AccueilAccueil  ArticlesArticles  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 [Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skilpad
Hyper

[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! Empty
MessageSujet: [Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta !   [Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! EmptyJeu 26 Juil - 0:50

Comme chaque version complémentaire, Pokémon USUL apporte son lot de petites nouveautés à défaut de changements radicaux. Parmi celles-ci figure le Surf Démanta : mini-jeu de prime abord extrêmement enfantin mais qui pourrait vous intéresser plus que vous ne le pensez...
 
I - Pourquoi y jouer ?
 
Le gameplay n'est pas attrayant outre mesure, certains aiment, d'autres détestent ; ce qui fait le principal intérêt du jeu est la récompense qu'il y a à la clé. Peut-être vous y êtes-vous déjà essayé rapidement et y avez gagné quelques "points de coolitude" aka "PCo", mais pas de quoi vous faire préférer cette méthode de "farming" à l'arbre de combat...
 
Eh bien si je vous dis qu'avec un peu d'entraînement il possible de gagner 50 PCo en 6 minutes environ, et ce quasiment à coup sûr, qu'en dites-vous ? C'est à ce jour la manière la plus rentable de "farmer" les PCo, et donc de faciliter vos breeds (items, MT, objets pour EV...) 
 
Pour ce faire, rendez-vous au spot de surf d'Ula-Ula et préparez vous à monter à dos de Démanta direction Akala !
Le parcours dure donc 6 minutes environ, et pour gagner 50 PCo, il va falloir réaliser un score supérieur à 143k : on a du pain sur la planche !
 
Note : Pour réussir un score optimal il faudra que vous ayez débloqué toutes les figures, ce qui se fait assez rapidement sans trop forcer. Cependant, si vous avez du mal à les débloquer, ce guide pourra vous aider à améliorer votre score au fur et à mesure que vous accédez à des nouvelles figures.
 
II - Les bases de la glisse
 
Vous vous dressez sur votre planche Démanta et c'est parti !
 
1) Orienter le stick à droite pour monter sur la vague, puis à gauche pour descendre et prendre de la vitesse, et répéter l'opération jusqu'à obtenir une trainée orangée derrière vous (en évitant les obstacles bien sûr).
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 1train10

2) Une fois la vitesse maximale atteinte (symbolisée par la trainée orangée), il est temps de penser à votre premier saut. Il va falloir identifier la taille de la vague que vous allez prendre. En effet les figures à réaliser vont varier selon que la vague soit petite ou grande (respectivement représentées sur les images qui suivent).
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 2petit10[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 3grand10
 
3) C'est l'heure du saut ! Sur chaque envolée, vous allez devoir réaliser deux combos. Le saut se décompose en effet de deux phases : la première du moment où vous quittez la vague à celui où vous atteignez une altitude maximale (première image ci-dessous) ; la seconde du "sommet" du saut jusqu'à l'atterrissage sur la vague (seconde image).
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 4somme10[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 5atter10
 
     a) Phase ascendante : Si la vague est petite, vous allez devoir réaliser un Flip Oratoria (haut-haut-haut) ; si elle est grande, ce sera un Lanturn 360 (haut-bas-haut). L'idéal étant que l'animation de la figure se déclenche approximativement au moment du "sommet" du saut, donc que vous effectuiez votre troisième et dernier coup de joystick un peu avant ce "sommet". Cette figure devrait vous rapporter aux alentours de 3k points
 
     b) Phase descendante : Cette fois-ci, quelque soit la taille de la vague, il faudra toujours effectuer une Tornade Staross (droite-gauche-droite-haut), qui vous permettra de pratiquement doubler vos points de la première figure. Encore une fois faites en sorte de terminer votre figure relativement proche de la vague pour optimiser votre score. En général un saut complet vous rapportera entre 5 et 7k points.
 
     c) Astuce de timing : A chaque coup de joystick, vous verrez un cercle apparaître autour de vous, je vous conseille d'essayer de donner le coup de joystick suivant au moment où ce cercle se referme, ça vous aidera à avoir un timing assez régulier.
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 6rond10
 
4) Place à l'atterrissage, ou devrais-je dire l’amerrissage. L'idée est de reprendre un maximum de vitesse le plus vite possible. Quand vous touchez la vague, vous reprenez une trainée jaune, il va donc falloir réitérer les manœuvres de la première étape pour récupérer une trainée orangée.
 
