AccueilAccueil  ArticlesArticles  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les inscriptions du service de distribution 8G sont FERMES temporairement ! Nous ne pouvons pas accepter d'autres inscriptions pour l'instant. Les donations ne sont pas prioritaires dans un soucis d'équité. Merci pour votre patience. <3
Partagez
 

 L'histoire de mewtwo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xclemiix
Pokeball
xclemiix

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptySam 7 Mai - 9:39

L'histoire de mewtwo Mewtwo2
L'incroyable histoire de Mewtwo commence en Guyane, en Amérique du Sud. Des chercheurs sous le commandement du Docteur Fuji - lui-même sous le contrôle de la Team Rocket -étaient à la recherche du légendaire Pokémon Mew et y ont découvert un cil fossilisé de Mew. Grâce à lui, ils tentèrent de recréer une copie conforme de Mew à la solde de la Team Rocket. 

En parallèle, le laboratoire de Cramois'ile menait des expérimentations du le clonage d'être vivant. Jusqu'ici, seul des clones de Salamèche, Bulbizarre et Carapuce ont survécu, ainsi qu'un clone de la fille du Dr.Fuji, Amber. Durant la phase de création du corps de Mewtwo et durant son achèvement, Mewtwo est parvenu à entrer en contact avec les clones du laboratoire et s'est lié d'amitié avec eux. A l'intérieur de leurs "rêves", Mewtwo apprend ce qu'est le vent, le soleil, le ciel, les étoiles. Malheureusement, les clones autre que Mewtwo ont montré des signes de défaillance et moururent les uns après les autres. Seul Mewtwo a survécu par la force de sa volonté.

L'ascension du plus puissant Pokémon du monde

L'histoire de mewtwo Mewtwo1
Le temps a passé et Mewtwo a fini sa croissance. En rêvant à nouveau de ce qu'il s'est passé avec Amber et les clones, Mewtwo se réveille dans sa capsule et découvre son nouvel environnement ainsi que ces nouveaux hôtes. En leur parlant, Mewtwo

A ce moment-là, la version japonaise et la version anglaise diffèrent et proposent des situations différentes.

Version japonaise : demande où sont son Papa et sa Maman. Le Dr.Fuji lui répond qu'il n'en a pas puisqu'il n'est qu'un clone. Mewtwo ne comprend pas d'où il vient ni qui il est. Il en conclue qu'il est la "chose" des humains. En quête de réponse...
Version anglaise : apprend qu'il n'est qu'une création scientifique et que sa vie n'est là que pour être servie par les humains. Afin de n'être l'esclave de personne...

...Mewtwo décide de détruire le laboratoire et tuer les gens qui s'y trouvent. Il est ensuite recueilli par Giovanni. Avec lui, le Pokémon Nouveau apprend à maîtriser ses pouvoirs Psy grâce à une armure. Il combat plusieurs adversaires dont notamment Régis à l'arène de Jadielle. Mais finalement, il ne trouve pas satisfaction ni réponse à ses questions. Il demande à nouveau pourquoi il fait tout ça à son hôte. Giovanni lui explique qu'il est là pour servir les humains et rien d'autre.

Version japonaise : Les questions de Mewtwo n'ont toujours pas de réponse. Les Pokémon ont été crées pour servir les humains, soit. Mais Mewtwo a été crée par des humains, il n'est donc pas un Pokémon et ne doit pas servir les humains.
Version anglaise : Mewtwo comprend qu'il s'est fait trahir et qu'il est mis au rang de simple Pokémon manipulé. Ca ne lui plait pas d'être l'esclave de quelqu'un.

Mewtwo détruit à nouveau le décort de cette fois, il retourne sur l'île de sa naissance qu'il rebaptise "Ile Neuve" et la recrée. Il décide de mener à bien sa révolution face au monde entier en invitant les meilleurs de Pokémon à venir le défier, dont Sacha parmi les dresseurs. Au terme de son plan, Mewtwo

Version japonaise : veut empêcher les humains de traiter les Pokémon en esclave
Version anglaise : veut prouver au monde entier que les clones sont plus fort que des êtres nés "naturellement".

L'histoire de mewtwo Mewtwo
Il bat un à un tous les starters des dresseurs et capture tous les Pokémon présents. 

Version japonaise : Grâce à la Team Rocket et à Sacha, les clones éclosent et rejoignent Mewtwo, ce qui l'étonne. Les clones n'étaient pas sensé naître maintenant. La venue de Sacha sur le terrain lui fait comprendre que le dresseur est la cause de tout ceci.
Version anglaise : Mewtwo appelle les clones à venir sur le terrain pour commencer la révolution. Mais Sacha apparaît et ce n'était pas dans les plans du Pokémon.

Et finalement, Mew apparaît. Ce que dit Mew est totalement différent dans les deux versions et change complètement la morale de l'histoire.

Version japonaise ON EST DES BADASS : Mew dit que les clones ne seront jamais égaux aux originaux et que les originaux vaincront à chaque fois. 
Version anglaise ON A LA MEILLEURE VERSION : Mew dit qu'être cloné ou non ne veut rien dire, nous sommes tous pareils et nous méritons notre place sur Terre.

La bataille fait rage entre Mew et Mewtwo et personne ne veut arrêter. Sacha s'interpose entre deux Rafale Psy et en subit le prix : il est transformé en pierre. Pikachu tente de l'aider à se réveiller mais rien n'y faire; son Sacha adoré semble mort. A ce moment-là, Mewtwo et Mew

Version japonaise : s'aperçoivent que Pikachu, un Pokémon, pleure pour un humain. Il est est de même pour les autres Pokémon.
Version japonaise : voient que leur combat ne mène à rien d'autre que la destruction. Au final, les clones et les originaux ont pleuré pour la même chose : aider Sacha.

Et finalement

Version japonaise : 
C'est vrai... Tous les deux [Mewtwo et Mew], nous faisons parti de ces Pokémon qui existent déjà. Il vaut mieux que personne ne sache ce qu'il s'est passé. Cela vaudra mieux que tout le monde oublie.
Mewtwo se souvient qu'il est Mew avant tout et que les humains sont bons. Il n'y a pas de raison de combat. Peu importe comment il est né ou qui il est, il est vivant et c'est tout ce qui compte. Il décide de partir là où il est né (en tant que Mew) pour enfin se retrouver.
Version anglaise on a la bonne morale quand il faut : 
Cet humain s'est sacrifié pour sauver les Pokémon. Je les ai poussé à s'affronter les uns les autres mais lorsqu'ils ont oublié leurs différences,j'ai enfin pu voir le vrai pouvoir du fonde de leur coeur. Je comprends maintenant que se ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, mais c'est ce que l'ont fait du don de la vie qui détermine qui l'on est.
Mewtwo se rend compte qu'être un clone ou être original, ça n'a pas d'importance.

Trouver son identité

Après être parti de l'Ile Neuve, Mewtwo a dû trouver un endroit pour abriter tous les Pokémon Clonés, à l'abri de tous. Il a trouvé refuge sur le Mont Quenia. Cependant, il n'a toujours pas trouvé les réponses à ses questions : Qui il est ? Pourquoi est-il là ? 

Par ailleurs, Giovanni, le chef de la Team Rocket, contrairement à Sacha and Co, n'a pas oublié Mewtwo et le cherche toujours. Malheureusement, ses recherches vont porter ses fruits et le Boss retrouvera Mewtwo. De même, le chemin de Sacha et celui du Pokémon se recroise et pour la première fois, Sacha et Mewtwo vont pouvoir discuter ensemble. 

A la fin du mini-film, Mewtwo comprend qu'il a aussi sa place dans ce monde, peu importe qui il est. Il est unique. Ne même, personne ne doit oublier les évènements passés afin de ne jamais les reproduire. Finalement, Mewtwo se sépare de ses amis clones afin qu'ils puissent vivre comme des Pokémon normaux.

Entre le film 1 et le film 16

Mewtwo mène à présent une existante secrète dans une ville dites "très très lointaine". D'après le narrateur, son existence serait devenu une légende urbaine. On dit aussi qu'il n'apparaît qu'au clair de lune.

Dans l'intro du film 6, on peut apercevoir Mewtwo avec une cape.

La bataille génétique

Mewtwo réapparaît dans le film 16 pour combattre Génésect.




ceci est t'une pub pour pokebip car il les mérite  :kampai: https://www.pokebip.com/                                                             
(leur site ma aider a faire l'episode delta)
                                                                                                                                                                               de pokebip


Dernière édition par xclemiix le Sam 28 Mai - 8:34, édité 2 fois
Galax'Y
Honor Ball
Galax'Y

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptySam 7 Mai - 14:36

Joli résumé ! ^^ Mais fais gaffe au double post il y a une fonction "éditer" pour ce genre de chose .
PtiJerem
Super
PtiJerem

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptySam 7 Mai - 14:50

Mewtwo.. :roll:  Mon dieu vivant de mes 5ans à mes 18ans ! :mrgreen:
Svizzero13
Super
Svizzero13

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptyVen 20 Mai - 15:02

Superbe résumé ;) 
Haaa Mewtwo tout est de haut niveau avec celui-ci, sa classe, son histoire, sa puissance, ... :)

Ps : Merci pour l'anecdote du film 16, faudra vraiment que je fonce le voir sachant ça !
Jay83
Pokeball
Jay83

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptyVen 20 Mai - 16:34

Excellente histoire :D
keis
Pokeball
keis

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptyVen 20 Mai - 20:14

le 1er film, le meilleur.
Samsli
Super
Samsli

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptyVen 1 Juil - 23:54

Je me souviens su 1er film mon dieu cette nostalgie
CeresHysteria
Pokeball
CeresHysteria

L'histoire de mewtwo Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mewtwo   L'histoire de mewtwo EmptyLun 4 Juil - 18:54

C'est cool d'avoir les différences entre la version JAP et EUR c'est là que l'on se rend compte que nos cultures assimilent les même messages différement. Merci pour le résumé, tu as ressuscité ma nostalgie !
 

L'histoire de mewtwo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Meta6IV - Forum :: Communauté 6IV-