AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Tutoriel Élevage - 7ème Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Eleveur

MessageSujet: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Jeu 1 Déc - 19:09

Bonjour à tous !

J’espère que vous trouverez votre bonheur pour satisfaire votre soif de connaissance.

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce tuto contient quelques spoils, plus ou moins importants.
J’en suis sincèrement désolé, mais ceux-ci sont nécessaires pour avoir un tuto clair et précis.

Si vous êtes encore là, nous allons pouvoir commencer.




I. Qu’est ce que l’élevage ?


L’élevage, dans Pokémon, est une mécanique vous permettant de reproduire vos Pokémon.
Ceci vous permet entre autre d’obtenir des Pokémon dit de stratégie, avec une nature idéale, des IVs bien placés et des EVs maximisés.
Dans ce tuto, je vais vous donner quelques outils afin que vous puissiez vous-même “breed” ( nom anglais de reproduire ) vos Pokémon pour faire de la stratégie.



II. Nouveautés 7G


Dans cette septième génération de pokémon, de nouveaux outils sont mis à disposition pour encore plus faciliter l’élevage.

Tout d’abord, l’outil indispensable, le Juge des IVs dans le PC! Cette fonctionnalité va vous permettre de voir les IVs de vos pokémons directement dans votre PC. Dans les anciennes générations, vous deviez parler au PNJ “Juge IV”.Ici, le PNJ, qui se trouve à l’Arbre de Combat, vous donne le gadget si vous l’impressionnez. Pour lui en mettre plein la vue, c’est très simple, il suffit de faire éclore 20 oeufs, et de lui montrer un pokémon issu de ces œufs.
Attention, l’arbre de combat est accessible après la ligue, mais une longue route vous attends, pensez à avoir des pokémons fort pour la route!!!

Ensuite, nous avons la possibilité de pouvoir gérer nos œufs en trop de la pension. Auparavant, nous étions limités par le nombre de places disponibles dans notre équipe pour recevoir les œufs. Mais cette époque est révolue! Il nous est enfin proposé de pouvoir placer les œufs en plus soit dans le PC, soit dans l’équipe.

Enfin, la septième génération nous régale d’un système d’Entraînement Ultime. Réservé aux Pokémon de niveau 100 uniquement, il permet d’améliorer les IVs de base via des capsules d’argent et des capsules d’or. Les capsules d’argent maximisent l’IV d’une statistique au choix alors que les capsules d’or maximisent l’IV de toutes les stats. Les IVs ainsi boostés ne sont pas reproductibles et n’influent pas sur le type de la Puissance Cachée. Vous pouvez obtenir une capsule d’argent contre 30 tessons sur la Place Festival ou en récompense de certaines attractions. Pour le moment, il n’y a aucune information sur comment obtenir les capsules d’or.



III. Qu’est ce qu’il faut pour breed ?


Avant tout, pour obtenir un œuf, il vous faut deux Pokémon mis en pension de groupe d’œufs identiques mais surtout de sexes différents.
Cliquez sur l'œuf pour connaître ces groupes :
.
Il existe toutefois des cas particuliers au breed, je vous invite à cliquer ici pour les consulter.
Pour une optimisation maximale, un pokémon doté soit du talent Armumagma , soit du talent Corps Ardent sera nécessaire afin de diviser par deux le nombre de pas nécessaire à l’éclosion des œufs.
Exemple : Pour un œuf de Pikachu, il faut effectuer 2560 pour le faire éclore. Avec l’un des deux talents précédents, il ne faudra plus que 1280 pas.
Le Charme Ovale vous sera aussi très utile. Celui-ci vous permettra d’obtenir plus rapidement des œufs à la pension. Il est obtenable après avoir battu la ligue au moins une fois. Rendez-vous alors auprès de Shigeki Morimoto, dans le bâtiment GameFreak. GameFreak se trouve dans la ville de Ho’ohale, sur l’île d’Akala. Combattez alors contre lui, et obtenez votre précieux.
Optionnel: Le Charme Chroma qui augmente de deux les chances de voir un pokémon chromatique (Il brille!). Ce dernier est récupérable dans le même bâtiment. Il suffit de parler au PNJ devant le tableau après avoir capturé tous les pokémons du pokédex d’Alola (hors Fabuleux).
Si toutefois vous n’avez pas ou mal compris mes explications sur l’obtention des deux charmes, je vous met à disposition la vidéo explicative d’@HaricotTV.



Toujours dans l’optique de l’optimisation, il vous faudra un pokémon avec le maximum d’IVs, soit 6. Et quoi de mieux qu’un gentil et adorable Métamorph 6IV avec l’objet Nœud Destin distribué par nos soins? Rien j’ai envie de vous dire. Si vous ne l’avez toujours pas, vous pouvez faire votre demande en cliquant sur Métamorph .
La Pierre Stase vous sera aussi fortement utile. Elle vous permet de transmettre au bébé, la nature du parent la portant. Elle est obtenable sur les Nodulithes de la Colline Dicarat, en cherchant des pierres précieuses sur l’îlot Farfouille au Poké Loisir et/ou en échange de 16 Points de Combat au Dôme Royal sur l’île d’Akala.
Exemple : Si je fais se reproduire deux Pikachu, un Modeste et l’autre Calme, et que je fais tenir la pierre stase au Pikachu Modeste, les œufs auront la nature modeste.
Enfin, pour faire éclore vos œufs, la route 6 sera votre meilleure amie.
Elle relie la route 5 à la ville de Ho’ohale sans obstacles et est adjacente à la pension pokémon.
Vous pouvez aussi utiliser l’enclos se trouvant juste en-dessous de la pension. Rentrez dans l’enclos, chevauchez Tauros, pressez B pour utiliser sa charge (mouvement qui rapporte le plus de pas), et tourner en rond sans jamais vous arrêter jusqu’à l’éclosion de l’œuf.
Sinon, vous avez aussi l’îlot Bubulle au Poké Loisir. Cet îlot permet de stocker jusqu’à un maximum de 18 pokémons/œufs si il est de niveau 3 et d’augmenter leur niveau d’affection dans le cas des pokémons. Personnellement, je ne vous conseille cette technique que lorsque vous n’êtes pas sur la console (déplacement, travail, nuit) car trop longue.

IV. Talent


Facteur très important selon le talent que vous voulez pour votre pokémon. Si vous voulez le talent caché, dit DW, pour votre pokémon, il faudra que le parent non Métamorph ou l’un des deux parents l’ait. C’est la seule façon d’avoir un pokémon breedé avec le talent DW. Le talent est transmissible à 70%, donc si votre œuf n’a pas le talent voulu, ne vous inquiétez pas!! C’est tout à fait normal.


V. EggMove


Certains pokémons n’apprennent certaines attaques que par reproduction. On appelle ceci un EggMove. Il suffit que l’un des parents la possède pour la transmettre au bébé ( dans le cas d’une reproduction par métamorph, le parent non métamorph doit posséder l’attaque). Pour savoir quelles sont les capacités que les Pokémon peuvent apprendre par EggMove, je vous suggère d’aller sur des sites comme Pokétools, Poképédia ou encore Pokéstrat.

Exemple : Zigzaton peut apprendre par EggMove Poursuite.
On peut donc reproduire un Linéon femelle avec un pokémon mâle ayant la capacité.
Chacripan est un parent possible pour effectuer cette reproduction, car il apprend Poursuite au Lv.15.

Depuis la 6G, l'enfant peut hériter des attaques du mâle comme de la femelle. L'ordre des capacités n'influent en rien, seul compte leur présence parmi les capacités du/des parents mais surtout si l'enfant peut les apprendre par EggMove.


VI. Nature


Facteur très important, augmentant et baissant une stat pour certaines, neutres pour d’autres, elle pourra être à coup sûr transmise à l’oeuf par le parent si celui-ci porte une Pierre Stase. Ci-joint le tableau récapitulatif des natures avec leurs effets sur les stats :
 
Crédit PokéStrat



VII. Répartition des IVs


Les IVs vont influencer les stats de base du pokémon. Ils varient de 0 à 31, et plus l'IV est grand, plus la stat sera élevée. Ils sont générés aléatoirement à la rencontre du pokémon ou à l'obtention de l'œuf.

Lorsque vous faites reproduire deux pokémons, les œufs obtiennent 3 IVs d’un des deux parents (choisi aléatoirement entre les 12 IVs des parents). Les 3 autres sont générés aléatoirement. Ce nombre d’IVs transmis monte à 5 si l’un des parents porte le Nœud Destin (obtenable contre 48 Points de Combat au Dôme Royal). Notre métamorph 6IV tient ce joli nœud destin, réclamez le maintenant si ce n’est déjà fait ( cliquez sur méta
 ).

Il ne vous restera qu’à changer le pokémon accompagnant Métamorph quand l’un des bébés aura plus d’IVs que lui.

