AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 La Banque Pokémon [Dossier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trigo
Pokeball
Trigo

La Banque Pokémon [Dossier] Empty
MessageSujet: La Banque Pokémon [Dossier]   La Banque Pokémon [Dossier] EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:18

La Banque Pokémon [Dossier] Pokemon-bank-facebook

Janvier 2017 va marquer un tournant décisif dans nos façons de jouer, de stocker, de partager nos Pokémon. En effet c'est à cette date que la Banque Pokémon verra venir une mise à jour importante, permettant de transférer de la 6G vers la 7G, mais également de la 1G (sous console virtuelle uniquement) vers la 7G. Une autre fonctionnalité vient d'être annoncée, à savoir le Pokédex National. Voyons ceci en détail.



  • Un service de transfert et de stockage
  • Un movepool élargi
  • Des shiny en noir et blanc
  • Zones d'ombre
  • Pokédex national
  • Sources




Un service de transfert et de stockage :


Banque Pokémon est un service payant permettant de louer 100 boîtes en ligne pouvant contenir 30 Pokémon chacune (soit un total de 3000 Pokémon). Le service coûte 4€99 et offre une validité de 365 jours, renouvelables. Apparu avec la 6G, réglant en partie le problème du nombre croissant de bestioles existantes et le stockage impulsif qui en résulte, la Banque Pokémon permettait les échanges faciles au sein d'une même console (1 ID 3DS = 1 license Banque PK) entre les versions ROSA et XY.

Désormais la mise à jour annoncée pour janvier 2017 permettra de transférer, et ce à sens unique, tout vos Pokémon vers la 7G.


La Banque Pokémon [Dossier] 755380c-pokebank_fr_770x562

J'entends déjà les contestations à l'idée du sens unique, mais il s'agit d'un système déjà mis en place dès la fin de la G2. Pour rappel :

G1 <-> G2 || G3 -> G4 -> G5 -> G6 -> G7

 Cela reste à confirmer, mais il me semble logique qu'un système de marquage permettra de choisir individuellement les Pokémon que l'on souhaite transférer, de ceux que l'on souhaite conserver, et ceci très propablement au sein d'une même boîte de stockage.
Concrètement on peut s'attendre à un effondrement de l'offre des Pokémon rares et fabuleux sur la GTS 6G, beaucoup de joueurs possédant Soleil ou Lune ainsi que Banque Pokémon faisant le transfert irréversible.


Un movepool élargi :


Principal atout du transfert G1->G7, c'est que les attaques apprises grâce aux CT de la G1 pourront être conservées. Le movepool présent dans la G1 a toujours été affiché sur le Smogon, bien que théorique. Désormais certaines capacités pourront être jouées par un Pokémon une fois apprise par CT en G1 et le Pokémon transféré en G7. Voici la liste des Capacités Technique :


Liste des CT G1:

Si la plupart des attaques sont soit déjà disponibles, soit inutiles (coucou Pistolet à O :mrgreen: ), certaines sont en revanche complètement intéressantes de par leur actuelle inacessibilité. On peut noter Abîme (le fameux Tarpaud Lire-Esprit/Abîme fait son grand retour!), Empal'Korn, Draco-Rage (pour une Little Cup ça peut le faire), mais surtout Plaquage, que presque tous en G1 peuvent apprendre, ou encore Triplattaque.

Il est également hautement intéressant de souligner que certains Pokémon apprennent sous G1 des attaques qu'ils ne peuvent plus apprendre par après. Je soulignerai ainsi le cas notable de Lokhlass qui apprend Lance-Soleil.

De plus il n'est pas juste de se dire que ces attaques seront limitées aux Pokémons de la G1... Certaines évolutions permettent de jouer d'autres Pokémon encore, citons : Nostenfer, Joliflor, Tarpaud, Roigada, Magnézone, Steelix, Coudlangue, Rhinastoc, Leuphorie, Bouldeneu, Hyporoi, Cizayox, Elekable, Maganon, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali ainsi que Nymphali (jusqu'à la 6G donc...!)

Des shiny en noir et blanc :

Pour celles et ceux que le Shiny Hunting intéresse, il est important de rappeler que les Pokémon issus de la G1 peuvent avoir un caractère chromatique (et ceci avec une chance de 1 sur 8192). Bien qu'il ne soit pas possible de le voir au premier coup d'oeil en raison de l'absence de couleur, le caractère chromatique apparaît dès un transfert vers 2G ou 7G. Ce caractère est en réalité calculé à l'époque à partir des DV (ce qu'on appelle actuellement les IV). Pour les Pokémon de haut niveau, capturer le Pokémon et vérifier ses stats permet de déterminer s'il sera (ou plus probablement, s'il ne sera pas) chromatique. Un lien utile si vous comptez shasser quelques légendaires. Bien entendu, avec un charme chroma, c'est 8 fois plus probable de trouver un Mewtwo chromatique sous XY que sur RBJ. Mais qui sait? Peut-être aurez-vous une surprise en transférant vos Pokémon?

Pokédex national :

Petit gadget annoncé il y a quelques jours (et qui risque de rendre pour le coup Pokédex 3D Pro encore moins attractif) permettant de consulter les informations concernant les Pokémons "attrapés" (on va dire recensés) par la Pokébanque. Ce n'est pas l'objectif premier de Banque Pokémon, mais on saluera l'ajout rendant l'application plus amusante à parcourir. :D


Zones d'ombre :


D'autres questions auxquelles je n'ai toujours pas les réponses... quid des Pokémon issus de bug? Si pour MissingNo et ses variantes il ne fait aucun doute que le transfert sera impossible, qu'en sera-t-il des Pokémon comme le Mew de Lavanville, ou encore les Pokémon dont les attaques ont été modifiées à l'aide de bug?


On peut ainsi se poser la question du Pikachu Surf, ou même du Pikachu Vol (bien que présent en G4 uniquement). Pikachu est théoriquement capable d'apprendre Surf en le transférant de Pokémon Stadium, donc Surf fait partie de son movepool théorique. Et même si du fait qu'il s'agisse de la console virtuelle et que l'on ne puisse pas transférer de Pokémon Stadium, il est toujours possible par l'exploitation de bugs de faire apprendre à son Pikachu l'attaque Surf. Dès lors, le Transfert Pokémon laissera-t-il ce joyau passer? Mystère. :d1:


Sources :

Site officiel : http://www.pokemonbank.com/fr-fr/bank/
Pokédex national : http://www.melty.fr/pokemon-soleil-et-lune-le-pokedex-nationale-debarque-c-est-confirme-exclu-a579270.html
Liste des CT G1 : http://www.pokepedia.fr/CT

Shiny transférables : http://www.millenium.org/pokemon/pokemon-sm/actualites/des-shiny-transferables-depuis-la-g1-pokemon-sun-moon-chromatique-remakes-generation-1-alola-149938
Shiny hunting G1 : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dossier_shasse__shasser_sur_1G.html


Voilà...^^ je complète et corrige les fautes s'il y en a par après, et si vous avez des remarques pertinentes à fournir je tâcherais d'étoffer. Merci! ;)
Pakrett
Memoire
Pakrett

La Banque Pokémon [Dossier] Empty
MessageSujet: Re: La Banque Pokémon [Dossier]   La Banque Pokémon [Dossier] EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:27

Merci Trigo pour ces infos !  :biigsmile:
Trigo
Pokeball
Trigo

La Banque Pokémon [Dossier] Empty
MessageSujet: Re: La Banque Pokémon [Dossier]   La Banque Pokémon [Dossier] EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:35

Ca y est, la Banque Pokémon a été mise à jour...! :cheers:  J'apporte mes trouvailles :

Les IV dépendent de ceux de la 1G (ils sont calculés selon 2n+1), concernant la séparation du Spécial* n Att Sp et Déf Sp je n'ai pas encore effectué les analyses, donc je ne sais pas.
Les EV semblent être remis à zéro.*
Les natures semblent aléatoires.*
L'attribution du genre semble être aléatoire.*
Ils sont tous transférés depuis une Pokéball, en dépit de la Ball utilisée dans le jeu pour les capturer.
Le surnom et le numéro de dresseur sont bien sûr conservés (enfin... à Missingno près, voir plus bas). Il faut noter aussi que des Pokémon non surnommés ont lors du changement conservé les lettres de leur nom en MAJUSCULES. J'ignore pourquoi certains l'ont et d'autres pas.
Et enfin, les Pokémon importés auront un petit logo en forme de GameBoy, là où on peut habituellement trouver l'étoile du caractère shiny.

* Je doute fortement d'une part d'aléatoire pure pour certains caractères comme la nature ou le genre, il doit certainement exister une formule utilisée par le PokéTransfert, mais franchement ça ne m'intéresse pas plus que ça. Si certains ont le détail vous pouvez étoffer bien sûr.


Accès aux talents cachés :

Tous les Pokémon transférés débarquent en 7G avec un talent caché (s'ils en possèdent un).

Notons des Pokémon difficiles à trouver en DW tels les starters, le trio d'oiseau légendaire (avant le talent caché était accessible uniquement via distribution...!), Mewtwo Tension.

Malheureusement comme le talent caché est systématique, ce n'est pas encore aujourd'hui que nous aurons Mackogneur Annule Garde/Abîme.


Liste des Pokémon non transférables :

Missingno
Florizarre si son niveau est inférieur à 32
Tortank si son niveau est inférieur à 36
Dracafeu si son niveau est inférieur à 36
Artikodin, Electhor et Sulfura si leur niveau est inférieur à 50
Dracalosse si son niveau est inférieur à 55
Mewtwo si son niveau est inférieur à 70 (rageant, j'en ai plusieurs au niveau 7...)
Mew

En principe faire monter les Pokémon ayant eu un niveau trop faible devrait suffire à les transférer, mais à vérifier bien sûr.


Exploit du bug Missingno :

Une chose assez étrange que j'ai constaté en essayant de forcer le transfert de Missigno. En réalité bien sûr il ne passe pas et est retiré, mais des bizarreries ont lieu lors du transfert de la boîte. Missigno est retiré, mais tous les NOMS ou SURNOMS, et les ID dresseur sont décalés, remplaçant le vide provoqué par Missingno...!

J'ai ainsi un Lamantine nommé AKWAKWAK
Un Tortank nommé MISSINGNO- (à part le nom il semble normal)...
Plus cocasse : un Dracaufeu nommé MARCEL et ayant l'ID du dresseur qui donnait un M.Mime dans le jeu. Assez cool.
A l'inverse, j'ai un Lippoutou nommé MAGNETI et ayant mon ID dresseur, ce qui n'est à priori pas possible en G1.

On pourrait donc récupérer le fameux Canarticho sans surnom (apparent) et avec notre ID dresseur, il suffirait de renommer le Pokémon suivant de la boîte en Canarticho et de s'assurer qu'un Missigno soit bien placé dans la Boîte 1. Inutile mais assez rigolo comme manoeuvre.


Dernière édition par Trigo le Dim 29 Jan 2017 - 12:48, édité 2 fois
Reijji
Fondateur
Reijji

La Banque Pokémon [Dossier] Empty
MessageSujet: Re: La Banque Pokémon [Dossier]   La Banque Pokémon [Dossier] EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:08

Super intéressante tes recherches !  :stars: :shocked:

_________________
Fondateur de @Méta6iv :chyni: - Contact via Discord :kampai: - Mon @Twitter :poke-egg:
D4rSick
Distributeur
D4rSick

La Banque Pokémon [Dossier] Empty
MessageSujet: Re: La Banque Pokémon [Dossier]   La Banque Pokémon [Dossier] EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:49

Ah en voila un qui a try hard le transfère de missingo ! J'ai voulu le faire aussi mais j'avais trop peur de perdre un seul de mes pokéchou.. :x

Ah ce que j'ai compris, ce léger bug permettrait de modifier l'ID du dresseur si la manipulation est bien faîtes :o
On pourrait donc s'accaparer les gloire d'un pokémon lors d'un breed, d'une shasse ou même d'un événement.

En soi ce bug est diabolique :evil: :evil: :evil:

PS : Joli post, clair et sans bavure :cheers:
 

La Banque Pokémon [Dossier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À propos de ma future Banque Pokémon
» [][DW]Banque de pokémon avec leurs talents cachés
» Lia sur pokemon épée, Zébulon sur Pokemon HOME et sur FORUM 1361-6017-6532
» Yohann(dans le jeu Pokémon)/Dr. Saumon (sur Pokémon home) 6658-5603-9882
» [Resolu] [Service] Demande d'aide pour Transfère entre Pokemon Saphire Alpha vers Pokemon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Tutoriels :: 6G - Astuces sur Pokémon XY & ROSA-