AccueilAccueil  GroupesGroupes  RechercherRechercher  MembresMembres  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Avis sur une team de 6v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Super

MessageSujet: Avis sur une team de 6v6   Mer 5 Juil - 11:59

Salut, je me suis créé une team balanced (car c'est le patron de team qui me semble le plus adapté à mon style) et je voulais avoir votre avis . Voici la composition de l'équipe : 

* Bouldeneu

Nature : Malpoli
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252
- Séisme
- Sabotage
- Puissance Cachée Glace
- Giga-Sangsue

* Prédastérie

Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 8
- Soin
- Buée Noire
- Ébullition
- Pics Toxik

* Démétéros - Forme Totémique

Nature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 216; Def Spé 24; Vit 16
- Demi-Tour
- Séisme
- Puissance Cachée Glace
- Piège de Roc

* Minotaupe

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Tour Rapide
- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement

* Dracolosse

Nature : Rigide
Talent : Multiécaille
Objet : Dracozélite
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Vitesse Extrême

* Florizarre - Méga-Évolution

Nature : Modeste
Talent : Isograisse
EV : PV 236; Att Spé 252; Vit 20
- Synthèse
- Puissance Cachée Feu
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue

Pour ce qui est de la construction de l'équipe, je voulais jouer le set de dracolosse joué par fildrong avec le cristal Z dragon. Il endosse ici le rôle de late game sweeper quand ses menaces seront éliminées (particulièrement les pokemons fée). Il est donc joué rigide max attaque et max vitesse. Ainsi, après une danse draco, il ne sera outspeed que par méga-ptéra, méga-alakazam, électrode et ninjask; et il fait des énormes trous avec sa statistique d'attaque monumentale combiné à l'usage du cristal Z qui permet de ne pas se bloquer tout de suite sur colère.
Ensuite, j'ai réfléchi à mon core défensif de 3 pokémons. Comme je suis encore inexpérimenté, j'ai fait le choix du noyau Feu/Eau/Plante qui rappelle les starters mais qui est très efficace. J'avais donc d'abord pensé à un duo de pokémons défensifs régé-force : bouldeneu et prédastérie. Bouledeneu sera là pour tanker plus le spécial et saboter, alors que prédastérie absorbera mieux les dégâts physiques et pourra empêcher le placement adverse avec buée noire. Pour compléter le trio j'avais pensé à arcanin mais voulant jouer minotaupe j'ai préféré démétéros qui garde le talent intimidation mais qui apporte une immunité sol et permet de poser les pièges de rock. De plus le stab séisme est dévastateur même s'il est défensif et la PC glace est là pour 2HKO les démétéros adverses.
Donc comme annoncé précédemment, je joue aussi minotaupe mouchoir choix qui sera le revenge killer. Je l'ai choisi comme il permet d'éliminer assez bien les types fée et glace qui posent problème à dracolosse, en plus de pouvoir enlever les entry hazards avec tour rapide (sauf contre les pokémons spectre) qui brisent la multi-écaille de dracolosse.
Enfin, comme dernier pokémon, je n'avais toujours pas de méga et pas mal de faiblesse à l'eau, la glace et au feu. J'ai donc pris méga-florizarre qui résiste à cela grâce à son bulk et son talent. Ayant déjà 3 pokémons défensifs, j'ai pris le parti de le jouer comme un pokémon résistant mais faisant d'énormes trous. Il est donc modeste, et avec PC feu pour les types aciers qui résistent à nos 2 stabs.

Voilà, j'espère que mon équipe n'est pas trop nulle et j'attends vos avis avec impatience. :)
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Mer 5 Juil - 17:32

Déja niveau synergie des type, la glace te fera plutôt mal. 3 faiblesse et 2 neutre pour seulement 1 résistance. C'est assez limite.
Aprés, à part Sachanobi, il n'y a pas vraiment d'utilisateur de glace puissant dans les top tiers, donc ça devrait être gérable. Méfie toi quand même du Kyurem-black qui remonte fortement en OU.
Le type vol également, 2 faiblesses pour une seul résistance. Avec pas mal de Méga-scarabrute et le set Flyinium Z de Démétéros, si tu perds ton minotaupe ça va te poser de beaucoup de soucis.

Pour le coup je ne vois pas vraiment d'autre défaut, sur le papier elle fonctionne plutôt bien mais elle aura du mal face à un core défensif Démétéros-Tokopisco.

Hésite pas à la jouer régulièrement sur SD pour t'imprégner du méta et repérer les possibles défauts.

_________________
Viens voir ma banque, aller viens!
avatar
Super

MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Mer 5 Juil - 18:25

Ok, je testerai ça sur simulateur et si effectivement j'ai des problèmes je remanierais pour intégrer tokopisco . Merci =D
avatar
Super

MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Jeu 6 Juil - 14:31

Du coup pour la faiblesse glace, j'ai remplacé Bouldeneu par un sachanobi orbe vie (demi-tour, sheauriken, hydrocanon, vibrobscur) et changé la répartition des EV de prédastérie pour en faire un tank mixte. Les faiblesses de sachanobi étant compensées par démétéros je trouve ça pas mal et ça a l'air de bien marcher sur showdown même si je ne suis qu'à 12xx de elo ^^
avatar
Animateur

MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Jeu 6 Juil - 14:50

Gaffe au multi-post, privilégie plutôt l'édition de message pour éviter ça.

Je pense que c'est mieux. Aprés du coup il faut faire attention au type électrique et sol qui peuvent te faire très mal sur des anticipations mais dans l'ensemble c'est plutôt gérable comme ça.

_________________
Viens voir ma banque, aller viens!
avatar
Super

MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Jeu 6 Juil - 16:02

Ah ok dsl je savais pas. Merci en tout cas pour l'aide
 

Avis sur une team de 6v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-