Pour connaître les IVs de vos pokémons, il suffit d’utiliser la fonction Juge dans le PC ( en bas à droite ). Suivant l’IV, un commentaire pour chaque stat y sera indiqué.
Commentaire
IV
Pas top...0
Passable...1-15
Bon !16-25
Très Bon !26-29
Fantastique !30
Exceptionnel !31



Exemple :






Avec les IVs, vous pouvez jouer sur le type que prendra la capacité Puissance Cachée ou PC. Puissance Cachée est une capacité de type “Normal” de 60 de puissance dont le type varie selon les IVs du pokémon attaquant. Ci-dessous vous trouverez un tableau récapitulant les différents types de PC selon les IVs:

Type
PV
Attaque
Défense
AttSpé
DéfSpé
Vitesse
31
31
31
31
30
31
30
30
31
30
30
30
30
31
31
31
31
31
31
31
31
30
31
30
31
31
31
30
31
31
31
30
31
30
31
30
31
31
31
31
31
30
31
31
31
31
30
30
31
31
30
30
31
31
31
30
30
30
30
31
30
31
31
31
31
30
30
30
31
31
30
30
30
30
30
31
30
30
31
30
31
31
30
31
31
31
31
31
31
31
31
31
31
30
30
30


Ce sont des exemples de répartitions pour chaque type, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à jeter un œil sur PokéStrat.




VIII. PNJ Importants




PNJ Juge des IV
Arbre de Combat


PNJ Evaluateur EVs
Dôme Royal


PNJ Maître des Capacités
Mont Lanakila


PNJ Entraînement Ultime
Centre Commercial Eka-Eka




PNJs Experte P.C (gauche) et Pension (droite)
Ranch Ohana




PNJ œuf
Croise les bras quand un œuf vous attend
Ranch Ohana




IX. Méthode Masuda

Cette méthode consiste à mettre en pension un pokémon de votre langue de jeu avec un pokémon d’une région différente afin que la chance d’obtenir un chromatique augmente de 4.
Cette chance passe donc de 1/4096 à 1/1024. On peut encore augmenter ce chiffre en utilisant le charme chroma (cf paragraphe Qu’est qu’il faut pour breed ?). Celui-ci multiplie par 2 la chance d’avoir un chromatique. Cette chance passe donc de 1/1024 à 1/512. 
Maintenant que vous avez tous les outils nécessaires pour breed vos pokémons stratégiques, les avoir chromatique ou non, il ne vous reste plus qu’à les entraîner en répartissant les Evs. Pour cela, je vous redirige vers le tuto Guide des EV - 7ème Génération, écrit par mon collègue Entadox.
Merci à vous d'avoir pris le temps de tout lire, j'espère que ce tuto vous sera d'une grande aide. Si jamais vous n’avez pas envie ou le temps de breed vous même, vous pouvez toujours poster des demandes de breed dans la section Elevage. Nos éleveurs seront ravis de vous venir en aide! :D

Sources : Poképédia, Jeuxvidéo.com, PokéStrat, Pokemon Rhone Alpes, Haricot [TV], Pokémon Espace


Dernière édition par Sweevy le Mar 6 Déc - 21:19, édité 12 fois (Raison : Edition complète!!)
avatar
Distributeur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Jeu 1 Déc - 19:34

Super Tuto merci Narco ^^ :willy:
avatar
Honor Ball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 8:44

Wouaaaah !!! Merci beaucoup super tuto !!
avatar
Fondateur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 9:57

Vraiment au top !!! Merci Narco ! :shocked: :chyni:

_________________
Fondateur @Méta6iv :chyni: - Discutons Discord :kampai: - Me suivre @Twitter :poke-egg:
avatar
Eleveur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 10:32

Merci narco :D

_________________
It's not a lupus.
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 10:48

Très bon tuto, très clair, merci Narco :D
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 15:02

J'approuve les dires des membres, bon taff bro ;)
avatar
Eleveur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 2 Déc - 16:23

Si le tuto vous plaît et qu'il est clair, c'est le principal.

Merci à vous en tout cas pour vos retours positifs.

Bientôt il y aura donc le tutoriel pour les EVs en 7G, j'attends que @Entadox me file ce qu'il a fait, que j'y jette un oeil et que je le post, puis, si toujours pas de tutoriel sur les échanges sur Sun & Moon, j'en ferai un aussi.

Cordialement,
Narcooleptikk
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Lun 5 Déc - 15:04

enfin un tuto claire pour les novices comme moi ! merci super boulot
avatar
Super

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mer 14 Déc - 12:01

Merciii
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Ven 16 Déc - 20:54

Bonsoir, 
Super tutoriel très instructif !

J'ai une petite question concernant cette citation:
Ce nombre d’IVs transmis monte à 5 si l’un des parents porte le Nœud Destin (obtenable contre 48 Points de Combat au Dôme Royal). Notre métamorph 6IV tient ce joli nœud destin, réclamez le maintenant si ce n’est déjà fait ( cliquez sur méta  ).

Ce qui veut dire que les pokemons issus des oeufs, n'auront qu'au maximum 5IV/6. Comment faire pour obtenir à coup sur les 6IV ?

Merci et encore une fois super tuto !
avatar
Modérateur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Sam 17 Déc - 11:05

Le dernier IV est aléatoire, donc tu ne peux t'en remettre qu'à la chance.
(j'aurais bien donné un pourcentage exact, mais la flemme de faire le calcul)

_________________
  Modératrice     -       Organisatrice de concours de dessin     -       Éleveuse
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Sam 17 Déc - 13:08

Ah yes c'est bien ce que je pensais donc :)
Merci pour la confirmation.

Au bout d'un 40aine d'oeuf j'ai eu un Tritox Femelle 6IV :), première fois qu'un oeuf tombe avec tout les IV.
Comme je discutais avec un ami, "pas grave", puisque nous compléteront les IV manquants avec les Capsules d'Argent si j'ai bien compris également.
avatar
Eleveur

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Sam 17 Déc - 14:23

Salut à toi @Frikz.

Pour un pokémon stratégique, pas besoin d'avoir à coup sûr 6IVs à 31. Si tu as les 5IVs qui correspond au pokémon et à la façon dont tu veux le jouer, ça suffit. Après oui tu peux utiliser les capsules d'argent pour booster le dernier IV, mais celui ci ne sera pas pris en compte pour les puissances cachées et la reproduction.

Cordialement,
Narcooleptikk
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Lun 19 Déc - 8:48

Salut, merci pour le tuto!! Il est bien complet c'est cool!
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Lun 19 Déc - 12:42

Super tuto!! Tres bien expliquer et garder tres simple pour ceux qui font que commencer a breeder
avatar
Master

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Lun 19 Déc - 18:34

Excellent ! Très bien expliqué. Je me garde ce topic pour le breed dans le futur. :o
avatar
Equipe Créative

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Lun 19 Déc - 23:02

Hey j'ai même pas remercié Narco !

Super tuto merci ^^
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mer 21 Déc - 1:09

Merci très bon tuto je savais même pas qu'on fesait sa pour la technique masuda
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mer 21 Déc - 15:27

Mon avis sera du même tonneau : très bon tuto !

Tout y est, et c'est rapide à lire.
Il ne reste plus qu'à se munir de la fiche mémo de Luul-man, et on a tout ce qui faut pour le breed !
Moi qui voyait ça avant comme un truc très fastidieux à faire, ça donne envie de s'y mettre direct !
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mar 27 Déc - 19:18

Je dois être un peu bête, mais pour avoir le juge des IV, il faut bien aller voir le pnj à l'arbre de combat, et lui monter 20 oeufs? 
Il me dis toujours la même chose, sans jamais me demander de choisir un poké ^^
avatar
Super

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mar 27 Déc - 19:24

Une fois que tu auras fais éclore au moins 20 œufs tu vas voir le PNJ a l'arbre de combat et il te transmettra le juge des IV dans ton PC.
avatar
Hyper

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mar 27 Déc - 20:06

a ok !
merci :)
avatar
Nouveau

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mar 3 Jan - 10:19

Excellent tutoriel, très bien expliqué un plaisir à lire !
avatar
Pokeball

MessageSujet: Re: Tutoriel Élevage - 7ème Génération   Mer 4 Jan - 10:34

Bonjour,

Super tuto, complet, facile d'accès pour même les débutants, juste parfait !
Cependant, je me permet de rajouter un petit truc concernant les capsules d'or, celle-ci peuvent être trouvés dans le Poké-Loisir avec la quête sur l'îlot farfouille : A la recherche des trésors perdus ! / A la recherche des objets curieux ! Mais c'est extrêmement rare.

J'ai entendu dire, que si on remporte 30 combats d'affilée à l'arbre de combat on en obtenait une, mais j'ai pas pu vérifier.

Et sur la place festival, c'est le premier lot de la loterie : La chance aux trèsors mais c'est très très rare. Cependant, un Youtubeur partage une astuce pour tenter d'en obtenir plus facilement, je vous la postes en dessous, en sachant que j'ai testé et pour le moment j'ai eu que des capsules Argent.
https://www.youtube.com/watch?v=nUHhg_MehHY

Voili voilou, en espérant avoir pu vous aider :)
 

Tutoriel Élevage - 7ème Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: Comment faire de l'elevage stratégique ?-