AccueilAccueil  Articles (bêta)Articles (bêta)  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 La caverne de Yûn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pokeball

MessageSujet: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 8:18

Parce que Wynaut :p

Ca fait plusieurs années que je dessine, et maintenant que j'ai une tablette graphique à ma disposition, mon éventail de possibilité s'est largement enrichi o/ Voici quelques-unes de mes oeuvres. Et si vous voulez toutes les voir, je vous invite à visiter mon deviantArt !

Commençons doucement, avec le premier dessin que j'ai mis sur ma galerie (mais certainement pas le premier que j'ai dessiné) :
Spoiler:
 
Lorsque je faisais du rp, l'un de mes persos possédait une petite Cornèbre du nom de Nusumi, qui était une vraie chapardeuse. Je m'étais amusée à accentuer la lumière, pour qu'elle semble plus claire que ce qu'un Cornèbre est normalement.

Spoiler:
 
Une artiste que je suis sur dA avait organisé un concours de dessin, où il fallait mettre en scène au moins l'un des membres principaux de son Nuzlocke (qui, par ailleurs, est le premier que j'ai lu et toujours mon préféré, que ce soit au niveau du style graphique à couper le souffle ou des persos) dans un mythe. J'ai donc choisi de représenter Solveig, sa Altaria, sous les traits de Râ dans son duel éternel et quotidien face à Apophis, ici en tant que Jormungadr, la Léviator. Apparemment, ça lui a beaucoup plu, vu que je fais partie des trois personnes ayant eu une mention honorable o/

Spoiler:
 
That one. J'en suis toujours aussi fière. Flambusard est mon cinquième Pokémon préféré (ou sixième, vu que le troisième slot est occupé par deux bestioles que je ne parviens pas à départager), c'est donc tout naturellement que j'ai voulu en faire un. Et pour un dessin fait en une heure, je le trouve très réussi, en particulier au niveau du plumage. D'ailleurs, pour bien rendre l'aspect rapace, j'avais pris énormément d'images d'aigles sur le net comme références.

Spoiler:
 
Lorsque j'étais en Chine l'an dernier, l'école organisait des petits ateliers pour nous initier à différents aspects de la culture chinoise. L'un d'eux était une initiation à la peinture chinoise. Et franchement, pour un premier essai, je trouve que je m'en suis bien sortie ! Vu que j'y retourne l'an prochain, j'en profiterait pour m'acheter des pinceaux chinois ainsi que des feuilels de papier de riz, histoire de pratiquer.

Spoiler:
 
So, mon type préféré est de loin Poison (tellement de bestioles awesome à l'intérieur ♥ D'ailleurs, même petite, je préférais largement Grotadmorv à Evoli) Mais les deuxième et troisième position reviennent au Spectre et à l'Insecte. Pourquoi ? Eh bien, comme le résume parfaitement ce Munja, ce sont les deux types avec lesquels je prends le plus de plaisir à dessiner. J'adore donner des atours aux volutes improbables aux spectres, et la morphologie des insectes a quelque chose qui m'attire énormément. Alors, quand ces deux types se retrouvent ensemble ? Hell yeah !
C'était l'un de mes tout premiers dessins où j'ai fait une tentative de colo sur ordi. Notez que je n'avais pas encore de tablette à l'époque, donc tout est fait à la souris... Et cha fait bobo ;^;

Spoiler:
 
Oui, quand je m'ennuie en stage, je gribouille. Ouip.
Et voici devant vous mes deux Pokémon préférés : Kravarech (sérieux, quand j'ai découvert cette beauté, qui en plus est Poison/Dragon, ce fut le coup de foudre direct. Déjà que j'adorais la bouille de Venalgue... Aussi, les négociations avec ma soeur pour savoir qui allait prendre X et qui prendrait Y se sont rapidement terminées : je lui cédais bien volontiers Xerneas pour avoir cette beauté dans ma team ♥ ) et Momartik (que je considère un peu comme mon totem ^^" ) D'ailleurs, avec cette dernière, je pense que vous comprenez mieux ce que j'entends par des atours aux volutes improbables :p

Spoiler:
 
Un autre dessin fait pendant mon stage, entièrement au crayon. Pour une première fois sur Créfadet, je trouve qu'il est plutôt réussi.

