AccueilAccueil  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hyper

MessageSujet: [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon    Lun 30 Oct - 8:06

Salut à tous !

Je lance une sorte de jeu qui consiste en :

Inventer sa propre mythologie pokemon en utilisant pas forcément que les légendaires. 

La mythologie peut être longue ou courte avec des développements sur certains pokemons aux choix.

Celle que moi et mon collègue juge la meilleur gagne. Vous pouvez donner vos mythologies jusqu'au 6 novembre 

A gagner : 

Viridium , terrakium et cobaltium strat un des trois est shiny (pour des précisions sur les poke demandez moi en mp)

Bonne chance à tous et que le plus inventif gagne ! 
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon    Lun 30 Oct - 12:00

Chapitre 1:Le commencement

Au debout il n'y avait rien, juste le chaos, jusqu'au jour où né de l'imperfection un dieu : Magicarpe.

Voyant que le monde n'était que chaos et désolation, il créa 2 niveau de matière, l'espace et le temps,
respectivement représenté par Palkia et Dialga.

Ils avaient été créé pour le bien, mais il avait du portion de mal en eux, étant incapable de maîtriser le mal, il grandissa et s'évada d'eux, créant Giratina.

Giratina détruisa tout ce que Dialga et Palkia avait créé, c'est pour que Magicarpe le banni dans le monde distorsion, qui n'est qu'une simple copie de l'ancien monde.

Dieu demanda a Dialga et Palkia de créer des milliers de planètes dans chaque galaxie, ce qu'il firent immédiatement. Dieu les apprécier toutes, mais une attira étrangement son attention, une planète qu'il baptisa "Terre".

Il créa des pokémons titanesques sur chaque planète pour représenté la terre et la mer, il choisi Groudon et Kyogre pour la terre.

Mais le hasard aura fait que ce choix aura été catastrophique, Groudon et Kyogre se firent la guerre, alors Magicarpe créa Rayquaza pour les controlés, mais ils continuèrent à se battre jusqu'à atteindre un stade ultime: PRIMO GRAOUDONE, PRIMO KÏOGRE MEYAGA RAYKAZA TOUT SHINEY

À suivre......


Dernière édition par Robin the hoodman le Sam 4 Nov - 20:58, édité 1 fois
avatar
Master

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon    Ven 3 Nov - 15:04

La Pokéthologie et son influence sur la civilisation actuelle par Boulfe

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie pas si lointaine puisqu'il s'agit de notre planète Terre, vivaient 15 Dieux Pokémon. Alors que l'humanité n'en était qu'à ses balbutiements, ces 15 divinités régnaient en maîtres sur le monde et leur immense influence d'alors a laissé des traces qui malgré des millénaires d'Histoire ont subsisté jusqu'à aujourd'hui.

Le roi des Dieux, l'inimitable Rondoudou, est certainement le plus connu d'entre tous. Rondoudou était un dieu parmi les dieux qui le considéraient comme un guide spirituel. C'est lui qui a réparti la Terre en différentes zones où chacun des autres dieux régnait à sa guise. Rondoudou est l'inventeur de la musique ; il appaisait le monde par ses mélodies harmonieuses. Ses chansons étaient certainement un peu trop appaisantes puisqu'aucune personne n'a jamais pu entendre la fin de sa chanson.
Aujourd'hui, de nombreux cultes(communément appelés navets) comme la Star Academy ou The Voice lui rendent hommage à travers le monde.

L'Océanie était occupée par deux dieux : Kangourex et Gigalithe. Kangourex avait la particularité d'être le dieu de la reproduction et donc le seul parmi les 15 à avoir des bébés. Sa lignée est toujours active , notamment en Australie, mais les descendants de Kangourex ont malheureusement perdu de leur pouvoir au fil des ans jusqu'à finir emprisonnés dans des cages par les humains.
Gigalithe quant à lui était un grand paresseux qui passait ses journées à brasser du vent mais aussi beaucoup de sable. Il s'endormait n'importe quand et n'importe où si bien qu'un jour il ne réveilla jamais et personne n'entendit plus parler de lui. La légende raconte qu'Uluru et Gigalithe ne seraient qu'une seule et même entité.

En Afrique vivaient 3 dieux. Le premier, Tokoriko, était le dieu de la foudre et du vent. Il courrait à travers le continent du matin au soir. Si vite que personne ne le voyait jamais de face mais seulement de profil. Ainsi, pour vénérer Tokoriko, les premiers hommes le représentaient toujours de côté.  C'est pourquoi aujourd'hui encore on trouve de nombreux masques en Afrique : il s'agirait d'une déformation progressive des représentation initialement de profil de l'ancien dieu.
Les deux autres dieux, Lippoutou et Chartor se haissaient profondément. Le premier était le plus beau des dieux et aimait le froid plus que tout. Le second était profondément jaloux de Lippoutou et de ses lèvres. Ce sentiment le conduisit à réchauffer le continent, chaque jour un peu plus. Bien évidemment, cela irritait Lippoutou et les deux dieux finirent par se battre. Le roi Rondoudou dut intervenir et envoya Lippoutou en Antarctique où parait-il, il vécu très heureux au milieu des manchots. Chartor resta en Afrique où il faisait à présent très chaud mais pour le punir de sa jalousie, Rondoudou jeta un sort sur les humains de ces terres qui à présent avaient des lèvres semblables à Lippoutou pour rappeler à Chartor sa tentation passée.

L'Asie comptait deux dieux qui sont à l'origine des croyances d'aujourd'hui. Charmina était le dieu de la méditation et du combat. Il enseignait aux humains que pour atteindre l'illumination, il fallait méditer longuement mais que pour cela, la meilleure méthode consistait à frapper plus faible que soi pour se libérer l'esprit. Cette méthode, qui a continué à être enseignée de maitre à disciple au fil des siècles, est à l'origine du Bouddhisme. Mais il semblerait que certaines parties de l'enseignement initial se soient perdues en route...
La seconde divinité asiatique était Ecrémeuh, déesse de l'abondance et de la compassion. Elle nourrissait les hommes de son lait divin et parfois même de sa chair délicate. Par la suite, les vaches, créatures rappelant étrangement la déesse devinrent sacrées. Des études rapportent également que des brides des sacrifices d'Ecrémeuh peuvent se retrouver dans certains rites chrétiens.

L'Europe était composée de 2 dieux. Le premier, Bétochef, était de le dieu de l'industrie et la construction. C'est lui qui est à l'origine des premières maisons humaines et de nombreux bâtiments. Les historiens auraient découvert que Bétochef a tenté d'enseigner l'art de la maçonnerie au Portugal avant que cela n'influence le reste du continent. C'est pourquoi l'Europe est considérée comme le berceau de la civilisation moderne et que les portugais restent les maitres incontestés quand on parle de briques et de ciment. 
Baggaid était le deuxième dieu en Europe. Son influence est plus subtile car il s'agissait du dieu de la mode et que cette discipline est très volatile. Néanmoins, il semblerait que des découvertes récentes aient aidées à rendre ce dieu plus connu du grand public. Son influence en termes de mode se retrouve de plus en plus chez les jeunes d'aujourd'hui aussi appelés wesh wesh.

Rondoudou envoya 3 dieux en Amérique du Sud. Le dieu Ludicolo, par ses chants et ses danses, faisait la pluie et le beau temps. Il est à l'origine de la forêt amazonienne et ses danses ont profondément marqué les premiers hommes qui le vénéraient grandement. Des vestiges de cette adoration se retrouvent encore aujourd'hui avec certains couvre-chefs mexicains. 
Pourquoi le Mexique justement ? Et bien parce que le dieu Ludicolo allait souvent voir son ami le dieu Rattata d'Alola qui habitait la région. Ce dernier est un dieu sur lequel les informations sont rares mais il semblerait qu'il soit à l'origine de la pollution de Mexico et de l'étrange mode de la moustache toujours en vigueur en Amérique du Sud.
Le dernier dieu de ce continent était le champion incontesté du vol et des plongeons extrêmes, Brutalibré. Ce dieu était un grand sportif au caractère bien trempé. Il impressionnait les autres dieux et les hommes par ses exploits hors du commun. Si bien que les hommes ont toujours voulu l'imiter, mais sans l'égaler bien évidemment. Cela donna naissance à certaines dérives comme le catch au Mexique ou les plongeons à Acapulco.

Enfin, l'Amérique du Nord n'avait qu'un seul dieu et peut-être le plus méconnu de tous : Argouste. Ce dieu était imbu de sa personne, méchant et stupide si bien que Rondoudou fut forcé de lui donner un continent pour lui tout seul. Il occupait ses journée à accumuler le plus de richesses possibles. Sa fermeture d'esprit lui faisait dire que son continent était le plus beau et que les autres n'avaient aucun intérêt. 
Ce dieu n'a finalement laissé que peu de traces dans l'histoire et est aujourd'hui tombé dans l'oubli. Il semblerait que son influence soit nulle à l'heure actuelle...

Pour finir, je voudrais préciser que j'ai parlé de 15 dieux au début mais qu'en fait il n'y en a que 14. Du coup tu vas devoir recompter pour savoir si je dis vrai ou non... bisous :)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon    Sam 4 Nov - 20:57

Chapitre 2:La guerre


Alors que la guerre entre PRIMO GROUAOUDE PRIMO KAÏOGRE MEYAGA RAKAZA TOUS SHINEY prit une ampleur immense, Magicarpe en personne dut lui même partir sur le champ de bataille.

À peine arrivé, Magicapre fut choqué de ce qu'il vu:
L'océan se déchaînait sur la terre en inondant les plages de lave alors la terre ardente se densifiait et engloutissait tout la mer sur son passage, puis l'océan contre-attaquait et ainsi de suite.

Cela formé une gigantesque muraille étant composé de tsunamis et de gisements de magma;
PRIMO KAÏOGRE et MEYAGA RAKAZA SHINEY du coté de l'océan, PRIMO GRAOUDONE SHINEY du coté de la terre.

Alors que MEYAGA RAKAZA SHINEY s'occupait de combattre PRIMO KAÏOGRE SHINEY, Magicarpe s'occupa de PRIMO GRAOUDONE SHINEY.
Magicarpee fit invoquer un météore qui assomma d'un seul coup PRIMO GRAOUDONE SHINEY,
mais quel fut sa surprise voyant que PRIMO KAÏOGRE MEYAGA RAKAZA TOUS SHINEY s'était allié, pour l'on ne sait quel.

Hop météore, paf, ils sont KnockOut.

Conclusion: PRIMO GROUADONE PRIMO KAÏOGRE MEYAGA RAKAZA TOUS SHINEY reprirent leur forment de base, Groudon et Kiogre tout court furent changea en pierre et enterré dans la grotte Fondmer. Quand à rayquaza, ayant trahie Dieu, fut condamnée à errer dans l'atmosphère pour l'éternité.

Une fois justice faites, et que Dialga et Palkia ont créer leur propre dimension, il était pour Magicarpe d'enfin créer la vie sur Terre.

À suivre......
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Votre mythologie pokemon    Lun 6 Nov - 19:58

Je repousse à la semaine d'après car quelqu'un veut encore poster ici^^
 

[Mini-jeu] Votre mythologie pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-