Hello tout le monde! :)
Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ma dernière team... Et c'est la Tick Room qui est à l'honneur ici! :D
A noter que j'aime beaucoup jouer des poké originaux même en OU, d'où les 5 poké RU/UU. Remarquez... La Trick Room c'ets souvent une bonne occasion d'être original ;)
Cette équipe a été testée en OU sur Shodown (je suis monté de 1150 à 1300 alors que je stagnais), par contre je ne saurai pas vous dire le ratio Win/Lose... Juste qu'elle fonctionne vraiment pas mal en OU, et si vous voulez la tester je vous mettrai l'export en spoiler à la fin. :)
Voici la team:Archeodong @ Lumargile
Talent: Levitation
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 DefSp
Malin
IVs: 0 Vit
- Mur Lumière
- Protection
- Distorsion
- Tête de fer
Lançargot @ Orbe vie
Talent: Envelocape
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 DefSp
Brave
IVs: 0 Vit
- Megacorne
- Tête de fer
- Sabotage
- Tunnelier
Mackogneur @ Veste de combat
Talent: Annule-garde
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 DefSpe
Rigide
IVs: 0 Vit
- Dynamopoing
- Sabotage
- Lame de roc
- Pisto-poing
Galeking (Mega) @ Galekingite
Talent: Filtre
EVs: 252 PV / 252 Atq / 4 Vit
Rigide
IVs: 0 Vit
- Fracass'ête
- Séisme
- Avalanche
- Tête de fer
Symbios @ Orbe vie
Talent: Garde magik
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 AtkSpe
Discret
IVs: 0 Vit
- Distorsion
- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Exploforce
Flagadoss @ Orbe vie
Talent: Régé-force
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 AtkSpe
Discret
IVs: 0 Vit
- Surf
- Psyko
- Déflagration
- Distorsion
Globalement c'est une team qui, de par les statistiques de chacun, est assez défensive de base...
En effet, à part archeodong qui n'est pas vraiment là pour l'offensif, le reste des pokémon possède à la fois un réel Staying Power, mais aussi des capacités de sweep absolument pas négligeables.
De plus, tout ça couplé au rôle lead dual screener d'Archéodong (qui les pose pendant 8 tours grâce à Lumargile, rappelons-le), il est assez aisé de placer la trick room 2 fois sans soucis grâce à lui. Et si vous réussisez à lui faire placer une deuxième fois ses 2 murs et la Distorsion, c'est royal, il pourra largement mourrir en paix (il aura rempli son rôle, deux fois). Et en plus c'est carémment possible grâce à ses statistiques défensives assez cool, eheh.
Une fois la Trick Room placée, c'est simple: on sweep. Pour ça, le reste de l'équipe est là, et elle a une couverture de type pas dégueu:
- Flagadoss et Symbios sont les deux autres poseurs de Distorsion avec Archéodong, donc faites vraiment attention en début de combat à ne pas les sacrifier inutilement... (D'où l'utilité de connaitre les éventuels move sets de l'adversaire, ahah). Ils peuvent cependant faire d'énorme dégâts grâce a leurs STABs psy répesctifs, ainsi que Ball'ombre (Symbios) et Déflagration (Flagadoss) pour la couverture.
- Lançargot quant à lui tape réellement comme un sourd, et accessoirement c'est votre meilleur atout face à Hoopa-U, récemment released sur Shodown. Son stab insecte fera d'énorme trous dans la team adverse, tandis que Sabotage et Tunnelier assureront une excellente couverture (il peut ainsi devenir, sous trick room, un contre à ses propres contres, car peu connu... Comme par exemple Heatran qui ne s'attendra peut-être pas à se prendre un Tunnelier à 405 d'attaque. ;) )
- Mackogneur lui aussi va faire des trous, il est certe très classique dans une Trick Room team, mais n'en reste pas moins efficace. Son talent annule-garde et son Dynamopoing vont vous faire kiffer plus d'une fois dans une game.. (De la puissance stab et la confusion adverse à tous les coups, c'est beau nan? ahah).
Il saura également gérer ses deux faiblesses grâce à Sabotage et Lame de Roc, lui permettant ainsi de ruiner les revenge-kill adverses
- et pour finier, votre monstre... M-Galeking. Ouais il est ici joué en sweeper physique. Avec 140 de base stat attaque on va pas s'en priver hein? Surtout que le but d'une trick room team c'est de sweeper très fort pour profiter des 4 petits tours de Distorsion. Et ben allez, on met aussi Galeking au boulot, surtout qu'il fait également très mal, et en plus avec ce move-set il possède une très bonne couverture (Avalanche sur Carchacroc, ça pardonne pas par exemple).
Et comme je l'ai déjà dis plus haut, on a de très bons sweepers... Qui pour certains savent également très bien encaisser les coups!
Pas besoin de préciser que pour essuyer des coups physiques, avec ses 230 de base stat défense Galeking devrait s'en sortir comme un grand. Flagadoss aussi éponge pas mal le physique.
Lançargot lui, essuie aussi bien le physique que Flagadoss, mais fait exactement la même chsoe sur le plan spécial... Quand on sait qu'il tape comme un sourd.. Ahah.
Archéodong lui, resistera assez longtemps pour placer ses murs et la trick room quasi à chaque fois.
Les autres pokémons ne sont pas mauvais défensivement non plus, et tout ça est un peu voulu car forcément important lors des phases de "non-distorsion". Il peut arriver qu'en fin de combat vous vous retrouviez sans disto, et dans une trick room team c'est primordial de savoir gérer des menaces sans avoir la prio. Ce côté défensif de la team est là pour ça.
Cette team a également ses bêtes noires... Vous le verrez bien si vous la testez, mais Ténéfix et sa méga évolution sont vraiment relou. Tous les lead et autre rôles utilisant Provoc, sont également très chiants. cest pourquoi en début de combat, si votre adversaire devine le rôle de dual screener ou trick roomer de votre Archeodong, il y a des chances que son lead vous Taunt dès le premier tour.
Ne vous acharnez pas, switchez direct afin de préserver votre Archeodong. Ecartez la menace et replacez-le plus tard.
Il y a bien entendu d'autres points faibles à cette team, mais j'ai une mémoire de poisson rouge et je l'ai aussi peut-être pas assez tester. Vous saurez peut-être me dire, je suis ouvert à toutes les critiques! :D
Voici l'export Shodown si vous voulez la tester (elle est vraiment sympas à jouer):
- Export Trick Room Team OU:
Bronzong @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
IVs: 0 Spe
- Light Screen
- Reflect
- Trick Room
- Iron Head
Escavalier @ Life Orb
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Megahorn
- Iron Head
- Knock Off
- Drill Run
Machamp @ Assault Vest
Ability: No Guard
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
IVs: 0 Spe
- Dynamic Punch
- Knock Off
- Stone Edge
- Bullet Punch
Aggron-Mega @ Aggronite
Ability: Filter
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
IVs: 0 Spe
- Head Smash
- Earthquake
- Avalanche
- Iron Head
Reuniclus @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Trick Room
- Psyshock
- Shadow Ball
- Focus Blast
Slowbro @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Surf
- Psychic
- Fire Blast
- Trick Room
Voilà, merci d'avance pour vos réponses! :D
PS: désolé d'avance pour les premiers qui liront, y'a sûrement des fautes, je les corrigerai plus tard là j'ai faim, faut que je me nourrisse, ahah.