AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Hoopa Uber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:19

En faîte j'ai fais quoi de mal au juste ?
Je peux complètement comprendre ne pas aimer le jouer, moi je l'aime c'est tout ^^'!
Ex1stClass
Super
Ex1stClass

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:27

De toute manière tu joues les poké que tu veux.
En smogon il est OU pour le moment, donc si tu aimes le jouer fais toi plaisir.

Idem pour Togekiss, y'en a des bien pire que lui. :D
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:29

En faîte pour l'histoire c'est surtout mon Latias qui ne passait pas, et comme je l'ai vu en premier, ce hoopa, bah je l'ai remplacé simplement ._.

Oui, Jirachi est un bon exemple :3
chacha357
Honor Ball
chacha357

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:05

Bonjour à tous, je tape l'incruste ;)
Pour moi qui l'ai testé avec quelqu'un sur shodown(on a testé plusieurs set) Hoopa en forme normale n'a pas de quoi faire peur au metagame actuel et finira sûrement en Over Used pour plusieurs raison:  sa vitesse est un peu lente pour aller en uber, malgré ses son attque spéciale qui est déjà pourtant supérieur d'un mega jungko qui tape pourtant déjà comme un sourd dingue sur le plan spéciale est un peu tcheaté, mais bon passons, de plus une mauvaise défense physique et des pv qui ne sont pas excellent du tout pour le tiers mais par contre une attaque potable et un défense spéciale plus que correcte, sans oublier son moveset qui est plus que potable(accès a psyko, eco sphère, tonnerre, vibrobscur et j'en passe et des meilleurs) le fera normalement(j'en suis sur a 90%) passer sur un tiers comme l'OU)

Pour ce qui est de la forme déchainé elle passera a coup sûr en Uber voir même peut-être rejoindre méga rayquaza et primo groudon( je ne sais pas si il y est en Anything goes) car il a son move particulier(fury dimensionnelle) qui passe non seulement a travers les abri, bouclier royal,... mais qui a aussi 100 de base power, a le stabb dessus. C'est donc une attaque a 150 de puissance, ce qui en fait la plus puissante attaque ténèbre du jeu en base power qui peut passer toute les barrieres(a part les clone) mais qui baisse la défense( ce qui n'est pas si mal pour une attaque comme celle là.) Je vous voie déjà arriver en me disant:" Hoopa déchainé a une défense, des pv et une vitesse de merd** pour le tiers de l'Uber ou même de l'OU" A cela je vous répond qu'en répis de ces trois stat, la somme de ses base stat sont égal a 680, ce qui équivaut à un palkia, un Ho-oH, lugia, dialga, mega diancie, xerneas, reshiram,... ces pokémon légendaire qui sont uber. De plus ses pv qui peuvent atteindre 187 si les 31ivs et les 252 evs sont là, n'égal pas ceux d'un légendaire, mais ce n'est pas du tout négligeable pour un pokemon ayant une base stat d'attaque et d'attaque spéciale totalement surabusée( eh oui je refais le dico ;) ). Il a 160 de base en attaque et 170 en attaque spéciale; ce qui fait de lui le pokémon le plus imprévisible et le plus puissant offensivement de tous les pokemon du jeu (hormis mega rayquaza bien sur) il a acces a un large movepool offensif, que ce soit au point de vue spéciale que physique. Si exagide est passer en Uber a cause de ses statistique pétées et de son imprévisibilité, il n'y a aucune raison que hoopa déchainé reste en OU. Pour finir( et oui, il en est grandement temps) sa défense spéciale qui dépasse celle d'un palkia ou autre peut faire que l'on peut le jouer de façon défensive(veste de combat)ou autre., de plus sa faible vitesse lui profite pour pouvoir être joué dans une team distorsion.
J'en fini donc la sans oublier que sa défense un peu pourri ne lui empêchera pas de passer uber(regarder amphinobi)

@SumacGames: si tu dis que le respect n'existe plus dans ce monde je te plains, car peut importe les difficultés que tu rencontre ou que tu as rencontré, dans le monde il y aura toujours du respect envers autrui, et si tu pense qu'il n'existe plus alors que tu n'as que 14 ans, demande toi ce que se sera quand tu seras plus vieux^^
Ce sera tout ^^ :lol!:

Source pour les Base stat et tout le toutim:-poképedia
                                                         :- neveused, overused


Dernière édition par chacha357 le Lun 27 Juil 2015 - 0:21, édité 1 fois
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:07

Juste pour info chacha, ce que je disait n'étais pas à prendre au sérieux ^^
chacha357
Honor Ball
chacha357

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:08

alors convaincu?
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:08

Non, laisse moi terminer et formuler ma réponse :3
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:24

Tout à fait d'accord pour la forme normal, je crois même pas qu'elle sera en OU, en UU peut être je sais pas :x

Par contre pour la forme déchainé c'est différent .. (BS=Base Stat, BST=Base Stat Total)

Tu dis qu'il possède une BST égale à un Uber, je suis d'accord .. mais .. quand tu regardes les BST des Pokémons OU , tu vois Kyurem Noir qui lui possède 700 de BST, soit 20 de plus que Hoopa déchaîné. 
Et pour info, Kyurem Noir possède la plus grande BS dans l'OU (si on ne compte pas les mégas, enfin méga-scarhino seulement). Donc oui, Kyurem noir qui à une BST plus grande que Hoopa , et de plus, mieux répartie dans son bulk par rapport à Hoopa n'est pas bannis , alors pourquoi si lui n'est pas banni, il devrait être banni ?

Par rapport à la distorsion c'est vrai, il devient très rapide, mais il faut pas oublier que 80 en vitesse, c'est pas beaucoup , mais c'est pas rien non plus, donc certains pokémon passeront devant lui, mais il est vrai que le set distorsion est assez ravageur , donc voilà..

Pour son attaque, je suis assez d'accord, elle est assez cheat en effet, mais comme je l'ai dit plusieurs fois .. toute les priorités l'OHKO et très rarement le 2HKO (même en étant full def).
(Et pour info, le set bulky de léviator sub et dragon dancer fait bien mal à Hoopa, et il ne peut rien faire face à Waterfall stab )

Donc oui, si prenon l'optique de jouer un hoopa déchainé, assuré, full def full pv. 
2 rapaces de Talonflame le tue. Et si jamais il est mort après un seul coup, vous avez surement une deuxième priorité.

Donc oui, offensivement il passe uber, mais à cause de sa vitesse / defense non.
Exagide n'est pas un bon exemple.
Il avait des stats équilibré , et la posibilité d'avoir une défense énorme ou une attaque énorme selon ces souhaits, et donc se placer facilement, il était clairement déstiné à être uber.

Greninja a été ban parce que c'était seulement la priorité qui le tuais, il était très rapide sinon.
Tandis que Hoopa, en plus de la priorité, tout ce qui est plus rapide que lui et est physique le 2HKO / OHKO

Je crois que c'est complet
chacha357
Honor Ball
chacha357

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:45

suffit de savoir un peu l'encadrer
kyurem noir, l'exemple que tu prend, est un pokemon ayant une base stat total supérieur a tous le poké de l'OU, je suis tout a fait d'accord, mais il n'est pas banni pour une seule raison que je n'ai pas encore citée(et oui un magicien digne de ce nom a plus d'un tour dans sa manche) car kyurem noir est un contre a beaucoup de pokemon de l'ou: azumarill dans toute ses sets, keldeo choice spec qui est très présent, mais encore jirachi, heatran ou encore mega léviator lorsqu'il n'est pas encore placé certe, mais aussi staross et bien d'autre. de plus tu me dis que exagide n'est pas un bon exemple, cependant il a été ban car il occupait un "rôle" beaucoup trop important a cause de son imprévisibilité tout comme hoopa qui sera très imprévisible avec ses 2 attaques totalement monstrueuses, amphinobi est l'exemple parfait des défense de hoopa, malgré sa très grande vitesse, amphinobi est uber malgré ses stat qui sont totalement degueu a part en attaque spé et en vitesse, les argument de défense et de pv de merd** ne sont donc pas valable, de plus le rôle d'hoopa dans l'OU serait beaucoup trop important, il occuperait un rôle énorme et il sera impensible de faire une team sans penser a le contré, mais encore il ne deviendra pas un contre dans le metagame de l'ou qui n'a pas besoin d'un sweeper de plus surtout avec les nymphaly specs,keldeo,... Il est faible en défense, cependant il sera le plus gros revengre killer de tout le metagame en choice scarf et malgré la priorité qui ne l'ohko pas forcément, il pourra tué ensuite tout les poké, mega metalosse qui est le plus joué des mega actuellement sera ohko par une furie dimensionnel et ne tueras pas hoopa en un coup ;) je pense que c'est tout^^
Sarkhan
Super
Sarkhan

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:46

De toute facon le conseil de smogon deteste les menaces polyvalentes qui tape sur le special et sur le physique regardez tout les bans la majeure partie sont de cette categorie (amphinobi, brasegali,exagide,genesect debut 6g...) apres ya les bans des megas jugées trop violentes. Concernant hoopa je n ai personnellement pas d avis si il reste dans le format c est un poke comme d autres dont je tiendrais compte lors du teambuilding voir meme le jouer si il s adapte a ma team et si il est ban ben il est ban je vais pas pleurer surtout pour un legendaire dur a chopper sur cartouche. Le truc c est qu actuellement chez les smogoniens le format ne plait pas a une grande majorite des joueurs (notamment dans le conseil des sages) donc ne vous etonnez pas si il y a de nombreux tests dans les prochains mois (surtout du fait qu il n y ait aucune annonce de jeux poke a venir ils doivent essayer de stabiliser leur metagame sur qq chose de sympa a jouer). 

Le gros probleme actuel du format vient de la trop grande diversite des menaces qu il est impossible de contrer avec une seule team donc forcement le meta actuel est fortement oriente vers des teams hyper offensives puisque une stall team a haute cote sur showdown ne peut pas tenir la pression mise par les equipes d en face, idem pour les team balanced. C est pour ca qu exagide avait ete proposé en deban tout simplement car il gere bcp de menaces offensives et allait donc modifier le metagame. Les votent ont malgré tout conclu qu il centraliserait trop celui ci il n a donc pas ete deban. Concernant hoopa je pense que son ban ou non decoulera tout simplement de la facon dont il influe sur le meta. 

La pour le moment apres les premiers test effectués ce qu il ressort c est les utilisateurs de demi tour (ciza,demeteros,mega dardagnan...) et donc en consequence les pokes qui les contrent (noacier, carcha) seconde consequence de tout ca ? Les pokes psys et surtout les attaques psys sont moins joués (alakazam latias...) puisqu il y a plus de demi tour et un poke tenebres en plus dans le meta.

Voila ca c est le bouleversement lvl 1 du metagame il faut encore attendre pour voir : le set le plus optimal de hoopa dechainé et son potentiel réel (pour rappel exagide a été ban une fois sa version toxic clonage ball ombre bouclier royal trouvé tant qu il était joué en mode danse lames ombre portée il n a jamais été suspect, mais cette versatilité a déplu a bcp de joueur) et surtout les conséquences finales sur le meta (sont taux d utilisation son taux de win lorsqu il est dans une team etc)

J utilise bcp de termes techniques donc si des non initié sont paumés hesitez surtout pas a demander j expliquerais de manière plus simple.

Je pourrais détailler plus mais ca va faire trop long. Il ne suffit pas de dire "tro cheat il va etre ban" ou "il est pas rapide il sera jamais ban" pour dire que vous avez raison. Sur le final un des choix sera le bon mais le raisonnement pour y arriver est juste incomplet. (Par exemple mega mysdibule est lent et a été ban et a contrario mega metalosse bien que completement cheat ne l a pas été et je le dis tout naturellement malgré que je joue la bete enoooormement)

Petite reponse a chacha qui a repondu qq chose de bien construit : primo groudon n est pas anything goes seul mega rayquaza l est. Hoopa unbound ne sera au mieux que Uber il y a tellement de truc violent dans ce meta particulier qu il ne sera pas perdu. Concernant sa versatilite je suis bien d accord avec toi et c est ce que je dis dans mes pavés il faut voir quelle est sa meilleure set et qu est ce qui le contre et de quelle maniere. Demeteros genie a ete ban car il a pu de part son movepool monstrueux s adapater au fur et a mesure de ces contres (je rappel juste que pourle contrer des gens se sont mis a jouer dimoret et roigada a tel point que dimoret est repassé OU)
chacha357
Honor Ball
chacha357

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:47

je ne savait pas pour primo groudon, merci pour la correction^^
fanther
Memoire
fanther

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:48

Voilà les quelque raison pour les quel kyurem noir n'est pas bannie:
-Le type glace très mauvais défensivement.
-Faiblesse aux piège de rock.
-On regrette également l'absence de danse draco ou de danse-lame.
-En plus la seul attaque physique glace et éclaire-gelé et n'a pas accés à seisme et à eclat glace.
-Les faiblesse qu'il prend son les plus utilisé.
-Très peu d'Attaques de soutiens  et elles sonts peu viables en OU.
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:52

Je sais très bien pourquoi Kyurem Noir n'est pas bannie, je l'ai juste utilisé comme contre argument à :" Hoopa à des BS égales à des Ubers"
Sarkhan
Super
Sarkhan

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:55

Kyurem B est le parfait exemple du "glass cannon" surpuissant dans ses attaques mais defensivement faible de par son double type et la faiblesse aux entry hazards. Pour hoopa j attend encore avant de me prononcer j ai regardé pas mal de fights ce week end mais c est la hype de la nouveauté donc j attend sur le moyen terme voir si il centralise trop ou pas
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:57

Je préfère attendre avant de répondre, je vais voir ce que Smogon en pense, ban ou pas. Personnellement, hoopa me pose des problèmes de temps en temps mais jamais tout le temps, beaucoup de chose pour le battre ^^'
fanther
Memoire
fanther

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:00

Donc l'excuse de kyurem noir n'est elle non plus pas valable. Je préfère voir sa. De ne pas ce rendre compte de sa puissance c'est démesuré...
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:01

Pour le coup ça fait 2 fois que je vois l'excuse "oué mé hopa il a une bs tro pt" et je répond Kyurem Noir pour ça.

Donc l'exemple de la base stat total de hoppa n'est donc plus valable :)
Doragon-Shin
Memoire
Doragon-Shin

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:04

En fin de compte , Ex1stClass n'a pas tord , il dérange vraiment pas le métagame actuel et vu sa stat d'attaque , je vais le jouer comme Rexillius , spammer Furie Dimension ( malgré la baisse def qui est déjà nulle x) ) avec un mouchoir choix .
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:05

Bah c'est comme Flambusard , avec rapace, on spam et ça fais mal, sauf que là c'est pas une priorité ^^' mais ça fait tout aussi mal !
Doragon-Shin
Memoire
Doragon-Shin

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:08

Pour sa Vitesse , j'aurais utilisé un relayeur , mais Smogon à banni les relayages de vitesse o\
SumacGames
Honor Ball
SumacGames

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 5:09

Bah heureusement :o sinon là y aurai eu plus de chance pour le ban !
Et le méta ce serait contenté de Scolipede :o
Sweettrash
Honor Ball
Sweettrash

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:15

Il devrait etre ban... hoopa :)
chacha357
Honor Ball
chacha357

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:48

je change de sujet, mais pour ceux qui ne save pas diancie est recevable depuis 3jours par cadeau mystère sur rosa et aujourd'hui est le dernier jour!!!
Reijji
Fondateur
Reijji

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:52

Pour être au courant, suffit d'une bonne appli de veille ! ;)
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.actualites.pokemon

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
Reijji
Fondateur
Reijji

Hoopa Uber ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hoopa Uber ?   Hoopa Uber ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:27

Psst, si vous voulez vous faire une idée, passez demander votre Hoopa! :3

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
 

Hoopa Uber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Combats Uber règlementé
» [Resolu] Hoopa
» [ recherche] Hoopa
» [Recherche] Hoopa
» [Résolu] Cherche HOOPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-