas très utilisé en stratégie, car on préférera porter un objet qui augmente les dégâts infligés.

Les piquants: Un pokémon portant cet objet perdra 1/8 de ses points de vie à la fin de chaque tours. Un pokémon sans objets utilisant une capacité de contact sur un pokémon portant les piquants récuperera l'objet et perdra 1/8 de ses Pvs maximum.Il peut etre utilisé avec les capacités Passe-passe et Tourmagik.


2) Les capacités influant sur les objets:


-Sabotage: Cette capacité réussis retirera l'objet du pokémon touché. Les dégâts de sabotage augmentent seulement si l'objet tombe. Les pokémons qui changent de forme grace à leur objet garderont leur objets ( Groudon/Mégas-gemmes etc...). Les Plaques peuvent-être sabotés seulement si le pokémon qui les tiens n'est pas un Arcéus avec le talent Multitype. Les gemmes z ne peuvent-être sabotées. Les pokémons derrière un clone de perdent pas leur objet.

-Passe-passe/Tourmagik: Un pokémon utilisant cet capacité échangera son objet avec le pokémon ciblé ou lui donnera si la cible n'en tiens pas. Les objets changeant la forme du pokémon, Les gemmes Z,l'Orbe patine et les mégas-gemmes ne peuvent pas être échangées.

-Larcin: Un pokémon utilisant cet capacité volera l'objet du pokémon ciblé. Les objets changeant la forme d'un pokémon,l'Orbe patine, les gemmes-Z et les mégas-gemmes ne peuvent être volé.

-Dégommage: Un pokémon utilisant cette capacité lancera son objet au pokémon ciblé. La puissance de la capacité varie entre 10 (Bandeau choix) et 130 (Balle fer). Un pokémon sans objet, sous le statut embargo, qui tient un objet changeant la forme du pokémon, avec une mega-gemme ou une gemme z ne pourra pas lancer la capacité dégommage.

-Acrobatie: La puissance de base de la capacité acrobatie est doublée si le pokémon ne tient pas d'objet. 

-Implore: Un pokémon utilisant cette capacité volera l'objet du pokémon ciblé. Les objets changeant la forme d'un pokémon,l'Orbe patine, les gemmes-Z et les mégas-gemmes ne peuvent-être volé.

-Embargo: Un pokémon qui subit la capacité embargo ne pourra pas utiliser sont objet pendant 5 tour.

-Don naturel: La capacité don naturel ne fonctionne que si le lanceur tient une baie, dans le cas contraire celle-ci échoue. Le type de la capacité varie selon la baie que le lanceur porte, par exemple la capacité don naturel sera de type insecte si le lanceur porte la baie enigma. Voici la liste des meilleur baie par type:

 Baie Stekpa > 80 de puissance
 Baie Durin > 80 de puissance
 Baie Myrte > 80 de puissance
 Baie Lichii > 80 de puissance
 Baie Lingan > 80 de puissance
 Baie Sailak > 80 de puissance
 Baie Pitaye > 80 de puissance
 Baie Abrikot > 80 de puissance
 Baie Lansat > 80 de puissance
 Baie Frista < 80 de puissance
 Baie Enigma > 80 de puissance
 Baie Micle > 80 de puissance
 Baie Chérim > 80 de puissance
 Baie Jaboca > 80 de puissance
 Baie Rangma > 100 de puissance
  Baie Palma > 70 de puissance
 Baie Eka > 100 de puissance
 Baie Zalis > 60 de puissance


Conclusion:


Que nous soyons débutant ou plus expérimenté, certains objets ressortent très souvent quand on veut build une team, que ce soit les objets choix, les restes ou l'orbe vie. L'objet que votre pokémon portera définira en grande partie son role dans une team. J’espère que ce tutoriel vous aura aidé à y voir plus claire sur l'utilisation des objets dans la stratégie pokémon.


Dernière édition par trafnovic le Jeu 29 Juin - 20:06, édité 33 fois
 

[Notion stratégique] Les Objets utilisés en stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Animation :: Zone de Stratégie :: Cours de stratégie-