AccueilAccueil  ArticlesArticles  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Chat / DiscordChat / Discord  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recrutement Metamorph6IV
donation tutoriels
icone5

Le saviez vous ?

Restez dans notre communauté Pokémon, et présentez vous ici.
C'est l'occasion d'apprendre à se connaitre !
Vous êtes nouveaux dans le monde de pokémon ? Lisez nos merveilleux tutoriels.
Vous pouvez aussi en écrire des nouveaux !
Hey, si vous souhaitez vous détendre, il y a la super section créative.
Plein de belles choses à voir et à créer !
Vous cherchez un Pokémon en particulier ?
Vous pouvez simplement le demander dans la section échange.
Trouvaille garantie !
Vous pouvez demander un Pokémon fait à la main, bio, à la communauté via la section élevage.
C'est aussi une occasion d'échanger avec d'autres dresseurs !
Quand vous avez envie de sang, tel un Nosferapti, il est temps d'aller faire des combats.
Que les meilleurs gagnent !
Venez discuter de plein de sujet avec la communauté dans le blabla.
L'endroit parfait pour les Pijako !
Stock de Legendaire / DW / Chroma / Stratégique / Events... Les banques de pokémon en sont remplies !.
Vous devriez y jeter un oeil !
Envie de connaitre les forces faiblesses de votre équipe ? Il y a de l'aide par ici !.
Et soyez précis !
Vous avez des projets ? Des envies ? Venez en parler avec notre équipe !
Vous pouvez aussi écrire à l'administrateur Reijji sur Discord !
Retrouvez des sets fun à en rendre un keunotor berserk ! jeu-set-fun.
Idéal pour trouver des nouveaux Pokémon à jouer !

Nom d'un Pijako. Nodulithe qui fait roulade n'amasse pas Moustillon ! Mignon comme un Evoli ! Reijji l'admin est toujours là pour vous ! Merci de ne pas nourrir Reijji après minuit ! Pokéhome, c'est bien la nouvelle pokébanque ? ! La graphiste Pakrett insiste ! Vous devez avoir des avatars mignons ! Psst, on t'aime ! Oui TOI ! Métamorph 6IV depuis 2013 ! Le staff vous souhaite un bon séjour sur le forum ! Merci pour le soutien, ça aide énormément le site ! Elever ses propres Pokémon, c'est super bien ! Keunotor 6IV, ils arrivent bientôt ! Soyez curieux ! Pokéball, go ! Vous connaissez le Nuzlock ? Togééé-bruiii ! Pokémon épée ou bouclier du coup ? Dynamax 6IV ! Métamorph est le meilleur Pokémon ! I play Pokémon Gooo, everyday ! N'oubliez pas vos Loveballs Ne cliquez pas ici : Vous ne devez vraiment pas ! 5 Révélations choquantes sur : Pijaaaako ! Partagez à fond le forum ! Vous êtes 6IV, non vraiment, sans rire
Alors
, comment trouvez vous le forum ?
Allez courage
!
, est le meilleur dresseur de Métamorph6IV !
icone7
MetaFacebook Pokebip
Pokémon Arcanes Eternia
Partagez
 

 Avis sur une team de 6v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguipipii
Hyper
guiguipipii

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:59

Salut, je me suis créé une team balanced (car c'est le patron de team qui me semble le plus adapté à mon style) et je voulais avoir votre avis . Voici la composition de l'équipe : 

* Bouldeneu
Avis sur une team de 6v6 465
Nature : Malpoli
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252
- Séisme
- Sabotage
- Puissance Cachée Glace
- Giga-Sangsue

* Prédastérie
Avis sur une team de 6v6 748
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 248; Def 252; Def Spé 8
- Soin
- Buée Noire
- Ébullition
- Pics Toxik

* Démétéros - Forme Totémique
Avis sur une team de 6v6 645-therian
Nature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 216; Def Spé 24; Vit 16
- Demi-Tour
- Séisme
- Puissance Cachée Glace
- Piège de Roc

* Minotaupe
Avis sur une team de 6v6 530
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Tour Rapide
- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement

* Dracolosse
Avis sur une team de 6v6 149
Nature : Rigide
Talent : Multiécaille
Objet : Dracozélite
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Vitesse Extrême

* Florizarre - Méga-Évolution
Avis sur une team de 6v6 003-m
Nature : Modeste
Talent : Isograisse
EV : PV 236; Att Spé 252; Vit 20
- Synthèse
- Puissance Cachée Feu
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue

Pour ce qui est de la construction de l'équipe, je voulais jouer le set de dracolosse joué par fildrong avec le cristal Z dragon. Il endosse ici le rôle de late game sweeper quand ses menaces seront éliminées (particulièrement les pokemons fée). Il est donc joué rigide max attaque et max vitesse. Ainsi, après une danse draco, il ne sera outspeed que par méga-ptéra, méga-alakazam, électrode et ninjask; et il fait des énormes trous avec sa statistique d'attaque monumentale combiné à l'usage du cristal Z qui permet de ne pas se bloquer tout de suite sur colère.
Ensuite, j'ai réfléchi à mon core défensif de 3 pokémons. Comme je suis encore inexpérimenté, j'ai fait le choix du noyau Feu/Eau/Plante qui rappelle les starters mais qui est très efficace. J'avais donc d'abord pensé à un duo de pokémons défensifs régé-force : bouldeneu et prédastérie. Bouledeneu sera là pour tanker plus le spécial et saboter, alors que prédastérie absorbera mieux les dégâts physiques et pourra empêcher le placement adverse avec buée noire. Pour compléter le trio j'avais pensé à arcanin mais voulant jouer minotaupe j'ai préféré démétéros qui garde le talent intimidation mais qui apporte une immunité sol et permet de poser les pièges de rock. De plus le stab séisme est dévastateur même s'il est défensif et la PC glace est là pour 2HKO les démétéros adverses.
Donc comme annoncé précédemment, je joue aussi minotaupe mouchoir choix qui sera le revenge killer. Je l'ai choisi comme il permet d'éliminer assez bien les types fée et glace qui posent problème à dracolosse, en plus de pouvoir enlever les entry hazards avec tour rapide (sauf contre les pokémons spectre) qui brisent la multi-écaille de dracolosse.
Enfin, comme dernier pokémon, je n'avais toujours pas de méga et pas mal de faiblesse à l'eau, la glace et au feu. J'ai donc pris méga-florizarre qui résiste à cela grâce à son bulk et son talent. Ayant déjà 3 pokémons défensifs, j'ai pris le parti de le jouer comme un pokémon résistant mais faisant d'énormes trous. Il est donc modeste, et avec PC feu pour les types aciers qui résistent à nos 2 stabs.

Voilà, j'espère que mon équipe n'est pas trop nulle et j'attends vos avis avec impatience. :)
Malink
Animateur
Malink

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:32

Déja niveau synergie des type, la glace te fera plutôt mal. 3 faiblesse et 2 neutre pour seulement 1 résistance. C'est assez limite.
Aprés, à part Sachanobi, il n'y a pas vraiment d'utilisateur de glace puissant dans les top tiers, donc ça devrait être gérable. Méfie toi quand même du Kyurem-black qui remonte fortement en OU.
Le type vol également, 2 faiblesses pour une seul résistance. Avec pas mal de Méga-scarabrute et le set Flyinium Z de Démétéros, si tu perds ton minotaupe ça va te poser de beaucoup de soucis.

Pour le coup je ne vois pas vraiment d'autre défaut, sur le papier elle fonctionne plutôt bien mais elle aura du mal face à un core défensif Démétéros-Tokopisco.

Hésite pas à la jouer régulièrement sur SD pour t'imprégner du méta et repérer les possibles défauts.
guiguipipii
Hyper
guiguipipii

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:25

Ok, je testerai ça sur simulateur et si effectivement j'ai des problèmes je remanierais pour intégrer tokopisco . Merci =D
guiguipipii
Hyper
guiguipipii

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:31

Du coup pour la faiblesse glace, j'ai remplacé Bouldeneu par un sachanobi orbe vie (demi-tour, sheauriken, hydrocanon, vibrobscur) et changé la répartition des EV de prédastérie pour en faire un tank mixte. Les faiblesses de sachanobi étant compensées par démétéros je trouve ça pas mal et ça a l'air de bien marcher sur showdown même si je ne suis qu'à 12xx de elo ^^
Malink
Animateur
Malink

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:50

Gaffe au multi-post, privilégie plutôt l'édition de message pour éviter ça.

Je pense que c'est mieux. Aprés du coup il faut faire attention au type électrique et sol qui peuvent te faire très mal sur des anticipations mais dans l'ensemble c'est plutôt gérable comme ça.
guiguipipii
Hyper
guiguipipii

Avis sur une team de 6v6 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une team de 6v6   Avis sur une team de 6v6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:02

Ah ok dsl je savais pas. Merci en tout cas pour l'aide
 

Avis sur une team de 6v6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis Team UU
» [avis] sur ma team
» Avis Rain Team.
» [Avis] Ma team OU
» [Avis] Création Sun Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metamorph 6IV :: Combats & Stratégie & Tutoriels :: Ecole de stratégie :: Construction d’équipe / Questions stratégiques :: Anciennes aides équipes strats-