AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Conseil pour ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heartbreaker54
Nouveau
Heartbreaker54

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:23

Bonsoir,j'ai crée une équipe et j'aimerais des conseils : 

Cisayox : EV Attaque,defense
Talent:Technicien
Attaques:Plaie-croix,surpuissance,Pisto-poing,danse-lames

ectoplasma: Ev attaque spé,vitesse
Talent:Corps maudit
Attaques:Eco-sphère,bomb-beurk,ball'ombre,Hypnose

Milobellus: Ev def spé et def
Talent: écaille spéciale
Attaques: Ebullition,Laser glace,Soin,Toxic

Airmure:Ev def,vie
Talent:Fermeté
Attaques:Atterissage,Luminocanon,Piège de roc,Cyclone

Simiabraz:Ev attaque,vitesse
Talent:Brasier
Attaques:Close combat,Boutefeu,Seisme,lance-flammes

Caratroc:Ev def,vie
Talent:Gloutonnerie
Attaques: Piqûre,Partage force,Toile gluante,Lame de roc
Yabi
Hyper
Yabi

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:52

Bonjour,

je ne sais pas si c'est voulu mais tu n'as pas indiqué les natures de tes poké, ni les objets que tu comptes leur faire porter.

L'autre question qui risque de t’être demandée par plusieurs personnes, et que comptes-tu faire de ton équipe ? (tier OU ?)

Je ne suis pas forcément très bon, mais je me pose une question. Tu sembles vouloir jouer Airmure, Caratroc et Milobellus en mode défensif. Pourquoi un investissement défensif sur les EV du Cizayox ?

Attention sur ton Simiabraz, tu utilises des attaques qui frappent sur le plan physique ainsi que sur le spécial. Est-ce voulu de ta part ? Sachant que tu ne sembles monter que les EV en attaque (physique). A voir en fonction de la nature que tu comptes lui donner (naif pour taper sur les 2 plans).

Tu ne disposes pas d'attaque pouvant virer les entry hazard de ton coté, Cela peut être handicapant si tu dois alterner les switch notamment avec Simiabraz et Airmure si des PdR sont présents.
Heartbreaker54
Nouveau
Heartbreaker54

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:56

C'est voulu car je n'en ai pas encore l'idée.
Cisayox a des ev en defense car j'espère qu'ilpuisse tenir un peu,est-ce un mauvais choix?
Simiabraz est un peu loupé,je compte changer mon équipe en commencant par celui-ci :) 
Je penserai peut-être à le changer pour un tentacruel avec un virage d'entry hazard
urei
Distributeur
urei

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:01

Pour cizayox si tu veux le joué un peu défensivement met lui pv/atk 
Et pour son set je préfère piqûre ou demi tour a plaie croix. ^^ 


Si tu mets tentacruel il faudra (selon moi) changer milobellus, ils cumulent les rôle de tank spéciaux en plus du type eau. (c'est un bon type mais cumulé trop de fois c'est un risque sans immunité électrique.)

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
Yabi
Hyper
Yabi

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:31

oki, dans ce cas :

Cizayox :
avec le talent technicien, autant remplacer plaie-croix par piqure. Piqure à une BS de 60, contre 80 pour plaie-croix, mais elle active son talent et passe la puissance de l'attaque à 90 du coup.
Pisto-poing, très bien, active le talent, stab, et en prime c'est une prio
surpuissance, je ne suis pas fan à cause du contre-coup. Tu risques de devoir switch pour supprimer le malus. Et donc perdre l'utilité de ton danse-lames.
tu peux remplacer par atterrissage par exemple, pour te soigner, donc rester plus longtemps.
Ou alors utiliser anti-brume pour nettoyer les entry hazard (attention ca nettoie en face aussi)
Concernant sa nature, Jovial ou Rigide. EV en attaque et pv si tu veux augmenter sa caisse.
Pour l'objet, si tu lui colles danse-lames et/ou atterrissage, bien entendu tu oublies le mouchoir ou bandeau choix ca serait couillon de rester coincer dessus ^^. Les Restes ou une baie chocco pourquoi pas.

ectoplasma :
hypnose, je ne suis pas fan, 60 de préci, tu risques de rater et donc manger des coups pour rien.
Ball'Ombre, Bomb-beurk, au top pour les stab.
Eco-sphere pour la couverture
j'utilise Éclat Magique en dernier
Nature Modeste, ev attS, vitesse
objet : mouchoir choix

Simiabraz :
je le garderai lui. Tu as de nombreuses options justement avec lui ;)
que ce soit lead de fourbe (à la @malink) avec effort et ceinture force
sweeper physique, ou spécial, ou un mixte
acces à des attaques comme poing eclair (pour élargir ta couv. off., tu n'as pas encore d'attaque de ce type)
demi-tour, pour switcher à ton avantage.

après pour la partie core défensif je laisse des gens plus expérimentés te répondre ^^
Heartbreaker54
Nouveau
Heartbreaker54

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:25

Wow ça c'est déja pas mal comme conseils je vais tenter ça pour la partie offensive merci :) Bien que pour Cisayox je planche pour la dernière attaque ,atterrissage j'ai pas l'impression qu'il puisse rester suffisamment longtemps pour le placer (comme anti-brume) ,à moins que je combine atterrissage avec une ceinture force ça pourrait lui permettre d'eviter les Ko en un tour si le mec en face se ramène avec un type feu (si j'ai pas de bon switch ou si je prevois pas l'attaque)
urei
Distributeur
urei

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:24

Cizayox (hors méga) à asser de bulk pour tenir beaucoup de pokémon, atterrissage est souvent joué avec danse lame pour ça de plus l'item est souvent soit une orbe vie pour plus de dégâts soit des restes pour pouvoir mieux rester sur le terrain. 
En fait il craint quasiment que les pokémon feu, est certains utilisateurs de puissance cachée feu (même pas tous il peut survivre a des gaulet pc feu par exemple.).  


Pour switch sur un type feu tu as tout de même milobellus qui fait le taf.

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
Malink
Animateur
Malink

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:00

Alors jusque là, il peut y avoir un potentiel à exploiter dans ton équipe.

Pour Cizayox:
Un investissement full atk et PV est pas mal, couplé avec Danse-lame, atterrissage, Pisto-poing et Piqure peut de pokémon resiste. Tu peux aussi en option prendre anti-brume ou supprimé atterrisage au profit d'une autre attaque.

Pour Ectoplasma:
Jusque là un set assez classique et efficace même si je ne comprend pas Eco sphére, Exploforce sera meilleur pour la couverture offensive. Et Prélévement Destin est une option envisageable également.

Pour Milobellus:
Un set simple et efficace. Juste l'investissement ou on fera souvent PV et Déf.

Pour Airmure:
Set classique, mais le Luminocanon me chiffonne, avec la BS en atk d'Airmure, le physique sera plus adapté donc plutôt Tête de fer ou Rapace en capacité offensive.

Pour Simiabraz:
C'est un bon pokémon pour du mixed, mais la ça parait sous exploité. On prendra plutôt Close combat, Lance-flamme, Mach punch et Seisme/lame de roc. Ou alors un full physique. La priorité est quand même trop utile pour passer à côté.

Pour Caratroc:
J'avoue qu'avec Partage force, je n'ai jamais eu de bon résultat. Je préfére le classique Mixed tank avec Toile gluante, Toxik, Infestation et Sabotage
Heartbreaker54
Nouveau
Heartbreaker54

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:22

Pour Simiabraz je vais passer en full physique, là je fais les œufs c'est plutôt long
Heartbreaker54
Nouveau
Heartbreaker54

Conseil pour ma première équipe Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipe   Conseil pour ma première équipe EmptyLun 19 Juin 2017 - 10:46

Après pour Airmure je vais mettre rapace ça me paraît mieux,Caratroc je patauge un peu c'est le nouveau venu ,artage force c'est autant pour up mon atk que pour baisser celle d'un adversaire gênant.
Merci pour vos conseils ils sont géniaux! :)
 

Conseil pour ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour cette première équipe
» Besoin de conseil pour ma première (future) équipe.
» Ma premiere équipe ( conseil )
» Conseil Équipe
» [aide] ma première équipe overused

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-