Spoiler:
 
Et voici le premier dessin fait avec ma tablette, en octobre dernier. La base vient d'un autre gribouillis que j'avais fait pendant mon stage. Oh, et comme vous l'aurez remarqué si vous avez cliqué sur l'image, il s'agit effectivement d'un personnage qui interviendra dans mon Nuzlocke... Mais probablement de la manière dont les gens vont penser 8D

Spoiler:
 
Le premier dessin entièrement en digital ! Vous n'avez pas idée du temps que j'ai passé sur cette main (ce sont mes némésis), mais j'en suis assez satisfaite. Et non, ce n'est pas de la pub pour mon Nuzlocke, quelle idée  :keuno:

Spoiler:
 
Encore une fois, la version finie d'une ébauche faite plus tôt. Mustébouée fait partie d'une catégorie spéciale chez moi, avec d'autres bestioles comme Pitrouille, Osselait ou Sabelette : les choupi-mimi tout plein à qui on a envie de faire des câlins dès qu'on les voit :3

Spoiler:
 
Au départ, c'était censé être uniquement un cadeau pour une amie sur dA. Finalement, c'est aussi devenu une participation à un concours sur l'habitat naturel des Pokémon x)

Spoiler:
 
Fait dans la foulée de l'Arcanin d'au-dessus, mais avec entièrement en digital (l'Arcanin avait une base en tradi) J'ai essayé une autre technique, celle de ne pas mettre de line (notamment parce que je n'en étais pas satisfaite) Et franchement, je trouve qu'il rend bien mieux ainsi. Mon seul petit regret c'est que j'aurais préféré mettre une Florbes blanche au lieu d'une bleue, mais avec la lumière de la lune, je n'aurais pas pu jouer autant sur les ombres et la lumière. Ou plutôt, on ne les aurait pas autant vues.
Oh, et pour info, je me suis inspirée des danseuses de flamenco pour leurs poses. C'est juste dommage qu'elles n'aient pas feuilles qui auraient pu faire office de robe, je me serais tellement amusée avec, sinon...

Spoiler:
 
Et maintenant le petit dernier, fait tout juste ce samedi pour le Secret Santa du Nuzlocke Forum ! Ma tâche consistait à faire quelque chose autour de Zelda ou Xenoblade Chronicles. Et, après avoir changé trois fois d'idée, j'ai finalement décidé de faire deux de mes persos préférés de ces deux sagas : Midona (que j'ai adoré dessiner), et Riki (qui est le membre de mon trio préféré dans le jeu, avec Dunban et Melia. Mais Dunban est mon préféré ♥♥♥)
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 10:45

Tu dessines vraiment bien ! Je suis fan du Créfadet <3 
J'ai hésité à poster un dessin dans cette section, mais je ne fais pas le poids ^^
Tu aurais des conseils pour réaliser les ombres sur des dessins faits uniquement au crayon ?

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 10:54

Merci ^^ Mais je suis loin du niveau de certains Nuzlockers (jetez un oeil à celui de ShadeofShinon, ses updates les plus récents sont à couper le souffle)

Hum... Ce que je fais, c'est d'abord une légère couche de crayonnage dessus. Ensuite, j'accentue les endroits où les ombres vont être les plus importantes, et passe un léger coup de gomme sur les endroits les plus lumineux. Je sais pas si ça t'aide ^^" Mais, de base, essaye de déterminer d'où vient la source de lummière, ça va t'aider. Perso, je fais ça à l'oeil maintenant, même pour le digital x)

EDIT : aussi, le meilleur moyen de s'améliorer, c'est de pratiquer. N'hésite pas à poster tes dessins, ça ne fera que t'aider ! Et puis, on a tous commencé quelque part : quand je compare mon premier essai de colo en digital avec ce que je suis maintenant capable de faire en l'espace de quelques mois, je me rends compte que j'ai déjà beaucoup progressé.
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 11:10

Merci :) je passe plus d'une heure par jour à dessiner tout et n'importe quoi, alors je vais passer ce temps à tenter des ombres en suivant tes conseils !

Je vais voir, le dessin que je voulais poster était celui que j'ai utilisé pour participer au concours organisé par Hijack : 

Spoiler:
 

D'habitude, je ne colorie pas, étant donné que sur papier je suis une catastrophe ^^

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 12:31

Ben, c'est déjà très bien ^^ Après, j'aurais ajouté une troisième teinte plus sombre pour encore plus accentuer l'effet de lumière (par exemple, sur le dos du Lanturn qui est au milieu)
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 12:43

Oui, c'est une bonne idée, j'y penserai la prochaine fois !
Merci encore :)

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 12:53

Pas de soucis ^^

Si tu veux un aute conseil, voici comment je fais pour mes ombres/lumières (ça se voit surtout sur Midona, dans le dernier dessin) :

Je mets d'abord la teinte de base. Ensuite, je prends une couleur un peu plus claire que je mets sur les endroits qui vont recevoir plus de lumière, avant d'ajouter encore une troisième couleur plus claire pour accentuer l'effet. Et je fais l'inverse pour les parties avec de l'ombre. Enfin, il ne me reste plus qu'à utiliser l'outil de barbouillage pour rendre le tout plus fluide.
Donc, dans l'exemple de Midona, j'ai utilisé : du gris pour la teinte de base ; du gris clair et un autre presque blanc pour les zones lumineuses ; un gris plus sombre et du noir pour les ombres.
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 13:25

Ah oui, OK ! Je n'ai pas de tablette graphique, mais je vais déjà essayer de faire ça au crayon et on verra bien ^^ Tu dessines depuis combien d'années ?

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 13:33

Euh... depuis mes trois ans... ? xD Non, sérieusement. D'après ma mère, j'ai commencé à parler assez tard, mais à la place je dessinais ^^
Mais je me suis beaucoup améliorée ces dernières années, surtout sur ces derniers mois.
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 26 Déc - 13:51

Sérieux ? :mrgreen:
Si tu comptes passer sur Discord, je serais super heureuse de parler un peu avec toi ^^

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Mar 19 Jan - 17:37

Je viens de trouver cette galerie :3

Tu as un super coup de crayon ! J'adore ton crefadet *.*

Par contre, je sais pas sur quel logiciel tu travailles en digital, mais n'hésite pas à utiliser des calques ! J'ai l'impression que tout est fait sur le même et ça donne un effet un peu "sale" parfois, dans les délimitations de couleur
C'est un coup à prendre et je pense que t'as moyen de faire des trucs vraiment classes ! Tes ombres sont cools =)

Voilà je sais pas si ça a été un commentaire très utile mais en tout cas bonne continuation ! :D

_________________
~ Modératrice et Graphiste de Metamorph6IV ~
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Dim 24 Jan - 13:47

Tu fais des trucs classes :] Ton créfadet envoie beaucoup de paté, je pense que c'est le mieux de tous... J'aime vachement ton Munja aussi. Par contre je trouve que ton niveau est un peu inégal, des fois c'est super classe et d'autres fois c'est pas top... Surtout quand c'est en numérique, mais par exemple ton flambusard aussi a ce problème. Je pense que ça manque de contraste entre éclaircissement et ombre, mais je peux me tromper. C'est peut être dû aussi aux effets un peu flous. Après je te dis peut être des bêtises, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est plutôt de l'ordre du ressenti, après il faut faire des tests et voir ce qui fait le mieux. Je pense qu'il faut juste jouer un minimum avec la transparence, mais ça reste toi qui vois ;)
Sur ce, bonne continuation, pressé de voir la suite^^
avatar
Super

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Dim 24 Jan - 16:12

C'est vraiment pas mal y a du talent :)
par contre je suis du même avis que Pakrett concernant le numérique
avatar
Super

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Ven 20 Mai - 16:14

"Chapeau l'artiste", tes dessins sont vraiment superbes :) !!
avatar
Administrateur

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Ven 20 Mai - 16:35

Magnifique, j'adore ton style =)

_________________
Besoin de pokemon ? Hésite pas à passer dans la section Elevage
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Ven 20 Mai - 16:36

Bravo tu as un joli coup de crayon :D
avatar
Super

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Ven 20 Mai - 21:01

Tu dessine très bien bravo! En plus tu as différent styles de dessin et c'est très bien!
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: La caverne de Yûn   Sam 21 Mai - 13:27

Pète sa mère ! :shock:
 

La caverne de Yûn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Communauté :: Section créative-