AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Mon esquisse de team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokeball

MessageSujet: Mon esquisse de team   Jeu 15 Oct - 20:46

Salut salut, je suis actuellement en train de créer ma team comme certain le savent, et j'en suis arriver pour le moment a ça :

Méga-Florizarre

Venusaur-Mega
PV80
Attaque100
Défense123
Att Spé122
Def Spé120
Vitesse80
Talent :
Isograisse
Staller Physique
(Pokémon défensif)
Florizarrite
Nature : Assuré 
Talent : Isograisse
EV : 252 PV - 240 Def - 16 Vit
 Vampigraine
 Synthèse
 Giga-Sangsue
 Bomb-Beurk
Si vous cherchez le mot bulky dans le lexique stratégique, il vous renverra très certainement vers ce set !

Le but de ce set est simple : encaisser les attaques des Sweepers Physiques adverse tout en les faisant fondre l'adversaire à coups de Vampigraine et de moves stabés.

Synthèse constitue notre meilleur move de soin et forme avecVampigraine et Giga-Sangsue un effroyable combo qui rallonge considérablement notre Staying Power.

Les 16 EV investis en Vitesse nous permettent d'outspeeder Azumarill Rigide.

Idéal pour battre :  

Carchacrok

Garchomp
PV108
Attaque130
Défense95
Att Spé80
Def Spé85
Vitesse102
Talents :
Peau Dure DW
Tank physique
(Pokémon défensif résistant sur le physique)
Casque Brut
Nature : Malin 
Talent : Peau Dure
EV : 252 PV / 164 Défense
76 Défense Spéciale / 16 Vitesse

Piège de Roc
 Séisme
 Draco-queue
 Toxik (ou peut etre deflagration)
Le but de ce set est d'ennuyer l'adversaire en utilisant Piège de Roc, d'empoisonner un Pokémon avec Toxik et de le virer avec Draco-Queue. Séisme est son STAB principal et permet de faire mal à un bon nombre de Pokémon

Les EV en vitesse servent d'abord à dépasser les bases 70 investi avec 252 EV Vitesse possédant une nature neutre. L'investissement en défense Spéciale permet d'empêcher de se faire 2HKO par Méga-Dracaufeu Y dans son set de base tout en ayant une majorité de chances de survivre un coup face à un Pouvoir Lunaire d'un Méga-Diancie

Caratroc
Shuckle
PV20
Attaque10
Défense230
Att Spé10
Def Spé230
Vitesse5
Talents :
Contestation DW
Infester
(Utilisateur de Harcèlement)
Restes
Nature : Assuré 
Talent : Contestation
EV : 252 PV - 28 Défense - 230 Déf Spé
 Harcèlement
 Repos
 Exuviation
 Toxik
Caratroc a gagné quelque chose de pas mal du tout en 6G, l'attaqueHarcèlement, qui trappe le Pokémon ennemi tout en lui infligeant des dégâts ; plus précisément 1/8 des PV à chaque tour pendant 4 à 5 tours et l'empêche de fuir.
(L'effet ne marche plus si l'ennemi se clone).

Du coup, nous allons utiliser Toxik pour accélérer la mise à mort aussi lente que douloureuse du Pokémon adverse.

Petits calculs:

Après ces petits calculs, nous remarquerons Exuviation avecContestation qui boostera ses défenses et diminuera ses attaques et Vitesse, ceci renforcera le bulk de notre petit Caratroc.

Repos est là pour se régénérer, aussi bien au niveau des PV que d'une plausible altération de statut.

Un petit replay pour les sceptiques : http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-ou-4834

Staross

Starmie
PV60
Attaque75
Défense85
Att Spé100
Def Spé85
Vitesse115
Talents :
Analyste DW
Spinner Offensif
(Pokémon Offensif retirant les Entry Hazards)
Orbe Vie
Nature : Timide 
Talent : Analyste
EV : 4 Défense / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
 Tour Rapide
 Ébullition
 Laser Glace
 Tonnerre

Tour Rapide permet d'enlever toutes les entry hazards. On a la combinaison BoltBeam avec Tonnerre et Laser Glace. Et enfin, Hydrocanon est le STAB principal qui fera d'excellents dégâts contre

Idéal pour battre :   

Flambusard

Talonflame
PV78
Attaque81
Défense71
Att Spé74
Def Spé69
Vitesse126
Talents :
Ailes Bourrasque DW
Choice Band
(Pokémon portant le Bandeau Choix)
Bandeau Choix
Nature : Rigide 
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse
 Boutefeu
 Rapace
 Demi-Tour
 Atterrissage
Un set qui fera très mal.

Rapace STAB prioritaire constitue notre capacité offensive la plus redoutable. Boutefeu améliore la couverture de types tandis que Demi-Tour inflige des bons dégâts tout en pouvant Scout. Atterrissage se trouve dans le set par défaut, cela permet de régénérer ses points de vie si on anticipe un Switch adverse tout en compensant les éventuels dégâts des Pièges de Roc.

Idéal contre :   

Donc voila, je suis plus a la recherche d'un pokemon défensif spécial, mais j'ai vraiment aucune idée de qui je pourrais mettre
Après je suis ouvert a toute critique

Merci d'avance
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon esquisse de team   Jeu 15 Oct - 21:24

http://www.neverused.net/t1782-ronflex-snorlax avec une veste de combat, il tient tellement bien =3 ça te permet de le jouer offensif tout en ne prenant totalement rien sur le spe ^^

MessageSujet: Re: Mon esquisse de team   Jeu 15 Oct - 21:29

http://www.neverused.net/t1634-muplodocus-goodra est tellement bon aussi .
Pokeball

MessageSujet: Re: Mon esquisse de team   Jeu 15 Oct - 21:49

Lord-Akumatsu a écrit:
http://www.neverused.net/t1782-ronflex-snorlax avec une veste de combat, il tient tellement bien =3 ça te permet de le jouer offensif tout en ne prenant totalement rien sur le spe ^^
Ouai, ça peux peut etre le faire
ShueStrasz a écrit:
http://www.neverused.net/t1634-muplodocus-goodra est tellement bon aussi .
J'ai déjà un dragon malheureusement ^^

après j'étais en train de me dire remplacer staross par un tortank plus tanki mais qui aurait le même role (qui est mon pokemon préféré au passage), et finalement chercher un autre pokemon offensif

Edit : bah en fait nan par ce que faudrait que je le joue avec reste et je l'ai déjà sur caratroc

Mon esquisse de team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1