AccueilAccueil  Évènements  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Tournoi NFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 7:49

C'est absomument n'importe quoi de parler de fun pour me répondre : explique moi où est le fun de savoir qu'on va se faire 6-0 quand on rencontre tel ou tel pokemon ?
Ça j'accepte pas qu'on me dise que je sais pas jouer pour le fun.
Je vais pas en rajouter tout de suite parce que je suis pas forcément hyper lucide, et puis parce que le débat sera très probablement réglé si 2 teams sont autorisées pour les prochains tournois (EDIT : j'avais pas fait gaffe que c'était que pour les tournois "sérieux").
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 13:34

Le fun c'est d'apprécier et jouer le combat même quand un des pokémons adverses te mets en PLS. ça arrive et ça empêche pas de tout donner.
Ensuite, bosser comme un fou le tier où on va jouer est pas forcément le plus fair-play du monde, pense aux gens qui ont pas le temps pour ça.
Ensuite on verra pour mettre 2 teams pour tous les tournois, après si des pokémons mettent ta team très mal, soit tu le sais et tu mets des lures partout, soit faut moins build en panique deux jours avant le tournoi :tongue:
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 14:28

J'ai pas build en panique deux jours à l'avance hein : j'ai breed à la dernière minute mais ma team était déjà prête ^^
Ensuite dans ce cas là qu'on vienne pas parler de capacité de teambuild et d'adaptation au tiers dans un tiers ultra vaste si derrière on me dit que de toute façon bosser le tiers c'est pas hyper fair-play (je suis d'accord là-dessus, mais les arguments contradictoires ça m'agace un peu).
Aussi, le fun c'est pas la même chose pour tout le monde, peut-être que ne rien pouvoir faire pendant un combat ça plait à certains, c'est pas mon cas. Par contre jouer des sets marrants, des pokemons peu vus, ça j'aime beaucoup. Le but d'un combat dans ce type de tournoi, c'est de s'amuser en essayant quand même un minimum de gagner : à partir du moment où quand tu vois la team de l'adversaire tu sais que tu n'as aucune chance de gagner, et même beaucoup de chances de perdre en 10 tours sans pouvoir utiliser tes pokemons un peu originaux, c'est dur d'y trouver un amusement (je parle pas des match-up catastrophiques où tu n'as presque aucune chance de gagner, mais de ceux où tu n'en as aucune).
Dernier truc, en quoi faire des changements de sets dans une team va à l'encontre du fun ?
Par rapport aux complications d'organisation je peux comprendre, mais par rapport au fun, je vois vraiment pas en quoi c'est plus sympa, quand on rejoue plus tard dans le tournoi contre le même joueur, de jouer contre une équipe qu'on connaît déjà, sans aucune surprise, plutôt que de ne pas savoir à quoi s'attendre. (après encore une fois certains auraient peut-être pas le temps de faire des modifs, ça je peux comprendre)
Voilà, je pense que j'ai à peu près dit tout ce que j'avais à dire, aucun problème si vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais certains arguments, je peux pas les entendre.
avatar
Eleveur

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 15:22

Victoire 2-1 face à Xarfrax!
3 matchs vraiment sympa, avec que des surprises jusqu'au bout x)
Jme suis vraiment bien amusé XD
Petit plus pour le dernier match où je gagne avec un poké à 10PV XD

Je pense envoyer ce replay à la fin du tournoi :)

_________________
EXLOOOOOSION
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 15:27

Je perds 2-1 contre Darling après 3 matchs épiques !

Lors du premier match je pense m'en sortir en prenant le large dans l'élimination de ses pokémons, mais un de ses pokémons a réussi à finir ma team avec une attaque de prio : je pensais pas que ça taperait aussi fort x) Il finit à 3-0.

Le deuxième match a été marqué par un peu de haxx en sa faveur, qui a été contrebalancé par une "victoire" de ma part sur le speed tie décisif. Des bons moves des deux côtés, au final ça se joue à très peu de choses. Je crois qu'à la fin il me reste encore 2 pokés en vie.

Le dernier match a vu de bons plays des deux côtés, et a permis de révéler les dernières surprises des sets. J'ai bien failli l'avoir de mon côté, mais il s'en sort avec son dernier pokémon auquel il reste genre 10PV x)

Je pense que j'enverrai les matchs, ils étaient vraiment sympas et à suspense ! GG Darling :)
avatar
Super

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 19:08

Je gagne 2-1 contre @arnthedark. je remporte la première manche 4-0, au cour de laquelle je gère bien  ses menaces, la deuxième je m'incline 3-0,  et dans la manche décisive, je l'emporte 2-0.
GG à toi.
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 19:22

On fait un dernier petit tour de Poule !

Les combats seront les suivants :
@apg778 - @Darkslord
@Natha72 - @Xarfrax
@Darling - @Guiguipipii
@Yabi - @Arnthedark
@Skilpad - @diaaabolooo
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 20:07

Moi qui pensais m'être qualifié pour le top 4, je tombe de haut :d1: :d1: :d1: :d1:
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 23:17

Mdr mon pov Xarf
Je perds 2-1 contre Darkslord, dans la plupart des cas j'avais un match-up moyen, il fallait que le combat soit truqué pour que je gagne lol. GG à toi. Et pas mal de fails de mon côté, dont une mauvaise anticipation qui me coûte cher... X)
Bref mission impossible
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Sam 18 Nov - 23:19

Je gagne 2/1 contre ApG dans trois combats sympas, ou finalement celui qui à pris le plus de risques a été récompensé

Je gagne le premier 4-0 en mettant KO très vite le pokémon qui m'embête et en plaçant ma wincon inattendue qui a marché pour une fois
Je perds le deuxième 1-0. Le haxx m'a pas vraiment épargné, Un crit me OHKO un pokémon qui doit tenir et je perds ma possibilité de maintenir sous pression. Mon set surprise arrive presque à renverser la vapeur
Je gagne le dernier 2-0 en gardant mes meilleurs pokémons tout en réussissant à placer les hazards ce qui l'a vraiment mis en difficulté, il aura vraiment bien joué le coup pour dégager un de mes pokémons qui le mettait vraiment mal mais ça lui a couté trop de pokémons
Au final, un match-up favorable pour moi, un de mes sets l'emmerde vraiment beaucoup
GG à toi, on se reverra dans le top 4 *wink*
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Dim 19 Nov - 17:17

Je l'emporte 2-0 face à Vixyon.

De beaux matchs, qui se terminent à chaque fois sur la plus petite des marges : 1-0. Sur le premier il me hax un peu mais je gagne quand même grâce à quelques missplays de sa part à la fin de la rencontre.

Le deuxième match a été plus simple pour moi : j'avais réussi à comprendre le fonctionnement de sa team, du coup je l'ai bien anticipé sur pas mal de coups, notamment sur 2 tours où je l'ai mis dans le mal. Ca se termine malgré tout encore une fois sur un 1-0, j'avais bien gardé ma win condition au chaud jusqu'à la fin de la rencontre.

Des replays à envoyer !!
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Lun 20 Nov - 15:05

Je gagne 2/1 face à darling. 
3 matchs serrés même si j'avais un bon match up. Son Z move m'a fait très mal sur les 3 matchs, mais l'animation est belle alors tant pis . Par contre mon Z move a été plus qu'inutile et n'as enlevé que 50% hp au cumulé sur les 3 matchs :p.
Au final je m'impose sur une petite paralysie qui ne passe pas malgré mes erreurs.
Gg à toi et à la prochaine revanche (pas de disto stp :'( )
avatar
Eleveur

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Lun 20 Nov - 15:11

Défaite 2-1 (déso darks XDD) contre guigui
Match up favorable en sa faveur, je m'en sors du moins que mal en grapillant une victoire mais ses pokés avaient trop l'avantage ^^
GG encore

_________________
EXLOOOOOSION
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Lun 20 Nov - 21:36

Du coup on attend encore des matchs ? (vu que le tableau n'est pas mis à jour, je me demande quelle suite on va donner au tournoi)
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Lun 20 Nov - 21:40

Ouais manque les matchs de Yabi et Skilpad, après on lance le top 4
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 18:47

victoire 2-0 contre Arn

Premier match je me plante sur ma premiere attaque (à cliquer comme un con sur l'écran..) au final cette attaque anticipe super bien le mouvement adverse ^^' un des pokemon de mon équipe avait clairement l'avantage sur une bonne partie de sa team, ca se termine sur un 5-0

Deuxième, j'ai eu des frayeurs, Arn joue bien le coup mais s'incline à 1-0.

merci pour les matchs :)
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 18:53

Je déclare forfait contre diaaabolooo, on s'était dit qu'on jouerait ce soir mais finalement je peux pas trop jouer aujourd'hui et je risque de pas avoir le temps non plus demain et jeudi. Ça évitera de faire ralentir le tournoi.
Et encore désolé diaaabolooo, on aura d'autres occasions de s'affronter à l'avenir ^^
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 18:58

Le top 4 est lancé ! Par un calcul malicieux (Et totalement horrible) C'est @Natha72 qui passe à la 4ème place.

Du coup les affiches des demi finales :

@Natha72  (4) - @Darkslord  (1)
@Apg778 (2) - @Xarfrax (3)

Les places d'honneur !

@Yabi  5ème !
@guiguipipii 6ème !
@Darling 7ème !
@diaaablooo 8ème !
@Skilpad 9ème !
@arnthedark 10ème !


Dernière édition par Darkslord le Mar 21 Nov - 19:00, édité 1 fois
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 18:59

Haha darks le fameux calcul du buchnolz en essayant de trouver la formule :p
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 18:59

#Ragequit
Heureusement que t'étais la :p
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Mar 21 Nov - 19:00

Bof j'ai juste donné quelques idées et au bout d'un moment t'as trouvé que t'avais juste oublié de compter les défaites dans le calcul d'avant ^^
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Jeu 23 Nov - 22:21

On a commencé notre demi-finale ce soir avec ApG : j'ai remporté le premier match 2-0 mais il n'est pas dispo pour terminer notre rencontre ce soir.

Plus de détails demain quand on en aura terminé mais c'était un peu la foire aux missplays de mon côté. Enfin je peux quand même dire merci à un de mes pokémons qui m'a sacrément sauvé la mise !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Ven 24 Nov - 20:35

Je remporte la demi-finale 2-1.

La deuxième manche a été très serrée. J'ai eu quelques hax contre moi, ce qui a conduit le match à un speed tie décisif........ que j'ai bien entendu perdu :d1: Il remporte donc le match 1-0.

Lors du troisième match en revanche, j'ai bien maîtrisé la team d'Apg, je comprenais sa façon de jouer et j'avais de bons checks/contres à ses pokés. A la fin j'ai un de mes pokémons que j'ai réussi à placer et qui a fini toute sa team. Ca finit par un 4-0, donc une victoire finalement assez large !

GG à ApG pour les 3 matchs, je te souhaite bonne chance pour la 3ème place !
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Ven 24 Nov - 20:39

Je perds 2/1 contre Xarf finalement...
Premier combat : Je perds le combat sur une énorme erreur de calcul.
Second combat : Un tour passif de son côté dû à la paralysie qui tombe au bon moment (les autres fois il avait pu taper) qui lui tue un pkmn chiant. Je fais une énorme erreur, et je me retrouve en 1v1 speedtie, que je gagne, donc je gagne ce combat
Troisième combat : Mon Chimpenfeu meurt à cause d'un bulk adverse immense, que je pensais quand même OHKO malgré tout... Il place son arme secrète et se place facilement, et je me fais baiser tous mes Pokémons après avoir eu un énorme faux espoir... :-( >.<
Bref si j'avais pas perdu Chimpenfeu, je pouvais tuer sa menace au dernier moment....
Je suis dégoûté, je pouvais gagner, tu as vraiment bien joué Xarf et GG ! <3
avatar
Super

MessageSujet: Re: Tournoi NFE   Ven 24 Nov - 23:57

Darks win 2/0 contre moi,premier match tres serré où l'on voit des switchs de tout les cotés et qui au finale ce joue à quelque point de vie,seul un crit de ma part m'aurai sauver
Et puis 2eme match où l'un de ces menaces à laquelle je n'ai aucun switch in me defonce 4pokemons,et le seul qui aurait pu le revenge kill meurt apres 2 suranticipation de ma part.
 

Tournoi NFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition
» Un nom pour not' tournoi
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi "Tactique" 16 octobre 2010 : inscriptions
» [750pts] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Arène de Combat :: Tournois :: Anciens Tournois-