Si vous vous y prenez bien, en orientant le stick à gauche avant même de toucher l'eau (si bien sûr vous repérez qu'il n'y a pas d'obstacle), vous pourrez parfois retrouver votre vitesse maximale directement après avoir descendu une fois la vague. Sinon, une ou deux descentes supplémentaire devrait suffire.
 
Cependant, pour orienter le stick à gauche avant d'entrer en contact avec l'eau, il faut éviter que celui-ci ne passe par le centre après la Tornade Staross (c'est-à-dire que vous devez longer le tour de votre pad pour passer du haut à la gauche), car cela pourrait provoquer un début de figure juste au moment d'arriver sur la vague, et là, plouf inévitable.
 
Dès que vous voyez apparaître la trainée orangée derrière vous, vous êtes prêt à ressauter !
 
Bilan : Si vous parvenez à maîtriser ces bases, enchaîner rapidement les sauts et éviter les chutes, vous pouvez déjà en théorie atteindre les 143k points à la fin du parcours, mais pour y arriver avec plus de marge, voyons une technique supplémentaire !
 
III - Maximiser son score

Il nous reste deux figures particulièrement rentables en terme de points, mais utilisables une seule fois chacune par partie ; je parle bien sûr du Flop Magicarpe et de la Léviatorpille. En les utilisant judicieusement, il est possible de grapiller environ 20k points supplémentaires, c'est parti !
 
1) Essayez de repérez quand, à l'issue d'une phase ascendante, votre score en haut à droite est particulièrement élevé, c'est-à-dire quand il dépasse les 3k (ça m'arrive assez souvent lors du deuxième saut du parcours) : c'est le moment de lancer le combo !
 
Au lieu d'enchaîner sur une Tornade Staross, effectuez un Flop Magicarpe (4 coups de sticks randoms) dans la phase descendante. Cette figure, à défaut de pouvoir être utilisée à plusieurs reprises, vous rapportera sensiblement plus de points qu'une Tornade Staross. Vous devriez ainsi vous retrouver avec un total de 8-9k points empochés sur ce saut.
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 7flop_10
 
2) Et c'est maintenant que ça devient intéressant : la Léviatorpille (séquence de 4 touches en cercle autour du pad) permet de rapporter deux fois plus de points que le total du saut précédent. Lancez-en donc une au cours de la phase ascendante du saut suivant votre Flop Magicarpe et jackpot !
 
[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! 8levia10
 
Enchaînez dans la phase descendante par une Vrille Rosabyss (gauche-gauche-gauche) pour grapiller quelques points (vous n'avez pas le temps pour une Tornade Staross). Ce saut devrait vous rapporter entre 19 et 21k points.
 
Vous pouvez ensuite repartir sur des sauts "basiques" jusqu'à la fin du parcours et l'affaire est dans le sac !
 
BONUS : La petite démo qui va bien

Une vidéo (certes en qualité médiocre) vaut mieux que mille mots, alors voilà :trollm:



C'est terminé pour ce tuto, j'espère qu'il vous aura aidé : un peu d'entraînement et vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas équiper chacun de vos pokémons d'un objet personnel :tongue: Ça a été fait un peu à l'arrache donc si vous avez des remarques ou des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre et d'éditer ce guide *wink*


Dernière édition par Skilpad le Ven 28 Déc - 0:12, édité 1 fois
MonsieurHope
Pokeball

[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta !   [Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta ! EmptyJeu 26 Juil - 21:06

La vidéo m'a vendue du rêve !
GG pour le guide il va en aider plus d'un, mois le premier.
 

[Guide] Gagnez un max de PCo avec le Surf Démanta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le guide des calques avec Photoshop
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !
» Comment photographier avec un Flash ?
» bracelet bresilien avec lettrage
» [INFO] Hitch Hiker Guide to the Galaxy - Comment voyager sereinement avec son smartphone!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels-