AccueilAccueil  ArticlesArticles  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
V.I.P

MessageSujet: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 0:33

Bonjour à tous, depuis le temps que ça me tente, je me lance dans un challenge sur une de mes anciennes versions. La particularité de ce challenge ? Il a un petit côté communautaire puisque j'aurai besoin de votre aide pour avancer =)

source : Nintendo

Les règles :

- Je ne peux capturer que le premier pokemon rencontré par zone, si il est mis KO, je ne peux plus en capturer d'autres.
- Chaque pokemon capturé, ainsi que le starter (après avoir xp un peu le premier né) devront être échangé contre des oeufs que vous pourrez me faire avec amour
- Chaque fois qu'un pokemon est mis KO, je ne peux plus m'en servir, il sera mis dans une boite spéciale du PC
- Je suis obligé de renommer chaque pokemon obtenu
- Chaque fin d'ile me donne le droit à une mega gemme utilisable après obtention du bracelet (les autres sont unterdites) : Altarite, Alakazamite, Ténéfixite

Envie de participer ? MP moi discord ou laissez un message ici, quand j'aurai des échanges à faire, vous serez prévenus sur discord directement. Mon pseudo discord : Akumatsu-Nightlord#0632

Liste des participants :

TinyDoowy
Urei
Moumouttepowa
Vanilla
Papillori
Capspao
Zetizou71
Majes
Dréanne
Caemerys

Équipe Actuelle : (avec dresseur qui a offert l'oeuf)

Sanae : (TinyDoowy)

AmphiDoowy :   (Zetizou)


Minostell : (Urei)


Leena : (Tiny)


Gabonita : (Tiny)


EasteRock : (Dréanne)




Au PC :


Vanimagik : (Moumoutte)

Tiny Piggy : (Capspao)

Smaug : (Urei)

Améthyste : (TinyDoowy)

Majesty : (Majes)



Vanipao : (Urei)



Capsilla : (Vanilla)






MiniMajes : (Majes)
PitiLezard : (Dréanne)

Malinka : (Toal)

Drogon : (Caemerys)

Aenaral : (Caemerys)

Germinerys : (Caemerys)

ZetiQueen : (Zeti)

DeSpassirene : (Tiny)

Doowy : (Urei)



Morts :

- Papllokid : (Papillori)

Marcatsu : (TinyDoowy)

Glurei : (Vanilla)

Papinubis : (Papillori)

Papillosweep : (Zetizou)

MagnUrei : (Urei)


Zeti-Alola : (Capspao)

MysdUrei : (Dréanne)


MysDréanne : (Majes)



Résumé de l'aventure :
Premier jour : Alors y a eu un soucis dans un Edit et j'ai perdu une partie du texte, ce que je peux dire c'est que j'ai reçu un superbe Flamiaou shiny avec qui j'ai débuté l'aventure. Un premier pokemon symbolique vu que c'était le starter choisis dans le jeu.

Deuxième jour : Idem, début de résumé perdu mais le DRAME arrive !! Un fourbe de Miaouss Alola décide d'attaquer, un adversaire parfait pour entrainer Papillokid qui peut lui faire des dégâts considérables avec contre, mais c'est alors que la morsure du Miaouss arrive, et soudain... coup critique... et la vie de notre pauvre Papillokid chute jusqu'à 0. Un peu plus tard, alors que j'arrive route 2 un Abra apparait, cette capture fut un échec malgré la super ball. C'est donc au cimetière qu'à eu lieu la nouvelle capture, un Feuforêve envoyé à Capspao dont l'oeuf a fini par éclore et m'offrir un beau petit Gruikui. Je termine cette journée sur la première épreuve et l'affrontement avec le Ratatac Alola dominant. Le combat aura été rapide, sa faiblesse au combat l'aura perdu contre l'attaque Vendetta que ce cher Flamiaou avait en Egg Move.Après sa victoire sur le Ratatac, il a donc évolué en Matoufeu !

On débute ce troisième jour (à 1 h 40 du matin) avec l'éclosion d'un deuxième oeuf envoyé par Papi, ainsi est né Papinubis, un petit Tutafeh ! Puis moumoutte m'a envoyé aussi son premier oeuf, le pokemon a tout faire quand on arrive à lui apprendre (chose pas forcément simple) Quelorior, et en entrainant un peu ce Quelorior, Tiny Piggy a évolué en Grotichon ! Suite à cela, j'ai capturé 2 nouveaux pokemons, que j'ai échangé à Zetizou et TinyDoowy. Les 2 pokemons qui ont éclos étaient Grenousse et marcacrin shiny ! Tiny pour délirer m'a dit en voyant que j'avais encore eu 2 femelles "Vas y fais un EggLocke full femelle" donc du coup j'ai déposé mon seul mâle, Tiny Piggy ainsi que Vanimagik que je préfère reprendre quand je serai plus loin dans l'aventure (j'ai prévu tout un plan pour en faire une arme de destruction Over Boost =D) Bon il est temps d'avancer lentement mais surement vers la première grande épreuve ! L'épreuve a été réussie et sur ce nous nous sommes rendu à Akala pour de nouvelles captures et de nouvelles aventures !

Ce quatrième et premier jour sur Akala débute avec la capture d'un Ponchiot qui attend d'être échange contre un nouvel oeuf, puis sur la route vers le ranch ohana, et quelques séances d'xp de pokemon, 2 évènements important ont eus lieux.  Le premier est plutôt un heureux évènement : L'évolution de Amphidoowy, mais le second quand à lui est plutôt tragique... Marcatsu est mort et s'en va rejoindre PapilloKid.... J'ai donc pris le ponchiot capturé dans l'équipe, le prochain oeuf envoyé sera gardé dans l'équipe peu importe le pokemon, la grande question est : Sera t'il encore une fois une femelle ? Nous le saurons dès demain...

Le cinquième jour, nous avons continué un peu d'xp nos pokemons en avançant jusqu'au Ranch, 2 nouveaux pokemons nous ont rejoint : Un Saquedeneu et un Goupix Alola, qui vont remplacer Marcatsu et Smaug. J'ai décidé de laissé Smaug au pc pour le Goupix pour 2 raisons, j'avais 2 types eau, et le spam régé-force étant un peu abusé, j'ai préféré ne pas en garder 2 avec ce talent^^ Un troisième pokemon attend un échange avec Vanilla, nous saurons prochainement qui va encore rejoindre l'équipe ! Nous terminons la journée non loin de l'épreuve de Nephie en recevant de la part de Vanilla un beau petit laporeille, que je garde au pc pour le moment =)

Sixième jour, encore de l'xp pour entrainer saquedeneu et Goupix Alola, nouvelle zone avant l'épreuve de Nephie : Nouvel oeuf, un autre shiny, un racaillou d'Alola. Lui aussi restera en retrait pour le moment, et donc après avoir fini d'xp toute l'équipe au lvl 20 mini, c'est parti pour l'assaut de l'épreuve ! Ce gigantesque titan me faisait peur, mais saquedeneu ne lui a pas fait de cadeau, il a géré à lui tout seul le Froussardine dominant ainsi que son partenaire Mamambo !

Septième et huitième jour avec des annonces tragiques... Avant d'arriver à l'épreuve Feu, Glurei s'est retrouvé piégé par un tritox, impossible de fuir et draco-rage aura eu raison de lui... Ensuite une victoire écrasante de Amphidoowy sur l'épreuve (malgré un crit stressant du tritox en face) et peu après, en route vers l'épreuve plante, Papinubis aura été non victimisée totalement par non pas un mais 2 coups critiques à la suite d'un Nympahli... En revanche nous pouvons noter l'évolution de Caspilla qui est devenue une belle Lockpin ! Plusieurs nouveaux oeufs arrivés plus tard dans la journée : Doudouvet et Mysdibule de Majes et Strassie ainsi qu'un autre Mysdibule de Dréanne. Après avoir entrainé un peu Doudouvet, j'ai donc gardé le dernier Mysdibule reçu dans l'équipe pour la suite.

Neuvième Jour : 3 nouveau pokemon ! Encore de l'xp ! Et malheureusement la malédiction du Papirename qui fait son retour ! Papillosweep, petit Pyronille envoyé par Zeti sera mort d'un trap poursuite :/ Et actuellement dans l'équipe, nous entrainons MagnUrei et Leena (Magneti et Tylton) afin de continuer l'aventure avec ces nouveaux arrivants.

Dixième jour, on attaque l'épreuve plante ! Une victoire et aucun mort, Mysdurei galérait devant l’infâme Floramantis qui se soignait plus que ce qu'il lui infligeait (mais il a réussi à le bruler), mais Sanae est donc arrivé sur le champ de bataille, et après un bluff, son croc feu aura été fatal ! Nous avons reçu 2 nouveau pokemon : Rototaupe (acier en devenir <3) et Amonita, tous deux restent au pc pour l'instant, mais ils ressortiront sans doute prochainement ! C'est parti pour l'assaut de la cave Taupiqueur !

Onzième jour : Des bonnes nouvelles, de nouveaux poke, et aussi des mauvaises nouvelles, des nouveaux morts... dont une totalement inattendue. Alors la journée commence avec un décès du pauvre MagnUrei dans la cave taupiqueur :/ Une attaque x4 qui ne lui a pas fait du bien... J'ai donc pris Minosteel pour le remplacer. La cave taupiqueur traversée, des combats contre la team skull, y compris Apocyne (que j'avais totalement oublié, mais il s'est très bien passé) Ensuite, une victoire écrasante sur la doyenne ! Nous avons bien sur obtenus de nouveaux pokemons, ils ont été échangés. Nous recevons d'abord 2 beaux reptiles, un minidraco de Majes, et un Tritox mâle de Dréanne (qui s'appelle PitiLezard, parce que ben, il restera à jamais un PitiLezard) après ça, un peu d'xp dans  les eaux du club Hano-hano et là, l'imprévu est arrivé... Alors que MysdUrei roulait sur tout le monde, conconbaffe tient son coup (vu le bilk du bestiaux, c'est logique^^) MAIS ce que j'avais totalement zaapé, c'est que ce truc a accès à RIPOSTE !!! Bref, pas la peine d'expliquer, je l'avais tellement pas vu venir, j'ai bugué, littéralement, devant la mort de MysdUrei.... Tout de même à la fin de ce combat, il y a quand même eu une évolution à noter : AmphiDoowy porte enfin parfaitement son rename. Ensuite, vient l'échange d'un Bacabouh tout juste capturé contre un oeuf de Toal (qui passait par là^^) qui est une kungfouine (avec Attention). Maintenant, il est temps de se rendre au paradis Aether.


Douxième jour : Beaucoup de choses aujourd'hui : En tout premier, une visite du paradis Aether avec le tout premier affrontement contre une ultre-chimère : UC-Parasite aussi connue sous le nom de Zéroid. Minosteel a survécu de peu et achevé la bête. Après cela, arrivée à Malié, Tili me défi et encore une fois, Minosteel s'en sort de peu contre le Raichu-Alola mais l'achève. Peu après, enchainement de plusieurs capture (parc de Malié, la route de l'arrêt de bus, et le mont de l'épreuve électrique dont j'ai oublié le nom) et c'est ce soir Caemerys qui m'envoie tous les oeufs, n'ayant pas eu la chance de participer jusqu'ici. Entre 2 échanges j'ai aussi du sauver Alola d'un duo de voleur d'arrêt de bus ! Et les pokemons éclos sont donc : Un deuxième Minidraco, Un tarsal et un Germignon (le petit-fils de Tiny, oui oui y a eu des tests ADN et tout....) Puis Minostell ayant évolué, une petite session XP ou Destruction de Méteno se révèle totalement inneficace puis après cela, l'épreuve électrique. Un massacre pur et dur : Un Z moove roche mettant très mal le dominant, lui et son partenaire sucombe ensuite d'une éboulement de Minosteel. Et aujourd'hui aucun mort ! RDV la prochaine fois pour récupérer la poke monture Bourrinos et vivre de nouvelle aventure !

Treizième jour : La journée commence avec quelques combats, dont un qui me stressait d'avance : La première rencontre avec Guzma. Son Sarmurai fait du gris dégats et 2 pokemons seront passés non oin du KO (dont Amphidoowy) mais heureusement personne n'est mort. C'est à dos de Bourrinos que nous continuons notre route afin d'atteindre l'épreuve spectre. Et là, c'est le drame, Zeti-Alola a subit un OS assez violent contre Hariyama.... *déprime* EsteaRock a donc pris sa place dans l'équipe et l'aventure continue. L'épreuve spectre aura été très facile : MysDréanne a géré les 3 spectres que l'on rencontre durant l'épreuve puis nous arrivons à Mimiqui Dominant... Un pokemon terrifiant avec une aura boostant la totalité de ses stats et un talent redoutable... Qui aura été victime d'un Z-moove acier tour 1 de notre cher Minosteel brise moule qui l'a OS sans le moindre respect. La route continue ensuite vers le repaire des skulls pour sauver un pauvre Manglouton. Et après un peu de repos au centre pokemon à 10 pokedollars, nous reprendront la route. Parlons bien sur des nouveaux venus de cette journée : Une Nidoran (ZetiQueen), une poissirène (Despassirene) et un Criptéro (Doowy).

Quatorzième jour : L'assaut contre les Skulls continue ! Nous avons enfin trouvé la pierre glacé, mais malheureusement plus de goupix Alola (RIP T.T) à faire évoluer.... Les mots de passes Skulls tous trouvé, on se dirige vers Guzma, et Leena avec son double type Dragon/Vol aura bien embêté son Sarmurai qui menace grandement l'équipe. Les skulls vaincus, aucun mort. Peu après, Gladio nous attaque, encore une fois, aucun mort. Puis viens le combat contre Dahn, qui s'est très bien passé aussi. Fin de la troisième île, on se rend donc au paradis Aether pour essayer de sauver Lilie. Nouveau drame à cet endroit : La mort de MysDréanne contre ce sale vilain personnage que je hais : Saubohne. Par contre la suite se déroule bien, le combat contre Elsa Mina s'est bien déroulé, malgré le manque d'attaque efficace contre Milobellus. Une fois cette partie là terminée, nous arrivons sur Poni, nouvelle capture qui attendra sagement d'être échangé (vu que je n'avais pas de co au moment de cet épisode). Et on termine sur un session xp avec Gabonita qui a rejoint l'équipe, et la session aura durée jusqu'à son lvl 40 et son évolution en Amonistar.

Sprites : Poképédia

" />


Dernière édition par Akumatsu-Nightlord le Lun 12 Nov - 21:30, édité 46 fois
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 0:35

Moi et mes 250.000 oeufs participons avec joie ^.^
Hâte de voir ce que je peux te distribuer ;)
avatar
Distributeur

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 0:44

Il doit me resté des oeufs dans une boite paumé que je sais même pu kikédedans.

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 0:55

Je te ferais une cochonnerie avec grand plaisir. Faut que je réfléchisse entre un bon gros troll ou quelque chose que tu chériras tout au long de l'aventure. ..  je vais peut être préparé  les 2 cas et le hasard choisira à ma place ;)
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 16:47

RIP Méga Papillokid :(
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Sam 15 Sep - 23:14

Quelle tristesse de voir que tu as deja assassiner une pauvre petite bete. Je te prépare un oeuf pour demain. J'ai eu une idée un peu bizarre mais ça peut peut être te servir. Tu me diras ;)
avatar
Honor Ball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Dim 16 Sep - 13:19

Je peux te faire un œuf sympa à l'occasion aussi (ou alors un truc handicapant je sais pas encore xD)
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Dim 16 Sep - 21:51

Un peu décu de voir que Vanimagik ce soit fait chiper la place par un vulgaire marcassin qui brille.. mais bon j'ai hate le revoir apparaitre en machine de guerre au cours de l'aventure: p
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Lun 24 Sep - 13:47

Bon qu'est-ce qui se passe dans l'egglocke ? Le troisième jour a-t-il été fatale à la motivation du dresseur ? @akumatsu-nightlord
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Lun 24 Sep - 20:43

Non, Matsu avait plus de co wii-fi  à cause de son absence pendant plusieurs jours xD Je m'y repenche ce soir =D
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Mar 25 Sep - 15:16

J’ai quelques œufs qui traînent dans mon PC aussi !
Je serais heureuse de contribuer
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Mar 25 Sep - 19:57

Je t'ajoute =)
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Ven 28 Sep - 14:19

Qui peut se vanter d'avoir un offert un Pokémon qui se retrouve dans chaque catégorie ?

Au 28 Septembre, Sanae est en vie, Améthyste est au PC et Marcatsu (paix à son âme vert kaki) est au Cimetière.


En même temps, je suis le premier à avoir offert 3 oeufs :D
avatar
Distributeur

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Ven 28 Sep - 17:56

Moi j'peux me vanter de lui avoir offert un régécore, sans savoir ce qui se trouvait dans mes oeufs x)

_________________
Shasseur de scalpion depuis 1769.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Dim 21 Oct - 15:33

Arf, tu as écrit que le floramantis dominant était infâme  :sad: C'est méchant, les floramantis sont trop géniauuuux  :sorrym:
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Dim 28 Oct - 17:03

Puisque tu as maintenant deux minidraco, promets-moi que s'ils survivent tous les deux, tu ne laisseras pas le mien évoluer en dracolosse !  :meta-eevee: 🙏
avatar
V.I.P

MessageSujet: Re: [Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !   Lun 29 Oct - 20:07

Y a du chemin avant que j'ai un seul dracolosse toute façon xD
 

[Egglocke challenge] Retour sur pokemon Moon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuzlocke Challenge
» [Pkm Sun & Moon] 6 nouveaux Pokémon
» [Théorie] Le retour des arènes dans Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune
» EggLocke Challenge : A la récolte des oeufs !!
» [Resolu]Aller/retour Spectrum Sun/Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-