Bah déjà tu dis que tangrowth peut contrer sachanobi mais nan en fait vu que tu joue un phy def et pas veste de combat, c'est juste un détail t'inquiètes ça
PC feu sur motisma n'est pas une mauvaise idée mais il ne sert pas à grand chose sur un motisma défensif (il ne fera que max 40% sur ferrothorn alors que lui derrière te OS avec méga fouet ou peut se regen tranquille avec vampigraine) donc à méditer
Ensuite tu dis vouloir jouer semi stall donc faut terminer avec 2 autres pokés qui peuvent affaiblir petit à petit l'adversaire pour que ton core offensif finisse le job
Donc en priorité absolu, te faut des entry hazards: piège de roc la base (demeteros vu que tu "débutes" c'est pas si mal pour ça, au pire tu changeras au fur et à mesure) et en dernier il te faut un bon gros tank spé pour tanker les sachanobi, blacephalon, ectoplasma fin tout ça ! Le "meilleur" reste leveinard pour ce domaine mais comme j'ai dit là je cite les premiers exemples qui me viennent mais libre à toi de prendre d'autres pokés pour les rôles que jtai conseillé :)
(Et mon avis est pas forcément le meilleur mais voilà x))