AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

  [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Mer 22 Mar - 12:28

Pas de problème pour le clonage, l'ensemble des distributeurs, la moitié du staff, et tous ceux qui font des distributions libres ont des pokemons clonés sur leur console sans avoir eu de soucis.

Ce qui est plus risqué, c'est la modification de pokemon (et il deviendrait non-legit).
Et c'est également la modification du jeu (débloquer le pokedex, se donner des objets, etc...). La synchronisation avec le PGL a permis à TPC de déceler des anomalies, et de bannir des gens.
avatar
Fondateur

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Mer 22 Mar - 13:06

Hello, je t'invite à relire la section clonage de mon texte. Actuellement il n'existe pas de différence notable sur le clonage, donc pas de ban (sauf p-e sur la quantité de clone distribué, mais rien de valider.)

A notre connaissance aucune influence, nous mêmes distribuons + de 25000 pokémon par an sans aucun bannissement car clone de pokémon légaux ET légitime.

Les bannissements portent sur des pokémons illégitimes et des objets improbables uniquement sauf preuve du contraire encore non apporté à ce jour sur les reddits et cie. Edit : Ainsi que sur les informations mentionnées par Somberlord à l'instant.

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
avatar
Super

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Mer 22 Mar - 16:10

Salut,

Merci à vous deux pour ces réponses claires et limpides ;)

Suis rassuré désormais :)
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Ven 3 Nov - 2:20

Bonjour ! Je viens de faire ma demande de metamorph mais je pensais à une chose ! Un ami qui a déjà essayé le clonage (dans une ancienne version) m'a dit que ça a bousillé ses parties et il ne peut plus sauvegarder, du coup j'avoue que ça m'a fait un peu peur pour le métamorph que j'attends : ça ne risque pas de causer des problèmes à mon jeu ? Est-ce qu'il y a un risque (même infime)
Merci d'avance pour les réponses :)
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Ven 3 Nov - 7:54

Pour ton jeu, il n'y a aucun risque.

Éventuellement pour celui des distributeurs si ils font n'importe quoi, mais pas pour le tien
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Ven 3 Nov - 10:51

Merci beaucoup pour la précision ! Et désolée si la réponse était déjà danq le texte, je n'ai pas réussi à la trouver
avatar
Fondateur

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Ven 3 Nov - 11:49

Il faudra que je le rajoute quelque part mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce texte. ^^

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: [Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?   Dim 5 Nov - 22:37

Excelent texte ! Il décrit parfaitement le sujet !

Et dire que je comptais avoir un méta 6iv en mode légal. J'aurais vraiment cherché pour rien. Quoi que, j'aurais eu la possibilité d'avoir un bon spécimen avec 4/5 ev max.

Perso je suis plus côté légal, avec tout de même quelques pokémon dit légitime. Car oui, j'avoue avoir crée quelques pokémon généré et rendu quelques un des légals légitime jusqu'à la 5G. c'est le cas d'un thyphlosion, modifié car très important pour moi, et dont la valeur histoire l'est d'autant plus. Ce cas n'est plus d'actualité désormais, et même si je le pourais, j'éviterais de le faire.

Il m'est également arrivé à pratiquer le clonage, pour seul but de faire une sauvegarde/garder un original sur chaque version ayant le même personnage de RP (Oui, j'ai des RP sur pokémon, je peux dire que j'ai même trois personnages principal de RP). Comme l'a fait sacha avec pikachu, mes personnages peuvent utiliser le même pokémon durant des générations de jeu (comme le thyphlosion mentionné plus haut). Et pour moi, chaque jeu définit une période fixe dans le temps. Autrement dit, si jamais je dois faire un combat dans un jeu plus ancien que le dernier, il m'est indispensable d'avoir mes principals dans la cartouche (sinon bonjour paradox temporel). Le clonnage est donc primordial pour ce genre de situation.
Sinon, je ne le fais jamais pour avoir deux pokémon identique (encore moins pour l'échange d'ailleurs), hormis dans le cas de problème interne très exeptionnel, les seuls cas de ce genre étant mon braségali de Saphir qui s'est retrouvé clonné suite à une erreur via la sauvegarde gba, ou bien un pokémon de crystal que j'ai plus le nom.


Pour la question de Triche général, je ne l'utilise uniquement que dans le cas d'objet spécifique, et de manière très occasionnel également. Je préfère trouver de manière légit ses objets si possible que d'en générer; Et encore, elle est de moins en moins exploitée à partir de la 3DS, ayant pourtant un powersave sous la main. Les seuls cas où j'exploite les autres types de triches sont très exeptionnel et souvent spécifique


  • génération de pokémon via AR : uniquement durant DP et début de HGSS, durant ma période no-internet qui m'empêchais d'obtenir ses pokémons. Après ce passage, elle est remplacé par  la génération de pokémons via pokégen, grâce à toutes les informations sur les évents (caractéristique de ce dernier, DO et jeu d'obtention) et un pokémon de base légal, ayant le même mode d'optention. Et jusqu'à la génération 5G.
  • affichage des IV : Il me permet de pouvoir compléter toutes les infos et caractéristiques des pokémon(iv ,ev, nature) inclus dans ma BDD contenant tout les pokémons et de modifier rapidement les ev pour l'entraînement. Elle est depuis XY remplacée pour une solution légal à 90% mini (SPE + Super bonbon + verificateur EV internet), soleil & lune étant plus complexe pour les EV.
  • objets : son utilisation est presque égal à 0 pour ce type d'utilisation, privilègiant celle de pokésav/pokégen (jusqu'à 5G) et la fonction sauvegarde de mon powersave/r4 extrateur de sauvegarde (dès 6g) plus sûr. Les seuls fois où je l'ai utilisé de cette manière ne sont que pour SA sur une sauvegarde spécial, afin de faire un mode test de base secrète, et Soleil sur les cristaux Z (prochainement), afin de réparer une erreur système qui m'a fait planter la carte cadeau mystère de pikachu casquette, bloquant ainsi la sachazélite en question.
    NB : J'ai cherché également pour le dernier cas à tester le moyen de l'injecter via l'édition de la sav du jeu, ce qui a été impossible car la sauvegarde ne peux pas être décrypter pour être lu.
  • les autres types ne sont jamais utilisée. Même celle de traverser les murs est tellement occasionnel que l'unique utilisation fréquente n'est que sur HGSS, pour monter le bonheur rapidement.

 

[Question] Le métamorph 6iv triche ou pas triche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels-