AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 La distribution de Pokémon, drôle de hobby ? [Archive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur

MessageSujet: La distribution de Pokémon, drôle de hobby ? [Archive]   Dim 17 Sep - 12:32

Un viel article tiré du Facebook de Métamorph6IV en 2015  :koeur:
QUI SOMMES NOUS ? Origine du concept.



Les jeux vidéos sont dans nos vies des échappatoires, des moments de détente et d’émotion autant que l’art ou la littérature. Mais ce qui m’as toujours attiré dans ce média c’est l’interaction. On partage autour de l’art, ou l’on débat sur un bon livre. Mais rien n’est réellement comparable à l’implication vidéoludique.
Citation :
Dites moi comment vous jouez, je vous dirais qui vous êtes.
Tout d’abord, bonjour ! Je me présente brièvement, on me surnomme Reijji. C’est le pseudo que j’affectionne le plus sur les internets. J’aime me définir comme un joueur occasionnel, amoureux du jeu indépendant davantage qu’un “consoleux”.
Mais pourtant depuis 2013, j’ai une étrange passion. Inavouable car absurde. Je distribue des Pokémon. Et c’est devenu mon hobby. Alors c’est peut être curieux comme façon de l’exprimer, mais pourtant c’est bien la première utilisation que je fais de la “New 3DS”.
Une console que je n’utilise finalement que pour de rare occasion comme une petite partie de Shovel Knight dans un TGV, mais je m’égare. Comment passe-t’on de simple joueur à distributeur de Pokémon ?

Devenir distributeur de Pokémon, départ !

Tout commence avec une re-découverte. Je n’avais pas approché la licence Pokémon depuis des années avant l’apparition des trailers, puis des versions X-Y. Mais ce jour là, un ami m’envoit un sms :
Hengistt - “Hey Rei, ils vont sortir un nouveau Pokémon avec des graphismes de ouf sur 3DS. Chiche on l’essaye comme au bon vieux temps dès qu’il sort ?!”. Une version originale ? Pourquoi pas après tout, je suis curieux.
On connait tous la suite ! On commence l’aventure, elle se finie d’une traite. On en veux plus, on découvre la stratégie. Les Evs. Les Ivs. Les possibilités de combat, de chasse au chromatique. Tout un monde que nous avions peut être raté quand nous étions plus jeune sur nos Gameboys. Et la c’est l’escalade. Très vite la folie de l’élevage se mêle au plaisir du combat. Piétiner de façon polie son voisin avec des Pokémon toujours mieux préparés. Oui mais voilà. L’élevage c’est long. Très long. Alors ni une ni deux, on surf sur le net en quête de réponse.
On tombe sur une alternative chouette : Le métamorph avec 6iv à 31 partout. Petit problème, on se rend rapidement compte à l’époque que l’économie du métamorph n’est pas rose. Et que rare sont les gens qui pouvaient prétendre à la gelée sacrée sans donner leurs précieux légendaires. (Oui, ça fait doucement rire aujourd’hui !)
Evidemment on peut investir en moulte action-replay, dans la pokébanque qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez début 2015. Mais tout de même... Un métamorph 6iv... Et si ?A l’époque en bon débutant, j’étais inscrit sur le forum NeverUsed. C’est avec des Métamorph plein mes boites que je décide un beau jour de créer un topic “[Distribution de Métamorph6IV]”. 

Le forum NeverUsed en 2013

La création du blog : Méta6IV

En un mois, le topic réalise 100 demandes de métamorph, et il y a même des inscriptions sur le forum uniquement dans l’objectif d’avoir le fameux méta... (Il avait pour surnom “Modest” d’ailleurs.) Victime du succès de mon topic et handicapé par les limites d’un forum qui n’est pas le mien, je décide de créer un blog. Un tout moche avec un Mew. Ne me demandez pas pourquoi Mew, je ne sais toujours pas moi-même... C’est quand même le Papa des Pokémon après tout ! “Métamorph6iv.blogspot.fr” est né.

A partir de cet instant le “vrai” site est né. Il ne va jamais cesser de se développer.
La puissance du bouche à oreille est fulgurante : https://infogr.am/metamorph6iv-4006. Cette époque est la plus floue pour ma part... Je distribuais seul. Sans jamais m’arrêter. Mes études le jour, distributeur le soir entre deux leçons. Si j’ai continué c’est uniquement grâce aux encouragements de mes proches, et surtout des soutiens que j’ai eu de la part de tout ceux à qui j’ai pu distribuer un Métamorph... Une fantastique reconnaissance. Sans arrière pensée, juste des sourires et des gens heureux. Une expérience vraiment gratifiante et épanouissante.

La création du forum !

Moins d’un an plus tard, le blog est rapidement devenu bien trop petit pour accueillir toutes les demandes... J’ai donc commencé à construire une équipe autour de mon projet. Avec l’aide de Tymaël et de cette nouvelle équipe nous avons construit plus grand :
Un Forum communautaire. Qui deviendra l’actuel : https://www.metamorph6iv.net/ !

Esquisse des premiers design pour Métamorph6iv.net
Citation :
Aujourd’hui, j’ai distribué personnellement + de 10000 Pokémon & rencontrés des milliers de personnes à travers le petit monde Francophone de Pokémon.

Et la distribution dans tout ça ?


Distribuer. Cela peut sembler étrange mais malgré la répititivité c’est un loisir formidable. C’est autant de sourire, d’amitié, d’échange et de partage que de Pokémon envoyés que j’entrevois derrière moi quand je fais le bilan de mes années de distribution. Encore aujourd’hui je joue rarement, mais je m’amuse toujours dans cette communauté que nous avons construite autour de valeur que j’espère intemporelle.
Vous savez il y a des choses étranges qui se passent quand vous donnez quelque chose à quelqu’un. Pokémon n’est qu’un jeu, mais tous ce que vous partagez avec ceux qui intéragissent à travers ce jeu est bien réel. Du plus infime des sourires, à la plus vive démonstration de joie. Le partage est une valeur fondamentale du web et de la vie. Ce que l’on fait pendant nos loisirs on peut aussi le faire au quotidien. Les jeux vidéos sont dans nos vies une source infinie d’épanouissement.
Depuis 2013, j’ai une étrange passion. Inavouable car absurde. Je distribue des Pokémon. Et c’est devenu mon hobby.

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
 

La distribution de Pokémon, drôle de hobby ? [Archive]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Forum 6IV :: Qui sommes nous ?-